Lego Digital Designer

Discussions diverses concernant les LEGOs Technic (en cours de réorganisation)
Répondre
Avatar du membre
Berthou
Membre
Membre
Messages : 384
Enregistré le : 23 avr. 2008 07:45

Lego Digital Designer

Message par Berthou »

Salut tout le monde !
Auriez vous un site ou une méthode à me fournir pour apprendre à utiliser correctement ce logiciel qu'est Lego Digital Designer.
Ca a l'air assez intuitif mais j'ai du mal à placer les pièces "dans l'espace".
Merci de vos futurs éventuels tuyaux ou turtoriaux :) BYE
Avatar du membre
ChrisBT
Administrateur
Administrateur
Messages : 6175
Enregistré le : 25 août 2007 19:35
Exposant : Oui
Revieweur : Oui
Bulk2014 : Oui
Bulk2015 : Oui
Bulk2016 : Oui
Bulk2017 : Oui
Bulk2018 : Oui
Localisation : La Rochelle
Contact :

Re: Lego Digital Designer

Message par ChrisBT »

regarde la
http://forum.brictechnic.fr/viewtopic.php?f=39&t=203
cela peut déjà t'aider un petit peu
Yannickg67
Membre
Membre
Messages : 3834
Enregistré le : 24 juil. 2008 15:01
Exposant : Oui
Bulk2014 : Oui
Bulk2015 : Oui
Bulk2016 : Oui
Bulk2017 : Oui
Localisation : Strasbourg

Re: Lego Digital Designer

Message par Yannickg67 »

C'est vrai que le placement dans l'espace n'est pas toujours très facile. Après je ne parle même pas des axes qu'il faut pivoter lorsque tu veux assembler des engrenages.

Mais bon comme dit le logiciel est assez intuitif mais aussi limité en terme de pièces donc je dirai qu'il n'y a pas vraiment de tutoriel pour l'utiliser. Il n'y a pas beaucoup de fonctions pour créer le modèle et toutes les pièces sont disponibles depuis le même panneau. N'oublie juste pas de désactiver tous les filtres pour avoir accès à la quasi totalité des pièces lego.

Après bien sur il y a la possibilité de faire des captures d'écran en changeant le fond mais aussi de créer un notice de montage du lego que tu a assemblé.
Lego un jour ! lego toujours ! Passionné et collectionneur
Avatar du membre
Berthou
Membre
Membre
Messages : 384
Enregistré le : 23 avr. 2008 07:45

Re: Lego Digital Designer

Message par Berthou »

Salut !
Pensez vous qu'il existe un site pour pouvoir contacter les créateurs de ce logiciel ?
Parceque vraiment ce serait top de pouvoir accéder à une forme de mise à jour des pièces ;) (un peu comme sur MLCAD)
Question 2 : Pourquoi MLCAD ne s'inspire t il pas de LDD pour revoir son approche de conception car la technique de conception MLCAD est, selon moi, gavante à souhait.

A bientôt les LEGOPHILES clapping
Avatar du membre
Alex
Membre
Membre
Messages : 851
Enregistré le : 11 févr. 2008 19:53
Localisation : Albertville SAVOIE

Re: Lego Digital Designer

Message par Alex »

Berthou a écrit :Salut !
Pensez vous qu'il existe un site pour pouvoir contacter les créateurs de ce logiciel ?
Parceque vraiment ce serait top de pouvoir accéder à une forme de mise à jour des pièces ;) (un peu comme sur MLCAD)
Question 2 : Pourquoi MLCAD ne s'inspire t il pas de LDD pour revoir son approche de conception car la technique de conception MLCAD est, selon moi, gavante à souhait.

A bientôt les LEGOPHILES clapping
Bah, pour les créateurs, jvois pas trop comment les contacter, si ce n'est de contacter Lego ^^ Je sais, je suis un peu vieux jeu, mais ce lien peu servir à biens des égards : :wink: ( pour l'instant faudra attendre un peu, ma connexion au site lego merde un peu ^^ )

Pour la question 2, je pense, que MLCAD est beaucoup basé comme tous ces logiciels de CAO. Donc un peu lourd à manipuler. Il est clair que LDD est un excellent logiciel qui mériterait d'être développé et étendu ( bibliothèque de pièces...) ohhh

Espérons que ça puisse évoluer. Je t'admets que je ne suis pas trop calé dans ce domaine. J'ai essayé d'utiliser MLCAD et ça m'a vite soulé ! tongue
Yannickg67
Membre
Membre
Messages : 3834
Enregistré le : 24 juil. 2008 15:01
Exposant : Oui
Bulk2014 : Oui
Bulk2015 : Oui
Bulk2016 : Oui
Bulk2017 : Oui
Localisation : Strasbourg

Re: Lego Digital Designer

Message par Yannickg67 »

Je suis tout a fait d'accord avec vous, il est dommage que LDD soit autant bridé. Il est si simple d'utilisation et il est tellement dommage qu'il n'y ait pas toute les pièces (peu sont manquantes) mais surtout qu'il ne soit pas possible de changer les couleurs des pièces, je crois que ça c'est le pire.

ils préparent peut-être un logiciel complet payant ou alors ils ont peurs que moins de gens achètent les sets réels et se limitent à des conceptions sur ordinateur. Même si je propose cette idée, il me parait inimaginable de me passer des pièces physiques tellement j'aime monter de mes petites mains des legos.
Lego un jour ! lego toujours ! Passionné et collectionneur
Avatar du membre
Berthou
Membre
Membre
Messages : 384
Enregistré le : 23 avr. 2008 07:45

Re: Lego Digital Designer

Message par Berthou »

hello !
Moi, perso, ce ne serait pas pour refabriquer en virtuel les sets existant, mais plutôt pour essayer d'élaborer des idées de concepts sans avoir à resortir toutes les malettes de légo que je possède. Même pour envoyer à tous les légophiles d'éventuels MOCS avec la notice de montage "maison"... ce serait cool !!!
ALORS LEGO !!!? paconten
Avatar du membre
GuiliuG
Membre
Membre
Messages : 605
Enregistré le : 03 mai 2008 12:47
Exposant : Oui
Bulk2014 : Oui

Re: Lego Digital Designer

Message par GuiliuG »

mais surtout qu'il ne soit pas possible de changer les couleurs des pièces
Il y a moyen de changer les couleurs sur LDD legpouce
Yannickg67
Membre
Membre
Messages : 3834
Enregistré le : 24 juil. 2008 15:01
Exposant : Oui
Bulk2014 : Oui
Bulk2015 : Oui
Bulk2016 : Oui
Bulk2017 : Oui
Localisation : Strasbourg

Re: Lego Digital Designer

Message par Yannickg67 »

GuilliuG a écrit :
Il y a moyen de changer les couleurs sur LDD legpouce

Que si les pièces existe dans la liste donc elle ne sont pas disponibles dans toutes les couleurs ....
Lego un jour ! lego toujours ! Passionné et collectionneur
Avatar du membre
Berthou
Membre
Membre
Messages : 384
Enregistré le : 23 avr. 2008 07:45

Lego Digital Designer ... je suis coincé

Message par Berthou »

Salut !
Et bien voilà ce qui devait arriva, j'ai voulu essayer de reconstituer virtuellement la coccinelle (10187) mais arrivé à la 24 ème étape je reste coincé à cause d'une pièce essentielle mais non présente dans leur petit stock de pièce c'est irritant... il sagit de la pièce qui sert à créer des voutes... Je vais aller voir sur peeron si c'est une pièce originale pour ce modèle. A bientôt ! les légophiles paconten
Avatar du membre
Berthou
Membre
Membre
Messages : 384
Enregistré le : 23 avr. 2008 07:45

Re: Lego Digital Designer

Message par Berthou »

Alors voilà la pièce manquante s'appelle [ Arch 1 x 5 x 4' (2339) ] http://media.peeron.com/ldraw/images/7/2339.png

Ce serait cool de joindre LEGO et de leur demander d'ajouter sous forme de patch ou de mise à jour de leur logiciel telle ou telle pièce vu qu'elles disposent chacune de leur code ça ne me paraît pas irréalisable...
Allez les LEGOPHILES joignez vous à moi lançons une pétition !
Avatar du membre
Alex
Membre
Membre
Messages : 851
Enregistré le : 11 févr. 2008 19:53
Localisation : Albertville SAVOIE

Re: Lego Digital Designer

Message par Alex »

LOL ! Si ça pouvait marcher ! En tout cas je possède 2 de ces pièces ( blanches ). Elles sont sur mon set de bateau pirate ^^ cheesy
Répondre