the first Transcontinental Railroad 1863-1869 par JMB
-
- Membre
- Messages : 1056
- Enregistré le : 03 nov. 2011 13:42
- Localisation : Saint Martin des Champs prés de Morlaix (29)
- Contact :
Re: the first Transcontinental Railroad 1863-1869 par JMB
Hello.
Pas de photos pour le moment.
Je finalise 2 prochains mocs :
- 1 wagon atelier avec 2 potences et treuil sur rail de guidage , il est hors norme
https://i.pinimg.com/originals/c1/2e/bf ... ec8359.jpg
- 1 wagon marteau-pilon de 1890 pour voie métrique :
https://i.pinimg.com/originals/e9/3f/5f ... dbce56.jpg
Vous verrez , plus tard, une vidéo de ce wagon restauré il y a peu de temps , c'est étonnant .
J'essaie de faire une Jeep de 1945 , version rallongée sur route et rail avec petit wagon .
https://i.pinimg.com/originals/1a/a6/da ... 93e1ed.jpg
A bientot
jm
Pas de photos pour le moment.
Je finalise 2 prochains mocs :
- 1 wagon atelier avec 2 potences et treuil sur rail de guidage , il est hors norme
https://i.pinimg.com/originals/c1/2e/bf ... ec8359.jpg
- 1 wagon marteau-pilon de 1890 pour voie métrique :
https://i.pinimg.com/originals/e9/3f/5f ... dbce56.jpg
Vous verrez , plus tard, une vidéo de ce wagon restauré il y a peu de temps , c'est étonnant .
J'essaie de faire une Jeep de 1945 , version rallongée sur route et rail avec petit wagon .
https://i.pinimg.com/originals/1a/a6/da ... 93e1ed.jpg
A bientot
jm
Mon blog
http://jmbarre.overblog.com
http://jmbarre.overblog.com
- JimmyMarco
- Membre
- Messages : 364
- Enregistré le : 30 janv. 2015 19:54
- Contact :
Re: the first Transcontinental Railroad 1863-1869 par JMB
Salut tout le monde, 
Reçu de socket ce matin :









Reçu de socket ce matin :
Bonjour tout le monde .
Un nouveau moc dans ma longue collection .
Un wagon -atelier de la Canadian National ( CN ) n° 52400 avec 2 potences et 1 treuil sur rail de guidage chacun .
Par sa taille, il est hors norme .
Prochainement, vous verrez un wagon avec marteau-pilon de 1890 sur voie métrique .
A bientot.
Amicalement.
jm








►░█▀▀▀░░░░░░░░░░░░░ █░░█▀▀▀░░░░░░░░░░░░░░░░░░◄
►░█░▀█░█▀█░█▀█░█▀█░░█░▀█░ ▄▀█░█▀█▀█░▄█▄░◄
►░█▄▄█░█▄█░█▄█░█▄█░░█▄▄█░█▄█░█░█░█░█▄▄░◄
►░█░▀█░█▀█░█▀█░█▀█░░█░▀█░ ▄▀█░█▀█▀█░▄█▄░◄
►░█▄▄█░█▄█░█▄█░█▄█░░█▄▄█░█▄█░█░█░█░█▄▄░◄
-
- Membre
- Messages : 1056
- Enregistré le : 03 nov. 2011 13:42
- Localisation : Saint Martin des Champs prés de Morlaix (29)
- Contact :
Re: the first Transcontinental Railroad 1863-1869 par JMB
Hello.
Merci JimmyMarco.
Avec le site d'images Pinterest, on trouve du matériel ferroviaire étonnant dont 1, voici mon dernier moc .
Pour reproduire la potence avec treuil , il fallait chercher surtout avec ce renfort jaune derrière le tronc , heureusement que Lego était là , de plus, pour le treuil coulissant , une grosse recherche aussi .
Il y aura des gravures par la suite .
Je finalise un autre moc , que c'est dur les finitions , je préfère la construction!!
Bonne lecture .
jm
Merci JimmyMarco.
Avec le site d'images Pinterest, on trouve du matériel ferroviaire étonnant dont 1, voici mon dernier moc .
Pour reproduire la potence avec treuil , il fallait chercher surtout avec ce renfort jaune derrière le tronc , heureusement que Lego était là , de plus, pour le treuil coulissant , une grosse recherche aussi .
Il y aura des gravures par la suite .
Je finalise un autre moc , que c'est dur les finitions , je préfère la construction!!
Bonne lecture .
jm
Mon blog
http://jmbarre.overblog.com
http://jmbarre.overblog.com
- JimmyMarco
- Membre
- Messages : 364
- Enregistré le : 30 janv. 2015 19:54
- Contact :
Re: the first Transcontinental Railroad 1863-1869 par JMB
Bonsoir tout le monde, 
Reçu de socket tout à l'heure, la reproduction d'un engin assez étonnant :


















Reçu de socket tout à l'heure, la reproduction d'un engin assez étonnant :
Bonjour tout le monde .
Un nouveau moc de ma longue collection ferroviaire américaine :
un wagon avec marteau-pilon , de 1890, à vapeur et travaillant sur voie métrique ou en anglais
D&RGW Pile driver " OB "
Bon we .
Bien amicalement.
jm, assez fatigué pour faire des photos , le moral est bon .

















►░█▀▀▀░░░░░░░░░░░░░ █░░█▀▀▀░░░░░░░░░░░░░░░░░░◄
►░█░▀█░█▀█░█▀█░█▀█░░█░▀█░ ▄▀█░█▀█▀█░▄█▄░◄
►░█▄▄█░█▄█░█▄█░█▄█░░█▄▄█░█▄█░█░█░█░█▄▄░◄
►░█░▀█░█▀█░█▀█░█▀█░░█░▀█░ ▄▀█░█▀█▀█░▄█▄░◄
►░█▄▄█░█▄█░█▄█░█▄█░░█▄▄█░█▄█░█░█░█░█▄▄░◄
-
- Membre
- Messages : 1056
- Enregistré le : 03 nov. 2011 13:42
- Localisation : Saint Martin des Champs prés de Morlaix (29)
- Contact :
Re: the first Transcontinental Railroad 1863-1869 par JMB
Hello.
Merci Jimmy Marco.
Quelques infos :
https://www-ndholmes-com.translate.goog ... _tr_pto=sc
Une des vidéos :
https://www.google.com/search?q=pile+dr ... Pyc7Y,st:0
Il me reste quelques pièces à changer , ne faites pas trop attention , merci d'avance ..
Comme le matériel a roulé sur voie métrique , il m'est difficile de le traduire à l'échelle lego, normalement, la partie supérieure du wagon est au dessus du wagon porte - pieux , je n'ai pas réussi sur ce point, vous noterez un certain nombre de pièces technic , on a aussi une grande roue technic pour la rotation .
Soulever un pieu, pas de problème, en revanche le poids du marteau -pilon coulisse mal , c'est juste un détail .
Pas de loco à voie métrique prévue .
Bonne lecture .
jm qui termine une Jeep de 1945 , version rallongée avec chariot sur rail
ps: en y réfléchissant bien, il est possible de remplacer les roues de train classiques par des petites roues , affaire à suivre...
Merci Jimmy Marco.
Quelques infos :
https://www-ndholmes-com.translate.goog ... _tr_pto=sc
Une des vidéos :
https://www.google.com/search?q=pile+dr ... Pyc7Y,st:0
Il me reste quelques pièces à changer , ne faites pas trop attention , merci d'avance ..
Comme le matériel a roulé sur voie métrique , il m'est difficile de le traduire à l'échelle lego, normalement, la partie supérieure du wagon est au dessus du wagon porte - pieux , je n'ai pas réussi sur ce point, vous noterez un certain nombre de pièces technic , on a aussi une grande roue technic pour la rotation .
Soulever un pieu, pas de problème, en revanche le poids du marteau -pilon coulisse mal , c'est juste un détail .
Pas de loco à voie métrique prévue .
Bonne lecture .
jm qui termine une Jeep de 1945 , version rallongée avec chariot sur rail
ps: en y réfléchissant bien, il est possible de remplacer les roues de train classiques par des petites roues , affaire à suivre...
Mon blog
http://jmbarre.overblog.com
http://jmbarre.overblog.com
- JimmyMarco
- Membre
- Messages : 364
- Enregistré le : 30 janv. 2015 19:54
- Contact :
Re: the first Transcontinental Railroad 1863-1869 par JMB
Bonsoir tout le monde, 
Reçu de socket cet après-midi :












Reçu de socket cet après-midi :
Bonjour tout le monde .
Voici un ensemble de véhicules légers pour surveiller et intervenir sur les voies ferrées .
une photo de la Jeep , version rallongée.
les autres sont déjà vues
Bien amicalement.
jm












►░█▀▀▀░░░░░░░░░░░░░ █░░█▀▀▀░░░░░░░░░░░░░░░░░░◄
►░█░▀█░█▀█░█▀█░█▀█░░█░▀█░ ▄▀█░█▀█▀█░▄█▄░◄
►░█▄▄█░█▄█░█▄█░█▄█░░█▄▄█░█▄█░█░█░█░█▄▄░◄
►░█░▀█░█▀█░█▀█░█▀█░░█░▀█░ ▄▀█░█▀█▀█░▄█▄░◄
►░█▄▄█░█▄█░█▄█░█▄█░░█▄▄█░█▄█░█░█░█░█▄▄░◄
-
- Membre
- Messages : 1056
- Enregistré le : 03 nov. 2011 13:42
- Localisation : Saint Martin des Champs prés de Morlaix (29)
- Contact :
Re: the first Transcontinental Railroad 1863-1869 par JMB
Hello.
Merci Jimmy Marco.
Au début , j'ai imaginé un " side-car " avec moto , en fait, une plate-forme avec sièges et outils sur 4 roues à rail , la moto roule soit sur route , soit accolée , c'est une pratique courante comme en Colombie par exemple .
Ensuite , vous voyez un super quad avec remorque légère :
https://www.youtube.com/watch?v=loTjR22PfGE
Enfin , une Jeep, version rallongée.
Il faut savoir qu'à la fin de la guerre 39-45, les USA avaient un stock énorme à écouler .
Pendant la guerre, la Jeep sur rail roulait déjà .
https://www.pinterest.fr/pin/249738741820213804/
En lego, faire une Jeep, ce n'est pas simple mais, j'ai essayé.
C'est tout pour aujourd'hui.
Prochainement, vous verrez un train spécial : tender - wagon pile- driver plus récent - wagon d'attelage , la conception est différente , c'est un sacré bestiau.
jm
Merci Jimmy Marco.
Au début , j'ai imaginé un " side-car " avec moto , en fait, une plate-forme avec sièges et outils sur 4 roues à rail , la moto roule soit sur route , soit accolée , c'est une pratique courante comme en Colombie par exemple .
Ensuite , vous voyez un super quad avec remorque légère :
https://www.youtube.com/watch?v=loTjR22PfGE
Enfin , une Jeep, version rallongée.
Il faut savoir qu'à la fin de la guerre 39-45, les USA avaient un stock énorme à écouler .
Pendant la guerre, la Jeep sur rail roulait déjà .
https://www.pinterest.fr/pin/249738741820213804/
En lego, faire une Jeep, ce n'est pas simple mais, j'ai essayé.
C'est tout pour aujourd'hui.
Prochainement, vous verrez un train spécial : tender - wagon pile- driver plus récent - wagon d'attelage , la conception est différente , c'est un sacré bestiau.
jm
Mon blog
http://jmbarre.overblog.com
http://jmbarre.overblog.com
-
- Membre
- Messages : 1056
- Enregistré le : 03 nov. 2011 13:42
- Localisation : Saint Martin des Champs prés de Morlaix (29)
- Contact :
Re: the first Transcontinental Railroad 1863-1869 par JMB
Hello.
Pas de photos de mon prochain moc pour le moment , mais , une image :
https://www.railpictures.net/photo/529871/
Pour avoir une idée , ce modèle réduit m'a inspiré, je ne vous dis pas les contraintes rencontrées :
https://brasstrains.com/classic/Product ... d-1983-Run
4 fonctionnalités prévues .
- le levage du pile driver.
- action du marteau pilon.
- le levage du pieu .
- rotation
A bientot .
jm
Pas de photos de mon prochain moc pour le moment , mais , une image :
https://www.railpictures.net/photo/529871/
Pour avoir une idée , ce modèle réduit m'a inspiré, je ne vous dis pas les contraintes rencontrées :
https://brasstrains.com/classic/Product ... d-1983-Run
4 fonctionnalités prévues .
- le levage du pile driver.
- action du marteau pilon.
- le levage du pieu .
- rotation
A bientot .
jm
Mon blog
http://jmbarre.overblog.com
http://jmbarre.overblog.com
- ChrisBT
- Administrateur
- Messages : 6187
- Enregistré le : 25 août 2007 19:35
- Exposant : Oui
- Revieweur : Oui
- Bulk2014 : Oui
- Bulk2015 : Oui
- Bulk2016 : Oui
- Bulk2017 : Oui
- Bulk2018 : Oui
- Localisation : La Rochelle
- Contact :
Re: the first Transcontinental Railroad 1863-1869 par JMB
Que de belles représentations encore, Bravo JM


Collectionneur de Lego Technic et SW
ma galerie BS | ma liste de Sets | Sets recherchés
Groupe BrickTechnic sur Facebook


-
- Membre
- Messages : 1056
- Enregistré le : 03 nov. 2011 13:42
- Localisation : Saint Martin des Champs prés de Morlaix (29)
- Contact :
Re: the first Transcontinental Railroad 1863-1869 par JMB
Salut.
Merci .
Le prochain moc va vous surprendre , je travaille sur le diorama de situation sur la base d'une photo, donc, avec les moyens du bord , je dois imaginer le décor .
jm
Merci .
Le prochain moc va vous surprendre , je travaille sur le diorama de situation sur la base d'une photo, donc, avec les moyens du bord , je dois imaginer le décor .
jm
Mon blog
http://jmbarre.overblog.com
http://jmbarre.overblog.com
- JimmyMarco
- Membre
- Messages : 364
- Enregistré le : 30 janv. 2015 19:54
- Contact :
Re: the first Transcontinental Railroad 1863-1869 par JMB
Coucou tout le monde, 
Reçu de socket cet après-midi, une création surprenante :
























Reçu de socket cet après-midi, une création surprenante :
Bonjour mes amis .
Un nouveau moc , un ensemble tender + pile driver + wagon -attelage , ce dernier sert pour le convoyage , il transporte aussi divers matériels, des matériaux comme les pieux en bois .
https://www.railpictures.net/photo/529871/
vous pouvez voir des infos sous la photo .
En lego, ce ne fut pas simple , plusieurs fonctions.
En attendant le diorama de situation d'après photo, voici le " train" en photos.
Bien amicalement.
jm























►░█▀▀▀░░░░░░░░░░░░░ █░░█▀▀▀░░░░░░░░░░░░░░░░░░◄
►░█░▀█░█▀█░█▀█░█▀█░░█░▀█░ ▄▀█░█▀█▀█░▄█▄░◄
►░█▄▄█░█▄█░█▄█░█▄█░░█▄▄█░█▄█░█░█░█░█▄▄░◄
►░█░▀█░█▀█░█▀█░█▀█░░█░▀█░ ▄▀█░█▀█▀█░▄█▄░◄
►░█▄▄█░█▄█░█▄█░█▄█░░█▄▄█░█▄█░█░█░█░█▄▄░◄
-
- Membre
- Messages : 1056
- Enregistré le : 03 nov. 2011 13:42
- Localisation : Saint Martin des Champs prés de Morlaix (29)
- Contact :
Re: the first Transcontinental Railroad 1863-1869 par JMB
Bonjour les ami-e-s.
Merci Jimmy Marco.
Voici, donc, un ensemble plus récent , plusieurs modèles ont été construits , celui ci, d'après un site qui répertorie les engins :
date de la série : avril 1959,
retrait du service en 1982.
Mon modèle a une base supérieure sur pivot au centre, il existe des engins avec pivot à l'avant du wagon .
https://www.railpictures.net/photo/265530/
En lego, c'est encore plus complexe à cause de la répartition du poids (avant-arrière), vous noterez que la cheminée est baissée si l'engin ne travaille pas .
Les Américains parlent de " locomotive " dans leurs commentaires , je ne sais pas , à mon avis , une locomotive normale tracte ce train, , le tender que vous voyez , sert à alimenter la vapeur du pile driver .
J'ai lu, aussi , diésel pour le fonctionnement .
Le basculement du pylone se fait gràce à un cable attaché à la base , derrière le tender, je tire sur le cable
Vous voyez 2 manivelles , 1 pour le marteau - pilon, 1 pour tracter un pieu .
Ce fut une expérience enrichissante .
Je termine un diorama de situation à partir de la photo :
https://www.railpictures.net/photo/529871/
un diorama sécable en 3 parties pour le transport vers un salon .
Photos dans quelques jours .
A bientot .
Bonnes vacances pour les juillettistes .
jm
Merci Jimmy Marco.
Voici, donc, un ensemble plus récent , plusieurs modèles ont été construits , celui ci, d'après un site qui répertorie les engins :
date de la série : avril 1959,
retrait du service en 1982.
Mon modèle a une base supérieure sur pivot au centre, il existe des engins avec pivot à l'avant du wagon .
https://www.railpictures.net/photo/265530/
En lego, c'est encore plus complexe à cause de la répartition du poids (avant-arrière), vous noterez que la cheminée est baissée si l'engin ne travaille pas .
Les Américains parlent de " locomotive " dans leurs commentaires , je ne sais pas , à mon avis , une locomotive normale tracte ce train, , le tender que vous voyez , sert à alimenter la vapeur du pile driver .
J'ai lu, aussi , diésel pour le fonctionnement .
Le basculement du pylone se fait gràce à un cable attaché à la base , derrière le tender, je tire sur le cable
Vous voyez 2 manivelles , 1 pour le marteau - pilon, 1 pour tracter un pieu .
Ce fut une expérience enrichissante .
Je termine un diorama de situation à partir de la photo :
https://www.railpictures.net/photo/529871/
un diorama sécable en 3 parties pour le transport vers un salon .
Photos dans quelques jours .
A bientot .
Bonnes vacances pour les juillettistes .
jm
Mon blog
http://jmbarre.overblog.com
http://jmbarre.overblog.com
-
- Membre
- Messages : 1056
- Enregistré le : 03 nov. 2011 13:42
- Localisation : Saint Martin des Champs prés de Morlaix (29)
- Contact :
Re: the first Transcontinental Railroad 1863-1869 par JMB
Hello.
Pas de photos pour le moment.
Le diorama de situation est en cours .
J'ai trouvé des infos pour mon supposé tender , en effet, recherchant une grue hors norme eh futur moc , je suis tombé sur un album , parmi les images, je retrouve un tender qui ressemble au mien .
En fait, et visiblement, on est plus sur un wagon-citerne que tender , c'est mon avis .Quant à son contenu, je ne sais pas ( eau, charbon, fuel, ?)
https://donstrack.smugmug.com/UtahRails ... -Xh25VwQ/A
Je vais donc revoir mon tender dont la conception est assez complexe en lego .
Si vous cliquez sur la photo précédente, vous verrez une grue qui ressemble à la mienne Cockerill 85T de la SNCF.
A bientot.
jm/socket
Pas de photos pour le moment.
Le diorama de situation est en cours .
J'ai trouvé des infos pour mon supposé tender , en effet, recherchant une grue hors norme eh futur moc , je suis tombé sur un album , parmi les images, je retrouve un tender qui ressemble au mien .
En fait, et visiblement, on est plus sur un wagon-citerne que tender , c'est mon avis .Quant à son contenu, je ne sais pas ( eau, charbon, fuel, ?)
https://donstrack.smugmug.com/UtahRails ... -Xh25VwQ/A
Je vais donc revoir mon tender dont la conception est assez complexe en lego .
Si vous cliquez sur la photo précédente, vous verrez une grue qui ressemble à la mienne Cockerill 85T de la SNCF.
A bientot.
jm/socket
Mon blog
http://jmbarre.overblog.com
http://jmbarre.overblog.com
-
- Membre
- Messages : 1056
- Enregistré le : 03 nov. 2011 13:42
- Localisation : Saint Martin des Champs prés de Morlaix (29)
- Contact :
Re: the first Transcontinental Railroad 1863-1869 par JMB
EDIT ADMIN : AJOUT PHOTOS
Bonjour .
Dans l'attente de mes pièces , j'ai commencé à travailler sur une grue de ce type :
https://www.railpictures.net/viewphoto. ... 8&nseq=262

celle qui m'intéresse et, je pense , meme fonction avec le pile driver debout
https://www.flickr.com/photos/jacksnell707/3848785095

Sur la MP70, on voit le pile driver couché .
N'étant pas une flèche en matière de mécanique générale et malgré les infos glanées sur google , je ne comprends pas entre le cable depuis l'enrouleur, le support arrière , le système de poulies et la fixation au grand bras .
S'agit il d'un seul et unique cable ou des éléments séparés ?
Le 2é cable pour soulever, une charge , ok .
Merci par avance de vos conseils , dessin avec orientation des cables si possible .
J'essaie de comprendre le principe .
J'ai oublié un point.
On voit 2 montants pour maintenir le bras? ce sont des montants fixes ou extensibles?
Je possède 2 exemplaires de cette référence :
https://www.bricklink.com/v2/catalog/ca ... P=2637#T=C

A bientot .
jm
Bonjour .
Dans l'attente de mes pièces , j'ai commencé à travailler sur une grue de ce type :
https://www.railpictures.net/viewphoto. ... 8&nseq=262
celle qui m'intéresse et, je pense , meme fonction avec le pile driver debout
https://www.flickr.com/photos/jacksnell707/3848785095

Sur la MP70, on voit le pile driver couché .
N'étant pas une flèche en matière de mécanique générale et malgré les infos glanées sur google , je ne comprends pas entre le cable depuis l'enrouleur, le support arrière , le système de poulies et la fixation au grand bras .
S'agit il d'un seul et unique cable ou des éléments séparés ?
Le 2é cable pour soulever, une charge , ok .
Merci par avance de vos conseils , dessin avec orientation des cables si possible .
J'essaie de comprendre le principe .
J'ai oublié un point.
On voit 2 montants pour maintenir le bras? ce sont des montants fixes ou extensibles?
Je possède 2 exemplaires de cette référence :
https://www.bricklink.com/v2/catalog/ca ... P=2637#T=C

A bientot .
jm
Mon blog
http://jmbarre.overblog.com
http://jmbarre.overblog.com
-
- Membre
- Messages : 1056
- Enregistré le : 03 nov. 2011 13:42
- Localisation : Saint Martin des Champs prés de Morlaix (29)
- Contact :
Re: the first Transcontinental Railroad 1863-1869 par JMB
Hello.
Je pense avoir compris le principe , malheureusement, je n'ai pas les bonnes pièces , réponse, dans quelques jours .
Vive le Technic !
Le train sera beau à voir !
jm
Je pense avoir compris le principe , malheureusement, je n'ai pas les bonnes pièces , réponse, dans quelques jours .
Vive le Technic !
Le train sera beau à voir !
jm
Mon blog
http://jmbarre.overblog.com
http://jmbarre.overblog.com
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité