Briqu'Expo 2013 - le 14,15 Septembre à DIEMOZ (38)

Venez discuter des expositions en cours et à venir. Sachez aussi qu'une partie privée est à votre disposition pour une meilleure organisation.
Répondre
Avatar du membre
cedric2010
Membre
Membre
Messages : 698
Enregistré le : 02 oct. 2010 18:50
Exposant : Oui
Bulk2014 : Oui
Localisation : Lyon

Briqu'Expo 2013 - le 14,15 Septembre à DIEMOZ (38)

Message par cedric2010 »

cedric2010 a écrit : Je remercie et félicite toutes les personnes ayant participés a l'organisation de cette exposition qui a été une franche réussite.

Alors tout commence il y a de nombreux mois lorsque Yannick poste le message sur BT. Une exposition lego a 60 km de chez moi, je n'ai pas hésiter une seconde je me suis inscrit.

Arrivée samedi matin un peu plus d'une heure avant l'ouverture, je suis tout de suite tomber sur quelqu'un fort sympathique qui ma conduit a Yannick. Je lui dis bonjour, me retourne et crois voir Nico juste derrière moi mais pas sur, Yannick me montre mon emplacement et c'est partis. Je rencontre donc Sébastien alias sebjjg sur BT , un collectionneur fort sympathique avec qui je partage la stand technic, j'apprend dans la foulée que on aura un mètre a combler en plus mais dommage Sébastien est déjà bien installé on a pas le temps de tout déplacer. je commence donc mon installation facilité par la proximité de la voiture il y avait une porte derrière le stand donnant directement sur le parking.

Pendant l'installation je me rend compte que c'était bien Nico71 tout a l'heure il n'y a plus de doute avec la 2 cv :smile: Dans la foulée je reconnais Thierry Meyer juste a coter de nous avec ses lego des années 70 :smile:
Et bien l'expo n'est pas ouverte mais ça promet du lourd étant donner les personnes présentent , la qualité des diorama et autres constructions et surtout la LGV qui a du faire beaucoup de pub a l'expo.
L'expo ouvre et c'est plutôt calme la première heure puis la salle se remplie un peu progressivement jusque vers 14 h ou la ça y es il y a du monde et on commence a être confiant pour la suite il va y avoir du monde.
la machine a dessin fonctionne et je n’arrête pas entre elle et la ROPA tout le monde est impressionné et se/me pose questions.
La journée passe , on arrête pas et le soir arrive vite , on dit aurevoir a Nico il n'est malheureusement rester que le samedi. On doit désormais combler l'espace de Nico on se retrouve avec 8 mètres de stand a deux pour le dimanche.
Le soir je me retrouve au repas je découvre que la communauté d’Emmaüs a été inviter pour vendre quelque lego bonne initiative je trouve.
Dimanche, j'arrive a 9h45, pas le temps il faut tout remettre en route. Ça ouvre et surprise au bout de même pas 30 minutes la salle est de nouveau pleine comme la veille , il y a une file d'attente . a 11h on comprend que ça ne va pas arreter de la journée. vers 16h quelqu'un nous demande de tenir jusqu’à 18h30 une heure de plus que prévu. un peu après 18h ça y es la fin se fait sentir et nous remballons.
Je garde en tête une très bonne expo, une organisation très bien calée et beaucoup de monde pour la taille de la salle.
Tous s'est bien déroulé et mes mocs ont plus . Mon nom a même fini dans le journal du dimanche!
Voici le stand Brictechnic en entier de droite a gauche , je ferai un résumer ce soir place aux photos:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Avatar du membre
cedric2010
Membre
Membre
Messages : 698
Enregistré le : 02 oct. 2010 18:50
Exposant : Oui
Bulk2014 : Oui
Localisation : Lyon

Re: Briqu'Expo Diemoz 2013 (Est Lyon) - 14/15 Septembre

Message par cedric2010 »

Voici le résumé en vidéo de Gérard Thiebaux, il a été monter pendant l'expo , il était fini samedi soir!

[video]https://www.youtube.com/watch?v=19JWuq6MIz4[/video]
Avatar du membre
techno
Membre
Membre
Messages : 2232
Enregistré le : 16 oct. 2009 20:35
Exposant : Oui
Bulk2014 : Oui
Bulk2016 : Oui
Localisation : Alsace, HERLISHEIM près COLMAR

Re: Briqu'Expo Diemoz 2013 (Est Lyon) - 14/15 Septembre

Message par techno »

Une belle expo, a en croire la vidéo. Est-ce que quelqu'un pourrait me dire ce qu'est la fusée sur rail que l'on vois a la fin de la vidéo?
adorateur de technic et de film d'horreur

Ma chaine youtube (bien pauvre) http://www.youtube.com/user/technobt/videos
Avatar du membre
cedric2010
Membre
Membre
Messages : 698
Enregistré le : 02 oct. 2010 18:50
Exposant : Oui
Bulk2014 : Oui
Localisation : Lyon

Re: Briqu'Expo Diemoz 2013 (Est Lyon) - 14/15 Septembre

Message par cedric2010 »

La fusée sur rails est en faite un train sur la LGV , Le but de la LGV est d'aller vite pourquoi pas un train en forme de fusée!
Avatar du membre
sebjjg
Membre
Membre
Messages : 211
Enregistré le : 15 janv. 2011 20:42
Localisation : Bourgoin Jallieu

Re: Briqu'Expo Diemoz 2013 (Est Lyon) - 14/15 Septembre

Message par sebjjg »

Comme Cedric2010 l'a fait, je poste quelques photos de l'expo

Image
Notre Stand, vu du Samedi, avec la présence de Cedric2010 et de Nico71

Image
La fusée de 2m50 fabriqué par les enfants venu à l'expo

Image
Sans oublier le MOC de Cedric2010, trés joli MOC, plus joli en vrai qu'en photos sur le forum

Un article sur le Dauphiné Libéré, journal local, prenait une page complète sur l'expo. Promis je la post avant la fin de la semaine
Avatar du membre
sebjjg
Membre
Membre
Messages : 211
Enregistré le : 15 janv. 2011 20:42
Localisation : Bourgoin Jallieu

Re: Briqu'Expo Diemoz 2013 (Est Lyon) - 14/15 Septembre

Message par sebjjg »

De plus, Nico71 n'étant pas revenu le Dimanche, nous avions un stand de 10m x 1.5m pour tout exposer. Bien sur, j'ai amené 50 sets officiels de Lego Technic (dont 2 Creator!!) anciens et récent, et la place fut un peu juste. Les modèles étaient un peu "entassés", mais pour ma première expo, j'ai été trés content. Merci a Yannick de ce week end, et suis partant pour la deuxième édition!!!! :Top: :Top2:

Article paru Samedi matin sur le Dauphiné libéré Nord Isère
Image
Durant le week-end, la salle polyvalente de Diémoz s’est transformée en un immense et impressionnant bric-à-brac à l’initiative du Sou des écoles et de l’association Freelug, avec le premier salon Briqu’Expo, ouvert à tous les passionnés de Lego®.

« Je suis bénévole au Sou des écoles, qui cherchait à renouveler ses animations et Freelug, dont je suis membre, cherchait un point d’ancrage en Rhône-Alpes. C’est comme ça qu’est né le salon », explique Yannick Vignat, le coordinateur de l’événement, qui a attiré plus de 2 500 visiteurs, hier.

Erik Amzallag et Xavier Viallefont, président et vice-président de Freelug, qui signifie French Enthusiast Lego® User Group, occupent un vaste stand au centre de la salle polyvalente, où s’étire une ligne grande vitesse de près de 75 mètres avec d’étonnants trains en briques évoluant dans un décor extraordinaire… en briques également.

50 stands pour le bonheur des petits et des grands
« On a commencé en 2005 avec les trains Lego® et on s’est aperçu qu’en passant de 9 à 10 ou 15 volts, voire 30 volts, ça pouvait aller plus vite, d’où l’idée de la ligne grande vitesse sur laquelle on va tenter ce week-end de battre le record, qui est de 29,80 km/heure », détaille Xavier Viallefont.

Autour, plus de 50 stands présentent le savoir-faire et les collections d’exposants passionnés venus de toute la France. Pour le bonheur des petits et des grands qui peuvent participer aux ateliers de construction, au concours de réalisations, au tournoi de tech-ball, jeu de foot de robots en briques télécommandés, ou à l’atelier de stop-motion, technique d’animation permettant de créer un mouvement enregistré à partir de figurines immobiles évoluant grâce aux participants dans un décor ad hoc…

Plus qu’un simple jouet, c’est tout un univers de briques et de broc, d’imagination et de passion qui est exposé à Diémoz. Pour Afol (Adult Fans of Lego®) et pour les autres.
yannoch06
Membre
Membre
Messages : 41
Enregistré le : 07 févr. 2013 12:56

Re: Briqu'Expo Diemoz 2013 (Est Lyon) - 14/15 Septembre

Message par yannoch06 »

6808 entrées sur le Week end.
Pour une première édition c'est juste incroyable.
je suis en train de scanner les articles de presse. Je les mettrai sur le post d'ici ce soir ou demaine !

Merci à vous pour votre stand qui a eu un franc succès ! (de nombreuses personnes m'ont parlé de la machine à rammasser les betteraves, du spirgraphe, et de la 2CV pour ne citer que ceux-la) !
yannoch06
Membre
Membre
Messages : 41
Enregistré le : 07 févr. 2013 12:56

Re: Briqu'Expo Diemoz 2013 (Est Lyon) - 14/15 Septembre

Message par yannoch06 »

comme convenu voici les articles parus cette semaine dans le Dauphiné:

Jeudi 12:
Image
Image

Vendredi 13:
Image
Image

Samedi 14:
Même pub que jeudi !

Dimanche 15:
- page régionnale
Image
Image

- page locale
Image

Mardi 17:
- page régionnale
Image

- page locale
Image

La plupart des articles ont été repris dans le Progrès l'autre journal de la région.
Avatar du membre
cedric2010
Membre
Membre
Messages : 698
Enregistré le : 02 oct. 2010 18:50
Exposant : Oui
Bulk2014 : Oui
Localisation : Lyon

Re: Briqu'Expo Diemoz 2013 (Est Lyon) - 14/15 Septembre

Message par cedric2010 »

Je vais revenir un peu plus sur ce Weekend mais je tient d'abord a remercier Yannick de m'avoir ouvert le portes de cette expo.
Je remercie et félicite toutes les personnes ayant participés a l'organisation de cette exposition qui a été une franche réussite.

Alors tout commence il y a de nombreux mois lorsque Yannick poste le message sur BT. Une exposition lego a 60 km de chez moi, je n'ai pas hésiter une seconde je me suis inscrit.
venons en a l'expo arrivée samedi matin un peu plus d'une heure avant l'ouverture, je suis tout de suite tomber sur quelqu'un fort sympathique qui ma conduit a Yannick. Je lui dis bonjour , me retourne et crois voir nico juste derrière moi mais pas sur, Yannick me montre mon emplacement et c'est partis. Je rencontre donc Sébastien alias sebjjg sur BT , un collectionneur fort sympathique avec qui je partage la stand technic, j'apprend dans la foulée que on aura un mètre a combler en plus mais dommage Sébastien est déjà bien installé on a pas le temps de tout déplacer. je commence donc mon installation facilité par la proximité de la voiture il y avait une porte derrière le stand donnant directement sur le parking. pendnat l'installation je me rend compte que c'était bien nico71 tout a l'heure il n'y a plus de doute avec la 2 cv :smile: Dans la foulée je reconnai Thierry Meyer juste a coter de nous avec ses lego des années 70 :smile:
Et bien l'expo n'est pas ouverte mais ça promet du lourd étant donner les personnes présentent , la qualité des diorama et autres constructions et surtout la LGV qui a du faire beaucoup de pub a l'expo.
L'expo ouvre et c'est plutôt calme la première heure puis la salle se remplie un peu progressivement jusque vers 14 h ou la ça y es il y a du monde et on commence a être confiant pour la suite il va y avoir du monde.
la machine a dessin fonctionne et je n’arrête pas entre elle et la ROPA tout le monde est impressionné et se/me pose questions.
La journée passe , on arrête pas et le soir arrive vite , on dit aurevoir a Nico il n'est malheureusement rester que le samedi. On doit désormais combler l'espace de nico on se retrouve avec 8 métres de stand a deux pour le dimanche.
Le soir je me retrouve au repas je découvre que la communauté d’Emmaüs a été inviter pour vendre quelque lego bonne initiative je trouve.
Dimanche, j'arrive a 9h45, pas le temps il faut tout remettre en route. Ça ouvre et surprise au bout de meme pas 30minutes la salle est de nouveau pleine comme la veille , il y a une file d'attente . a 11h on comprend que ça ne va pas arreter de la journée. vers 16h quelqu'un nous demande de tenir jusqu'a 18h30 une heure de plus que prévu. un peu après 18h ça y es la fin se fait sentir et nous remballons.
Je garde en tête une très bonne expo, une organisation très bien calée et beaucoup de monde pour la taille de la salle.
Tous s'est bien déroulé et mes mocs ont plus . Mon nom a même fini dans le journal du dimanche!

D'ailleur merci Yannick pour les différents articles.

J’espère vraiment une nouvelle édition
yannoch06
Membre
Membre
Messages : 41
Enregistré le : 07 févr. 2013 12:56

Re: Briqu'Expo Diemoz 2013 (Est Lyon) - 14/15 Septembre

Message par yannoch06 »

Un grand merci à vous pour votre stand. Le Technic a pendant longtemps été mon thème de prédilection, même si c'est moins le cas maintenant, et j'aurais trouvé triste de ne pas en voir à Diemoz.
Dommage que je n'ai pas trouvé le temps de venir plus discuter avec vous, pour faire connaissance, me faire expliquer un peu plus en détail les MOCs que je trouvais superbes, ou même de regader les derniers sets sortis que je ne possède pas (je me suis arrêté à l'Unimog).
Avatar du membre
Kevpation
Modérateur
Modérateur
Messages : 5183
Enregistré le : 23 sept. 2009 22:08
Exposant : Oui
Bulk2014 : Oui
Bulk2015 : Oui
Bulk2016 : Oui
Bulk2017 : Oui
Localisation : peymeinade 06530

Re: Briqu'Expo Diemoz 2013 (Est Lyon) - 14/15 Septembre

Message par Kevpation »

Salut les LEGOteux,
merci pour les comptes-rendus de cette expo.

À première vue ce fut un bel événement riche en échange, le public semble être de la partie.
J'aimerai biens avoir quelques chiffres pour mieux cibler la taille de l’événement et surtout l'engouement du public pour ce type d’événements nouveau pour eux.

Les stands sont assez varié dans l'ensemble avec à ma grande surprise les LEGO technic sont vraiment mis en valeur. :Top2:
Beau privilège que tu as Cédric que d’être cité dans le journal.

Pour le stand BT, il est assez complet dans son ensemble, par contre je remarque des erreurs que j'ai déjà vues sur les stands BT a Fana Briques.
La partie MOCs est trop ajouré et fait vide par rapport a la partie SET officiel qui elle est beaucoup trop chargé à l'oeil.
Mais je le sais bien, ce n'est pas évident de bien jauger le visuel surtout pour ses premières expositions.
Merci à vous deux d'avoir représenté le forum. :Top2:

J’espère qu'il y aura une prochaine édition car c'est vraiment à m'a porté sans trop de contrainte de kilomètres cette exposition. :wink:

edit: j'avais pas vue,
6808 entrées sur le Week end.
Beau score pour une première. :Top:
Avatar du membre
cedric2010
Membre
Membre
Messages : 698
Enregistré le : 02 oct. 2010 18:50
Exposant : Oui
Bulk2014 : Oui
Localisation : Lyon

Re: Briqu'Expo Diemoz 2013 (Est Lyon) - 14/15 Septembre

Message par cedric2010 »

:merci kevin ce fut un plaisir de représenter BT.
Mais merci Seb surtout, sans lui le stand BT aurait été ridiculement petit.
Effectivement la disposition n'était pas la meilleure mais on a franchement pas eu le temps.
Je te laisse imaginé la densité de personnes dans la salle de 800m². Plus de 4000 visiteurs le dimanche c'était de la folie :marteau: :machoire:
On a bien ressenti la chaleur humaine qui se degageait de la salle,pas vrai Seb? Moi ça m’impressionnera toujours!
Pour la prochaine on s'y prendra mieux, c'est en forgeant que l'on devient forgeron
Avatar du membre
Guss
Membre
Membre
Messages : 13
Enregistré le : 25 sept. 2013 17:56
Localisation : Lausanne
Contact :

Re: Briqu'Expo Diemoz 2013 (Est Lyon) - 14/15 Septembre

Message par Guss »

Salut, j'apparais sur la vidéo en train de discuter avec vous :D

BElle expo , mais limite trop de visiteur, on se sentait à l'étroit!

Malheureusement j'ai pas pris de photos du stand brictechnic, et je le regrette car j'en ai adoré la 2cv , le euhhh "spirographe" ? :zizin: , et la ... récolteuse de betterave ? ( je sais pas le nom XD )

oai en gros, j'y ai adoré les mocs :D
Avatar du membre
sebjjg
Membre
Membre
Messages : 211
Enregistré le : 15 janv. 2011 20:42
Localisation : Bourgoin Jallieu

Re: Briqu'Expo Diemoz 2013 (Est Lyon) - 14/15 Septembre

Message par sebjjg »

cedric2010 a écrit ::merci kevin ce fut un plaisir de représenter BT.
Mais merci Seb surtout, sans lui le stand BT aurait été ridiculement petit.
Effectivement la disposition n'était pas la meilleure mais on a franchement pas eu le temps.
Je te laisse imaginé la densité de personnes dans la salle de 800m². Plus de 4000 visiteurs le dimanche c'était de la folie :marteau: :machoire:
On a bien ressenti la chaleur humaine qui se degageait de la salle,pas vrai Seb? Moi ça m’impressionnera toujours!
Pour la prochaine on s'y prendra mieux, c'est en forgeant que l'on devient forgeron
Je te confirme Cedric, il faisait chaud. C'est vrai que le stand était un peu chargé, et mal rangé. C'était ma première expo, et faut un début a tout. La prochaine sera mieux, avec un peu moins de sets, mais certes, mieux classés!!!!! :Top:
Avatar du membre
TeClem8
Administrateur
Administrateur
Messages : 4506
Enregistré le : 08 févr. 2008 16:28
Ambassadeur : Oui
Exposant : Oui
Bulk2014 : Oui
Bulk2015 : Oui
Bulk2016 : Oui
Bulk2017 : Oui
Localisation : Metz

Re: Briqu'Expo Diemoz 2013 (Est Lyon) - 14/15 Septembre

Message par TeClem8 »

J'arrive un peu en retard, mais, félicitation pour ce beau stand. :Top:

Pour avoir été en contact avec Cedric tout au long du week-end, l'expo avait l'air vraiment intéressante.

Vous très bien représenter BricTechnic avec une belle surface.

Forcement avec le recul et les photos sous différents angles les défauts ressortent.
Ceux qui m'ont le plus frappés :
- C'est très surchargé, je pense que l'on fait tous cette erreur lors d'une première.
- Les nappes ne sont pas tendues.
- Les dessins des spirographes qui traînent un peu partout c'est moyen. J'avais déjà fait remarquer lors de fanabrique. On ne s'en rend pas forcément compte sur place, mais après sur les photos ce n'est pas très "pro". Le classeur accessible au public est une très bonne solution. Je pense qu'a l'avenir il faudra essayer d'éviter d'avoir des feuilles dans tous les sens sur une table.


Les étagères donnent un peu de relief, et permettent de valoriser ce que l'on met dessus. Il aurait été préférable de mettre de beau SET dessus. Surélever des petits modèles n'a pas d’intérêt je pense.


Elle est ou la photo de groupe ? :sad:

:bravo:
« Anything that can go wrong, will go wrong » Edward Murphy

Maintenant sur FaceBook !
Mon YouTube
Répondre