#9396 : L'hélicoptère

Répondre
Avatar du membre
Kevpation
Modérateur
Modérateur
Messages : 5183
Enregistré le : 23 sept. 2009 22:08
Exposant : Oui
Bulk2014 : Oui
Bulk2015 : Oui
Bulk2016 : Oui
Bulk2017 : Oui
Localisation : peymeinade 06530

#9396 : L'hélicoptère

Message par Kevpation »

LEGO technic

Image


Nom : Hélicoptère
Référence : #9396
Année : 2012
Prix à sa sortie : 89.99€
Prix actuel :
Nombre de pièces : 1056
Nombre de notices : 3 livrets
Modèle secondaire : oui
Note générale : 7/10
Difficulté de montage : 6/10
Design :
Un set au look plutôt bien réussi, 2 couleurs domine l'ensemble à savoir le rouge et le jaune.
Malgré le "petit" nombre de pièces, il a une taille assez imposante.
Une planche d’autocollant permet de faire les dégrader de couleurs et le tableau de bord.

Fonctions :
L'ensemble des fonctions est présent sur ce modèle pour coller au plus proche de la réalité.
Il y a donc comme fonctions:
-2 portes coulissantes latérales
-inclinaison des palles

Via 2 sélecteurs on arrive à actionner avec un pignon situer sur le côté gauche:
-rotation des rotors principale et de queue
-sortie et entré des trains atterrissage
-ouverture de la soute arrière
-actionnement du treuil de secours



Review :
Une boîte de moyenne dimension, assez bien remplis.
Les notices sont bien rangées en pochette avec cartons de protection.
Les palles qui restent fragiles sont bien ranger entre 2 cartons dans la même pochette que les notices.
Pour ce qui est des pièces, la boîte contient pas mal de panels, de poutres et surtout des pièces nouvelles.
Les voici :
Image
La construction est sympathique et plaisante du début à la fin.
Lors du premier livret on arrive à ce stade-là:
Image
Image
Image
Ensuite arrive le moment le plus motivant de ce set, la construction de la pièce principale à savoir le rotor principal.
Image
Une fois le second livret achevé, nous en sommes à ce stade de construction avec la grosse partie de construits, il ne manque plus que la queue et des habillages.
Image
Image
Mécaniquement c'est simple, la seule pignonnerie concerne les 2 sélecteurs de fonctions pour les minis LAs.
Image
Image
Image
Le reste est actionné par des pivots et des bielles.

Quel grand moment lors du montage des palles pour enfin découvrir les proportions finales de ce set.
Image
Avis / commentaires :
Un set assez jouable,
le principal défaut est que le pignon d'entrainement des fonctions est assez dur a actionné.
La rotation des palles n'est pas confortable,
il ne faut pas que le set soit posé au sol pour la sortie des trains d'atterrissage.
Le treuil étant sur un pin à friction pour éviter un déroulement intempestif, il est donc dur a actionné.
Le set est près a accueillir une motorisation en ajoutant seulement un moteur,
une BB et 2 pignons en enlevant seulement que 2 pins et une pièce pour tout monter,
bref une motorisation très simple et rapide à mettre en place.
Lien de téléchargement des notices


Notice :
Image

Notice

Modèle secondaire :
Hélicoptère à double rotors :
Image

Notice
Avatar du membre
valentin
Membre
Membre
Messages : 2114
Enregistré le : 30 oct. 2009 22:09
Bulk2015 : Oui

Re: Hélicoptère #9396

Message par valentin »

Merci pour cette review, il y a cependant quelques petites choses que tu pourrais améliorer. Par exemple pour une review je pense qu'il faudrait plutôt des photo du modèle monté, sous différents angles, avec des zooms sur les parties plus complexes et détailler un peu plus les mécanismes (rapport entre la molette et le rotor par exemple ...) :wink:
Et puis il faudrait que tu changes ton titre pour précisé que c'est la review parce-que là, on ne sait pas trop entre ton sujet et celui de Clément. :wink:

Sinon c'est un très beau modèle même sans les stickers, ça fait plaisir de se dire qu'il se sont un peu plus appliqués sur la répartition des couleurs. Et la motorisation, l'as-tu essayé, parce-que j'avais vu sur un autre forum qu'avec la motorisation le rotor ne tournait pas très vite.
Collectionneur de LEGO Technic

Ma Collection Chaine Youtube Avec toutes les vidéos de mes reviews
Avatar du membre
Kevpation
Modérateur
Modérateur
Messages : 5183
Enregistré le : 23 sept. 2009 22:08
Exposant : Oui
Bulk2014 : Oui
Bulk2015 : Oui
Bulk2016 : Oui
Bulk2017 : Oui
Localisation : peymeinade 06530

Re: Hélicoptère #9396

Message par Kevpation »

valentin a écrit :Par exemple pour une review je pense qu'il faudrait plutôt des photo du modèle monté sous différents angle avec des zoom sur les parties plus complexes et détailler un peu plus les mécanismes (rapport entre la molette et le rotor par exemple ...) :wink:
Je suis tout à fait d'accord avec toi.
C'est juste que je suis en vacances avec le minimum syndical pour de bonnes photos et un PC qui rame à fond.
2 heures pour redimensionner quelques photos. :marteau:
valentin a écrit :Et puis il faudrait que tu changes ton titre pour précisé que c'est la review parce-que là, on ne sait pas trop entre ton sujet et celui de Clément. :wink:
Le titre est bon sauf que les balises ne marchent pas avec mon compte pour je ne sais quelle raison. :evil:
Avatar du membre
Xzena
Membre
Membre
Messages : 1006
Enregistré le : 23 avr. 2009 21:22
Localisation : Millau

Re: Hélicoptère #9396

Message par Xzena »

merci pour la review legpouce
"La Terre est un miracle, le Vivant reste un mystère"
[Recherche 8862 neuf]
Avatar du membre
Mario
Membre
Membre
Messages : 1504
Enregistré le : 26 mars 2012 15:22
Localisation : Beaune

Re: Hélicoptère #9396

Message par Mario »

Très belle review ! :bravo:

Par contre le Model-B est je trouve vraiment horrible (il est multicolore :roll: ).
Sinon le Model principal est vraiment très réussi :Top: !

merci pour cette belle review :Top2: !

Mario
Avatar du membre
buzz624
Membre
Membre
Messages : 109
Enregistré le : 22 juil. 2012 17:10
Localisation : Béthune (62)

Re: Hélicoptère #9396

Message par buzz624 »

merci pour cette magnifique review de ce set, j'étais un peu réticent à l'acheter mais je viens de changer d'avis
in'tique, in'tasse, y faut qu'ça passe!!

https://picasaweb.google.com/1003300582 ... ectionLego
Avatar du membre
rewiko
Membre
Membre
Messages : 230
Enregistré le : 04 août 2011 17:19
Localisation : saclas

Re: Hélicoptère #9396

Message par rewiko »

Le set est beau mais niveau mécanique, je trouve que ça manque un peu, mais je sais qu'il n'y a pas beaucoup de fonctions a rajouter.
Par contre les nouvelles pièces ont l'air pratique, mais si je trouve que lego se fous de nos gueules parce que faire des pales, faut vraiment être nul pour avoir besoin de ça.
"Qui est fort ne gagne pas toujours mais qui gagne toujours est fort"rewiko
Avatar du membre
valentin
Membre
Membre
Messages : 2114
Enregistré le : 30 oct. 2009 22:09
Bulk2015 : Oui

Re: Hélicoptère #9396

Message par valentin »

Niveau mécanique on a beaucoup de set qui en ont bien moins, et les fonctions de cet hélicoptère sortent de l'ordinaire de tous les engins de chantier et des voitures et camions.
Pour les pales moi je trouve ça bien, jusqu'à présent nous n'avions rien de réaliste pour réaliser des hélices ou des pales en Lego Technic et celles que LEGO nous présente là sont vraiment belle et sont quand même un vrai plus pour cet hélicoptère. Avec des simples plates il aurait eu beaucoup moins de gueule, et je suis sûre que ces nouvelles pales vont faire naître de magnifiques hélicoptères et avions dans peu de temps.
Collectionneur de LEGO Technic

Ma Collection Chaine Youtube Avec toutes les vidéos de mes reviews
Avatar du membre
Kevpation
Modérateur
Modérateur
Messages : 5183
Enregistré le : 23 sept. 2009 22:08
Exposant : Oui
Bulk2014 : Oui
Bulk2015 : Oui
Bulk2016 : Oui
Bulk2017 : Oui
Localisation : peymeinade 06530

Hélicoptère #9396

Message par Kevpation »

Comme complément a la review voici la vidéo de Sariel qui est vraiment bien faite et complète.

[video]https://www.youtube.com/watch?v=N6_O1y1MVmM[/video]
Avatar du membre
valentin
Membre
Membre
Messages : 2114
Enregistré le : 30 oct. 2009 22:09
Bulk2015 : Oui

Hélicoptère #9396

Message par valentin »

Je trouve quand-même les vidéo de Sariel trop longue pour des review, ça donne vraiment pas envie de tout visionner. Il est possible de présenter un set en beaucoup moins de temps et tout aussi bien. Et puis bon la construction en time-lapse, ça n'apporte vraiment rien. :???:
Collectionneur de LEGO Technic

Ma Collection Chaine Youtube Avec toutes les vidéos de mes reviews
socket
Membre
Membre
Messages : 954
Enregistré le : 03 nov. 2011 13:42
Localisation : Saint Martin des Champs prés de Morlaix (29)

Hélicoptère #9396

Message par socket »

Salut
Alors que je ne m' y attendais pas , j'ai eu à Noel cette boite .
Hier, je suis arrivé au rotor et demain , je terminerai le modéle .
A première vue, c'est intéressant ,il faut de la patience , les stickers, je ne les mettrai pas.
jm
Avatar du membre
Kevpation
Modérateur
Modérateur
Messages : 5183
Enregistré le : 23 sept. 2009 22:08
Exposant : Oui
Bulk2014 : Oui
Bulk2015 : Oui
Bulk2016 : Oui
Bulk2017 : Oui
Localisation : peymeinade 06530

Hélicoptère #9396

Message par Kevpation »

valentin a écrit :Je trouve quand-même les vidéo de Sariel trop longue pour des review, ça donne vraiment pas envie de tout visionner.
Oui et non, d'accord c'est long mais j'ai regardé l'intégralité quand même sans me faire chier.
valentin a écrit :Il est possible de présenter un set en beaucoup moins de temps et tout aussi bien.
je suis d'accord on peut toujours faire plus vite et mieux mais où est la limite?
Ce qui rend long c'est:
valentin a écrit :Et puis bon la construction en time-lapse, ça n'apporte vraiment rien. :???:
Ça allonge la vidéo, peut être de trop mais c'est aussi l'occasion pour les personnes qui ne l'ont pas de pouvoir apercevoir comment ça se monte.
Moi j'aime bien des montages en time-lapse, ça change du reste, il n'y en pas tant que ça à voir.
socket
Membre
Membre
Messages : 954
Enregistré le : 03 nov. 2011 13:42
Localisation : Saint Martin des Champs prés de Morlaix (29)

Re: Hélicoptère #9396

Message par socket »

De passage express (je suis absent depuis 1 mois), j'ai un problème avec les pièces,
j'ai monté et démonté l'hélico, je le remonte et je retrouve le même problème, avec vous eu des pièces non conformes à la liste réelle ?

Il me manque 2 liftarm rouges en L et 2 plates jaunes, à la place, j'ai d'autres pièces, ce n'est pas une erreur de ma part.
Comme mon frère n'a plus le ticket, je vais devoir commander sur bl.
Pour le reste, hum, hum, le rotor est dur à tourner, beau modèle mais impression mitigé vu le prix.
jm
Avatar du membre
valentin
Membre
Membre
Messages : 2114
Enregistré le : 30 oct. 2009 22:09
Bulk2015 : Oui

Re: Hélicoptère #9396

Message par valentin »

Tu vas sur le site LEGO et dans la partie service client tu trouves une partie pièces manquantes. Là tu commande tes pièces et c'est gratuit. :wink:
Collectionneur de LEGO Technic

Ma Collection Chaine Youtube Avec toutes les vidéos de mes reviews
Répondre