joebar67 a écrit :Il y a aussi la paraffine pour les joints de portière. Mais je me vois très mal ouvrir les vérins pour les "badigeonner". Perso mes vérins ne sont pas trop exposés au froid de l'hiver car ils étaient dans une pièce ils ne dormaient pas dehors
La protection des joints pneumatique ne concerne pas que le froid mais aussi le temps qui passe car a la longue les joints se dessèche et se craquèle (petite fissure visible a la surface du joint).
Slt, je ne suis pas trop pour " graisser " les pneus, je possède des Technic's des années 70 et les pneus sont en très bon état !
Il est vrais que pour les pneus plus anciens des années 60, là ça " craquelle " , ils deviennent durs et se fissures, mais à l'époque je ne faisais pas attention
À ces " details " , par contre, j'ai encore quelques petites boites en carton des années 60, neuves , ou les roues sont en parfait état.
Pour le "graissage " des montages Technic's, je ne suis pas du tout pour.
Je monte des GBB et les faits tourner lors d'expo's de 10h le matin jusqu'a 18h sans aucun graissage et cela fonctionne très bien, juste un peu de
" poussiere grise " ou il y a des pignons , j'ai des modules qui ont fait pas mal d'expos depuis 4 ans, et je n'ai " griller " que deux moteurs ( un xl et un m ) qui ont étè remplacer gratuitement par le service consommateur Lego.
Amicalement
Tu parle de quoi là, des pneus monté sur jantes, si c'est le cas, le sujet de ce topic est "quel lubrifiant peut-on utiliser sur les vérins pneumatiques".
Donc si tu parle de pneus (pour véhicule), je pense que tu as peut être mal lue le topic.