LEGO quand tu nous tient

Discussions diverses concernant les LEGOs Technic (en cours de réorganisation)
Avatar du membre
Kevpation
Modérateur
Modérateur
Messages : 5183
Enregistré le : 23 sept. 2009 22:08
Exposant : Oui
Bulk2014 : Oui
Bulk2015 : Oui
Bulk2016 : Oui
Bulk2017 : Oui
Localisation : peymeinade 06530

LEGO quand tu nous tient

Message par Kevpation »

Bonsoir a tous, je trouve le forum un peu calme ces derniers jours et j'ai envie d'écrire.
Alors voila:
haaaaaaaaaaaa lego quand tu nous tient.
Il y a peu de temps que j'ai remis le nez dans les lego, mais déjà mon enfance ma rattraper.
Même si ça fait déjà vingt ans que j'ai eu mon premier modèle,
j'ai l'impression que je suis encore en enfance, à mes sept ans, insoucieux de tout ce qui m'entoure quand j'ai des briques dans les mains..
Je suis toujours aussi impatient de finir un montage de modèle et je suis toujours aussi déçus quand il est fini.
Car le plus intéressant pour moi, reste le montage.
Je suis comme un gamin quand une nouvelle boite arrive.
Se retrouver face a un tas de lego en vrac qui ne ressemble à rien dans le fond,
et puis après les avoir imbriquées une par une avec amour, se retrouver face à un objet qui est très ressemblent à la réalité.
Pour moi c'est une grande satisfaction." l'extase en quelque sorte"
Quand je construis, ma tête se vide pour ne penser qu'aux briques.
Que ça fait du bien d'oublier le travail, le train train de la vie,les soucis (bien que je n'en ai pas ou peu).
Les LEGO me font voyager dans un monde merveilleux ou seul mon imagination prend le dessus sur tout.
Qu'y a t il de mieux que de pouvoir faire tout ce que l'on veut, à sa manière, au rythme que l'on veut, dans la seul limite de son imagination?
Et encore, notre imagination, on peut la développer de jour en jour grâce au LEGO, tout comme notre vision en 3 dimensions.
Bref pour moi, le LEGO est un formidable outil pour s'exprimer, s'évader, se divertir et faire travailler son cerveau.
Voila c'est dit.
Bonne construction a toutes et a tous.
Vive les lego woohoo
woohoo woohoo woohoo
Yannickg67
Membre
Membre
Messages : 3834
Enregistré le : 24 juil. 2008 15:01
Exposant : Oui
Bulk2014 : Oui
Bulk2015 : Oui
Bulk2016 : Oui
Bulk2017 : Oui
Localisation : Strasbourg

Re: lego quand tu nous tient

Message par Yannickg67 »

Ben dit donc quel roman, mais je crois que cela est identique pour tous les membres !
Lego un jour ! lego toujours ! Passionné et collectionneur
Maxou

Re: lego quand tu nous tient

Message par Maxou »

C'est clair !
Avatar du membre
Xzena
Membre
Membre
Messages : 1006
Enregistré le : 23 avr. 2009 21:22
Localisation : Millau

Re: lego quand tu nous tient

Message par Xzena »

Trop d'accord avec toi, le plus dur c'est de faire comprendre ça aux autre...
"La Terre est un miracle, le Vivant reste un mystère"
[Recherche 8862 neuf]
technicosaure

Re: lego quand tu nous tient

Message par technicosaure »

Tronkorr a écrit :Trop d'accord avec toi, le plus dur c'est de faire comprendre ça aux autre...
loll c'est vrai que l'on passe souvent pour des extra terrestre , mais c'est un peu le cas non, quand on regarde une passion de l'extérieur.
Avatar du membre
Kevpation
Modérateur
Modérateur
Messages : 5183
Enregistré le : 23 sept. 2009 22:08
Exposant : Oui
Bulk2014 : Oui
Bulk2015 : Oui
Bulk2016 : Oui
Bulk2017 : Oui
Localisation : peymeinade 06530

Re: lego quand tu nous tient

Message par Kevpation »

technicosaure a écrit :Tronkorr a écrit:
trop d'accord avec toi, le plus dur c'est de faire comprendre ça aux autre...
c'est vrai que l'on passe souvent pour des extra terrestre , mais c'est un peu le cas non, quand on regarde une passion de l'extérieur.
Quand on est passionné, seul les personnes dans notre situation peuvent nous comprendre.
j'ai souvenir, quand je suis arriver dans la cotes d'azur, plus précisément a cannes.
j'étais pécheur de carpes très passionner.
Pour ceux qui ne connaisse pas, on part a la pêche avec du matériel high tech et en autonomie pour plusieurs jours.
ce qui veut dire que j'ai de quoi pécher, ce qui représente déjà pas mal de matos déjà, et on part avec de quoi camper, manger et ce laver "sommairement".
quand je rentrait après 10 jour non stop de pèche avec peut de confort.
ce qui veut dire, une voiture plaine jusqu au toit avec une barque en remorque , étant très fatigué physiquement avec de belle cernes, mal laver pour ne pas dire sales et pas raser depuis 10 jours, déchargent des sacs a dos énorme de 130 litres vert kaki, habiller en treillis.
je vous jure que l'on se sent martien ou extraterrestre au regard des autres.
mais d'un autre coté, quand je vois ça et que moi je revient de la planète bonheur.
je me dit que le gens sont bête et ignares.
on est juger par une vision alors qu'il ne peuvent même pas comprendre ce que l'on vie.
pour ma part je me moque de ce que peuvent penser les gens, seul ce que je vie et ressent prend le dessus.
tant que l'on prend plaisir tout va bien dans le meilleurs des monde.
ON S'EN FOUT DE CE QUE PENSE LES AUTRES. VIVONT NOTRE PASSION A FOND.
Avatar du membre
Jiraya
Membre
Membre
Messages : 6
Enregistré le : 11 déc. 2009 21:21

Re: lego quand tu nous tient

Message par Jiraya »

Tout a fait d'accord cheesy
Avatar du membre
ChrisBT
Administrateur
Administrateur
Messages : 6175
Enregistré le : 25 août 2007 19:35
Exposant : Oui
Revieweur : Oui
Bulk2014 : Oui
Bulk2015 : Oui
Bulk2016 : Oui
Bulk2017 : Oui
Bulk2018 : Oui
Localisation : La Rochelle
Contact :

Re: lego quand tu nous tient

Message par ChrisBT »

idem woohoo woohoo
Avatar du membre
patteyn
Membre
Membre
Messages : 1550
Enregistré le : 24 déc. 2008 16:26
Exposant : Oui
Bulk2014 : Oui
Localisation : Nord 59

Re: lego quand tu nous tient

Message par patteyn »

+1 :arrow: legpouce legpouce legpouce
ma galerie http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?m=patteynma galerie
Image
Fan club Mammoet http://mammoet-fan-club-fr.forumsactifs.com/
technicosaure

Re: lego quand tu nous tient

Message par technicosaure »

kevpation a écrit :
technicosaure a écrit :Tronkorr a écrit:
trop d'accord avec toi, le plus dur c'est de faire comprendre ça aux autre...
c'est vrai que l'on passe souvent pour des extra terrestre , mais c'est un peu le cas non, quand on regarde une passion de l'extérieur.
quand on est passionné, seul les personnes dans notre situation peuvent nous comprendre.
j'ai souvenir, quand je suis arriver dans la cotes d'azur, plus précisément a cannes.
j'étais pécheur de carpes très passionner.
pour ceux qui ne connaisse pas, on part a la pêche avec du matériel high tech et en autonomie pour plusieurs jours.
ce qui veut dire que j'ai de quoi pécher, ce qui représente déjà pas mal de matos déjà, et on part avec de quoi camper, manger et ce laver "sommairement".
quand je rentrait après 10 jour non stop de pèche avec peut de confort.
ce qui veut dire, une voiture plaine jusqu au toit avec une barque en remorque , étant très fatigué physiquement avec de belle cernes, mal laver pour ne pas dire sales et pas raser depuis 10 jours, déchargent des sacs a dos énorme de 130 litres vert kaki, habiller en treillis.
je vous jure que l'on se sent martien ou extraterrestre au regard des autres.
mais d'un autre coté, quand je vois ça et que moi je revient de la planète bonheur.
je me dit que le gens sont bête et ignares.
on est juger par une vision alors qu'il ne peuvent même pas comprendre ce que l'on vie.
pour ma part je me moque de ce que peuvent penser les gens, seul ce que je vie et ressent prend le dessus.
tant que l'on prend plaisir tout va bien dans le meilleurs des monde.
ON S'EN FOUT DE CE QUE PENSE LES AUTRES. VIVONT NOTRE PASSION A FOND.
Tout à fait d'accord avec cela, mon mecano est carpiste, suis allé avec lui une fois, et bien que n'étant pas pêcheur, j'ai apprécier ces deux jours au bord de l'eau.
Dans ma seconde passion ( le motocross), c'est un peu la même chose, on investi beaucoup de temps et d'argent, tout cela pour faire pouet pouet dans la boue, bon je vous le concède c'est bon pour la peau, mais vu de l'extérieur, on passe pour des masos lol

MAIS CE QUE C EST BON legpouce legpouce legpouce
Avatar du membre
benven18
Membre
Membre
Messages : 315
Enregistré le : 23 janv. 2009 16:06
Bulk2016 : Oui
Bulk2017 : Oui
Localisation : bourges

Re: lego quand tu nous tient

Message par benven18 »

Y en a qui collectionne les timbres, les pièces, les fèves, les paquets de cloppes, les bouteilles de vins, les dessous de verre, et nous c'est les légo!!
Je me retrouve carrement dans tous ces propos, en fait on est tous de grands gamins et y a rien de meilleur dans la vie que l'enfance.
On s'est déjà foutu de ma gueule quand je dit que je suis à fond dans les légo, et le point commun de toutes ces personnes c'est quelles n'avait aucun centre d'intérêt dans la vie, rien d'autre que métro boulot dodo et surtout un QI de poule!!
Ce que pense les autres, on s'en fout, allez savoir, peu être sont ils jaloux ou alors il ne savent même pas assembler 2 légos!! ou encore pire, ils jouent au méccano connerie1
la vie est un jeu, alors jouons.............au légo bien sûr, mais sans se prendre au sérieux, sinon ce n'est plus amusant!!!
Avatar du membre
Kevpation
Modérateur
Modérateur
Messages : 5183
Enregistré le : 23 sept. 2009 22:08
Exposant : Oui
Bulk2014 : Oui
Bulk2015 : Oui
Bulk2016 : Oui
Bulk2017 : Oui
Localisation : peymeinade 06530

Re: lego quand tu nous tient

Message par Kevpation »

À l'occasion d'un évènement qui est en somme très banale dans le fond, je tiens à remercier tous les membres ainsi que le staff BT pour ce forum.
En effet lors de mon inscription sur le forum il y a maintenant 3 ans jamais je n'aurais pensé prendre autant de plaisir à construire et a discuté sur ce forum.
Grâce à BricTechnic, donc à vous tous, je me retrouve d'un petit intéressement au LEGO technic issue de mon enfance, prisonnier d'une passion fort enrichissante en tout point.
Ma passion pour la brique grandit de jour en jour, plus le temps passe moins j'arrive à me passer de mes petites briques favorites.
Pas un jour sans qu'une pensée ne soit portée sur les LEGO.
Pas un jour sans qu'une pensée ne soit portée sur le FORUM.

Il y a trois ans je sortais de mon darckage et découvrais ce forum qui très vite ma donnée envie de construire de plus en plus et de plus en plus gros.
J'ai repris tranquillement avec un seul et magnifique set qui est le bulldozer 8275.
Au jour d'aujourd'hui ma collection comporte 63 sets, plus un grand nombre de commande de pièces diverses. Hélas plus je construis plus je suis éxigant envers moi-même et plus il me manque des pièces. C'est un éternel recommencement au final.

Grâce à vous, à vos remarques, vos critiques, vos encouragements, vos félicitations, je prends confiance en moi dans mes constructions, vous m'avez permis de me lancer dans de grands projets que vous connaissez et que vous ne connaissez pas encore. J'espère que je vais pouvoir les mener à bien pour pouvoir vous les présenter comme il se doit, le plus proprement possible. :wink:

Depuis un moment maintenant je suis modérateur aussi sur le forum.
Un travail tout aussi enrichissant qui demande beaucoup de disponibilité que je mé-force de donner au forum afin de remplir mon rôle le mieux possible.
La modération est tout aussi passionnante que les LEGO, ce qui me motive encore plus pour le reste.
Avec le staff des liens se crée à force d'exposer des idées, d'en débattre, de se soutenir, de chercher des solutions, ETC... Tout comme avec les membres mais à plus grande échelle.

Bref tout ça pour vous dire que vous tous donc le forum, étiez en quelque sorte ma deuxième famille et pour vous dire tout simplement que je suis fier de poster ce message qui est en fait le trois millièmes que je poste sur le FOFO. :marteau:

Et oui, déjà 3000 messages. jok

Vive iconBT, forum1
Avatar du membre
Dadyne
Membre
Membre
Messages : 173
Enregistré le : 25 janv. 2010 08:35
Localisation : Loire Atlantique

Re: lego quand tu nous tient

Message par Dadyne »

Ton 3000ème message est très touchant je trouve et plein de sincérité.

Mais c'est aussi grace aux modérateurs (et administrateurs bien sûr !), je pense, qu'un forum arrive à garder une ligne directrice, et pas partir dans tous les sens. :wink:

Rendez-vous pour ton 4000ème message !!! :lol:
Avatar du membre
Kevpation
Modérateur
Modérateur
Messages : 5183
Enregistré le : 23 sept. 2009 22:08
Exposant : Oui
Bulk2014 : Oui
Bulk2015 : Oui
Bulk2016 : Oui
Bulk2017 : Oui
Localisation : peymeinade 06530

Re: lego quand tu nous tient

Message par Kevpation »

Merci dadyne, oui ce message est de pure sincérité. :Top:
Dadyne a écrit :Mais c'est aussi grace aux modérateurs (et administrateurs bien sûr !), je pense, qu'un forum arrive à garder une ligne directrice, et pas partir dans tous les sens.
C'est simplement notre travail que nous nous devons d’Honoré.
Nous avons "signé" pour cela. :marteau:
Dadyne a écrit : Rendez-vous pour ton 4000ème message !!! :lol:
Je n'y suis pas rendu, il faudra être patient. :wink:
socket
Membre
Membre
Messages : 959
Enregistré le : 03 nov. 2011 13:42
Localisation : Saint Martin des Champs prés de Morlaix (29)

Re: lego quand tu nous tient

Message par socket »

je suis comme toi
je partage ma passion , sans complexe ,avec le public qui , en retour, me félicite .
dans la trés grande majorité, le public ne sait (toujours) pas qu'avec des briques , on peut faire de belles choses en dehors des boites , les jeunes sont tétanisés devant mes créations .
les médias locaux attendent mes dernières créations .
le prochain, , en avant première , un diorama animé sur le thème du sauvetage en mer lors du repas des pécheurs début juillet avec la SNSM locale .
avec lego à dose raisonnable , on sort de la sinistrose , à forte dose, ce n'est pas bon si on vit ......avec une femme ...
jm
Répondre