Comment construisez-vous?

Partager tous vos trucs et astuces.
Répondre
Avatar du membre
rewiko
Membre
Membre
Messages : 230
Enregistré le : 04 août 2011 17:19
Localisation : saclas

Comment construisez-vous?

Message par rewiko »

Salut,

Je créer ce topic pour que vous expliquiez comment vous construisez.Je veux dire par quoi vous commencez dans la construction d'un MOC (par exemple par les moteurs,etc...)

Je vais commencer par la manière donc je construis un camion style 8258 (je suis en train d'en faire un mais je le présenterais quand je serais presque sur de ne pas abandonner le projet),8285,ou un camion (pour le stud full).

1/°Je commence par construire la silhouette du chassis en plaçant juste les essieux (enfin les diffs + les axes de roues),et le chassis sur ça longueur.
2/°Je place les stabs,commence la direction,la propulsion et finalise les essieux.
3/°Je commence a placer les fonctions du chassis,les moteurs,le moteur factice (enfin bref je finalise pratiquement le chassis)
4/°Je place la tourelle,commence a faire passer fils et axes dedans,commence le design.
5/°Je continue le bras (commence la benne si il y en a une)et le design.
6/°Je fini la cabine,la déco du chassis,la benne s'il y en a une,commence la fin du bras(la partie ou on met le crochet,ou la pince,etc...)
7/°Fini le MOC (donc tout ce qui est pas fait.

Ensuite pour pelleteuse:

1/°Je commence la structure du chassis.
2/°Je met les chenilles,et fini le chassis (en plaçant la tourelle)
3/°Je fait la structure de l'arrière de la tourelle.
4/°Je commence les mécanismes de la tourelle et fait la déco arrière.
5/°Je fini les mécanismes,commence la cabine,place tout les élément de déco arrière.
6/°Je commence le bras et met un gros poids pour voir si le tout est équilibré.
7/°Je fini le bras et la pelleteuse!

Bon voilà pour deux thèmes:les camions et les pelles!
A vous!
"Qui est fort ne gagne pas toujours mais qui gagne toujours est fort"rewiko
Avatar du membre
hysot
Membre
Membre
Messages : 221
Enregistré le : 08 sept. 2009 16:04
Localisation : Moosonee - Ontario - Canada
Contact :

Re: Comment construisez-vous?

Message par hysot »

Je crois que j'ai toujours construit mes mocs (99% quand j'etais gamin et ado) par la partis la plus contraignante (taille, contrainte, mecanique...) et ensuite construit autour. Je me rends compte que je fais toujours comme tel. Par exemple mon 737 et 747, j'ai commence par le nez et le caisson central car c'est la que tout allait se jouer. J'ai construis le reste de l'avion autour.
La je viens tout juste de commencer a travailler sur un autre avion et je travaille sur le pas variable des helices car je suis limite en taille. Je construirai l'avion autour
Avatar du membre
Mario
Membre
Membre
Messages : 1504
Enregistré le : 26 mars 2012 15:22
Localisation : Beaune

Re: Comment construisez-vous?

Message par Mario »

Salut,
Je vais prendre le même exemple que Rewiko :wink: :

1)Je commence par faire les ou l'essieu arrière.
2)Je commence à solidifier les ou l'essieu.
3)Ensuite je m'attaque à la direction que j'intègre de le reste du châssis.
4)Je place le moteur factice si je veux en mettre un.
5)Je commence à faire le design et je place la BB (pour moi le design est le plus dur :sad: ) .
6)Et pour finir je place la plaque d'immatriculation, les gardes boues etc....
7)Et ensuite la séance photos et la review :smile: .

Je ne vais pas dire ce que je commence pour faire une pelleteuse car je n'en est jamais fait :sad: .

Mario
Avatar du membre
cedric2010
Membre
Membre
Messages : 698
Enregistré le : 02 oct. 2010 18:50
Exposant : Oui
Bulk2014 : Oui
Localisation : Lyon

Re: Comment construisez-vous?

Message par cedric2010 »

C'est un bon sujet
L'ordre de construction influence directement la qualité du moc
hysot a écrit :Je crois que j'ai toujours construit mes mocs par la partie la plus contraignante (taille, contrainte, mécanique...) et ensuite construit autour.
c'est une chose que l'on apprend en construisant toujours commencer par le plus difficile et le plus important
pour moi chaque moc demande un peu de travail avant de construire pour bien définir les priorités , le nombres de moteurs ,les différentes fonctions à créer ...
Répondre