La "S-Brick", projet kickstarter

Venez ici, discuter, donner votre avis sur des sujets variés
Avatar du membre
sshikamaru
Membre
Membre
Messages : 592
Enregistré le : 17 janv. 2010 22:03
Bulk2014 : Oui
Bulk2015 : Oui
Bulk2016 : Oui
Bulk2017 : Oui
Localisation : Juste devant toi, et c'est pas forcément une bonne chose pour toi (gironde)

Re: La "S-Brick", projet kickstarter

Message par sshikamaru »

Je pense surtout aux fonctions différentes qu'un moc peut avoir.
Actuellement, dans les plans, je suis a 2 sbricks. Si je monte a 3, 4 fonctions de plus.
ma galerie brickshelf
Petit cochon, petit cochon, laisse moi entrer, sinon je souffle et je souffle et je viens te botter les fesses!!
Image
Avatar du membre
sshikamaru
Membre
Membre
Messages : 592
Enregistré le : 17 janv. 2010 22:03
Bulk2014 : Oui
Bulk2015 : Oui
Bulk2016 : Oui
Bulk2017 : Oui
Localisation : Juste devant toi, et c'est pas forcément une bonne chose pour toi (gironde)

Re: La "S-Brick", projet kickstarter

Message par sshikamaru »

Dans ce cas là, je partirai sur un modèle version PlayStation (2 joysticks centraux). Que tu conseilles quoi comme manette ?
ma galerie brickshelf
Petit cochon, petit cochon, laisse moi entrer, sinon je souffle et je souffle et je viens te botter les fesses!!
Image
Avatar du membre
vinc
Membre
Membre
Messages : 550
Enregistré le : 12 nov. 2014 16:16
Exposant : Oui
Bulk2015 : Oui
Bulk2016 : Oui
Bulk2017 : Oui

Re: La "S-Brick", projet kickstarter

Message par vinc »

Je n'ai pas grand chose à conseiller. Je peux te dire que la mienne fonctionne et n'est pas très chère. Tu peux parcourir le topic de EB, les AFOL indiquent les gamepad qu'ils ont testé :wink:
Avatar du membre
TeClem8
Administrateur
Administrateur
Messages : 4506
Enregistré le : 08 févr. 2008 16:28
Ambassadeur : Oui
Exposant : Oui
Bulk2014 : Oui
Bulk2015 : Oui
Bulk2016 : Oui
Bulk2017 : Oui
Localisation : Metz

Re: La "S-Brick", projet kickstarter

Message par TeClem8 »

C'est vraiment intéressant que certains commencent enfin à développer leur application. Je suis même étonné que ça n'ai pas été fait avant.

Jusqu'à maintenant j'étais un peu frileux à l'idée de commander du LEGO avec une manette que l'on associ directement aux jeux vidéo.
Mais finalement, les possibilités que ce type de commande offre me font changer radicalement d'avis.

Penses tu Vincent qu'il serait possible de modifier l'application pour utiliser les boutons (A,B,X,Y) comme switch de profil/configuration pour les joysticks ?

Par exemple quand je suis en mode A je controle les moteurs à 100% et en mode B à 20% ?
Puis en mode X, je controle d'autres moteurs avec les mêmes joysticks... etc ...

(Ou bien cumuler l'appui sur une gâchette pour faire des combinaisons de touches)

Les possibilités seraient alors ... infinies ou presque !


Chaque télécommande a une identification différente ? Ou il est préférable d'éviter de fonctionner avec des modèles identiques ?
« Anything that can go wrong, will go wrong » Edward Murphy

Maintenant sur FaceBook !
Mon YouTube
Avatar du membre
vinc
Membre
Membre
Messages : 550
Enregistré le : 12 nov. 2014 16:16
Exposant : Oui
Bulk2015 : Oui
Bulk2016 : Oui
Bulk2017 : Oui

Re: La "S-Brick", projet kickstarter

Message par vinc »

Pour les télécommandes, il faut les appareiller avec le téléphone, donc je suppose que si nous sommes plusieurs en expo avec le même modèle il suffit de ne pas appareiller la télécommande du voisin.
Ensuite, pour l'autre possibilité, en l'état l'appli ne permet que d'affecter un bouton à une manette, "rien d'autre".
Je suis d'accord que pouvoir changer de mode comme tu le dis ca serait top, je n'ai pas pensé que mode "vitesse", je pensais plutot au mode changer de profil pour commander un autre MOC.
J'avais récupéré les sources de l'apk android (désolé pour les iPhone) juste pour voir a quoi ca ressemble, il faut des logiciels spécifiques pour mettre les mains dedans, je verrai si c'est possible de faire ca en fin d'année. Je contacterai Vengit pour avoir les sources de la dernière version.
Ces SBrick peuvent offrir encore de nouvelle fonctionnalités :wink:
Avatar du membre
TeClem8
Administrateur
Administrateur
Messages : 4506
Enregistré le : 08 févr. 2008 16:28
Ambassadeur : Oui
Exposant : Oui
Bulk2014 : Oui
Bulk2015 : Oui
Bulk2016 : Oui
Bulk2017 : Oui
Localisation : Metz

Re: La "S-Brick", projet kickstarter

Message par TeClem8 »

vinc a écrit :Je suis d'accord que pouvoir changer de mode comme tu le dis ca serait top, je n'ai pas pensé que mode "vitesse", je pensais plutot au mode changer de profil pour commander un autre MOC.
C'est exactement le fond de ma pensée.
A partir du moment qu'un bouton permet de changer de profil tout est possible. Commander un autre MOC, ou bien dupliquer des profils identiques et faire varier les paramètres (puissance moteur ...) de commande. C'est infinie, un profil peut même permettre d’accéder à un autre.... :zizin:

Je n'ai pas proposé l'idée au développeur d'Eurobrique, mais si tu n'as pas le temps de ton coté je pense qu'il apprécierait l'idée. :humm:
« Anything that can go wrong, will go wrong » Edward Murphy

Maintenant sur FaceBook !
Mon YouTube
Avatar du membre
vinc
Membre
Membre
Messages : 550
Enregistré le : 12 nov. 2014 16:16
Exposant : Oui
Bulk2015 : Oui
Bulk2016 : Oui
Bulk2017 : Oui

Re: La "S-Brick", projet kickstarter

Message par vinc »

Je ne suis pas inscrit sur EB même si j'y vais de temps à autre.

Soumet lui l'idée sur EB, s'il le fait tant mieux, sinon je verrai si c'est réalisable.
A l'occasion demande lui aussi pour un "tank mode", le fait que 1 commande envoie l'info a 2 moteur et que le sens de rotation soit propre au moteur et pas à la commande, comme ca avec des chenilles ca permet de tourner sur place (les moteurs ont des sens de rotation différents)
Avatar du membre
TeClem8
Administrateur
Administrateur
Messages : 4506
Enregistré le : 08 févr. 2008 16:28
Ambassadeur : Oui
Exposant : Oui
Bulk2014 : Oui
Bulk2015 : Oui
Bulk2016 : Oui
Bulk2017 : Oui
Localisation : Metz

Re: La "S-Brick", projet kickstarter

Message par TeClem8 »

Petit retour d'expérience, j'ai pu tester les SBricks couplées à une télécommande bluetooth en expo avec Vinc.

C'est vraiment très plaisant, avec les joysticks on retrouve la sensation que l'on peut avoir avec les joysticks LEGO sur télécommande IR.
Sauf que l'on a en plus les avantages de la Sbrick avec surtout le control l’analogique pour les variations de vitesses des mouvements. Et ça c'est top !

Du coup commande passée !

Je vais tester la fc30-pro de la marque 8bitdo.
Je me suis orienté vers ce modèle car il s'éloigne un peu du design manette jeu vidéo que je n'appréciais pas trop.

Image

Je vous ferais un retour quand le contrôleur sera chez moi. :Amen:
« Anything that can go wrong, will go wrong » Edward Murphy

Maintenant sur FaceBook !
Mon YouTube
Avatar du membre
sshikamaru
Membre
Membre
Messages : 592
Enregistré le : 17 janv. 2010 22:03
Bulk2014 : Oui
Bulk2015 : Oui
Bulk2016 : Oui
Bulk2017 : Oui
Localisation : Juste devant toi, et c'est pas forcément une bonne chose pour toi (gironde)

Re: La "S-Brick", projet kickstarter

Message par sshikamaru »

tu l'a payé combien cette merveille ?
ma galerie brickshelf
Petit cochon, petit cochon, laisse moi entrer, sinon je souffle et je souffle et je viens te botter les fesses!!
Image
Avatar du membre
TeClem8
Administrateur
Administrateur
Messages : 4506
Enregistré le : 08 févr. 2008 16:28
Ambassadeur : Oui
Exposant : Oui
Bulk2014 : Oui
Bulk2015 : Oui
Bulk2016 : Oui
Bulk2017 : Oui
Localisation : Metz

Re: La "S-Brick", projet kickstarter

Message par TeClem8 »

sshikamaru a écrit :tu l'a payé combien cette merveille ?
31€ sur amazone :wink:
« Anything that can go wrong, will go wrong » Edward Murphy

Maintenant sur FaceBook !
Mon YouTube
Avatar du membre
juGSI16V
Membre
Membre
Messages : 227
Enregistré le : 15 nov. 2014 21:53
Bulk2015 : Oui
Bulk2016 : Oui
Localisation : au pays des cèpes, de la truffe noir et du magret de canard

Re: La "S-Brick", projet kickstarter

Message par juGSI16V »

Comment "lie-t-on" (verbe lier) la Sbrick avec la télécommande?
Avatar du membre
vinc
Membre
Membre
Messages : 550
Enregistré le : 12 nov. 2014 16:16
Exposant : Oui
Bulk2015 : Oui
Bulk2016 : Oui
Bulk2017 : Oui

Re: La "S-Brick", projet kickstarter

Message par vinc »

Son design est sympa !
J'ai passé une bonne partie du weekend de l'expo de Nancy à manipuler les camions de B Simpson ou le chariot avec la Trustmaster score A. Le camion grue bleu avec les palettes, c'était un régal. Le retour des joystick ca donne une expérience incroyable, la finesse de l'analogique permet des manipulations ultra précises, surtout quand le bras est complètement déplié (environ 35 tenons), je pouvais faire bouger la tourelle très lentement déplaçant le crochet millimètre par millimètre.
Je recommande vraiment à tous les détenteurs de SBrick d'utiliser une manette, vous allez découvrir une nouvelle expérience de commande.

@ju : Pour mon cas, android, la manette se connecte au téléphone, et devient un périphérique de saisie (généralement pour jouer aux jeux sur ton smartphone). Ensuite, Vengit a fait une application différent de "SBrick" qui s'appelle "SBrickControler". Cette appli reconnait les SBrick au même titre que l'appli principale, ensuite sur l'appli tu affectes les "channels" des moteurs aux boutons/joystick de la manette. Les boutons sont génériques, c'est normalisé donc compatible avec toute manette android (en théorie).
Avatar du membre
juGSI16V
Membre
Membre
Messages : 227
Enregistré le : 15 nov. 2014 21:53
Bulk2015 : Oui
Bulk2016 : Oui
Localisation : au pays des cèpes, de la truffe noir et du magret de canard

Re: La "S-Brick", projet kickstarter

Message par juGSI16V »

Donc si je comprend bien,
il faut un Smartphone pour mettre en relation manette et Sbrick,
il sert de relai entre les 2
Avatar du membre
vinc
Membre
Membre
Messages : 550
Enregistré le : 12 nov. 2014 16:16
Exposant : Oui
Bulk2015 : Oui
Bulk2016 : Oui
Bulk2017 : Oui

Re: La "S-Brick", projet kickstarter

Message par vinc »

C'est ca, le problème c'est qu'il ne faut pas que l'ecran du téléphone se mette en veille sinon tu perds la connexion :sad:
Avatar du membre
joebar67
Modérateur
Modérateur
Messages : 3090
Enregistré le : 23 mai 2010 15:56
Exposant : Oui
Bulk2014 : Oui
Bulk2015 : Oui
Bulk2016 : Oui
Bulk2017 : Oui
Localisation : 67000 Strasbourg

Re: La "S-Brick", projet kickstarter

Message par joebar67 »

Sympa tout ça, et pour iPhone c’est compatible ou pas ?
Répondre