HEMTT M985 cargo

Fais-nous partager tes créations !
Nébulaire
Membre
Membre
Messages : 71
Enregistré le : 20 mars 2018 08:19
Exposant : Oui

Re: HEMTT M985 cargo

Message par Nébulaire »

Pour l'avoir eu sous les yeux pendant pas mal de temps à Reims, je peux vous dire qu'il est impressionnant, bravo clapping
Avatar du membre
joebar67
Modérateur
Modérateur
Messages : 3090
Enregistré le : 23 mai 2010 15:56
Exposant : Oui
Bulk2014 : Oui
Bulk2015 : Oui
Bulk2016 : Oui
Bulk2017 : Oui
Localisation : 67000 Strasbourg

Re: HEMTT M985 cargo

Message par joebar67 »

Merci beaucoup.

Il va repasser à l'atelier pour améliorer encore les performances mais surtout pour un bon régime. Car rapport poids/puissance n’est pas trop optimal cheesy

Donc un V2 devrait voir le jour dans quelque temps. Je vais m’efforcé de garder le même esthétique le gabarit et principe de fonctionnement. Je vais juste refaire le cœur mécanique.
toche
Membre
Membre
Messages : 218
Enregistré le : 08 janv. 2012 19:39
Bulk2014 : Oui
Localisation : bourgogne

Re: HEMTT M985 cargo

Message par toche »

joebar67 a écrit :Je vais juste refaire le cœur mécanique.
en gros les deux tiers du moc :lol:
Avatar du membre
joebar67
Modérateur
Modérateur
Messages : 3090
Enregistré le : 23 mai 2010 15:56
Exposant : Oui
Bulk2014 : Oui
Bulk2015 : Oui
Bulk2016 : Oui
Bulk2017 : Oui
Localisation : 67000 Strasbourg

Re: HEMTT M985 cargo

Message par joebar67 »

toche a écrit :
joebar67 a écrit :Je vais juste refaire le cœur mécanique.
en gros les deux tiers du moc :lol:
À deux trois pin près lol
Avatar du membre
joebar67
Modérateur
Modérateur
Messages : 3090
Enregistré le : 23 mai 2010 15:56
Exposant : Oui
Bulk2014 : Oui
Bulk2015 : Oui
Bulk2016 : Oui
Bulk2017 : Oui
Localisation : 67000 Strasbourg

Re: HEMTT M985 cargo

Message par joebar67 »

Bon il a était vue est surtout ne passe pas inaperçu au vue du gabarit.

Je vous avoue que j’ai très peu de photo voir aucune de présentable.
N’hésitez à cliquer sur les images pour agrandir

Image

La transmission (cardans à coulisse) qui se déboîter sans arrêt fini, j’ai fais mes cardans maisonbassé sur un dics (poulie de 6 troues) diamètre du cardans actuel 3 tenons d'épaisseur.
Maintenant la transmission supporte et envoie du lourd.

Boîte de vitesse simplifiée, juste deux rapport sur le diff de Clément (20 et 24t une tuerie)

La première version et son frangin

Image




Quelques petits vues

Image

Image

Image

Pour donner une idée de la taille

Image

Et le futur compresseur à la sauce joebar que certains on vue sur un post de la page FB du forum.

Image

On distingue clairement, le compresseur d’un côté et l’embrayage pneumatique de l’autre.

Image
Avatar du membre
Antoine ddp
Membre
Membre
Messages : 74
Enregistré le : 15 oct. 2018 18:05
Localisation : Charente Maritime
Contact :

Re: HEMTT M985 cargo

Message par Antoine ddp »

:machoire: :machoire: :machoire: :machoire: :machoire: :machoire:

Waw la c'est du gros !!!!!
Bravoooo !

:marteau:
Avatar du membre
techno
Membre
Membre
Messages : 2232
Enregistré le : 16 oct. 2009 20:35
Exposant : Oui
Bulk2014 : Oui
Bulk2016 : Oui
Localisation : Alsace, HERLISHEIM près COLMAR

Re: HEMTT M985 cargo

Message par techno »

Joe, je confirme t'es un gros malade.

Beau boulot.
adorateur de technic et de film d'horreur

Ma chaine youtube (bien pauvre) http://www.youtube.com/user/technobt/videos
Avatar du membre
joebar67
Modérateur
Modérateur
Messages : 3090
Enregistré le : 23 mai 2010 15:56
Exposant : Oui
Bulk2014 : Oui
Bulk2015 : Oui
Bulk2016 : Oui
Bulk2017 : Oui
Localisation : 67000 Strasbourg

Re: HEMTT M985 cargo

Message par joebar67 »

Merci.

Le « fake motor » alias le compresseur prend doucement sa place.
Toute la partie avant et en reconstruction, c'était moche, pas fonctionnel et fragile. Là maintenant on dirait que le moc a fait un méchant accident genre face à face, des morceaux pendent de partout, tenus par les durites et les câbles. Drôle de vision cheesy

-Je compte par la suite déplacer toutes les commandes (pneu et élec) de la grue et des stabs derrière la cabine côté passager.
-Aussi ré agencer mes électrovannes (blocages diff) de manière plus propre et moins encombrante.
-Sans oublié refonte de tout le câblage de la partie haute du châssis.

Il y a encore du boulot, mais il est déjà opérationnel, maintenant les finitions et les modifs de dernière minute.

D’ailleurs le compresseur maquillé en moteur est complet à un embrayage pneumatique de sorte que mon compresseur tourne soit en automatique ou en marche forcé.

Le moteur M fait tourné un axe avec une 12t double bevel grise clair, et au bout de cet axe il y a une 40t qui me fait tourné la distri par chaîne avec ventilo orange et poulie 24t entraînement d’un arbre à cames qui eux même me font gigoter les demi buch jaune sur le couvre culasse qui lui est en gris foncé, il y a un bruit sympas en fonctionnement legpouce
Sur cette 12t je par sur une 20t bleu avec un driving ring et le sélecteur, sur cet axes du sélecteur je colle un mini vérin ainsi que son switch et ces élastiques pour le rappel du mouvement (deux; un rouge doublé et un blanc.)

Voilà pour le côté matos, maintenant le fonctionnement.

Au démarrage le compresseur tourne, le circuit principal se gonfle et suivant le réglage du mini vérin (1,5bars dans mon cas) celui ci s’active et sépare mon compresseur du moteur via la 20t et l’embrayage. Et si la pression baisse dans le circuit les élastiques ferme de nouveau le mini vérin et le compresseur redémarre automatiquement.
En marche forcé le compresseur tourne sans arrêt car le mini vérin est neutralisé.

Je vais aussi reprendre le pare-choc avant, autant dire qu’il y a encore du boulot.
Avatar du membre
techno
Membre
Membre
Messages : 2232
Enregistré le : 16 oct. 2009 20:35
Exposant : Oui
Bulk2014 : Oui
Bulk2016 : Oui
Localisation : Alsace, HERLISHEIM près COLMAR

Re: HEMTT M985 cargo

Message par techno »

Tu veux pas un peu de glace pour refroidir les neurones.

Sinon, bonne chance et continuation pour la suite.
adorateur de technic et de film d'horreur

Ma chaine youtube (bien pauvre) http://www.youtube.com/user/technobt/videos
Avatar du membre
joebar67
Modérateur
Modérateur
Messages : 3090
Enregistré le : 23 mai 2010 15:56
Exposant : Oui
Bulk2014 : Oui
Bulk2015 : Oui
Bulk2016 : Oui
Bulk2017 : Oui
Localisation : 67000 Strasbourg

Re: HEMTT M985 cargo

Message par joebar67 »

techno a écrit :Tu veux pas un peu de glace pour refroidir les neurones.
Les neurones vont très bien, c’est plutôt les pièces qui me posent problème.

Les tableaux de commandes derrière la cabine, je vais laisser tomber au vue des longueurs de rallonges électriques. Et opter pour un autre concept.

Actuellement la mise en place de 3 commandes de blocage différentiel dans la cabine prend forme. Plus qu’à refaire toutes la tuyauterie qui va avec :lol:
Avatar du membre
joebar67
Modérateur
Modérateur
Messages : 3090
Enregistré le : 23 mai 2010 15:56
Exposant : Oui
Bulk2014 : Oui
Bulk2015 : Oui
Bulk2016 : Oui
Bulk2017 : Oui
Localisation : 67000 Strasbourg

Re: HEMTT M985 cargo

Message par joebar67 »

La tuyauterie, concernant celle-ci pendant les fortes chaleurs à fana 2019, les circuits pneumatique de toute l’expo à souffert. Durite molle et trop souple, fuites et compresseur en manque de pression, la fête du pneu en faite cheesy

Bon à part ça sur le face de bouc (lol) du forum certain qui sont attentifs, on aperçu le moc en cours (celui avec un bloc moteur vert et châssis gris)


En faite ce moc et en lignée direct des deux autres mais avec une net augmentation des performances.
Les différences se trouve:

-Sur la commande de bv qui passe de pneumatique à électrique.

-suspension pendulaire en longitude et en transversal, autrement dit le même principe que papycyoyo. Donc plus d’écrasement des suspattes.

-La grue qui va passer en tout électrique contrôler par sbrick. Mais les stabs resteront pneu quant à eux.

-Direction, plus de cerveaux moteurs mais je sais pas encore si ce sera des M ou L, à voir.

-Et bien sûr les couleurs du châssis en gris qui éclaircie et le blocs moteur (compresseur) en vert. Je trouve d’ailleurs que ça lui donne du style. Quand aux jantes, elles passeront en gris avec enjoliver noir. Pour apporter une harmonie avec la benne et châssis en gris.

Je vais aussi mocer cheesy une bonnes parties des circuits électriques, entendez par là me fabriquer les faisceaux électriques de l’éclairage et les alimentations au vue du futur du PFS!
Avatar du membre
joebar67
Modérateur
Modérateur
Messages : 3090
Enregistré le : 23 mai 2010 15:56
Exposant : Oui
Bulk2014 : Oui
Bulk2015 : Oui
Bulk2016 : Oui
Bulk2017 : Oui
Localisation : 67000 Strasbourg

Re: HEMTT M985 cargo

Message par joebar67 »

Le M985 cargo se fait convertir en M984 wreker.

Cette configuration du camion qui en fait un camion de service pour les différentes engins et accessoires une dépanneuse de char permet d’entretenir tout le parc sur le plan maintenance.

Cette machine à un système de dépannage plus simple et efficace que les dépanneuse de poids lourd qu’on peu voir.
Ça se compose d’un timon de relevage a 3 vérins et juste en dessous un gros treuil pour la traction.

Pour ceux qui on suivi sur les réseaux le cargo n’est plus, il a était cannibalisé par le M 984 wreker qui est actuellement en cours de tests pour les boites de vitesses. (8vitesses en marche avant, 4 en marche arrière et une prise de force).

La transmission est déjà au point avec pour 8 roues motrices 7 blocages de différentiels :wink: Ainsi que le châssis et la suspension.
Quand aux compresseur, ... il est encore asmathique cheesy

Je continue les tests et avance sur le projet, mais vous présenterais le moc M 984 sur un nouveau sujet.
Affaire à suivre.
Avatar du membre
ChrisBT
Administrateur
Administrateur
Messages : 6174
Enregistré le : 25 août 2007 19:35
Exposant : Oui
Revieweur : Oui
Bulk2014 : Oui
Bulk2015 : Oui
Bulk2016 : Oui
Bulk2017 : Oui
Bulk2018 : Oui
Localisation : La Rochelle
Contact :

Re: HEMTT M985 cargo

Message par ChrisBT »

joebar67 a écrit : 13 oct. 2020 11:04 Le M985 cargo se fait convertir en M984 wreker.
Tant qu'il est aussi farfelu que l'autre, moi ça ne me dérange pas.
joebar67 a écrit : 13 oct. 2020 11:04 Je continue les tests et avance sur le projet, mais vous présenterais le moc M 984 sur un nouveau sujet.
Affaire à suivre.
Hate de voir la bête
Avatar du membre
joebar67
Modérateur
Modérateur
Messages : 3090
Enregistré le : 23 mai 2010 15:56
Exposant : Oui
Bulk2014 : Oui
Bulk2015 : Oui
Bulk2016 : Oui
Bulk2017 : Oui
Localisation : 67000 Strasbourg

Re: HEMTT M985 cargo

Message par joebar67 »

Pas aussi farfelu mais plus encore, je pense que je vais me lâcher sur deux trois systèmes histoire de lui donner la joebar touch cheesy

Les boîtes de vitesses on tenu le choc, c’est déjà une bonne chose. Je vérifie la structure n’a pas bougé paufine quelques détails sur le proto et le fait tout beau sous une belle lumière.
Répondre