La maison creator 4954

Discussions sur les modèles LEGO officiels.
Répondre
Avatar du membre
bigverseau
Membre
Membre
Messages : 10
Enregistré le : 15 avr. 2009 16:52

La maison creator 4954

Message par bigverseau »

Sujet déplacé

la petite maison
Image
Image

la moyenne
Image
Image

la grande
Image
Image


je vais essayer de me servir de pdf creator et mettre la notice mais ca c'est une autre histoire loll loll loll
Avatar du membre
tony_st170
Membre
Membre
Messages : 273
Enregistré le : 21 janv. 2009 19:06
Bulk2017 : Oui
Localisation : BELLEAU (Aisne 02)
Contact :

Re: la maison creator 4954

Message par tony_st170 »

Désolé de dire ça mais, si c'est le modèle officiel (d'après les photos comparées au officielles il me semble bien) c'est inutile de faire les notices car elles existent déjà ... :?

Cependant très belle maison, mais si tu as des modèles perso, là il serai bien de faire une notice. :wink:
Avatar du membre
bigverseau
Membre
Membre
Messages : 10
Enregistré le : 15 avr. 2009 16:52

Re: la maison creator 4954

Message par bigverseau »

ok j'ai compris , je croyais que certain pouvait etre interresse par les notices (un peu comme nous vu le nombre de pieces que l'on a ) mais si tu veux je posterais les numeros des notices que j'ai et si quelqu'un est interressait je les mettrais sur le fofo
Avatar du membre
tony_st170
Membre
Membre
Messages : 273
Enregistré le : 21 janv. 2009 19:06
Bulk2017 : Oui
Localisation : BELLEAU (Aisne 02)
Contact :

Re: la maison creator 4954

Message par tony_st170 »

Ne le prend pas mal hein, c'est juste que c'est un set officiel et de ce fait une notice officielle en .pdf existe déjà, faite par Lego, réplique de la notice papier vendu avec le set, donc c'est simplement pour t'éviter un travail assez long et pas évident, c'est en effet dur de faire une notice.

Mais par contre, si tu fais des maisons de ta création, là en effet ça nous interresse beaucoup :wink:
Yannickg67
Membre
Membre
Messages : 3834
Enregistré le : 24 juil. 2008 15:01
Exposant : Oui
Bulk2014 : Oui
Bulk2015 : Oui
Bulk2016 : Oui
Bulk2017 : Oui
Localisation : Strasbourg

Re: la maison creator 4954

Message par Yannickg67 »

Pour information, dans cette rubrique des MOCs, il est obligatoire de mettre ses propres créations et non les sets officiels !

Pour les sets officiels, tu peux exposer ta collection ici
Lego un jour ! lego toujours ! Passionné et collectionneur
Avatar du membre
bigverseau
Membre
Membre
Messages : 10
Enregistré le : 15 avr. 2009 16:52

Re: la maison creator 4954

Message par bigverseau »

ok j'ai rien a faire chez vous la mamy vous tire sa reverance
grizzly222
Membre
Membre
Messages : 3
Enregistré le : 15 avr. 2009 17:04

Re: la maison creator 4954

Message par grizzly222 »

On a l'impression de géner, Bigverseau et moi même on quitte le forum. l'administrateur n'a qu'à déplacer les rubriques lui même si elles ne sont pas à la bonne place. C'est ce que que l'on fait sur notre forum et sa marche très bien.

Un forum, ce n'est que des idées même si elles ne sont pas à la bonne place.Je crois que le but de votre forum est de présenter tout ce que l'on peut faire avec des petites briques à emboiter, bon maintenant si un membre estime que une photo ou........ n'est pas à la bonne place dans le forum, il passe plus de temps à trier les messages, qu'à trier ces LEGO.

Aujourd'hui' je viens d'acheter sur EBay, 12,5 kg de LEGO, et ce lot de LEGO est en vrac.

Preuve de triage LEGO:

Image

une autre:

Image


Tout ce que l'on poste est critiqué, on est pas contre mais faut pas pousser non plus, il est vrai qu'on est pas des pros mais par expérience je peux vous certifier qu'il est dur de garder des membres dans un forum; notre passion vient du cœur et pas de chichis , alors si nous postons où il ne faut pas ou si nos idées ne sont pas a prendre c'est légitime mais alors dites le nous, soyez franc!!!!

A bon attendeur, salut.

Le message sera evoyé sur tout les forums que nous cotoyons.
Avatar du membre
tony_st170
Membre
Membre
Messages : 273
Enregistré le : 21 janv. 2009 19:06
Bulk2017 : Oui
Localisation : BELLEAU (Aisne 02)
Contact :

Re: la maison creator 4954

Message par tony_st170 »

Je me permet d'intervenir car là il y a un malaise mais surtout un gros quiproquo selon moi !

Simplement ce forum possède un règlement de bonne conduite je dirais, mais aussi quelques règles pour les posts afin d'éviter de surcharger de travail les modos ou admin. Par exemple nous nous sommes permis de vous expliquer pour les photos (en effet, pour faciliter le chargement et améliorer le visuel du forum, une taille correcte des images doit être utilisée) ou encore moi je vous ai dit qu'il vous était inutile de faire des notices pour des sets officiels (non pas pour vos propres créations qui interresseraient beaucoup de monde je suis sûr) simplement pour que vous ne vous cassiez pas le c.... pour réprendre votre expression, car ces notices ont été faites par LEGO et sont disponibles en .pdf pour la plupart. Mais surtout le fait de poster au bon endroit est une grosse part du boulot que nous retirons aux modos et admin, et ce n'est pas le seul forum à faire comme ceci...nous ne demandons pas cela dans le vent, chaque membre est prié de le faire pour le bon fonctionnement du forum, tout simplement, nous ne vous demandons qu'un petit effort, même si je sais qu'au début c'est difficile de savoir où poster lorsque l'on ne connait pas bien le forum, au fur et à mesure on s'adapte et la vie du forum n'en est que meilleure.

votre passion vient du coeur, tout comme nous, et malgré les faux semblants, tout ce que vous dites n'est pas critiqué négativement, nous tenons juste à maintenir le bon fonctionnement du forum et surtout qu'il reste bien organisé dans ses rubriques, mais encore ne pas donner du boulot supplémentaire aux modos et admin en étant un peu plus rigoureux dans notre façon de poster, tout simplement !

Si malgré cela vous souhaitez quitter le forum, cela ne tient qu'à vous, mais ce serait dommage que ça finisse comme ça, sur un malentendu selon moi... :roll:

voilà, sur ce, bonne continuation sur ce forum, ou ailleurs...
Yannickg67
Membre
Membre
Messages : 3834
Enregistré le : 24 juil. 2008 15:01
Exposant : Oui
Bulk2014 : Oui
Bulk2015 : Oui
Bulk2016 : Oui
Bulk2017 : Oui
Localisation : Strasbourg

Re: La maison creator 4954

Message par Yannickg67 »

tony_st170 a bien résumé la situation, nous n'avons rien du tout contre vos post qui sont très intéressants ! je pensais même demander à l'équipe de créer une section spéciale pour tout ce qui concerne les modèles lego creator et systems pour que vous puissiez y mettre vos créations et modèles.

Personnellement je ne collectionne que les lego technic et model team, c'est déjà un sacré morceau mais j'avoue que les créations en lego system et creator de paysages, monuments ... me plaisent et m'interessent aussi

Alors j'espère que vous comprendrez que les remarque ne sont pas personnelles et seraient faites à n'importe quel membre afin de conserver le bon fonctionnement du forum. Les membres qui arrivent ne savent pas tout tout de suite et c'est pour ça que l'on signale les "petites" erreurs pour s'intégrer plus vite.

J'espère sincèrement que vous lirez ce message et espère vous voir encore sur notre forum!
Lego un jour ! lego toujours ! Passionné et collectionneur
Répondre