Expos éventuelles sur l'ouest

Venez discuter des expositions en cours et à venir. Sachez aussi qu'une partie privée est à votre disposition pour une meilleure organisation.
Verrouillé
Avatar du membre
legofan85
Membre
Membre
Messages : 143
Enregistré le : 07 janv. 2010 22:13

Expos éventuelles sur l'ouest

Message par legofan85 »

Salut à tous.

Windigo et moi (de la Roche sur Yon) avons reçu le week end dernier un Email de Jean Marc (l'organisateur Freelug du salon de Cholet), que nous connaissons pour l'avoir croisé plusieures fois à Cholet et pour avoir fait une expo avec lui à Pont Péan (près de Rennes) en mars 2009.
Il nous met ceci (Chris, réjouis toi !) :

"bonsoir tous les 2
c'est avec beaucoup de retard que je vous réponds
pour cholet 2011, il faudra attendre au moins janvier 2011, je n'en sais pas plus .
en revanche , je mets en place un système de 4 salons lego sur le grand ouest
morlaix-le mans-st lo-et 1 vers nantes ou la roche sur yon
je m'explique
ouest du grand ouest :morlaix , cette année 22 et 23 mai 2010
est du grand ouest :le mans, création en cours d'une association pour obtenir une salle gratuite et faire un salon lego en 2011
nord du grand ouest st lo , création d'une association à faire , meme chose que le mans, on reprendra les status validés par frelug
sud du grand ouest : la roche sur yon par vous , vous seriez partants, vous reprendrez les status de le mans
à terme , pour équilibrer les déplacements de chacun , nous sommes nombreux surtout avec legopirates
en 2011, le mans et st lo ou la roche sur yon
en 2012 , morlaix et st lo ou la roche sur yon
nous devons tenir compte de cholet tous les 2 ans en principe
à priori , les associations marcheront tous les 2 ans , dans l'intervalle, il est possible d'organiser des rencontres sans salon, vous bénéficiez d'une salle gratuite .
une chose, ces associations resteront essentiellement régionales.nous vous enverrons les status sans problème .
ca vous intéresse
freelug sera notre caution morale au niveau nationale et legopirates , notre partenaire régionale .
nous devons développer ce système car je me suis aperçu que des membres n'avaient pas de voiture et cherchent à se rencontrer sans se ruiner
si vous avez des questions, allez y
la roche sur yon serait un point de chute idéal pour un salon lego car vous pourriez capter des membres plus au sud
je reste à votre disposition
A+++++++++++++++++
JEAN MARC"

Voilà. Encore rien de défini précisément, mais c'est déjà une bonne nouvelle : des expos dans l'ouest !
a+
http://www.brickset.com/search/?OwnedBy=FX
A passé le cap des 100000 pièces lego, toutes gammes confondues ! A fabriqué un toboggan Duplo en SNOT pour ma petite nièce...
Avatar du membre
ChrisBT
Administrateur
Administrateur
Messages : 6175
Enregistré le : 25 août 2007 19:35
Exposant : Oui
Revieweur : Oui
Bulk2014 : Oui
Bulk2015 : Oui
Bulk2016 : Oui
Bulk2017 : Oui
Bulk2018 : Oui
Localisation : La Rochelle
Contact :

Re: expos éventuelles sur l'ouest

Message par ChrisBT »

legofan85 a écrit :Il nous met ceci (Chris, réjouis toi !) :
Humm très intéressant clapping clapping expectation expectation
La Rochelle est bien situé également, c'est pile sur la moitié de la côte atlantique, vous pourrez lui en faire part loll legpouce
Avatar du membre
carl
Membre
Membre
Messages : 1511
Enregistré le : 15 févr. 2010 19:30
Exposant : Oui
Bulk2015 : Oui
Localisation : sud Vendée

Re: expos éventuelles sur l'ouest

Message par carl »

pas croyable
"L'Homme fonce droit dans le mur mais même s'il le sais, ça ne va pas l'empêcher de se cogner la tête dessus pour essayer de passer."

"Provoque ta chance, ne l'attends pas mais n'oublie pas de la saisir quand elle arrivera"
lego22530
Membre
Membre
Messages : 11
Enregistré le : 19 févr. 2011 11:49

Re: expos éventuelles sur l'ouest

Message par lego22530 »

merci pour ces informations . Mais une petite question , est ce que il y aura une expo dans le morbhian a pontivy en bretagne . merci pour votre reponse .
ps : vous pouvez m'envoyer un message
Avatar du membre
leo593
Membre
Membre
Messages : 1307
Enregistré le : 26 juin 2010 22:43
Exposant : Oui
Bulk2014 : Oui
Bulk2015 : Oui
Bulk2016 : Oui
Localisation : Dunkerque
Contact :

Re: expos éventuelles sur l'ouest

Message par leo593 »

Très beau déterrage (6 mois quand même!!)
Ma collection ---- Ma chaine YouTube

Le hasard fait bien les choses, mais on ne fait jamais de choses bien par hasard …
socket
Membre
Membre
Messages : 959
Enregistré le : 03 nov. 2011 13:42
Localisation : Saint Martin des Champs prés de Morlaix (29)

Re: expos éventuelles sur l'ouest

Message par socket »

décidément, j'arrive en retard un peu partout , il faut mettre sur le compte de legofan qui n'a pas su m'embaucher .
rassurez vous, je travaille sur le calendrier 2012, aujourd'hui, un gars de freelug organise son 2 é salon du jouet , à laval, avec 300 m2 de lego , fin aout 2012, je vais voir avec lui , d'abord les adhérents de freelug, puis les extérieurs comme vous .
jm qui trouve qu'il n'y a pas beaucoup de salons au sud de nantes , un vrai désert , organiser, ce n'est pas simple mais c'est possible .
ps: pontivy 2011, c'est fait, j'y étais , des photos??????
socket
Membre
Membre
Messages : 959
Enregistré le : 03 nov. 2011 13:42
Localisation : Saint Martin des Champs prés de Morlaix (29)

Re: expos éventuelles sur l'ouest

Message par socket »

Lors du salon de cholet 2011, brictechnic a t il été approché par un certain mr Tortelier de la région nantaise (pontchateau , je crois) qui organisera un salon fin janvier 2012 100% lego? , je n'en sais pas plus .
j'ai été contacté verbalement .
si info , je vous contacterai
jm
Verrouillé