Engin hybride de préhension .
- joebar67
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Re: Engin hybride de préhension .
Bon j'ai regardé vite fait le chassis ce matin , et les LA qui me serviront de suspension motorisé vont virer ! Car trop faible je pense .
Je vais passer par des vérins maison avec les crémaillères du 8258 est gérer la méca moi même . Pourtant j'en ai 8 qui poussent, mais vue la taille du bras c'est même pas la peine d'aller plus loin avec ces LA ; qui au passage me déçoivent beaucoup :? .
Je vais passer par des vérins maison avec les crémaillères du 8258 est gérer la méca moi même . Pourtant j'en ai 8 qui poussent, mais vue la taille du bras c'est même pas la peine d'aller plus loin avec ces LA ; qui au passage me déçoivent beaucoup :? .
- thotaime
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Re: Engin hybride de préhension .
+1
j'ai abandonné aussi, pas assez de course et trop compliqué à transmettre le mouvement quand il y en a plusieurs...
peut-être que lego nous sortira des LA XL... un jour...
a+
j'ai abandonné aussi, pas assez de course et trop compliqué à transmettre le mouvement quand il y en a plusieurs...
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Une delorean volante! La dernière fois qu'j'en ai vu une c'etait... il y a 30 ans...
- joebar67
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Re: Engin hybride de préhension .
La course est bonne , et pour les LA jumelés ( attention à bien les synchroniser sinon ils sortent légèrement de travers et ils forcent encore plus ) pas de soucis de ce coté là non plus , c'est leur manque cruel de puissance qui m'enmer** .thotaime a écrit :+1
j'ai abandonné aussi, pas assez de course et trop compliqué à transmettre le mouvement quand il y en a plusieurs...
PS : Et le tient Thotaime tu nous le présentes quand ?
Modifié en dernier par Yannickg67 le 29 oct. 2010 13:03, modifié 1 fois.
Raison : correction !
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Re: Engin hybride de préhension .
pour l'instant ce n'est pas à proprement parler un MOC, mais j'ai déjà deux modèles de chenille (grand et petit modèles) un avec un M et un avec un XL le tout en 5tenon de large tout est englobé à l'intérieur des chenilles, je suis assez fier 8) .
Ensuite j'ai toujours ma boite de vitesse double entrée double sortie pour laquelle je n'ai toujours pas trouvé d'utilité
j'avais fait un moc pendant mes congés, mais il ne me plaisait pas car les LA était bien trop faible comme tu le disais, que j'ai fini par démonté... mais je n'avais pas fait de photo (trop moche )
pour le bras ce n'est pas vraiment un bras mais plutôt une tête (genre fourmis) et je vais le doté de 6 pattes en complément des chenilles (c'est la que ma BV entre en jeu... )... genre patte escamotable... bon je diverge de l'engin hybride de préhension, mais c'est là que l'"hybride" est important
Ensuite j'ai toujours ma boite de vitesse double entrée double sortie pour laquelle je n'ai toujours pas trouvé d'utilité
j'avais fait un moc pendant mes congés, mais il ne me plaisait pas car les LA était bien trop faible comme tu le disais, que j'ai fini par démonté... mais je n'avais pas fait de photo (trop moche )
pour le bras ce n'est pas vraiment un bras mais plutôt une tête (genre fourmis) et je vais le doté de 6 pattes en complément des chenilles (c'est la que ma BV entre en jeu... )... genre patte escamotable... bon je diverge de l'engin hybride de préhension, mais c'est là que l'"hybride" est important
Modifié en dernier par Kevpation le 26 oct. 2010 21:02, modifié 1 fois.
Raison : correction orthographique
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Re: Engin hybride de préhension .
Voilà les photos vite faites , on voit les différents mouvements des articulations ainsi que les petites LED sur le coté de la pince . Le tank air bleu dans la pince c'est pour la maintenir "ouverte" pendant la photo .
La partie des câbles est encore en cours de construction , bras télescopique à venir .
Les différentes partie de couleurs me servent de repère .
Quand pensez-vous ?
La partie des câbles est encore en cours de construction , bras télescopique à venir .
Les différentes partie de couleurs me servent de repère .
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Re: Engin hybride de préhension .
magnifique tout ça.
je ne vois que 2 moteurs.
ou sont les autres?
je ne vois que 2 moteurs.
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- joebar67
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Re: Engin hybride de préhension .
Ah oui bien vue .
Pour le moment il est à peine fixé en dessous des 2 premiers M mais n'est pas encore définitif ( on voit son câble un peu tordu sur le coté près de la pastille rouge sur l'IR ) , car sa place se trouve sur l'axe qui passe par un VSF en dessous du limiteur de couple ( 24t blanche et repère blanc sur l'IR ) .
Sur les IR le code couleur
Blanc le poignet ( partie rouge avec les 2 turntables juste devant les IR 1 M )
Bleu inclinaison de la pince ( partie bleu sur le coté de la pince 1 M )
Rouge rotation de la pince ( partie rouge sur le coté de la pince 1 M )
jaune télescopie ( 1 XL en cours )
La pince en pneu toujours , géré par compresseur .
PS : je ne sais pas si c'est assez clair , pour moi oui car j'ai l'ai sous les yeux .
Édit : le bloc IR n'est pas censé tourner , c'est le reste qui l'est ( pour la photo je n'ai pas eu le choix ) , car ce bloc sera fixé sur la futur flèche .
Pour le moment il est à peine fixé en dessous des 2 premiers M mais n'est pas encore définitif ( on voit son câble un peu tordu sur le coté près de la pastille rouge sur l'IR ) , car sa place se trouve sur l'axe qui passe par un VSF en dessous du limiteur de couple ( 24t blanche et repère blanc sur l'IR ) .
Sur les IR le code couleur
Blanc le poignet ( partie rouge avec les 2 turntables juste devant les IR 1 M )
Bleu inclinaison de la pince ( partie bleu sur le coté de la pince 1 M )
Rouge rotation de la pince ( partie rouge sur le coté de la pince 1 M )
jaune télescopie ( 1 XL en cours )
La pince en pneu toujours , géré par compresseur .
PS : je ne sais pas si c'est assez clair , pour moi oui car j'ai l'ai sous les yeux .
Édit : le bloc IR n'est pas censé tourner , c'est le reste qui l'est ( pour la photo je n'ai pas eu le choix ) , car ce bloc sera fixé sur la futur flèche .
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Re: Engin hybride de préhension .
Mécanique de dingue ! Cette usine fonctionne ? lol !
Vu les dimensions j'ai vraiment peur que le poids soit un gros, très gros, problème et je me demande comment tu vas faire pour bouger/lever le tout à la fin ????
Vu les dimensions j'ai vraiment peur que le poids soit un gros, très gros, problème et je me demande comment tu vas faire pour bouger/lever le tout à la fin ????
Lego un jour ! lego toujours ! Passionné et collectionneur
- joebar67
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Re: Engin hybride de préhension .
Oui oui ça marche , plutôt ça fonctionne . De toute façon , si ça ne fonctionne pas je persisterais jusqu'à obtenir un résultat satisfaisant .
Le poignet/pince fait déjà un peu moins d'1 Kg et le poids total du bras ( on verra , je ne fais pas de pronostique , mais j'ai déjà ma petite idée ) .
Pour les 2 plus gros et lourds mouvements du bras qui sont l'inclinaison haut/bas et avance/recul seront par treuils .
Le plus complexe restera , à mon sens , le contre poids variable suspendu . La particularité de celui ci en plus des BB c'est que le lest sera en grande partie des méca , moteurs , compresseur avec anti-surpresseur et autres systèmes .
Le contre poids me demandera beaucoup d'attention , c'est là que le plus gros du travail sera .
Quant à la télescopie du bras , elle avance lentement . J'ai comme qui dirait ... un problème de parallélisme
( le dernier tronçon se met en travers , due à une traction non équilibrée à la base ; donc à rectifier . )
Le poignet/pince fait déjà un peu moins d'1 Kg et le poids total du bras ( on verra , je ne fais pas de pronostique , mais j'ai déjà ma petite idée ) .
Pour les 2 plus gros et lourds mouvements du bras qui sont l'inclinaison haut/bas et avance/recul seront par treuils .
Le plus complexe restera , à mon sens , le contre poids variable suspendu . La particularité de celui ci en plus des BB c'est que le lest sera en grande partie des méca , moteurs , compresseur avec anti-surpresseur et autres systèmes .
Le contre poids me demandera beaucoup d'attention , c'est là que le plus gros du travail sera .
Quant à la télescopie du bras , elle avance lentement . J'ai comme qui dirait ... un problème de parallélisme
( le dernier tronçon se met en travers , due à une traction non équilibrée à la base ; donc à rectifier . )
- joebar67
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Re: Engin hybride de préhension .
Je pensais que le châssis était le pire au niveau complexité de l'ensemble ; mais il n'en est rien ! Contrairement au châssis où j'ai de la "place" , sur le bras c'est encore plus exigus .
La télescopie me donne énormément de fil à retordre . Mais j'ai pas dit mon dernier mot .
J'ai réussi après de nombreux essais ( Merci Rom1 pour m'avoir fait avancer mon travail ) à réaliser ma poutre treillis de la dernière section de la télescopie qui est en 3 parties . Celle ci est très résistante et ne fléchit pas , et vrille presque pas non plus , victoire de ce coté là !
La poutre est beaucoup plus élaborée que les précédentes versions . Mais je n'ai pas réussi à laisser le centre libre pour y passer les câbles et durites :( , donc je passe par l'extérieur de la poutre mais le tout sera à l'intérieur de la télescopie .
Oui , je sais comme ça sans photos , c'est pas évident de se représenter la bête car j'ai encore des trucs à mettre au point , notamment la fixation définitive de la pince sur la poutre ainsi que la position des moteurs M qui ne me convient pas . Soit c'est trop gros lourd et moche soit c'est trop fragile !
Mais je sais que je suis pas loin de la solution faut que je persiste dans cette voie .
Ah oui aussi pour la télescopie ( repère jaune sur les IR ) , j'ai mis 2 M au lieu du XL , c'est juste pour gagner de la place dans l'encombrement de la motorisation .
Voilà les dernières avancées sur mon engin .
La télescopie me donne énormément de fil à retordre . Mais j'ai pas dit mon dernier mot .
J'ai réussi après de nombreux essais ( Merci Rom1 pour m'avoir fait avancer mon travail ) à réaliser ma poutre treillis de la dernière section de la télescopie qui est en 3 parties . Celle ci est très résistante et ne fléchit pas , et vrille presque pas non plus , victoire de ce coté là !
La poutre est beaucoup plus élaborée que les précédentes versions . Mais je n'ai pas réussi à laisser le centre libre pour y passer les câbles et durites :( , donc je passe par l'extérieur de la poutre mais le tout sera à l'intérieur de la télescopie .
Oui , je sais comme ça sans photos , c'est pas évident de se représenter la bête car j'ai encore des trucs à mettre au point , notamment la fixation définitive de la pince sur la poutre ainsi que la position des moteurs M qui ne me convient pas . Soit c'est trop gros lourd et moche soit c'est trop fragile !
Mais je sais que je suis pas loin de la solution faut que je persiste dans cette voie .
Ah oui aussi pour la télescopie ( repère jaune sur les IR ) , j'ai mis 2 M au lieu du XL , c'est juste pour gagner de la place dans l'encombrement de la motorisation .
Voilà les dernières avancées sur mon engin .
Modifié en dernier par Yannickg67 le 17 nov. 2010 13:11, modifié 1 fois.
Raison : correction !
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Re: Engin hybride de préhension .
Les photos c'est pour quand?
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Re: Engin hybride de préhension .
Heu ben , quand je serais satisfait du résultat , j'espère que je vais pas mettre trop de temps entre deux .rom104 a écrit :Les photos c'est pour quand?
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Re: Engin hybride de préhension .
j'espère pas, sinon ont vas tous pleure dans cette longe attente.joebar67 a écrit :quand je serais satisfait du résultat , j'espère que je vais pas mettre trop de temps entre deux .
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Re: Engin hybride de préhension .
Je vais essayer de pas trop traîner alors .
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Re: Engin hybride de préhension .
Voila une bonne parolejoebar67 a écrit :Je vais essayer de pas trop traîné alors .