Différence BBa pile et BB rechargeable

Discussions diverses concernant les LEGOs Technic (en cours de réorganisation)
Répondre
Avatar du membre
techno
Membre
Membre
Messages : 2232
Enregistré le : 16 oct. 2009 20:35
Exposant : Oui
Bulk2014 : Oui
Bulk2016 : Oui
Localisation : Alsace, HERLISHEIM près COLMAR

Différence BBa pile et BB rechargeable

Message par techno »

Salut a tous, J'aimerais investir dans du matériel, mais comme je me pose des questions, je m'en remets a vous.

Première question, quelle BB est la mieux en terme de puissance et durée, la BB a piles ou la BB rechargeable?

Deuxième question, est-ce que je peux utiliser le chargeur batterie NXT sur une batterie power fonction?
adorateur de technic et de film d'horreur

Ma chaine youtube (bien pauvre) http://www.youtube.com/user/technobt/videos
Avatar du membre
leo593
Membre
Membre
Messages : 1307
Enregistré le : 26 juin 2010 22:43
Exposant : Oui
Bulk2014 : Oui
Bulk2015 : Oui
Bulk2016 : Oui
Localisation : Dunkerque
Contact :

Re: Différence BBa pile et BB rechargeable

Message par leo593 »

Image

Si tu mets des piles rechargeables dans cette BB, elle délivrera 7.2V (1.2V par pile) au lieu de 9V avec des piles alcalines.

Image

Cette BB délivre 9V.

Pour la durée, je ne sais pas.

Par contre, un conseil, si tu n'as pas besoin de la mobilité, tu peux acheter un transo de train (#4548) : cela te reviendra bien moins cher.
Ma collection ---- Ma chaine YouTube

Le hasard fait bien les choses, mais on ne fait jamais de choses bien par hasard …
Avatar du membre
cedric2010
Membre
Membre
Messages : 698
Enregistré le : 02 oct. 2010 18:50
Exposant : Oui
Bulk2014 : Oui
Localisation : Lyon

Re: Différence BBa pile et BB rechargeable

Message par cedric2010 »

La batterie rechargeable au lithium fait 7.4v pour 1100mAh c'est écris dessus mais faut pas se fier que aux chiffres. Franchement si tu en as marre de charger des piles elle vaut vraiment le coup il ne faut que environ 2h30 pour la charger. La durée de jeu est bien il faut grand minimum 3h d'utilisation très intensive pour la vider. Un truc appréciable elle se coupe toute seule quand il y a plus de batterie! Elle est aussi trois fois plus légère et 2 fois plus petite qu'une BB normale! Le seul point sombre est que les moteurs tournent moins vite mais avec plus ou moins autant de couple donc on ne perd pas trop au change.
Pour te dire dans ma Ropa j'ai remplacer 2 BB a piles rechargeables par une seule Batterie lithium et elle suit donc c'est cool c'est du bon matos.

Le prix aussi est bien sympa et je suis pas sur mais je crois bien que c'est un chargeur spécial (c'est du 10v) .Au final ça revient au même prix qu'un set l'ensemble :marteau:
Avatar du membre
techno
Membre
Membre
Messages : 2232
Enregistré le : 16 oct. 2009 20:35
Exposant : Oui
Bulk2014 : Oui
Bulk2016 : Oui
Localisation : Alsace, HERLISHEIM près COLMAR

Re: Différence BBa pile et BB rechargeable

Message par techno »

Je vous remercie de votre avis. En regardant sur le shop, j'ai vu que le chargeur 8887 va pour le NXT et le power fonction.
Commande effectué.
adorateur de technic et de film d'horreur

Ma chaine youtube (bien pauvre) http://www.youtube.com/user/technobt/videos
Répondre