Voici mon téléhandler motorisé
Les composantes PF
2 moteur XL pour la propulsion
1 moteur M pour levé le mat
1 moteur M pour l’extension de la flèche
1 moteur M sélectionné le mode de direction
2 servo moteur pour la direction
3 récepteurs IR
Il y a trois mode de direction, selement les roues avant
Les quatre roues en opposé
et les roues du même côté
Téléhandler motorisé sur la base du #8295
- ptherrien
- Membre
- Messages : 14
- Enregistré le : 01 déc. 2014 14:27
- Localisation : Lévis, Québec
- valentin
- Membre
- Messages : 2114
- Enregistré le : 30 oct. 2009 22:09
- Bulk2015 : Oui
Re: Téléhandler motorisé
J'ai l'impression qu'il est un peu trop long, on voit bien que tu t'es basé sur le #8295 pour le faire et que tu as manqué de place pour tout intégrer mais là ça fait vraiment trop long. Du coup ton bras est aussi très long est parait très frêle il gagnerait à être plus court ou plus épais.
Je pense qu'un moteur XL est suffisant pour la propulsion de ce modèle, ça ferait gagner un petit peu de place et un servomoteur devrait aussi suffire pour diriger ce modèle. D’ailleurs tu pourrais détailler un peu la façon de choisir le mode de direction.
Sinon je ne sais pas si c'est une illusion mais j'ai l'impression que toutes tes roues ne braquent pas du même angle, alors si c'est car tu as mis un système de direction type Ackermann ça va, mais du coup pour le mode crabe ça va poser problème parce-que là il faudrait que toutes les roues aient le même angle.
Je pense qu'un moteur XL est suffisant pour la propulsion de ce modèle, ça ferait gagner un petit peu de place et un servomoteur devrait aussi suffire pour diriger ce modèle. D’ailleurs tu pourrais détailler un peu la façon de choisir le mode de direction.
Sinon je ne sais pas si c'est une illusion mais j'ai l'impression que toutes tes roues ne braquent pas du même angle, alors si c'est car tu as mis un système de direction type Ackermann ça va, mais du coup pour le mode crabe ça va poser problème parce-que là il faudrait que toutes les roues aient le même angle.
- RaceTech
- Membre
- Messages : 69
- Enregistré le : 25 sept. 2014 18:55
Re: Téléhandler motorisé
Je suis d'accord avec Valentin, de plus, il faudrait peut-être soigner un peu plus le design, il fait un peu dépouillé... Et puis le 8295 n'était pas un super set.
PS: Sinon j'aime beaucoup ton camion à côté de ton téléhandler .
PS: Sinon j'aime beaucoup ton camion à côté de ton téléhandler .
C'est en forgeant/MOCant qu'on devient forgeron/MOCeur.
- TeClem8
- Administrateur
- Messages : 4506
- Enregistré le : 08 févr. 2008 16:28
- Ambassadeur : Oui
- Exposant : Oui
- Bulk2014 : Oui
- Bulk2015 : Oui
- Bulk2016 : Oui
- Bulk2017 : Oui
- Localisation : Metz
Re: Téléhandler motorisé sur la base du #8295
Ça fait du bien de voir des nouveaux pseudos dans cette section.
Bon, bien évidemment, je rejoins les autres sur les proportions.
Ton engin est trop long. Un télescopique a presque le même empattement que sa largeur.
Pourquoi avoir laissé ce vide au niveau des XLs ? Ne penses-tu pas qu'il était possible de compacter le tout et de mettre la cabine au-dessus ?
L'aspect est accentué par les carrosseries qui ne délimite pas correctement les formes de l'engin. Par exemple la cabine qui dépasse sur le coté.
Se baser sur un SET existant est une bonne idée pour débuter. Sauf peut-être pour ce SET qui est loin d'être une référence.
Regarde peut-être ce qui se fait sur le net ... Il y a aussi le télescopique de Pierre qui est manuel mais qui peut certainement être motorisé avec un peu de recherche. http://forum.bricktechnic.fr/topic5645.html
Comment sont gérés les modes de direction ?
Difficile d'en dire plus car tu ne nous dis pas tes objectifs.
Pour de la motorisation, l'objectif est réussi car ça a certainement le mérite d'être jouable.
Bonne continuation !
- ptherrien
- Membre
- Messages : 14
- Enregistré le : 01 déc. 2014 14:27
- Localisation : Lévis, Québec
Re: Téléhandler motorisé sur la base du #8295
Merci de vos commentaire , c'est vrai qu'il est très long environ 8 tenon a l'avant et 4 a 5 tenon a l'arrière. C'est très difficile de construire compact. Mon but premier étais d'avoir une direction au 4 roues avec un sélecteur pour varier la conduite.
Le servo de la direction avant est connecté au récepteur et le servo arrière est connecté dans un interrupteur PF qui est relié au servo avant. un moteur M fait commuté l'interrupteur pour inverser la rotation du servo arrière ce qui inverse le braquage des roues.
Le servo de la direction avant est connecté au récepteur et le servo arrière est connecté dans un interrupteur PF qui est relié au servo avant. un moteur M fait commuté l'interrupteur pour inverser la rotation du servo arrière ce qui inverse le braquage des roues.