Un LUGBULK 2021 ?

Modifications apportées au site et/ou au forum, ainsi que ce que vous voudriez ajouter ou modifier
efjie2002
Membre
Membre
Messages : 230
Enregistré le : 17 sept. 2010 20:08
Bulk2015 : Oui
Bulk2016 : Oui
Bulk2017 : Oui

Re: Un LUGBULK 2021 ?

Message par efjie2002 »

TeClem8 a écrit : 15 oct. 2020 16:59 Salut :Plop:
Me voilà de retour, en avant pour un petit résumé de la situation.


Maxime (buz), m'avait contacté fin aout pour savoir si j'étais motivé fin Aout pour un nouveau LUGBULK. LEGO n'avait pour le moment rien lancé d'officielle, juste un début de discussion.

D'entrée de jeu, Maxime m'a expliqué qu'il allait demander un "book" aux participants parce qu' "on lui demandait de justifier l'usage du LUGBULK".
Soit. Je trouvais ça étrange et très lourd à gérer, mais je savais qu'on pouvait tous se plier à cette règle. Donc no-souci.

Je partais en vacances à ce moment, j'en avais parlé aux personnes avec qui je discute souvent. Beaucoup de motivé, il ne restait qu'à attendre le lancement officiel.


Maxime lance sur TL début septembre le LUGBULK.
Ça ne m'avait pas frappé, mais il est vrai qu'à aucun moment il fait référence à la précédente opération avec BT. C'est je pense la première très grosse maladresse.


Début octobre, Maxime me re-contact. Il me fait part de son désarroi. Que sur TL la sauce ne prend pas trop. Et qu'il n'y a toujours rien de neuf coté LEGO.
On décide donc de relancer la chose sur l'ancien groupe LUGBULK Facebook. Manque de bol, je pars une nouvelle fois en vacances, je ne peux pas suivre et expliquer le déroulement et tout s'enchaine très vite.

---


J'étais sur Lyon pour mes vacances, j'ai donc fait un petit crochet chez Maxime pour prendre un café et pouvoir discuter en face à face. Et mettre à plat les choses.

---

Je rejoins l'avis général, l'annonce sur TL sans mention de BT, le refus de reconnaitre la part des membres de BT dans le BULK précédent, suivit du poste sur Facebook un peu à l'arrache sans explication, donne vraiment cette très mauvaise impression de besoin de bouche troue.

C'est vraiment dommage. On avait réussi à créer ce petit groupe neutre qui fonctionnait globalement plutôt bien. Et il a suffi de vraiment pas grand-chose pour refracturer les "deux camps" et que certains se sentent oubliés.

Maxime n'avait pas vu les choses comme ça, il n'était visiblement pas possible de parler du bulk commun sur TL. (Alors qu'on l'avait fait en 2019) Il était occupé, et n'a pas réussi à être réactif pour répondre aux interrogations.




Qu'en est-il de la demande de justification d'usage des pièces ?
Je pensais au départ que c'était une demande de TLG. Finalement "On" ; s'est Anio.
En soi, la démarche est honorable. Quand on organise un BULK, on signe un papier qui nous engage personnellement vis à vis de TLG sur les règles. Et donc l'interdiction de revente et autres.

Et finalement c'est cette requête organisatrice qui a mis un feu aux poudres. Une incompréhension générale. On se connait tous, on a formé un petit groupe de 30 personnes, on sait tous ce que l'on fait. Pourquoi tortiller du cul, avec ce genre de demande ? Et finalement à juste titre quel crédit ont Buz et Anio pour évaluer les "books" ?

Pour moi, il y a énormément d'incohérence. Je ne jette pas de pierre, mais pour moi la démarche ne tient à ce jour plus vraiment la route.
Ils demandent des photos d'expo, de création, puis de plan de travail ou des sachets de l'année précédente. Bwai ? Si je suis un vilain truand revendeur camouflé, qu'est-ce qui m'empêche de fournir des photos d'il y a deux ans ?


Bref je le redis, pour le coup c'était à côté de la plaque vis à vis de l'esprit plutôt bon enfant qui émanait de ce groupe.


Buz s'est retrouvé seul face à ça, et à préférer couper court. Sans chercher à argumenter la démarche.
On peut penser que finalement, ceux qui n'ont pas compris la démarche avaient des choses à se reprocher.
On peut aussi penser que ce retour de revers rapide est louche et laisse place à toutes hypothèses.



J'ai également pris connaissance d'une BLACKLIST. Liste des personnes ayant critiqué Anio, et donc non acceptable sur la liste du LUGBULK 2021. :lol: Les intéressés se reconnaitront.



Voilà mon petit compte rendu qui survole un peu la situation.
Je regrette sincèrement, je pense qu'on tenait un début de bonne entente.
J'ai peut-être aussi un petit regret de ne pas avoir été disponible, pour suivre les évènements en direct et peut-être intervenir plus tôt.

Mais ce que je regrette vraiment c'est que finalement, cet échec complet soit entretenu par un Ambassadeur Technic qui finalement se moque totalement de la communauté Française et du Technic en lui-même.

Un représentant du Technic Français qui ne peut, je pense, même plus se présenter physiquement en exposition à tel point son arrogance derrière son clavier fait hérisser les poils. Je ne compte plus les visiteurs, Afols, père de familles, adolescent, qui me demandaient si Anio était dans le coin pour lui toucher deux mots. C'est mon retour d'expérience, et je suis certain que ceux qui vont dans les expositions pourront confirmer l'atmosphère générale vis à vis de ce pseudo. Bref.

Difficile de trouver une conclusion, mais je ne participerais pas sur TL.
Si le BULK se fait, comme beaucoup d'entre vous je pense, j'irais piocher dans le panier des inscrits :lol:
Mais personnellement, je ne souhaite pas être affilié à l'idéologie de base de ce BULK qui n'est pas (plus ?) saine.

Au passage Maxime, Charlotte a trouvé ton café très bon. Merci de nous avoir reçu !

Je me permets juste d'ajouter que la blacklist a une détente très sensible: Apparemment le seul fait de rappeler qu'il est poli de ne pas mépriser ceux que l'on sollicite vaut dénigrement et entraine l'éjection du bulk.
Ceci dit pour prévenir de la rigidité du process les heureux élus...
Avatar du membre
ChrisBT
Administrateur
Administrateur
Messages : 6174
Enregistré le : 25 août 2007 19:35
Exposant : Oui
Revieweur : Oui
Bulk2014 : Oui
Bulk2015 : Oui
Bulk2016 : Oui
Bulk2017 : Oui
Bulk2018 : Oui
Localisation : La Rochelle
Contact :

Re: Un LUGBULK 2021 ?

Message par ChrisBT »

merci pour ce débriefing , désolé pour Maxime qui c'est retrouvé entre les 2, il n'a fait que suivre les "ordres" de Monsieur.
benven18 a écrit : 15 oct. 2020 18:19 La blacklist, oui, bah on se reconnait tous quand on y figure........ :lol: mais ça reste un acte minable et une "vengeance" de cours d'école......ça en dit long sur le bonhomme.....

Et puis pour allez dans ton sens, moi aussi, j'ai plusieurs fois vu en expo, des gens me demander si un certain "anio" était présent, car ils avaient un mot à lui dire pour son aisance verbale derrière son clavier, et la critique blessante trop facile......et je suis pas le seul......je crois même que les autres blacklistés y ont eu droit (hein les copains :marteau: :marteau: )
il n'a pas grandi depuis la création de Setechnic...
nicolas
Membre
Membre
Messages : 66
Enregistré le : 13 août 2009 18:06
Bulk2017 : Oui

Re: Un LUGBULK 2021 ?

Message par nicolas »

Comme je l'avais dit.
J'avais envoyé qq photos a maxime.

Il m'a re contacté ya 2 jours pour me dire de me connecter sur leur forum techlug pour me mettre dans le groupe si je souhaite participer.

Il m'a aidé a récup un vieux compte dont je ne me souvenais même pas et plip je suis sur le forum...

Avec l explication de clem c'est aussi plus clair leur demande sert juste a garantir qu'on est pas des revendeur.
Ce qui au final a du sens si anio s'engage en son nom pour les inscrits.
Bref je comprends la démarche et la trouve logique... elle a juste été mal comprise
Avatar du membre
joebar67
Modérateur
Modérateur
Messages : 3090
Enregistré le : 23 mai 2010 15:56
Exposant : Oui
Bulk2014 : Oui
Bulk2015 : Oui
Bulk2016 : Oui
Bulk2017 : Oui
Localisation : 67000 Strasbourg

Re: Un LUGBULK 2021 ?

Message par joebar67 »

nicolas a écrit : 15 oct. 2020 21:13 Avec l'explication de Clem c'est aussi plus clair. Leur demande sert juste à garantir qu'on est pas des revendeur.
Ce qui au final a du sens si Anio s'engage en son nom pour les inscrits.
Bref je comprends la démarche et la trouve logique... elle a juste été mal comprise
Elle a surtout été très mal comprises car très mal expliquée !
A part que les plus gros revendeurs comme ils disent, ils ne sont pas ici. Arrêtez de vous faire enfumer, réfléchissez un peu.

C’est une excuse qui à mon sens n’est absolument pas justifié et peu même aller à la diffamation car moi je peux prouver que je ne vend pas, mais en face ??? Réfléchissez.

Effectivement le débriefing était important pour y voir plus clair dans cette cacophonie sans nom.
Encore une fois on vient faire chier les mêmes comme à leurs habitudes.

On ne mentionne absolument pas que grâce à BT, et bien oui il y eu le bulk chez TL.
Mais ça, faut pas en parler. On te parle de loyauté mais je crois rêver en lisant ça. L’hospital qui se fou de la charité. Il devrait commencer à balayer devant et chez eux déjà.

Ce qui prouve une fois de plus la basses de ces agissements.
Avatar du membre
Rs400
Membre
Membre
Messages : 312
Enregistré le : 20 août 2013 11:42
Bulk2014 : Oui
Bulk2015 : Oui
Bulk2016 : Oui
Contact :

Re: Un LUGBULK 2021 ?

Message par Rs400 »

Bonjour à tous,

Avant tout une excellente année aux membres de ce forum où les bonnes manières et la bonne humeur règnent.

Je me demandai ce que devenait le bulk ... Ben j'ai la réponse :=)

C'est bien dommage un tel comportement et cela ne grandit certainement pas son auteur.
Perso les pieces de l'année dernière sont encore dans les sacs mais une chose est sûre, elles ne contribuerons certainement pas à réaliser des mocs de son auteur pffff
Avatar du membre
sshikamaru
Membre
Membre
Messages : 592
Enregistré le : 17 janv. 2010 22:03
Bulk2014 : Oui
Bulk2015 : Oui
Bulk2016 : Oui
Bulk2017 : Oui
Localisation : Juste devant toi, et c'est pas forcément une bonne chose pour toi (gironde)

Re: Un LUGBULK 2021 ?

Message par sshikamaru »

bonjour bon déjà désolé pour mon inactivité

beaucoup de changement dans ma vie ont fait que je n'ai plus le temps de rien, même de toucher à mon ordi

je passe un gros coup de soufflette sur ce poste, et viens donner mon avis au final, après avoir lu et parfaitement compris ce que vous avez marqué

j'ai pu néanmoins participé au 2021, je dirais que l'ensemble des pièces est correct, et l'organisation est propre. il est vrai que c'est bien dommage de pas pouvoir se contenter d'un pur technic (il est moitié tech, moitié autre) alors que si on avait pu s'en faire un petit de chez nous à la 100% technic, ça aurait pu être plus intéressant

enfin bon je ne vais cracher sur personne, du pourquoi ou du comment, tout ce que je sais c'est que je fait sans chercher à comprendre, et même si vous avez un pincement au cœur pour une raison précise, vous devriez pas trop chercher et tout simplement venir en profiter (pour info, anio ne participe pas, c'est uniquement buz qui gère)

honnêtement, je suis sans foi ni loi, j'ai subis 2 dépressions nerveuse à un précédent taf parce que je m'impliquais trop, à en devenir extrêmement dangereux pour mon cœur, je me faisais harceler professionnellement, pour au final me faire virer.
je viens de me séparer de ma conjointe (je devrais dire ex) qui a trouvé la bonne idée de faire un crédit cofidis pour se faire arnaquer de 8000€ par une amie imaginaire sur instagram, et qui en plus vivais au dessus de ses moyens, qui fait que je n'ai pas pu mettre un radis de côté en 6 mois (oui quand tu laisse gérer quelqu'un qui a su gérer pendant 5ans sans soucis, et que tu met les yeux dans les compte et que tu vois qu'elle a perdu les pédales, tu pète un câble)

alors les état d'âme pour moi c'est fini. Je peux prendre ? je prends.

donc j'ai lu certaines choses qui me semble plus que vrai, et je me dit que la réaction de certains n'est pas mieux.

voici mon point de vue
les gens disent du mal de vous ? c'est parce qu'ils sont jaloux.
ils parlent dans votre dos ? c'est qu'ils ont pas de couilles.

alors faite comme moi et vous cassez pas la tête, pour ce genre de broutilles, et profitez.
servez vous du gâteau, même si on vous regarde mal, vous vous en foutez, vous avez du gâteau et vous pouvez vous régaler. alors ignorez tout simplement et faites votre vie sans vous souciez de qui dit quoi ou fait quoi derrière en écran en pensant être en sécurité de tout

la bize :Plop:
ma galerie brickshelf
Petit cochon, petit cochon, laisse moi entrer, sinon je souffle et je souffle et je viens te botter les fesses!!
Image
Avatar du membre
ChrisBT
Administrateur
Administrateur
Messages : 6174
Enregistré le : 25 août 2007 19:35
Exposant : Oui
Revieweur : Oui
Bulk2014 : Oui
Bulk2015 : Oui
Bulk2016 : Oui
Bulk2017 : Oui
Bulk2018 : Oui
Localisation : La Rochelle
Contact :

Re: Un LUGBULK 2021 ?

Message par ChrisBT »

sshikamaru a écrit : 16 sept. 2021 01:06 bonjour bon déjà désolé pour mon inactivité
je te rassure tu n'est pas le seul, le forum est quasi mort. la faute aux réseaux sociaux ?? :humm: :humm:
sshikamaru a écrit : 16 sept. 2021 01:06 honnêtement, je suis sans foi ni loi, j'ai subis 2 dépressions nerveuse à un précédent taf parce que je m'impliquais trop, à en devenir extrêmement dangereux pour mon cœur, je me faisais harceler professionnellement, pour au final me faire virer.
je viens de me séparer de ma conjointe (je devrais dire ex)
bon courage a toi
Avatar du membre
Hugolin
Membre
Membre
Messages : 177
Enregistré le : 14 mars 2015 12:32
Bulk2016 : Oui
Bulk2017 : Oui
Localisation : Aicirits (64120)

Re: Un LUGBULK 2021 ?

Message par Hugolin »

Bonjour, bonjour.

J'étais passé à coté de tout ce qui est dit ici,... ça va pas mieux hein? :wink:

Une blacklist...sur le coup ça m'a fait exploser rire :lol: , il y a du niveau là :Top:
Bref, ridicule de se prendre la tête comme ça.

Pas de dépression (bon courage sshikamaru) pour moi mais une reconversion, je legotte toujours mais pas trop le temps de faire des videos.

Si j'ai bien compris pas de bulk cette année, si d'aventure il y en a un prochain, j'en serais.

A+ :smile:
Image
efjie2002
Membre
Membre
Messages : 230
Enregistré le : 17 sept. 2010 20:08
Bulk2015 : Oui
Bulk2016 : Oui
Bulk2017 : Oui

Re: Un LUGBULK 2021 ?

Message par efjie2002 »

oui il faut quand même rappeler les faits et rien que les faits.
Plusieurs moceurs, collectionneurs, acteurs connus ou inconnus participants réguliers à de nombreuses manifestations pour la plupart ont été ecartés. Quand ? par qui ? pourquoi ?: ces seules questions ont soulevé un tollé et l'exclusion de ceux qui les posaient.
dont acte
Répondre