Un LUGBULK 2021 ?

Modifications apportées au site et/ou au forum, ainsi que ce que vous voudriez ajouter ou modifier
Didy
Membre
Membre
Messages : 87
Enregistré le : 14 janv. 2014 21:41
Bulk2017 : Oui
Localisation : 77200 TORCY

Un LUGBULK 2021 ?

Message par Didy »

Hello tout le monde, j'espère que vous avez bien légoté pendant le confinement ?

j'ai vu qu'il y aurait un semblant d'organisation d'un bulk chez Techlug...

des nouvelles ?
Avatar du membre
ChrisBT
Administrateur
Administrateur
Messages : 6174
Enregistré le : 25 août 2007 19:35
Exposant : Oui
Revieweur : Oui
Bulk2014 : Oui
Bulk2015 : Oui
Bulk2016 : Oui
Bulk2017 : Oui
Bulk2018 : Oui
Localisation : La Rochelle
Contact :

Re: Un LUGBULK 2021 ?

Message par ChrisBT »

pas a ma connaissance, voir avec Clément
efjie2002
Membre
Membre
Messages : 230
Enregistré le : 17 sept. 2010 20:08
Bulk2015 : Oui
Bulk2016 : Oui
Bulk2017 : Oui

Re: BULK 2021

Message par efjie2002 »

Aprés avoir bien craché sur les membres BT pensant trouver suffisamment d'intéressés sur TL, l'organisateur éventuel se tourne à nouveau vers Bricktechnic pour trouver des personnes solvables nécessaires. voir Facebook
Avatar du membre
ChrisBT
Administrateur
Administrateur
Messages : 6174
Enregistré le : 25 août 2007 19:35
Exposant : Oui
Revieweur : Oui
Bulk2014 : Oui
Bulk2015 : Oui
Bulk2016 : Oui
Bulk2017 : Oui
Bulk2018 : Oui
Localisation : La Rochelle
Contact :

Re: BULK 2021

Message par ChrisBT »

efjie2002 a écrit : 02 oct. 2020 14:48 Aprés avoir bien craché sur les membres BT
pa cool pa cool fache2
efjie2002 a écrit : 02 oct. 2020 14:48 l'organisateur éventuel se tourne à nouveau vers Bricktechnic pour trouver des personnes solvables nécessaires. voir Facebook
oui j'ai vu ça
Avatar du membre
TeClem8
Administrateur
Administrateur
Messages : 4506
Enregistré le : 08 févr. 2008 16:28
Ambassadeur : Oui
Exposant : Oui
Bulk2014 : Oui
Bulk2015 : Oui
Bulk2016 : Oui
Bulk2017 : Oui
Localisation : Metz

Re: BULK 2021

Message par TeClem8 »

Salut :Plop:

Buz m’a effectivement contacté en Aout concernant un éventuel BULK 2021.

Globalement ces derniers temps je suis en plein rush entre travail et vacances. (Le comble ahah !) Je n’ai donc pas fait de post “officiel ici”.

J’ai globalement de très bons contacts avec les “gros actifs”. Ça c’est donc discuté en privé. Mais sans plus dans l’attente d’un lancement officiel.

A ce jour, le programme ne semble toujours pas lancé côté LEGO.

Maintenant il semblerait qu’il y ait une envie de contrôler les participants. Je ne sais pas trop quelle est la finalité d’une telle “procédure”. Division, prise de tête...
« Anything that can go wrong, will go wrong » Edward Murphy

Maintenant sur FaceBook !
Mon YouTube
Didy
Membre
Membre
Messages : 87
Enregistré le : 14 janv. 2014 21:41
Bulk2017 : Oui
Localisation : 77200 TORCY

Re: BULK 2021

Message par Didy »

TeClem8 a écrit : 06 oct. 2020 18:42
A ce jour, le programme ne semble toujours pas lancé côté LEGO.

Maintenant il semblerait qu’il y ait une envie de contrôler les participants. Je ne sais pas trop quelle est la finalité d’une telle “procédure”. Division, prise de tête...
c'est surtout sur cette partie que manque la communication. C'est Lego qui demande ou l'orga du BULK ?
du coup, tout le monde part en vrille car pas clair.

c'est dommage car ça tient à peu de chose
Avatar du membre
bubu57
Membre
Membre
Messages : 269
Enregistré le : 01 janv. 2014 11:47
Bulk2015 : Oui
Bulk2016 : Oui
Bulk2017 : Oui
Localisation : Moselle

Re: BULK 2021

Message par bubu57 »

TeClem8 a écrit : 06 oct. 2020 18:42 Je ne sais pas trop quelle est la finalité d’une telle “procédure”. Division, prise de tête...
Post édité car totalement à coté de la plaque: Dommage...
nicolas
Membre
Membre
Messages : 66
Enregistré le : 13 août 2009 18:06
Bulk2017 : Oui

Re: BULK 2021

Message par nicolas »

salut

je sais que je ne suis presque pas present, j'ai pas posté depuis tres longtemps etc etc
je ne vais quasi jamais sur pc, ce qui explique un peu cela... je vais juste sur facebook en fait et je regarde ce qui se passe de la...

pour ce coup, c'est “maxime BUZ” qui veut savoir ce que l'on fait de nos legos...
il est bien sympa et tout de s'occuper du bulk, c'est un gros taf, perso moi j'y arriverai pas j'ai pas assez de temps pour ca.
mais sa demande est un peu deplacée je trouve, je veux bien montrer ce que je fais ou non de mes legos, je les ai tous perso car je n'en vends pas. ils sont soit montés sur des MOCS (mais qui ne sont pas de moi, ou j'ai juste suivi des plans) soit rangés dans les casier pour montage, soit quelques un sont dans la salle de jeu de mes enfants...
sur le principe montrer ce que j'en fait ne me derange pas, ce qui me derange c'est que cela va lui permettre de juger ma candidature valable ou non sur un bulk, uniquement de SON point de vue. je trouve ca limite.

j'aimerai bien faire le bulk, je trouve toujours que c'est un bon moment ou on echange tous un peu, ca fait vivre notre communautée...
mais la j'ai plus l'impression de me prostituer...
je vais envoyer qq photos de l'expo que j'ai faite y'a 2 semaines a hottviller
pour ceux que ca interesse, j'etais le seul exposant de lego...
https://www.republicain-lorrain.fr/cult ... -artisanat

il jugera et reviendra ou non sur sa proposition... je sais pas mais on verra bien
Avatar du membre
TeClem8
Administrateur
Administrateur
Messages : 4506
Enregistré le : 08 févr. 2008 16:28
Ambassadeur : Oui
Exposant : Oui
Bulk2014 : Oui
Bulk2015 : Oui
Bulk2016 : Oui
Bulk2017 : Oui
Localisation : Metz

Re: BULK 2021

Message par TeClem8 »

nicolas a écrit : 06 oct. 2020 21:38 le principe montrer ce que j'en fait ne me derange pas, ce qui me derange c'est que cela va lui permettre de juger ma candidature valable ou non sur un bulk, uniquement de SON point de vue. je trouve ca limite.
Je pense que c’est un peu ce que tout le monde pense sans vraiment le dire.

Maxime a donc finalement décidé de ne plus faire de Bulk commun. Une chose qui avait de mon point de vu très bien fonctionné. Dommage.

De mon point de vu, les bases n’étant pas saines, je ne participerais pas. Vous restez libre de vous inscrire ou non la haut. Mais globalement je reste d’accord avec certain commentaire qui ont été mis sur le groupe Facebook. On est pas des bouches trous.

Bref, le Technic Francophone tout craché. Ce qui me confirme une fois de plus cette envie de faire mes legos tranquillement dans mon coin.
« Anything that can go wrong, will go wrong » Edward Murphy

Maintenant sur FaceBook !
Mon YouTube
Avatar du membre
benven18
Membre
Membre
Messages : 315
Enregistré le : 23 janv. 2009 16:06
Bulk2016 : Oui
Bulk2017 : Oui
Localisation : bourges

Re: BULK 2021

Message par benven18 »

Salut à tous!

Ce faux départ sur le bulk est une farce, mais qui en fin de compte n'a rien d'étonnant! Le but caché est pour moi, depuis hier soir évident: Voir dans les autres crémeries si il y a des bons moceurs à recruter, les incorporer au bulk sous conditions de venir sur techlug et faire le tri des moins intéressant!!
Comme ça le lug se redore le blason (car c'est la crise pour tout le monde dans ce milieu.....), fait le plein d'afol de "pointe" et marque des point auprès de TLG pour sgarder sa situation de lug et donc d'accès au bulk et tout ce qui va avec!!!!!!

Je suis comme toi clément, ça conforte ma décision de faire mon truc dans mon coin et ne rien demander à personne, et de retrouver les gens avec qui j'ai des atomes crochus sur les expo ou sur les réseaux sociaux.......

Excusez moi, mais la demande de "book" me fait vraiment penser à une entrée VIP où si t'es en jean basket, tu rentres pas! Je crois que certain on oublié que le lego est un jouet et un loisir pour nous tous et pas un compète à qui à la plus grosse!
D'ailleurs, tous ces "pro exigent", on les voit jamais sur des expo avec nous , pourquoi? je vous laisse y réfléchir!!!!

Bon j'arrête là!
bises à tous
moiss bat man! :lol: :lol:
la vie est un jeu, alors jouons.............au légo bien sûr, mais sans se prendre au sérieux, sinon ce n'est plus amusant!!!
efjie2002
Membre
Membre
Messages : 230
Enregistré le : 17 sept. 2010 20:08
Bulk2015 : Oui
Bulk2016 : Oui
Bulk2017 : Oui

Re: BULK 2021

Message par efjie2002 »

Je présente mes excuces aux "BTmen's" car apparemment c'est mon post vers le début de ce fil et le commentaire de Chris qui ont déclenché l'ire de Buz, lecteur de ce forum, et donc sa décision de ne plus inclure les membres BT au bulk en devenir.

Je suis désolé d'avoir contribué à ce résultat.
MAIS !
Je ne retire pas un seul mot par contre de ce que j'ai pu écrire ici, sur le groupe facebook ou sur TL dont je suis aussi membre: Dès le début, j'ai émis l'hypothèse de repartir en "association" avec les afols des deux groupes sans que cette proposition ne soit retenue... jusqu'au moment ou le nombre de candidats potentiellement prêts à investir quelques centaines d'euro s'est avéré insuffisant parmi les seul membres de TL.
Lorsque le sondage a été lancé sur le groupe, j'ai encore proposé à Buz (ou Anio puisque lui seul tient les clés du Lug) d'en parler avec les admins de BT et de les associer afin de lancer une dynamique: je vous laisse juge de la réponse...
La sélection des candidats annoncée peu aprés est une péripétie supplémentaire qu'un minimum d'entente aurait pu éviter.
Nébulaire
Membre
Membre
Messages : 71
Enregistré le : 20 mars 2018 08:19
Exposant : Oui

Re: BULK 2021

Message par Nébulaire »

TeClem8 a écrit : 06 oct. 2020 22:32 Bref, le Technic Francophone tout craché. Ce qui me confirme une fois de plus cette envie de faire mes legos tranquillement dans mon coin.
Je ne suis pas d'accord avec toi : ce n'est pas le technic francophone le problème : c'est Anio.

Et comme a dit l'homme aux machines agricoles qui boit de la bière, les mecs exigent plein de choses alors que tu ne les vois jamais en expo ni poster quoique de ce soit qu'ils ont créé. Si on demande des photos à Buz, je suis sûr qu'il ne sera pas capable d'en donner et trouvera une excuse !

Perso, j'attends avec Impatience l'expo de Brick en Bulles mi-Novembre (si elle est maintenue) pour en discuter avec Alex, qui est ambassadeur Lego, car le comportement d'Anio mérite d'être dénoncé auprès de Lego.
Avatar du membre
joebar67
Modérateur
Modérateur
Messages : 3090
Enregistré le : 23 mai 2010 15:56
Exposant : Oui
Bulk2014 : Oui
Bulk2015 : Oui
Bulk2016 : Oui
Bulk2017 : Oui
Localisation : 67000 Strasbourg

Re: BULK 2021

Message par joebar67 »

Je suis clairement d’accord avec ce qui a était écris !!!
Il y a pour rester politiquement correct du foutage de gueule !!! Ces comportements qui ne son en aucun cas l’esprit Lego, et devrait être dénoncé, car ces pratiques sont plus que douteuses et ne va pas dans le sens de l’image de marque du groupe.

Et pour rejoindre ce qui à était écrit, c’est toujours les mêmes têtes dans les expos, mais c’est clair que ceux qui ont la critique facile aux claviers on les voient pas trop en expo !!!

Bonne briques à tous.
Avatar du membre
TeClem8
Administrateur
Administrateur
Messages : 4506
Enregistré le : 08 févr. 2008 16:28
Ambassadeur : Oui
Exposant : Oui
Bulk2014 : Oui
Bulk2015 : Oui
Bulk2016 : Oui
Bulk2017 : Oui
Localisation : Metz

Re: Un LUGBULK 2021 ?

Message par TeClem8 »

Salut :Plop:
Me voilà de retour, en avant pour un petit résumé de la situation.


Maxime (buz), m'avait contacté fin aout pour savoir si j'étais motivé fin Aout pour un nouveau LUGBULK. LEGO n'avait pour le moment rien lancé d'officielle, juste un début de discussion.

D'entrée de jeu, Maxime m'a expliqué qu'il allait demander un "book" aux participants parce qu' "on lui demandait de justifier l'usage du LUGBULK".
Soit. Je trouvais ça étrange et très lourd à gérer, mais je savais qu'on pouvait tous se plier à cette règle. Donc no-souci.

Je partais en vacances à ce moment, j'en avais parlé aux personnes avec qui je discute souvent. Beaucoup de motivé, il ne restait qu'à attendre le lancement officiel.


Maxime lance sur TL début septembre le LUGBULK.
Ça ne m'avait pas frappé, mais il est vrai qu'à aucun moment il fait référence à la précédente opération avec BT. C'est je pense la première très grosse maladresse.


Début octobre, Maxime me re-contact. Il me fait part de son désarroi. Que sur TL la sauce ne prend pas trop. Et qu'il n'y a toujours rien de neuf coté LEGO.
On décide donc de relancer la chose sur l'ancien groupe LUGBULK Facebook. Manque de bol, je pars une nouvelle fois en vacances, je ne peux pas suivre et expliquer le déroulement et tout s'enchaine très vite.

---


J'étais sur Lyon pour mes vacances, j'ai donc fait un petit crochet chez Maxime pour prendre un café et pouvoir discuter en face à face. Et mettre à plat les choses.

---

Je rejoins l'avis général, l'annonce sur TL sans mention de BT, le refus de reconnaitre la part des membres de BT dans le BULK précédent, suivit du poste sur Facebook un peu à l'arrache sans explication, donne vraiment cette très mauvaise impression de besoin de bouche troue.

C'est vraiment dommage. On avait réussi à créer ce petit groupe neutre qui fonctionnait globalement plutôt bien. Et il a suffi de vraiment pas grand-chose pour refracturer les "deux camps" et que certains se sentent oubliés.

Maxime n'avait pas vu les choses comme ça, il n'était visiblement pas possible de parler du bulk commun sur TL. (Alors qu'on l'avait fait en 2019) Il était occupé, et n'a pas réussi à être réactif pour répondre aux interrogations.




Qu'en est-il de la demande de justification d'usage des pièces ?
Je pensais au départ que c'était une demande de TLG. Finalement "On" ; s'est Anio.
En soi, la démarche est honorable. Quand on organise un BULK, on signe un papier qui nous engage personnellement vis à vis de TLG sur les règles. Et donc l'interdiction de revente et autres.

Et finalement c'est cette requête organisatrice qui a mis un feu aux poudres. Une incompréhension générale. On se connait tous, on a formé un petit groupe de 30 personnes, on sait tous ce que l'on fait. Pourquoi tortiller du cul, avec ce genre de demande ? Et finalement à juste titre quel crédit ont Buz et Anio pour évaluer les "books" ?

Pour moi, il y a énormément d'incohérence. Je ne jette pas de pierre, mais pour moi la démarche ne tient à ce jour plus vraiment la route.
Ils demandent des photos d'expo, de création, puis de plan de travail ou des sachets de l'année précédente. Bwai ? Si je suis un vilain truand revendeur camouflé, qu'est-ce qui m'empêche de fournir des photos d'il y a deux ans ?


Bref je le redis, pour le coup c'était à côté de la plaque vis à vis de l'esprit plutôt bon enfant qui émanait de ce groupe.


Buz s'est retrouvé seul face à ça, et à préférer couper court. Sans chercher à argumenter la démarche.
On peut penser que finalement, ceux qui n'ont pas compris la démarche avaient des choses à se reprocher.
On peut aussi penser que ce retour de revers rapide est louche et laisse place à toutes hypothèses.



J'ai également pris connaissance d'une BLACKLIST. Liste des personnes ayant critiqué Anio, et donc non acceptable sur la liste du LUGBULK 2021. :lol: Les intéressés se reconnaitront.



Voilà mon petit compte rendu qui survole un peu la situation.
Je regrette sincèrement, je pense qu'on tenait un début de bonne entente.
J'ai peut-être aussi un petit regret de ne pas avoir été disponible, pour suivre les évènements en direct et peut-être intervenir plus tôt.

Mais ce que je regrette vraiment c'est que finalement, cet échec complet soit entretenu par un Ambassadeur Technic qui finalement se moque totalement de la communauté Française et du Technic en lui-même.

Un représentant du Technic Français qui ne peut, je pense, même plus se présenter physiquement en exposition à tel point son arrogance derrière son clavier fait hérisser les poils. Je ne compte plus les visiteurs, Afols, père de familles, adolescent, qui me demandaient si Anio était dans le coin pour lui toucher deux mots. C'est mon retour d'expérience, et je suis certain que ceux qui vont dans les expositions pourront confirmer l'atmosphère générale vis à vis de ce pseudo. Bref.

Difficile de trouver une conclusion, mais je ne participerais pas sur TL.
Si le BULK se fait, comme beaucoup d'entre vous je pense, j'irais piocher dans le panier des inscrits :lol:
Mais personnellement, je ne souhaite pas être affilié à l'idéologie de base de ce BULK qui n'est pas (plus ?) saine.

Au passage Maxime, Charlotte a trouvé ton café très bon. Merci de nous avoir reçu !
« Anything that can go wrong, will go wrong » Edward Murphy

Maintenant sur FaceBook !
Mon YouTube
Avatar du membre
benven18
Membre
Membre
Messages : 315
Enregistré le : 23 janv. 2009 16:06
Bulk2016 : Oui
Bulk2017 : Oui
Localisation : bourges

Re: Un LUGBULK 2021 ?

Message par benven18 »

Salut!

Merci pour le débrief!!!! un point était nécessaire de ta part pour nous montrer ton point de vue!

La blacklist, oui, bah on se reconnait tous quand on y figure........ :lol: mais ça reste un acte minable et une "vengeance" de cours d'école......ça en dit long sur le bonhomme.....

Et puis pour allez dans ton sens, moi aussi, j'ai plusieurs fois vu en expo, des gens me demander si un certain "anio" était présent, car ils avaient un mot à lui dire pour son aisance verbale derrière son clavier, et la critique blessante trop facile......et je suis pas le seul......je crois même que les autres blacklistés y ont eu droit (hein les copains :marteau: :marteau: )

Bon allez, Je vais retourner faire des lego et préparer mon Book :lol: :dehors:
la vie est un jeu, alors jouons.............au légo bien sûr, mais sans se prendre au sérieux, sinon ce n'est plus amusant!!!
Répondre