Nature du défaut de la pelleteuse 8043

Discussions sur les modèles LEGO officiels.
Répondre
socket
Membre
Membre
Messages : 954
Enregistré le : 03 nov. 2011 13:42
Localisation : Saint Martin des Champs prés de Morlaix (29)

Nature du défaut de la pelleteuse 8043

Message par socket »

Bonjour .
Samedi dernier , l'acheteur de ma pelleteuse m'a demandé si c'était une version renforcée (il a du entendre parler de ce problème quelque part )
Je n'ai pas su répondre .
Je sais qu'à sa sortie en octobre 2010, la pelleteuse avait eu un gros problème de vérins , à l'époque , beaucoup de clients se sont plaints auprés de LEGO , moi meme, j'ai hésité mais comme mon jouéclub local avait la boite , j'ai tourné en rond à cause des vérins défectueux ou pas .
Finalement, je l'ai acheté , monté , rien d'anormal.
A votre avis, quelle était la nature du défaut des vérins ?
Merci d'avance
A+++++++++
JM
Avatar du membre
tony_st170
Membre
Membre
Messages : 273
Enregistré le : 21 janv. 2009 19:06
Bulk2017 : Oui
Localisation : BELLEAU (Aisne 02)
Contact :

Re: Nature du défaut de la pelleteuse 8043

Message par tony_st170 »

J'ai retrouvé le topic complet sur Techlug

http://www.techlug.fr/Forum/viewtopic.p ... A9rin+8043

Regarde principalement page 13 pour les photos du pack de remplacement et page 18 pour savoir comment différencier les anciens et nouveaux vérins. :Top2:
socket
Membre
Membre
Messages : 954
Enregistré le : 03 nov. 2011 13:42
Localisation : Saint Martin des Champs prés de Morlaix (29)

Re: Nature du défaut de la pelleteuse 8043

Message par socket »

Ayant lu des rumeurs, je n'ai rien vu chez moi, l'acheteur peut il m'attaquer pour tromperie ou autres? en principe, non mais il peut toujours contacter LEGO pour le pack si c'est encore disponible .
Sur BT et ailleurs, y a t il eu des afols mécontents? peu, beaucoup?
Pour ma part, je guette la réaction de l'acheteur , je n'y suis pour rien, tout est d'origine .
jm
higgins91
Membre
Membre
Messages : 105
Enregistré le : 02 sept. 2014 12:40

Re: Nature du défaut de la pelleteuse 8043

Message par higgins91 »

je ne pense pas que l'acheteur puisse t’attaquer pour quelconque raison que ce soit !
Soit tu ne sais pas et tu lui réponds "je ne sais pas quelle version de vérin j'ai" donc pas de tromperie. Soit tu es sur de la version et tu la lui donnes.
J'ai acheté à l'époque une 8043 sur leboncoin sans savoir qu'il y avait eu un problème et les vérins étaient les nouveaux (de l'époque)

Je doute par contre que le pack de remplacement soit toujours disponible vu l'age du set et le fait qu'il ne soit plus en vente chez lego...
socket
Membre
Membre
Messages : 954
Enregistré le : 03 nov. 2011 13:42
Localisation : Saint Martin des Champs prés de Morlaix (29)

Re: Nature du défaut de la pelleteuse 8043

Message par socket »

Merci.
Pour le pack, ok, l'acheteur peut toujours demander , des fois , il en reste dans des tiroirs perdus .
jm
Répondre