Ferry blanc
Un certain nombre de briques , je ne m'avance pas dans les chiffres .
Sous le ferry blanc , j'ai une mer composée de 16000 blue tile, (de mon grand diorama trains et ferries de 8mx1.60, ) , posées sur les plaques bleues , je vous expliquerai ...
J'ai fait aussi un super ferry jaune aux couleurs suédoises, c'est une vision d'artiste , il roule , embarque et débarque mes trains , ce sont les enfants qui conduisent mes trains , moi, les bateaux , beaucoup de technic , dans le prochain épisode
jm
le navire dont c'est inspiré JM
Ferry blanc - Socket
-
- Membre
- Messages : 961
- Enregistré le : 03 nov. 2011 13:42
- Localisation : Saint Martin des Champs prés de Morlaix (29)
- Kevpation
- Modérateur
- Messages : 5183
- Enregistré le : 23 sept. 2009 22:08
- Exposant : Oui
- Bulk2014 : Oui
- Bulk2015 : Oui
- Bulk2016 : Oui
- Bulk2017 : Oui
- Localisation : peymeinade 06530
Re: FERRY JM - Socket
Que de créations magnifique toutes aussi belles et grosses les unes que les autres.
Il est splendide ce MOC.
Combien a tu de petites briques au total, quelques dizaines de milliers a mon avis.
Un grand bravo pour cette réalisation.
Il est splendide ce MOC.
Combien a tu de petites briques au total, quelques dizaines de milliers a mon avis.
Un grand bravo pour cette réalisation.
-
- Membre
- Messages : 961
- Enregistré le : 03 nov. 2011 13:42
- Localisation : Saint Martin des Champs prés de Morlaix (29)
Re: FERRY JM - Socket
merci
Aujourd'hui, je vais commencer l'inventaire de mes bateaux par le ferry blanc norvégien "HJELMELAND" basé à Stavanger, au sud de Bergen en Norvège , ce ferry en activité effectue des traversées en 90mn et embarque seulement des passagers et voitures .
Pour les besoins de mon diorama de 8mx1.60m , sous forme de modules, j'ai ajouté une voie ferrée à l'intérieur du ferry , ce qui donne un attrait supplémentaire à l'animation , et , permet au public de 4 à 84 ans de participer réellement à toutes les manoeuvres .
L'embarquement et débarquement de trains seront traités ultérieurement .
Ce ferry , unique en France et dans le monde , en lego est fonctionnel, un transfo train alimente 4 gros moteurs gris 9v qui assurent les aller-retours , nous trouvons aussi des roues libres aux extrémités pour équilibrer l'ensemble.
Comme c'était mon premier bateau , je n'ai pas pu motoriser les grandes portes, d'ailleurs , ce n'était pas possible faute de place , et, je devais surtout tenir compte de la largeur du diorama (1.40m à 1.60 et plus suivant les salons ).
Ce ferry, long de 90 tenons environ et large de 24 , emmène 3 wagons par traversée .Il est équipé de garages à voitures avec des passerelles escamotables aux extrèmitès (montée et descente).
pour la traversée de nuit , possibilité d'allumer les lumières grace à un boitier 9v logé sous la passerelle de commandement .
Pour le transport, vous trouverez une planche de soutien avec des trous correspondant aux emplacements des roues du ferry ,en cas de salon fermé le samedi soir , le ferry retrouve sa place et permet aux bricks et plates de se tasser naturellement tout en soulageant les roues .
Depuis mai 2006 et à raison de 10 salons par an, le matériel est particulièrement fiable et s'accomode bien des tables pas toujours plates.
son pacha: jean marc
Aujourd'hui, je vais commencer l'inventaire de mes bateaux par le ferry blanc norvégien "HJELMELAND" basé à Stavanger, au sud de Bergen en Norvège , ce ferry en activité effectue des traversées en 90mn et embarque seulement des passagers et voitures .
Pour les besoins de mon diorama de 8mx1.60m , sous forme de modules, j'ai ajouté une voie ferrée à l'intérieur du ferry , ce qui donne un attrait supplémentaire à l'animation , et , permet au public de 4 à 84 ans de participer réellement à toutes les manoeuvres .
L'embarquement et débarquement de trains seront traités ultérieurement .
Ce ferry , unique en France et dans le monde , en lego est fonctionnel, un transfo train alimente 4 gros moteurs gris 9v qui assurent les aller-retours , nous trouvons aussi des roues libres aux extrémités pour équilibrer l'ensemble.
Comme c'était mon premier bateau , je n'ai pas pu motoriser les grandes portes, d'ailleurs , ce n'était pas possible faute de place , et, je devais surtout tenir compte de la largeur du diorama (1.40m à 1.60 et plus suivant les salons ).
Ce ferry, long de 90 tenons environ et large de 24 , emmène 3 wagons par traversée .Il est équipé de garages à voitures avec des passerelles escamotables aux extrèmitès (montée et descente).
pour la traversée de nuit , possibilité d'allumer les lumières grace à un boitier 9v logé sous la passerelle de commandement .
Pour le transport, vous trouverez une planche de soutien avec des trous correspondant aux emplacements des roues du ferry ,en cas de salon fermé le samedi soir , le ferry retrouve sa place et permet aux bricks et plates de se tasser naturellement tout en soulageant les roues .
Depuis mai 2006 et à raison de 10 salons par an, le matériel est particulièrement fiable et s'accomode bien des tables pas toujours plates.
son pacha: jean marc
Mon blog
http://jmbarre.overblog.com
http://jmbarre.overblog.com