Mon #8297 modifié
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Re: mon 8297 modifié
Je dirai que la notice tu peux la trouver sur le net ! (sur le site aussi)
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- Nicolego74
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Re: mon 8297 modifié
@RaptorRex : merci pour le commentaire, et ne t'en fais pas, en étudiant le châssis du 8297 comme il faut, tu pourras trouver des astuces pour le modifier et ainsi faire de ton 8297 un engin de franchissements.
Ceci dit, je ne peu pas faire du trial avec mon 8297 non pas parce qu'il n'est pas démultiplié (la transmission est ainsi: XL->12t/20t -> 8t/24t) mais seulement parce que c'est une transmission par cardans et j'ai peur de les exploser en faisant un franchissement car le XL beaucoup de couple
Ceci dit, je ne peu pas faire du trial avec mon 8297 non pas parce qu'il n'est pas démultiplié (la transmission est ainsi: XL->12t/20t -> 8t/24t) mais seulement parce que c'est une transmission par cardans et j'ai peur de les exploser en faisant un franchissement car le XL beaucoup de couple
venez visiter mes MOCpages : http://www.mocpages.com/home.php/58181
mes MOC sur youtube: http://www.youtube.com/view_play_list?p ... 76D9FE7005
- RaptorRex
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Re: mon 8297 modifié
que veux-tu dire par cardans ??
tu as dit : (parce que c'est une transmission par cardans et j'ai peur de les exploser en faisant un franchissement car le XL a beaucoup de couple)
que veux-tu dire plus précisément ?
si tu as peur que les roues dentées se brisent, tu pourrais utiliser un essieux avec un différentiel et vis sans fin.
d'abord tu te fais un prototype de l’essieu et tu l’adapte à ton jeep.
PS: je suis sur mon heure de diner donc pas sur mon ordinateur. Désolé si j'écris avec des fautes ... tirlangue
ha oui je suis au Québec alors si tu es en France il y a 6 heures de décalage
tu as dit : (parce que c'est une transmission par cardans et j'ai peur de les exploser en faisant un franchissement car le XL a beaucoup de couple)
que veux-tu dire plus précisément ?
si tu as peur que les roues dentées se brisent, tu pourrais utiliser un essieux avec un différentiel et vis sans fin.
d'abord tu te fais un prototype de l’essieu et tu l’adapte à ton jeep.
PS: je suis sur mon heure de diner donc pas sur mon ordinateur. Désolé si j'écris avec des fautes ... tirlangue
ha oui je suis au Québec alors si tu es en France il y a 6 heures de décalage
Modifié en dernier par Yannickg67 le 02 juin 2011 11:50, modifié 2 fois.
Raison : correction
Raison : correction
- Nicolego74
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Re: mon 8297 modifié
non en fait c'est que la structure de mes roues dentées est très solide donc de ce coté la, je ne suis pas inquiet, mais c'est plutôt la jonction de mes ponts a la boite de démultiplication , là ou il y a mes cardans
PS : un cardan, c'est ça :
PS : un cardan, c'est ça :
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- RaptorRex
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Re: mon 8297 modifié
a d'accord nous on appelle ça des joint universels
tu pourrais me montrer ta boite de démultiplication en photo s.t.p. Et en même temps ? si tu le veux bien.
je regarde tes arbres de transmission, je suis sur que si tu utilisais des différentiels à vis sans fin, tu ne casserais pas tes ''cardans'' (joint universels pour moi .lol (^.=.^) ) car ce différentiel à vis sans fin est fait pour faire forcer l'essieu sans faire forcer le moteur.
mais c'est plus pour des véhicule pour faire du rock crawling ...et en plus ça fait que le véhicule va pas super vite donc pour le jeep si toi il faut que tu ailles vite. Je ne te le recommanderai pas vraiment .
mais par contre, si tu faisais un décupleur de force à 2 roues dentées ou plus si tu veux (façon de parler ...) directement sur la prise de force de l'essieu, tu risquerais moins de casser tes cardans, car un différentiel normal et sans système de boite de vitesse reçoit la puissance du moteur trop brutalement ce qui peut justement causer des bris mécanique au différentiel et l'arbre de transmission .
en plus je crois que tous les différentiels d'aujourd'hui ont un décupleur de force. Exemple les différentiels que nous avons ont seulement 3 roues dentée à l'intérieur, alors qu'un vrai en possède plus que 3.
alors si tu décidais de mettre un décupleur de force sur ton essieux comme je l'ai expliqué tu auras peut-être besoins un deuxième moteur xl ou non pour avoir toujours de la bonne vitesse, mais si tu trouverais que ça risque de trop faire forcer des cardans remplace ta roue dentée noire par une blanche ,elle que tu utilisais pour le treuil (je ne dis pas de prendre celle-là mais je te dis quelle sorte de pièce prendre)
encore une fois tes modifications sont très bien faites surtout en apparence 2020 bravo
amicalement Raptor-Rex
tu pourrais me montrer ta boite de démultiplication en photo s.t.p. Et en même temps ? si tu le veux bien.
je regarde tes arbres de transmission, je suis sur que si tu utilisais des différentiels à vis sans fin, tu ne casserais pas tes ''cardans'' (joint universels pour moi .lol (^.=.^) ) car ce différentiel à vis sans fin est fait pour faire forcer l'essieu sans faire forcer le moteur.
mais c'est plus pour des véhicule pour faire du rock crawling ...et en plus ça fait que le véhicule va pas super vite donc pour le jeep si toi il faut que tu ailles vite. Je ne te le recommanderai pas vraiment .
mais par contre, si tu faisais un décupleur de force à 2 roues dentées ou plus si tu veux (façon de parler ...) directement sur la prise de force de l'essieu, tu risquerais moins de casser tes cardans, car un différentiel normal et sans système de boite de vitesse reçoit la puissance du moteur trop brutalement ce qui peut justement causer des bris mécanique au différentiel et l'arbre de transmission .
en plus je crois que tous les différentiels d'aujourd'hui ont un décupleur de force. Exemple les différentiels que nous avons ont seulement 3 roues dentée à l'intérieur, alors qu'un vrai en possède plus que 3.
alors si tu décidais de mettre un décupleur de force sur ton essieux comme je l'ai expliqué tu auras peut-être besoins un deuxième moteur xl ou non pour avoir toujours de la bonne vitesse, mais si tu trouverais que ça risque de trop faire forcer des cardans remplace ta roue dentée noire par une blanche ,elle que tu utilisais pour le treuil (je ne dis pas de prendre celle-là mais je te dis quelle sorte de pièce prendre)
encore une fois tes modifications sont très bien faites surtout en apparence 2020 bravo
amicalement Raptor-Rex
Modifié en dernier par Yannickg67 le 02 juin 2011 11:55, modifié 1 fois.
Raison : correction ! Fait un effort ! plus de 40 erreurs !
Raison : correction ! Fait un effort ! plus de 40 erreurs !
- RaptorRex
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Re: mon 8297 modifié
Désolé du double poste mais. Pourquoi il est écris que mon dernier message a été édité corriger 2 fois par ce ''yannickg67 ''? et en plus il me dis que j'ai fais plus que 40 faute !!! paconten . Ce que je ne comprends pas c'est que ça dit que, il a édité à 10hxx alors que moi j'ai écris mon message à 17hxx. La je me perds ça veux dire quoi ?? wtf...
et finalement YANNICK67 désolé que tu corriges mes petites faute mais moi et l'orthographe ça fais 2 . moi je suis un artiste de dessins pas écrivain. Mais je me corrige du mieux que je peux .
je suis encore au travail (heure du diner) alors il peut y avoir des fautes
et finalement YANNICK67 désolé que tu corriges mes petites faute mais moi et l'orthographe ça fais 2 . moi je suis un artiste de dessins pas écrivain. Mais je me corrige du mieux que je peux .
je suis encore au travail (heure du diner) alors il peut y avoir des fautes
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Re: mon 8297 modifié
Tu a écrit ton message hier a 23h42 et il a été corriger aujourd’hui a 10heures, voilas pourquoi.RaptorRex a écrit :Désolé du double poste mais .pourquoi il est écris que mon dernier message a été éditer corriger 2 fois par se ''yannickg67 ''? et en plus il me dis que j'ai fais plus que 40 faute !!! paconten .ce que je ne comprend pas c'est que ça dit que, il a éditer a 10hxx alors que moi j'ai écris mon message a 17hxx. la je me perds ça veux dire quoi ?? wtf...
Sur les navigateurs il y a des correcteurs incorporés pour limiter les fautes.RaptorRex a écrit :et finalement YANNICK67 désolé que tu corrige mes petites faute mais moi et l'orthographe ça fais 2 . moi je suis un artiste de dessins pas écrivain .mais je me corrige du mieux que je peux .
je suis encore au travail (heure de diner) alors il peut avoirs des fautes
Ce n'est pas agréable de lire un sujet avec pleins de fautes.
voila pourquoi il faut faire un minimum d’effort sur le texte.
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Re: mon 8297 modifié
Celui qui ta corrigé, fait parti de l'équipe modération. ( les couleurs de pseudo rouge, ou vert, ou bleu )
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Re: mon 8297 modifié
de 1 il était marqué qu'il avait édité le même jour .kevpation a écrit :Tu a écrit ton message hier a 23h42 et il a été corriger aujourd’hui a 10heures, voilas pourquoi.
Sur les navigateurs il y a des correcteur incorporés pour limiter les fautes.
Ce n'est pas agréable de lire un sujet avec plein de fautes.
voilas pourquoi il faut faire un minimum d’effort sur le texte.
,
de 2 je corrige du MIEUX que je peux alors désolé si je n'ai pas l'orthographe d'un écrivain !
de 3 des petites fautes comme le ''s'' ou pas le bon ''é ou er '' dans le mots je ne prête pas d'attention sur ça. Faut pas devenir obsédé sur la perfection d'un texte.
de 4 moi je suis une personne qui est perfectionniste donc je fais très attention dans les détails mais plus dans ce qui est matériel, pas pour des lettre ou des chiffres }-[pensé personnel sur le coup:<< Et merde!!!!! Je ne voulais pas faire encore un gros texte et surtout pour CA mais j'ai ********** pas envi de tout effacer] -{alors si mes petites fautes d’inattentions que je n'ai pas corrigé vous dérangent autant que ça vous n'avez qu'à lire ce texte en audio dans votre tête et non à la loupe à la recherche de la moindre faute d'orthographe !!!!!!!
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Et finalement pour finir en douceur de l'autre coté de la route (^.=.^) nikolego74, tu pourrais prendre 6 photos de ton essieux arrière de jeep donc : le devant, l’arrière, les deux côté gauche et droite, le dessus et le dessous. De très près et pour je puisse voir clairement les pièces, si tu le veux bien évidement. pour que je puisse reconstruire ton essieux (je n'ai besoin que de voir ces photos )
et si tu le veux je te remercie d'avance merci
édit : je sais qu'il est un modérateur
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Re: mon 8297 modifié
hs!
On ne demande pas d’être écrivain mais un minimum est de rigueur, il faut lire le règlement.
Moi aussi je fait pas mal de faute, mais je fait l’effort de les limiter au maximum, tout simplement.
http://forum.brictechnic.fr/viewtopic.php?f=82&t=2583
FIN DU hors sujet.
Les correcteurs servent a limiter au mieux les fautes les plus évidente sans ce prendre la tète.RaptorRex a écrit :de 2 je corrige du MIEUX que je peut alors désolé si je n ai pas l'orthographe d'un écrivain !
On ne demande pas d’être écrivain mais un minimum est de rigueur, il faut lire le règlement.
Moi aussi je fait pas mal de faute, mais je fait l’effort de les limiter au maximum, tout simplement.
http://forum.brictechnic.fr/viewtopic.php?f=82&t=2583
FIN DU hors sujet.
- RaptorRex
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Re: mon 8297 modifié
HORS SUJET
c'est que je fais
FIN du HORS SUJET
c'est que je fais
FIN du HORS SUJET
- RaptorRex
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Re: mon 8297 modifié
tu pourrait me répondre s.t.p.? nikolego74RaptorRex a écrit :a d'accord nous on appelle ça des joint universels
tu pourrais me montrer ta boite de démultiplication en photo s.t.p. Et en même temps ? si tu le veux bien.
je regarde tes arbres de transmission, je suis sur que si tu utilisais des différentiels à vis sans fin, tu ne casserais pas tes ''cardans'' (joint universels pour moi .lol (^.=.^) ) car ce différentiel à vis sans fin est fait pour faire forcer l'essieu sans faire forcer le moteur.
mais c'est plus pour des véhicule pour faire du rock crawling ...et en plus ça fait que le véhicule va pas super vite donc pour le jeep si toi il faut que tu ailles vite. Je ne te le recommanderai pas vraiment .
mais par contre, si tu faisais un décupleur de force à 2 roues dentées ou plus si tu veux (façon de parler ...) directement sur la prise de force de l'essieu, tu risquerais moins de casser tes cardans, car un différentiel normal et sans système de boite de vitesse reçoit la puissance du moteur trop brutalement ce qui peut justement causer des bris mécanique au différentiel et l'arbre de transmission .
en plus je crois que tous les différentiels d'aujourd'hui ont un décupleur de force. Exemple les différentiels que nous avons ont seulement 3 roues dentée à l'intérieur, alors qu'un vrai en possède plus que 3.
alors si tu décidais de mettre un décupleur de force sur ton essieux comme je l'ai expliqué tu auras peut-être besoins un deuxième moteur xl ou non pour avoir toujours de la bonne vitesse, mais si tu trouverais que ça risque de trop faire forcer des cardans remplace ta roue dentée noire par une blanche ,elle que tu utilisais pour le treuil (je ne dis pas de prendre celle-là mais je te dis quelle sorte de pièce prendre)
encore une fois tes modifications sont très bien faites surtout en apparence 2020 bravo
amicalement Raptor-Rex
2
Et finalement pour finir en douceur de l'autre coté de la route (^.=.^) nikolego74 tu pourrais prendre 6 photo de ton essieux arrière de jeep donc : le devant ,l’arrière les deux côté gauche ,droite, le dessus et le dessous . de très prêts et pour je puisse voir clairement les pièce, si tu le veux bien évidement . pour que je puisse reconstruire ton essieux (je n'ai besoin que de voir ces photos )
ps désolé du double poste mais c'est pour nous remettre dans le sujet
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Re: mon 8297 modifié
Soit patient stp , ça va arriver car moi aussi je serais intéressé par les photos .
Tu sais ce qu'il te reste à faire Nikolego74 .
Tu sais ce qu'il te reste à faire Nikolego74 .
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Re: mon 8297 modifié
je pense que pour avoir des photos rapidement , les menaces peuvent marcher:
privé de LEGO !!!^^
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le monde est un mur où chacun apporte sa pierre à l'édifice , se n'est pas la taille de celle ci , mais se que l'on en fait qui importe
- Nicolego74
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Re: mon 8297 modifié
alors enfin une réponse,( je n'étais pas là du week end) j'ai reproduit le pont avant sur LDD4 , je l'enverrai à chris pour qu'il le poste
PS: non pas mes LEGOs
PS: non pas mes LEGOs
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mes MOC sur youtube: http://www.youtube.com/view_play_list?p ... 76D9FE7005