8285 full PFS...

Fais-nous partager tes modifications de modèles officiels !
Répondre
Avatar du membre
legofan85
Membre
Membre
Messages : 143
Enregistré le : 07 janv. 2010 22:13

8285 full PFS...

Message par legofan85 »

Salut à tous.

Il y a quelques temps je m'étais attaqué au 8285 modèle secondaire en full PFS, mais abandonné, sans succès...
Ce week end, je me suis mis en tête de faire un 8285 full PFS avec télécommande fillaire (pour actionner les vérins pneumatiques).
Ce soir, je viens de terminer le prototype (multicolore) :
1 XL pour la propulsion, 1 XL pour les béquilles, 1 M pour la direction, 1 M pour actionner la mini pompe pneumatique, 1 M et une BV pour actionner le bras (déploiment et filin)
1 vérin pneumatique pour la levée du bras, 1 vérin pour baisser les "étriers de dépannage" (il y a un mot pour ça ?) et 1 vérin pour la levée du bras des "étriers".
Actuellement les inverseurs pneumatiques sont intégrés au camion, mais devraient, à l'avenir, passés sur la télécommande.
Besoin aussi de rajouté un moteur M pour supprimer la BV : j'ai vu que j'avais encore la place !
Les premières photos à suivres...

Attend des critiques, des compliments, des conseils... Dites moi ce que vous en pensez...
http://www.brickset.com/search/?OwnedBy=FX
A passé le cap des 100000 pièces lego, toutes gammes confondues ! A fabriqué un toboggan Duplo en SNOT pour ma petite nièce...
Avatar du membre
ChrisBT
Administrateur
Administrateur
Messages : 6176
Enregistré le : 25 août 2007 19:35
Exposant : Oui
Revieweur : Oui
Bulk2014 : Oui
Bulk2015 : Oui
Bulk2016 : Oui
Bulk2017 : Oui
Bulk2018 : Oui
Localisation : La Rochelle
Contact :

Re: 8285 full PFS...

Message par ChrisBT »

Hum pas mal comme MOC j'attend de voir les photos de la version multicolore legpouce
Tu as repris la notice ou tu as modifié des choses sur le chassis?
Avatar du membre
legofan85
Membre
Membre
Messages : 143
Enregistré le : 07 janv. 2010 22:13

Re: 8285 full PFS...

Message par legofan85 »

Oui Chris, reprise du plan, un peu de place de faite pour mettre les moteurs dans le chassis ou derrière la cabine... Grosse modification sur le bras télescopique : 3 boutons en moins mais tout motorisé. Et aussi, beaucoup de tuyau pneu !
http://www.brickset.com/search/?OwnedBy=FX
A passé le cap des 100000 pièces lego, toutes gammes confondues ! A fabriqué un toboggan Duplo en SNOT pour ma petite nièce...
Yannickg67
Membre
Membre
Messages : 3834
Enregistré le : 24 juil. 2008 15:01
Exposant : Oui
Bulk2014 : Oui
Bulk2015 : Oui
Bulk2016 : Oui
Bulk2017 : Oui
Localisation : Strasbourg

Re: 8285 full PFS...

Message par Yannickg67 »

Tu cites des modifications à la pelle et le tout entièrement motorisé et pneumatique mais je t'avoue que tes photos ne montrent pas grand chose en dehors de l'arc-en-ciel !

Tu devrai mettre plus de photos avec un meilleur éclairage (flash peut-être !)
Lego un jour ! lego toujours ! Passionné et collectionneur
Avatar du membre
legofan85
Membre
Membre
Messages : 143
Enregistré le : 07 janv. 2010 22:13

Re: 8285 full PFS...

Message par legofan85 »

Voilà d'autres photos qui, j'espère, seront plus nettes...
http://www.brickset.com/search/?OwnedBy=FX
A passé le cap des 100000 pièces lego, toutes gammes confondues ! A fabriqué un toboggan Duplo en SNOT pour ma petite nièce...
Avatar du membre
Rom104
Membre
Membre
Messages : 3132
Enregistré le : 14 janv. 2009 21:19
Exposant : Oui
Bulk2014 : Oui
Bulk2015 : Oui
Bulk2016 : Oui
Bulk2017 : Oui
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: 8285 full PFS...

Message par Rom104 »

bravo
Sur la direction (dernière photo) le renvoi d’angle n’est pas top.
Tu pourras faire une vidéo car là j’ai du mal à comprendre.
Avatar du membre
legofan85
Membre
Membre
Messages : 143
Enregistré le : 07 janv. 2010 22:13

Re: 8285 full PFS...

Message par legofan85 »

Je ne sais pas vraiment comment réaliser une bonne direction (pas trop lente, pas trop rapide) : aidez moi, svp !
Une vidéo viendra peut ètre quand j'aurais une version finale correcte à mes yeux (bonnes couleurs...) : pour le moment je reste à bosser sur mon prototype pour l'ajout du dernier moteur (supression de la BV) et l'ajout de la télécommande fillaire.
http://www.brickset.com/search/?OwnedBy=FX
A passé le cap des 100000 pièces lego, toutes gammes confondues ! A fabriqué un toboggan Duplo en SNOT pour ma petite nièce...
windigo

Re: 8285 full PFS...

Message par windigo »

on dit merci a tonton marco pour les air tank et les plusieurs moteurs pfs ainsi que les recepteur IR et les tuyaux. Tu penseras a me ramener le reste de ma malettes verins pfs pour terminer mon tracteur 8284 en full PFS aussi. Et encore bravo
Avatar du membre
legofan85
Membre
Membre
Messages : 143
Enregistré le : 07 janv. 2010 22:13

Re: 8285 full PFS...

Message par legofan85 »

Ce week end je m'y suis remis et j'ai terminé ma modif. Le camion est fini et fonctionne avec une télécommande fillaire (tuyaux pneumatiques). Les vraies couleurs ca fait du bien. Dernières modif : direction refaite entièrement (moteur M 8t/24t/8t/24t/16t/16t/8t crémaillère). Photos dans la semaine normalement. Video peut être. Voilà. A+
http://www.brickset.com/search/?OwnedBy=FX
A passé le cap des 100000 pièces lego, toutes gammes confondues ! A fabriqué un toboggan Duplo en SNOT pour ma petite nièce...
Répondre