Juillet 2012

Modifications apportées au site et/ou au forum, ainsi que ce que vous voudriez ajouter ou modifier
Avatar du membre
valentin
Membre
Membre
Messages : 2114
Enregistré le : 30 oct. 2009 22:09
Bulk2015 : Oui

Juillet 2012

Message par valentin »

Nous voilà donc au début du mois de juillet, pour certain également au début des vacances tongue, et qui dit vacances dit plus de temps pour mocer. Alors peut-être de beaux mocs à prévoir ce mois-ci ?

Comme je l’avais déjà évoqué il y a quelques temps, le forum manque cruellement de reviews des modèles officiels, je propose donc à l'équipe de modération, si on est d'accord sur ce projet, de mettre en place une section review dans les discussions technic afin de pouvoir répertorier les reviews manquantes et ainsi, que nous les membres, puissions compléter cette partie.
Afin de s'y retrouver il faudrait que chaque review suive un modèle pour qu'elles soient organisées de la même manière ce qui permettrait une meilleure lecture et une meilleure comparaison.
Je pense que les review de léo sont bien réalisées et qu'elles pourraient servir d'exemple.
Je propose ça maintenant car entrant dans la période des vacances je pense que l'on aura plus de temps à consacrer à réaliser une bonne review.
Collectionneur de LEGO Technic

Ma Collection Chaine Youtube Avec toutes les vidéos de mes reviews
Avatar du membre
TeClem8
Administrateur
Administrateur
Messages : 4506
Enregistré le : 08 févr. 2008 16:28
Ambassadeur : Oui
Exposant : Oui
Bulk2014 : Oui
Bulk2015 : Oui
Bulk2016 : Oui
Bulk2017 : Oui
Localisation : Metz

Re: Juillet 2012

Message par TeClem8 »

Tu l'avais déjà évoqué et j'y avais déjà répondu.
C'est l'une des prochaines amélioration qui devrait arriver. On y a déjà bien réfléchi, et on sait ce que l'on veut.

Par contre ça prend du temps....


D’ailleurs j'en profite, si quelqu'un à des bases en html/css/php qu'il me contacte ! :Top3:
« Anything that can go wrong, will go wrong » Edward Murphy

Maintenant sur FaceBook !
Mon YouTube
Avatar du membre
TeClem8
Administrateur
Administrateur
Messages : 4506
Enregistré le : 08 févr. 2008 16:28
Ambassadeur : Oui
Exposant : Oui
Bulk2014 : Oui
Bulk2015 : Oui
Bulk2016 : Oui
Bulk2017 : Oui
Localisation : Metz

Re: Juillet 2012

Message par TeClem8 »

En ce moment, nous recevons beaucoup de demandes de membres voulant effectuer un changement de pseudo.
Il faut savoir que cette opération doit rester exceptionnelle.

Mais on est bien conscient que certains se sont peut-être inscrit un peu rapidement sur le forum.

C'est pour cela que l'on a décidé de permettre aux membres qui le souhaitent l'ajout d'une majuscule en début de pseudo, vous pouvez également le modifier légèrement (sans excès).
Par exemple : zola => Zola => Zolla

Nous remarquons également qu'il est très difficile de distinguer les personnes qui ont un pseudo "lego" suivit d'une suite de chiffres.
Nous interdisons donc tout pseudo contenant un "lego" à l'inscription et invitons donc les membres déjà inscrits avec à en trouver un nouveau.


Il vous suffit de m'envoyer un MP et de m'indiquer la modification à effectuer.
« Anything that can go wrong, will go wrong » Edward Murphy

Maintenant sur FaceBook !
Mon YouTube
Avatar du membre
Xzena
Membre
Membre
Messages : 1006
Enregistré le : 23 avr. 2009 21:22
Localisation : Millau

Re: Juillet 2012

Message par Xzena »

Perso je suis passé du pseudo Tronkorr à Xzena, et j'espère bien le changer quand je veux, et avec l'orthographe que je veux, merci :Top2:
"La Terre est un miracle, le Vivant reste un mystère"
[Recherche 8862 neuf]
Avatar du membre
SOPRANO
Membre
Membre
Messages : 1959
Enregistré le : 23 févr. 2008 17:54
Exposant : Oui
Bulk2014 : Oui
Bulk2015 : Oui
Bulk2017 : Oui
Localisation : ESSONNE

Re: Juillet 2012

Message par SOPRANO »

Xzena a écrit :Perso je suis passé du pseudo Tronkorr à Xzena, et j'espère bien le changer quand je veux, et avec l'orthographe que je veux, merci :Top2:
Je n'en vois tellement l'intérêt :humm:
Quand tu es sur un forum on te repère par rapport à ton pseudo, donc si tu changes sans arrêt comment veux-tu qu'on sache que c'est toujours Toi hin!
Si tout les membres pouvaient changer de pseudo quand bon leur semble, on n'appellerait plus ça un forum mais un "bordel couvré" (comme on dit à l'armée !).

Dans la vie de tout les jours, selon l'endroit où tu te présentes, tu ne changes pas ton nom et prénom hin!
Donc il en ai de même pour le pseudo (à moins que tu sois un agent secret au multiples identités :lol: )

Maintenant que tu ais un pseudo différent, sur les divers forums où tu t’inscris, ça c'est différent (en espérant que tu arrives à te rappeler de toutes tes identités :marteau: )

Là on propose que de mettre une majuscule, afin que le pseudo soit considéré comme un nom propre.
L'autre modif ne fait que changer l'orthographe et pas la prononciation du pseudo, afin d'éviter toute confusion après.

Maintenant le changement de pseudo doit rester "exceptionnel".
Ma GALERIE Brickshelf ; Ma collection Brickset ; Mes albums FLICKR
Mes règles fondamentales : LE RESPECT, L'ORDRE ET LA DISCIPLINE
Avatar du membre
Dadyne
Membre
Membre
Messages : 173
Enregistré le : 25 janv. 2010 08:35
Localisation : Loire Atlantique

Re: Juillet 2012

Message par Dadyne »

Je suis assez d'accord avec Soprano.
Avatar du membre
Kevpation
Modérateur
Modérateur
Messages : 5183
Enregistré le : 23 sept. 2009 22:08
Exposant : Oui
Bulk2014 : Oui
Bulk2015 : Oui
Bulk2016 : Oui
Bulk2017 : Oui
Localisation : peymeinade 06530

Re: Juillet 2012

Message par Kevpation »

Xzena a écrit :j'espère bien le changer quand je veux
Tu as déjà eu le privilège de pouvoir le changer une fois, et cela a été exceptionnel.

Je doute que tu puisses en rechanger où il va te falloir une excellente raison bien argumentée pour pouvoir le faire.
Comme le dit SOPRANO, ça va devenir un joyeux bordel si tout le monde change suivant son humeur et gout du jour.

Donc pas de changement majeur de pseudo sauf cas exceptionnel.
Sinon pour changer de pseudo il faut recréer un compte. :lol:
Xzena a écrit :avec l'orthographe que je veux
Dans la limite du raisonnable et de la politesse bien sûr.
Avatar du membre
Pikalego
Membre
Membre
Messages : 24
Enregistré le : 24 mars 2012 19:54
Contact :

Re: Juillet 2012

Message par Pikalego »

Désolé, je ne changerais pas mon pseudo. Ce n'est pas parce-que quelques personnes ont "mal" choisit leur pseudo que tout les autres (avec Lego dans leur pseudo) doivent en pâtir. Si vous voulez être des tyrans et rendre BT vraiment nul pa cool , ne vous gênez surtout pas. Vous ferez ce que vous voulez de ce post mais mais mais sachez que je mettrais plus les pieds ici avant que ce soit tiré au clair. Si l'on a pas le droit de choisir un pseudo sans que l'on nous dise : "mets pas ceci, ça c'est interdit ...". Je ne dis pas que les pseudos comportant une insulte ou une injure voir des caractères inappropriés ne soient pas bannis, bien au contraire. Mais là, si on a pas le droit de mettre le nom de notre passion dans notre pseudo, mais où vas-t-on ?

Pikalego
Mon blog : MrTytan's blog

Ma collection est ici.__________Ma chaine YouTube
Avatar du membre
TeClem8
Administrateur
Administrateur
Messages : 4506
Enregistré le : 08 févr. 2008 16:28
Ambassadeur : Oui
Exposant : Oui
Bulk2014 : Oui
Bulk2015 : Oui
Bulk2016 : Oui
Bulk2017 : Oui
Localisation : Metz

Re: Juillet 2012

Message par TeClem8 »

Il y en a vraiment qui n'ont rien dans la tête et qui ne cherchent même pas à réfléchir.
personnes qui ont un pseudo "lego" suivit d'une suite de chiffres.
As-tu un pseudo lego suivit d'une suite de chiffes ? Non.
Cela te concerne t-il ? Non.

Sur le forum il y a une trentaine de legoXXX (x pour un chiffre).
Si tu arrives à tous les distinguer tant mieux pour toi. Nous on pense que c'est très dérangeant, donc on à pris une décision qui ne changera pas.
« Anything that can go wrong, will go wrong » Edward Murphy

Maintenant sur FaceBook !
Mon YouTube
Avatar du membre
Kevpation
Modérateur
Modérateur
Messages : 5183
Enregistré le : 23 sept. 2009 22:08
Exposant : Oui
Bulk2014 : Oui
Bulk2015 : Oui
Bulk2016 : Oui
Bulk2017 : Oui
Localisation : peymeinade 06530

Re: Juillet 2012

Message par Kevpation »

Pikalego a écrit :Si vous voulez être des tyrans et rendre BT vraiment nul pa cool , ne vous gênez surtout pas.
J'adore ta mentalité, c'est comme ça que l’on avance.
Ne change rien. :wink: pffff
Pikalego a écrit :Si l'on a pas le droit de choisir un pseudo sans que l'on nous dise : "mets pas ceci, ça c'est interdit ...".
Un pseudo doit rester clair et précis.
Hors les pseudos LEGOXXXX (X pour chiffre) sont plus que confus donc on en veut plus sur le forum tout simplement.
Pikalego a écrit : Mais là, si on a pas le droit de mettre le nom de notre passion dans notre pseudo, mais où vas-t-on ?
C'est uniquement une question de lisibilité, il ne faut pas oublier non plus que le mot LEGO est une marque déposée et donc protégée.
Son utilisation est de plus en plus compliquée pour éviter les histoires donc nous prenons aussi les devants.
Avatar du membre
legofan85
Membre
Membre
Messages : 143
Enregistré le : 07 janv. 2010 22:13

Re: Juillet 2012

Message par legofan85 »

Que dois-je penser quand je vois ce qui est écrit sur cette histoire de pseudo ?? Eclairez ma lanterne et dites moi si je dois absolument changer mon pseudo, ou pas ?
http://www.brickset.com/search/?OwnedBy=FX
A passé le cap des 100000 pièces lego, toutes gammes confondues ! A fabriqué un toboggan Duplo en SNOT pour ma petite nièce...
Avatar du membre
SOPRANO
Membre
Membre
Messages : 1959
Enregistré le : 23 févr. 2008 17:54
Exposant : Oui
Bulk2014 : Oui
Bulk2015 : Oui
Bulk2017 : Oui
Localisation : ESSONNE

Re: Juillet 2012

Message par SOPRANO »

legofan85 a écrit :Que dois-je penser quand je vois ce qui est écrit sur cette histoire de pseudo ?? Eclairez ma lanterne et dites moi si je dois absolument changer mon pseudo, ou pas ?
Même commentaire que pour Pikalego !!!
Est ce que ton pseudo est legoXXX (X pour chiffre) ? = NON
Es-tu concerné ? = NON

On pensait avoir été clair dans l'énoncé, mais apparemment tout le monde ne comprend pas le français !!! fache2
Ma GALERIE Brickshelf ; Ma collection Brickset ; Mes albums FLICKR
Mes règles fondamentales : LE RESPECT, L'ORDRE ET LA DISCIPLINE
Avatar du membre
legofan85
Membre
Membre
Messages : 143
Enregistré le : 07 janv. 2010 22:13

Re: Juillet 2012

Message par legofan85 »

Ok ok pour moi, ne vous énervez pas. Je pensais juste que vu que Lego est une marque déposée, on avait plus ou moins pas le droit de l'utiliser. Le forum BrickPirate a été renommé... (Je sais que c'est un forum et il n'a pas le même statut qu'un pseudo sur internet... << la réponse dans la question). Bref, bon pseudo à tous et merci de m'avoir éclairé.
http://www.brickset.com/search/?OwnedBy=FX
A passé le cap des 100000 pièces lego, toutes gammes confondues ! A fabriqué un toboggan Duplo en SNOT pour ma petite nièce...
Avatar du membre
beni
Membre
Membre
Messages : 834
Enregistré le : 21 mars 2011 15:49
Localisation : limoges

Re: Juillet 2012

Message par beni »

Pikalego a écrit :Désolé, je ne changerais pas mon pseudo. Ce n'est pas parce-que quelques personnes ont "mal" choisit leur pseudo que tout les autres (avec Lego dans leur pseudo) doivent en pâtir. Si vous voulez être des tyrans et rendre BT vraiment nul pa cool , ne vous gênez surtout pas. Vous ferez ce que vous voulez de ce post mais mais mais sachez que je mettrais plus les pieds ici avant que ce soit tiré au clair. Si l'on a pas le droit de choisir un pseudo sans que l'on nous dise : "mets pas ceci, ça c'est interdit ...". Je ne dis pas que les pseudos comportant une insulte ou une injure voir des caractères inappropriés ne soient pas bannis, bien au contraire. Mais là, si on a pas le droit de mettre le nom de notre passion dans notre pseudo, mais où vas-t-on ?

Pikalego
Mais c'est qu'il mordrait s'il avait des dents :lol:

Franchement les gars avant de s'emballer pour des conneries, faudrait peut être apprendre à lire.... pffff
Le post de Clement est pourtant assez clair il me semble (ou alors tente en anglais la prochaine fois :dehors: )
"Le meilleur moyen de résister à la tentation, c'est d'y céder." Oscar WILDE.
-----Mon brickset ----- Ma chaine YouTube ----- Mon FaceBook ----- Ma collection, avec en 1er post, des liens vers mes MOCs, MODs et notices.
Avatar du membre
techno
Membre
Membre
Messages : 2232
Enregistré le : 16 oct. 2009 20:35
Exposant : Oui
Bulk2014 : Oui
Bulk2016 : Oui
Localisation : Alsace, HERLISHEIM près COLMAR

Re: Juillet 2012

Message par techno »

beni a écrit :
Franchement les gars avant de s'emballer pour des conneries, faudrait peut être apprendre à lire.... pffff
Le post de Clement est pourtant assez clair il me semble (ou alors tente en anglais la prochaine fois :dehors: )
+1 c'est pour éviter de confondre un pseudo et une référence, ai-je tort?
adorateur de technic et de film d'horreur

Ma chaine youtube (bien pauvre) http://www.youtube.com/user/technobt/videos
Verrouillé