Mon #8297 modifié

Fais-nous partager tes modifications de modèles officiels !
Yannickg67
Membre
Membre
Messages : 3834
Enregistré le : 24 juil. 2008 15:01
Exposant : Oui
Bulk2014 : Oui
Bulk2015 : Oui
Bulk2016 : Oui
Bulk2017 : Oui
Localisation : Strasbourg

Re: mon 8297 modifié

Message par Yannickg67 »

Je dirai que la notice tu peux la trouver sur le net ! (sur le site aussi)
Lego un jour ! lego toujours ! Passionné et collectionneur
Avatar du membre
Nicolego74
Membre
Membre
Messages : 312
Enregistré le : 09 oct. 2010 17:55
Localisation : 74130 petit bornand

Re: mon 8297 modifié

Message par Nicolego74 »

@RaptorRex : merci pour le commentaire, et ne t'en fais pas, en étudiant le châssis du 8297 comme il faut, tu pourras trouver des astuces pour le modifier et ainsi faire de ton 8297 un engin de franchissements.
Ceci dit, je ne peu pas faire du trial avec mon 8297 non pas parce qu'il n'est pas démultiplié (la transmission est ainsi: XL->12t/20t -> 8t/24t) mais seulement parce que c'est une transmission par cardans et j'ai peur de les exploser en faisant un franchissement car le XL beaucoup de couple
je veux la supercar 8070 et l'extrem cruiser 8081, 2 sets qui vont subir pas mal de modifs ...
venez visiter mes MOCpages : http://www.mocpages.com/home.php/58181
mes MOC sur youtube: http://www.youtube.com/view_play_list?p ... 76D9FE7005
Avatar du membre
RaptorRex
Membre
Membre
Messages : 12
Enregistré le : 16 déc. 2010 20:13

Re: mon 8297 modifié

Message par RaptorRex »

que veux-tu dire par cardans ??
tu as dit : (parce que c'est une transmission par cardans et j'ai peur de les exploser en faisant un franchissement car le XL a beaucoup de couple)
que veux-tu dire plus précisément ?
si tu as peur que les roues dentées se brisent, tu pourrais utiliser un essieux avec un différentiel et vis sans fin.
d'abord tu te fais un prototype de l’essieu et tu l’adapte à ton jeep. legpouce
PS: je suis sur mon heure de diner donc pas sur mon ordinateur. Désolé si j'écris avec des fautes ... tirlangue
ha oui je suis au Québec alors si tu es en France il y a 6 heures de décalage
Modifié en dernier par Yannickg67 le 02 juin 2011 11:50, modifié 2 fois.
Raison : correction
Avatar du membre
Nicolego74
Membre
Membre
Messages : 312
Enregistré le : 09 oct. 2010 17:55
Localisation : 74130 petit bornand

Re: mon 8297 modifié

Message par Nicolego74 »

non en fait c'est que la structure de mes roues dentées est très solide donc de ce coté la, je ne suis pas inquiet, mais c'est plutôt la jonction de mes ponts a la boite de démultiplication , là ou il y a mes cardans

PS : un cardan, c'est ça :

Image
je veux la supercar 8070 et l'extrem cruiser 8081, 2 sets qui vont subir pas mal de modifs ...
venez visiter mes MOCpages : http://www.mocpages.com/home.php/58181
mes MOC sur youtube: http://www.youtube.com/view_play_list?p ... 76D9FE7005
Avatar du membre
RaptorRex
Membre
Membre
Messages : 12
Enregistré le : 16 déc. 2010 20:13

Re: mon 8297 modifié

Message par RaptorRex »

a d'accord nous on appelle ça des joint universels :mrgreen:

tu pourrais me montrer ta boite de démultiplication en photo s.t.p. Et en même temps ? si tu le veux bien.

je regarde tes arbres de transmission, je suis sur que si tu utilisais des différentiels à vis sans fin, tu ne casserais pas tes ''cardans'' (joint universels pour moi .lol (^.=.^) ) car ce différentiel à vis sans fin est fait pour faire forcer l'essieu sans faire forcer le moteur.

mais c'est plus pour des véhicule pour faire du rock crawling ...et en plus ça fait que le véhicule va pas super vite donc pour le jeep si toi il faut que tu ailles vite. Je ne te le recommanderai pas vraiment .

mais par contre, si tu faisais un décupleur de force à 2 roues dentées ou plus si tu veux (façon de parler ...) directement sur la prise de force de l'essieu, tu risquerais moins de casser tes cardans, car un différentiel normal et sans système de boite de vitesse reçoit la puissance du moteur trop brutalement ce qui peut justement causer des bris mécanique au différentiel et l'arbre de transmission .
en plus je crois que tous les différentiels d'aujourd'hui ont un décupleur de force. Exemple les différentiels que nous avons ont seulement 3 roues dentée à l'intérieur, alors qu'un vrai en possède plus que 3.

alors si tu décidais de mettre un décupleur de force sur ton essieux comme je l'ai expliqué tu auras peut-être besoins un deuxième moteur xl ou non pour avoir toujours de la bonne vitesse, mais si tu trouverais que ça risque de trop faire forcer des cardans remplace ta roue dentée noire par une blanche ,elle que tu utilisais pour le treuil (je ne dis pas de prendre celle-là mais je te dis quelle sorte de pièce prendre)

encore une fois tes modifications sont très bien faites surtout en apparence 2020 bravo

amicalement Raptor-Rex
Modifié en dernier par Yannickg67 le 02 juin 2011 11:55, modifié 1 fois.
Raison : correction ! Fait un effort ! plus de 40 erreurs !
Avatar du membre
RaptorRex
Membre
Membre
Messages : 12
Enregistré le : 16 déc. 2010 20:13

Re: mon 8297 modifié

Message par RaptorRex »

Désolé du double poste mais. Pourquoi il est écris que mon dernier message a été édité corriger 2 fois par ce ''yannickg67 ''? et en plus il me dis que j'ai fais plus que 40 faute !!! paconten . Ce que je ne comprends pas c'est que ça dit que, il a édité à 10hxx alors que moi j'ai écris mon message à 17hxx. La je me perds ça veux dire quoi ?? wtf...
et finalement YANNICK67 désolé que tu corriges mes petites faute mais moi et l'orthographe ça fais 2 . tongue moi je suis un artiste de dessins pas écrivain. Mais je me corrige du mieux que je peux . :wink:
je suis encore au travail (heure du diner) alors il peut y avoir des fautes
Avatar du membre
Kevpation
Modérateur
Modérateur
Messages : 5183
Enregistré le : 23 sept. 2009 22:08
Exposant : Oui
Bulk2014 : Oui
Bulk2015 : Oui
Bulk2016 : Oui
Bulk2017 : Oui
Localisation : peymeinade 06530

Re: mon 8297 modifié

Message par Kevpation »

RaptorRex a écrit :Désolé du double poste mais .pourquoi il est écris que mon dernier message a été éditer corriger 2 fois par se ''yannickg67 ''? et en plus il me dis que j'ai fais plus que 40 faute !!! paconten .ce que je ne comprend pas c'est que ça dit que, il a éditer a 10hxx alors que moi j'ai écris mon message a 17hxx. la je me perds ça veux dire quoi ?? wtf...
Tu a écrit ton message hier a 23h42 et il a été corriger aujourd’hui a 10heures, voilas pourquoi.
RaptorRex a écrit :et finalement YANNICK67 désolé que tu corrige mes petites faute mais moi et l'orthographe ça fais 2 . tongue moi je suis un artiste de dessins pas écrivain .mais je me corrige du mieux que je peux . :wink:
je suis encore au travail (heure de diner) alors il peut avoirs des fautes
Sur les navigateurs il y a des correcteurs incorporés pour limiter les fautes.
Ce n'est pas agréable de lire un sujet avec pleins de fautes.
voila pourquoi il faut faire un minimum d’effort sur le texte.
Avatar du membre
joebar67
Modérateur
Modérateur
Messages : 3090
Enregistré le : 23 mai 2010 15:56
Exposant : Oui
Bulk2014 : Oui
Bulk2015 : Oui
Bulk2016 : Oui
Bulk2017 : Oui
Localisation : 67000 Strasbourg

Re: mon 8297 modifié

Message par joebar67 »

Celui qui ta corrigé, fait parti de l'équipe modération. ( les couleurs de pseudo rouge, ou vert, ou bleu :wink: )
Avatar du membre
RaptorRex
Membre
Membre
Messages : 12
Enregistré le : 16 déc. 2010 20:13

Re: mon 8297 modifié

Message par RaptorRex »

kevpation a écrit :Tu a écrit ton message hier a 23h42 et il a été corriger aujourd’hui a 10heures, voilas pourquoi.
Sur les navigateurs il y a des correcteur incorporés pour limiter les fautes.
Ce n'est pas agréable de lire un sujet avec plein de fautes.
voilas pourquoi il faut faire un minimum d’effort sur le texte.
,
de 1 il était marqué qu'il avait édité le même jour .
de 2 je corrige du MIEUX que je peux alors désolé si je n'ai pas l'orthographe d'un écrivain !
de 3 des petites fautes comme le ''s'' ou pas le bon ''é ou er '' dans le mots je ne prête pas d'attention sur ça. Faut pas devenir obsédé sur la perfection d'un texte.
de 4 moi je suis une personne qui est perfectionniste donc je fais très attention dans les détails mais plus dans ce qui est matériel, pas pour des lettre ou des chiffres }-[pensé personnel sur le coup:<< Et merde!!!!! Je ne voulais pas faire encore un gros texte et surtout pour CA mais j'ai ********** pas envi de tout effacer] -{alors si mes petites fautes d’inattentions que je n'ai pas corrigé vous dérangent autant que ça vous n'avez qu'à lire ce texte en audio dans votre tête et non à la loupe à la recherche de la moindre faute d'orthographe !!!!!!!
______________________________________________________________________________________________________________________________________

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
======================================================================================================================================
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
______________________________________________________________________________________________________________________________________

Et finalement pour finir en douceur de l'autre coté de la route (^.=.^) nikolego74, tu pourrais prendre 6 photos de ton essieux arrière de jeep donc : le devant, l’arrière, les deux côté gauche et droite, le dessus et le dessous. De très près et pour je puisse voir clairement les pièces, si tu le veux bien évidement. legpouce :wink: pour que je puisse reconstruire ton essieux (je n'ai besoin que de voir ces photos )
et si tu le veux je te remercie d'avance merci

édit : je sais qu'il est un modérateur
Avatar du membre
Kevpation
Modérateur
Modérateur
Messages : 5183
Enregistré le : 23 sept. 2009 22:08
Exposant : Oui
Bulk2014 : Oui
Bulk2015 : Oui
Bulk2016 : Oui
Bulk2017 : Oui
Localisation : peymeinade 06530

Re: mon 8297 modifié

Message par Kevpation »

hs!
RaptorRex a écrit :de 2 je corrige du MIEUX que je peut alors désolé si je n ai pas l'orthographe d'un écrivain !
Les correcteurs servent a limiter au mieux les fautes les plus évidente sans ce prendre la tète.
On ne demande pas d’être écrivain mais un minimum est de rigueur, il faut lire le règlement.
Moi aussi je fait pas mal de faute, mais je fait l’effort de les limiter au maximum, tout simplement.
http://forum.brictechnic.fr/viewtopic.php?f=82&t=2583
FIN DU hors sujet.
Avatar du membre
RaptorRex
Membre
Membre
Messages : 12
Enregistré le : 16 déc. 2010 20:13

Re: mon 8297 modifié

Message par RaptorRex »

HORS SUJET
c'est que je fais :mrgreen:
FIN du HORS SUJET
Avatar du membre
RaptorRex
Membre
Membre
Messages : 12
Enregistré le : 16 déc. 2010 20:13

Re: mon 8297 modifié

Message par RaptorRex »

RaptorRex a écrit :a d'accord nous on appelle ça des joint universels :mrgreen:

tu pourrais me montrer ta boite de démultiplication en photo s.t.p. Et en même temps ? si tu le veux bien.

je regarde tes arbres de transmission, je suis sur que si tu utilisais des différentiels à vis sans fin, tu ne casserais pas tes ''cardans'' (joint universels pour moi .lol (^.=.^) ) car ce différentiel à vis sans fin est fait pour faire forcer l'essieu sans faire forcer le moteur.

mais c'est plus pour des véhicule pour faire du rock crawling ...et en plus ça fait que le véhicule va pas super vite donc pour le jeep si toi il faut que tu ailles vite. Je ne te le recommanderai pas vraiment .

mais par contre, si tu faisais un décupleur de force à 2 roues dentées ou plus si tu veux (façon de parler ...) directement sur la prise de force de l'essieu, tu risquerais moins de casser tes cardans, car un différentiel normal et sans système de boite de vitesse reçoit la puissance du moteur trop brutalement ce qui peut justement causer des bris mécanique au différentiel et l'arbre de transmission .
en plus je crois que tous les différentiels d'aujourd'hui ont un décupleur de force. Exemple les différentiels que nous avons ont seulement 3 roues dentée à l'intérieur, alors qu'un vrai en possède plus que 3.

alors si tu décidais de mettre un décupleur de force sur ton essieux comme je l'ai expliqué tu auras peut-être besoins un deuxième moteur xl ou non pour avoir toujours de la bonne vitesse, mais si tu trouverais que ça risque de trop faire forcer des cardans remplace ta roue dentée noire par une blanche ,elle que tu utilisais pour le treuil (je ne dis pas de prendre celle-là mais je te dis quelle sorte de pièce prendre)

encore une fois tes modifications sont très bien faites surtout en apparence 2020 bravo

amicalement Raptor-Rex

2
Et finalement pour finir en douceur de l'autre coté de la route (^.=.^) nikolego74 tu pourrais prendre 6 photo de ton essieux arrière de jeep donc : le devant ,l’arrière les deux côté gauche ,droite, le dessus et le dessous . de très prêts et pour je puisse voir clairement les pièce, si tu le veux bien évidement . pour que je puisse reconstruire ton essieux (je n'ai besoin que de voir ces photos )
tu pourrait me répondre s.t.p.? nikolego74
ps désolé du double poste mais c'est pour nous remettre dans le sujet
Avatar du membre
joebar67
Modérateur
Modérateur
Messages : 3090
Enregistré le : 23 mai 2010 15:56
Exposant : Oui
Bulk2014 : Oui
Bulk2015 : Oui
Bulk2016 : Oui
Bulk2017 : Oui
Localisation : 67000 Strasbourg

Re: mon 8297 modifié

Message par joebar67 »

Soit patient stp , ça va arriver car moi aussi je serais intéressé par les photos legpouce .
Tu sais ce qu'il te reste à faire Nikolego74 :wink: .
apolonhite
Membre
Membre
Messages : 243
Enregistré le : 20 juil. 2010 18:10

Re: mon 8297 modifié

Message par apolonhite »

je pense que pour avoir des photos rapidement , les menaces peuvent marcher:

privé de LEGO !!!^^
le monde est un mur où chacun apporte sa pierre à l'édifice , se n'est pas la taille de celle ci , mais se que l'on en fait qui importe
Avatar du membre
Nicolego74
Membre
Membre
Messages : 312
Enregistré le : 09 oct. 2010 17:55
Localisation : 74130 petit bornand

Re: mon 8297 modifié

Message par Nicolego74 »

alors enfin une réponse,( je n'étais pas là du week end) j'ai reproduit le pont avant sur LDD4 , je l'enverrai à chris pour qu'il le poste
PS: non pas mes LEGOs :mrgreen:
je veux la supercar 8070 et l'extrem cruiser 8081, 2 sets qui vont subir pas mal de modifs ...
venez visiter mes MOCpages : http://www.mocpages.com/home.php/58181
mes MOC sur youtube: http://www.youtube.com/view_play_list?p ... 76D9FE7005
Répondre