Collection de Worldchamp0107

Fais-nous partager ta collection LEGO, qu'elle soit petite ou énorme.
Répondre
Avatar du membre
worldchamp0107
Membre
Membre
Messages : 44
Enregistré le : 27 août 2011 18:31

Collection de Worldchamp0107

Message par worldchamp0107 »

J'ai en collection au total :
8286
Image
8840
Image
8828
Image
8812
Image
8459
Image
8043
Image
8069
Image
8292
Image
8109
Image
8052
Image
9397
Image

Aujourd'hui Ma collection en est la :
8043 Modifiée

Image
8109 + 8292 MOC
Image
9397 modifié (prochainement)
Image
Avec les pièces des autres set :
Image

TO be continued...
Image
Image
Avatar du membre
beni
Membre
Membre
Messages : 834
Enregistré le : 21 mars 2011 15:49
Localisation : limoges

Collection de Worldchamp0107

Message par beni »

Pas mal du tout ça. :Top2:

Pour le 8052, tu peux lui ajouter une remorque, HAN en a fait une bien (que j'ai reproduit).

J'ai hâte de voir ta version du grumier.

Concernant le tombereau, c'est celui de HAN il me semble non ?

ÉDIT, je viens de revoir ton sujet. :oops: Tu peux donner ton avis sur cette engin ?
"Le meilleur moyen de résister à la tentation, c'est d'y céder." Oscar WILDE.
-----Mon brickset ----- Ma chaine YouTube ----- Mon FaceBook ----- Ma collection, avec en 1er post, des liens vers mes MOCs, MODs et notices.
Avatar du membre
worldchamp0107
Membre
Membre
Messages : 44
Enregistré le : 27 août 2011 18:31

Collection de Worldchamp0107

Message par worldchamp0107 »

Le 8052 est pas mal mais je le trouve rikiki a coté des autres, il me sert de set pour pièces...

Le 9397 sera approximativement d'origine, je pense que je ferai les modifs esthétiques (doublage roues essieux ar.), puis je le rendrai motorisé et télécommandé comme a mon habitude.

Le tombereau est celui de Han, il est vraiment bien fini dans le moindre détail (certains pour moi ne servent a rien, mais bon c'est joli !!), mais au montage j'ai rencontré quelques difficultés, il faut parfois revenir en arrière (démonté des axes, etc...), trouver la manière d’emboîter ceci avec cela etc... Je trouve dommage qu'il soit très difficile (parce que je n'ai pas encore trouver de solution technique) de le rendre complètement motorisé (le levage de benne en plus de la transmission et de la direction) et télécommandé, ça passe réellement partout, les 6 roues motrices c'est top !! J'ai du mal a m'adapter à la télécommande (qu'il préconise) avec variateur de vitesse, c'est bien pour l'avancement du véhicule mais PAS pour la direction....
Il faut vraiment bien faire son inventaire, j'avais oublié pas mal de Pin et d'axes dans le mien, heureusement j'avais un peu de stock en "Rabe" :Chaud:
Avatar du membre
Mario
Membre
Membre
Messages : 1504
Enregistré le : 26 mars 2012 15:22
Localisation : Beaune

Collection de Worldchamp0107

Message par Mario »

Joli collection ! :Top:

Le chargeur sur pneu 8459 est vraiment beau, il me fait vraiment baver. Il existe en 2 versions je croit, celle avec les :Guillmets: vieux vérins et et celles avec les vérins à base ronde ( ce que l'on trouve sur le 8110).

Le 9397 est beaucoup modifié par les membres ( je l'avais modifié mais je n'ai jamais pensé à le présenter même si les photos sont faites).
Avatar du membre
worldchamp0107
Membre
Membre
Messages : 44
Enregistré le : 27 août 2011 18:31

Collection de Worldchamp0107

Message par worldchamp0107 »

Mario a écrit :Joli collection ! :Top:

Le chargeur sur pneu 8459 est vraiment beau, il me fait vraiment baver. Il existe en 2 versions je croit, celle avec les :Guillmets: vieux vérins et et celles avec les vérins à base ronde ( ce que l'on trouve sur le 8110).

Le 9397 est beaucoup modifié par les membres ( je l'avais modifié mais je n'ai jamais pensé à le présenter même si les photos sont faites).
:merci
Hélas de nombreuse pièces du 8459 se sont égarées lors de déménagement (faute a une ex belle mère qui a jugée plus intelligent de donné cette caisse de lego a Emmaüs ou un truc du genre... :twisted:).
Le 9397 va être modifié dans le mois de Janvier, car il faut que je commande des pièces pour un autre MOC en cours... :Yo:
Avatar du membre
Kevpation
Modérateur
Modérateur
Messages : 5183
Enregistré le : 23 sept. 2009 22:08
Exposant : Oui
Bulk2014 : Oui
Bulk2015 : Oui
Bulk2016 : Oui
Bulk2017 : Oui
Localisation : peymeinade 06530

Collection de Worldchamp0107

Message par Kevpation »

Beau début de collection.
Il manque encore des belles pièces mais le temps fera le nécessaire. :wink:
worldchamp0107 a écrit :Le tombereau est celui de Han
Un très beau MOC, j'ai voulu le construire il y a 1 an pour fana.
Hélas son inventaire m'a rebuté.
worldchamp0107 a écrit :Je trouve dommage qu'il soit très difficile (parce que je n'ai pas encore trouver de solution technique) de le rendre complètement motorisé (le levage de benne en plus de la transmission et de la direction) et télécommandé
Justement il n'y aurait plus de charme si c'était facile,
ça reste un MOC et non un cet officiel.
La modification des MOCs de Han reste extrêmement difficile.

Pour avoir monté son camion-benne jaune 8X4,
je peux vous dire qu'il construit avec beaucoup de petites pièces.
De ce fait le châssis est toujours plein à craquer ne laissant pas la moindre place pour quoi que ce soit de plus. :roll:
Répondre