#42055 : La Pelleteuse à Godets

Discussions, avis, notices, des modèles Technic officiels.
Avatar du membre
carl
Membre
Membre
Messages : 1511
Enregistré le : 15 févr. 2010 19:30
Exposant : Oui
Bulk2015 : Oui
Localisation : sud Vendée

Re: #42055 : La Pelleteuse à Godets

Message par carl »

On parle de la l'excavatrice on on fait du flood sur ce topic ? Non, il faut savoir à la fin.
SkyReth63, si tu compte continuer comme ça, tu ne réussira qu'une seule chose: un ban def, bravo, tu réussiras :Top:

Voici la vidéo de Sariel:
[youtubehd]http://youtu.be/-HzpOg_PmSI[/youtubehd]

Et une image trouvé sur TL pour le modèle d'inspiration:
Image
"L'Homme fonce droit dans le mur mais même s'il le sais, ça ne va pas l'empêcher de se cogner la tête dessus pour essayer de passer."

"Provoque ta chance, ne l'attends pas mais n'oublie pas de la saisir quand elle arrivera"
Avatar du membre
SkyReth63
Membre
Membre
Messages : 75
Enregistré le : 24 mai 2016 20:04
Localisation : Clermont-Fd Auvergne
Contact :

Re: #42055 : La Pelleteuse à Godets

Message par SkyReth63 »

Eh bein ont piqué tout de Techlug c'est pas très pro et Anio avait raison car bricktechnic et une copie de Techlug et sinon j'aimerais bien des grandes vacances de la pars des modo car ce furum est ..........mauvais allez bonne vacances vous allez me manquer :lol: jok
Avatar du membre
carl
Membre
Membre
Messages : 1511
Enregistré le : 15 févr. 2010 19:30
Exposant : Oui
Bulk2015 : Oui
Localisation : sud Vendée

Re: #42055 : La Pelleteuse à Godets

Message par carl »

SkyReth63 a écrit :Eh bein ont piqué tout de Techlug c'est pas très pro et Anio avait raison car bricktechnic et une copie de Techlug et sinon j'aimerais bien des grandes vacances de la pars des modo car ce furum est ..........mauvais allez bonne vacances vous allez me manquer :lol: jok
Si il ne te plait pas, que fais-tu encore ici ?
Et je ne vois pas pourquoi tu dis qu'on "pique" des choses sur TL car l'inverse est aussi vrai et à ce que je sache, aucuns brevets ou autre interdisent de "piquer" des infos que tu ne mets pas d'un forum à l'autre.
De plus, c'est à cause de personnes comme toi qu'un forum ce ternit donc part en vacances car nous en fera aussi.
Sache aussi que j'espère que tu seras banni de se forum afin qu'il reste sérieux et que nous puissions avoir une paix définitive.
"L'Homme fonce droit dans le mur mais même s'il le sais, ça ne va pas l'empêcher de se cogner la tête dessus pour essayer de passer."

"Provoque ta chance, ne l'attends pas mais n'oublie pas de la saisir quand elle arrivera"
Avatar du membre
techno
Membre
Membre
Messages : 2232
Enregistré le : 16 oct. 2009 20:35
Exposant : Oui
Bulk2014 : Oui
Bulk2016 : Oui
Localisation : Alsace, HERLISHEIM près COLMAR

Re: #42055 : La Pelleteuse à Godets

Message par techno »

Et pourrir un forum au profit d'un autre, tu crois que c'est mieux.

Si tu est simplement la pour faire ton "troll", je ne te dirais qu'une chose : vire ton cul de la.

Et en ce qui concerne Anio, il peux penser ce qu'il veut, il ne me fera pas changer d'avis, BT est meilleur.

forum1
adorateur de technic et de film d'horreur

Ma chaine youtube (bien pauvre) http://www.youtube.com/user/technobt/videos
Avatar du membre
SOPRANO
Membre
Membre
Messages : 1959
Enregistré le : 23 févr. 2008 17:54
Exposant : Oui
Bulk2014 : Oui
Bulk2015 : Oui
Bulk2017 : Oui
Localisation : ESSONNE

Re: #42055 : La Pelleteuse à Godets

Message par SOPRANO »

Et voilà j'ai finit sa construction après huit heures de montage.
Je vais présenter sa construction par étape et mes impressions.

Commençons par le déballage des sachets
Une partie des sachets se trouvent dans la boite
Image
Et l'autre partie dans une autre boite :marteau:
Image
Les voici
Image

Ce qui nous donne une belle table
Image

Une vue de la notice et la plaque de stickers
Image

Cette "petite" notice et ses 550 pages
Image
La première page montrant les 8 phases de montage et l'étape numéro 01
Image
pour aller jusqu'à la page 540 et l'étape 669 :Chaud:
Image

Nous avons ensuite deux pages expliquant les différentes fonctions, de la bête, répartit sur une BV entrainée par un seul moteur XL.
Image
Image

Et à la fin l'inventaire où l'on découvre les nouvelles pièces, ainsi que des pièces aux couleurs inhabituelles
Image Image Image

On y trouve les nouvelles panels, les crémaillères en arc de cercle et qui s'assemblent par 4, des axes de 6 et 10 rouge, des axes de 5 et 9 jaunes, des axes de 11 jaunes, des axes de 4 brun, ....

Mes premières impressions :
Le système d'emballage n'est pas terrible. Je ne comprend pas la boite dans la boite :marteau: :marteau: :marteau:
Un nombre conséquent de sachets et une boite surdimensionnée par rapport à ce que l'on trouve dedans.
LEGO devrait revoir sa politique de packaging en pensant un peu à l'écologie en réduisant un peu plus la taille de ses boites et le nombre de sachets.
Ensuite devant toutes ses pièces étalées, on a vite envie de commencer le montage expectation

Voilà pour l'entrée en matière, à bientôt pour la suite ..... :Yo:
Ma GALERIE Brickshelf ; Ma collection Brickset ; Mes albums FLICKR
Mes règles fondamentales : LE RESPECT, L'ORDRE ET LA DISCIPLINE
Avatar du membre
SOPRANO
Membre
Membre
Messages : 1959
Enregistré le : 23 févr. 2008 17:54
Exposant : Oui
Bulk2014 : Oui
Bulk2015 : Oui
Bulk2017 : Oui
Localisation : ESSONNE

Re: #42055 : La Pelleteuse à Godets

Message par SOPRANO »

Et maintenant passons à la phase montage expectation

Phase 01 : le camion
Image

2 fonctions : direction et bascule de la benne (manuel bien sûre :lol: )
ImageImage

Phase 02 : le châssis bas
Image

Phase 03 : les chenilles. Le montage en double exemplaires en même temps est assez drôle ...
Image

Ensuite on assemble le tout
Image

Phase 4 : Base de la tourelle
Image

Phase 05 : le tapis arrière
Image

Pendant le montage, un petit souci dans la notice (chercher l'erreur :loupe: )
Image

Phase 06 : Le tapis avant avec la roue à godet (le plus gros morceaux)
Image

Phase 07 : La boite de vitesses (le cœur de la bête)
Image
Vu du dessus de la BV. D'habitude je ne colle jamais les stickers, mais pour celui-ci j'ai fait une exception (enfin seulement la BV)
Image

Phase 08 : L'arceau au dessus du bras principal
Image

Phase 09 : La cabine, les barrières de protection, les échelles
Image Image
Image Image
Image Image

Et voilà l'ensemble au complet, ainsi que les pièces en surplus.
Image
Image

Et pour finir, l'ensemble complet avec ses déchets :evil: :evil:
Image

Les fonctions :
La BV et son moteur XL permet de faire :
- Avancer ou reculer l'ensemble (pendant ce temps le bras est inactif)
- Rotation de la roue à godets seule,
- Rotation de la roue à godets avec déplacement latéral droite ou gauche sur 180°.
Pendant le fonctionnement de la roue le tapis est entrainé en même temps.

- Sous le tapis arrière il y a une seconde BV qui permet de verrouiller ou déverrouiller le déplacement latéral du tapis arrière sur 180°. Le déplacement se fait via un engrenage 16T.
- La montée et la descente du bras principal via les deux vérins mécanique.

Mes impressions :
Le montage a été agréable et rapide malgré ses 3929 pièces.
L'entrainement par un seul moteur XL est juste, il aurait méritait un ou deux de plus.
Le mouvement de la roue à godets est saccadé et au début la roue se bloqué mais avec quelques ajustements le mouvement devient un peu plus fluide, mais bloque de temps en temps. La roue est mise en mouvement via l'extrémité avant du tapis alors qu'il est entrainé par l'extrémité arrière. La roue aurait méritait son propre moteur.
Le design est assez réussit, bien qu'on pourrait être plus exigent et demandé plus de pièces pour le rendre encore plus réaliste.

Modif à venir :
En faisant le test avec quelques balles, je me suis rendu compte qu'il pourrait faire un beau GBC.
Pour cela le rajout de barres sur le tapis arrière est nécessaire car il est incliné vers le haut et donc les balles ont du mal à sortir.
On en reparlera ...

Voilà j'espère que ces quelques photos et explications vont vous donner envie d'acquérir ce monstre.
A bientôt
Ma GALERIE Brickshelf ; Ma collection Brickset ; Mes albums FLICKR
Mes règles fondamentales : LE RESPECT, L'ORDRE ET LA DISCIPLINE
Avatar du membre
MAC
Membre
Membre
Messages : 69
Enregistré le : 02 déc. 2009 16:15
Localisation : Lempdes (63)

Re: #42055 : La Pelleteuse à Godets

Message par MAC »

Alors, après autant de temps de montage (~07h30-08h00) je rejoint entièrement les propos de Soprano, je suis à 100% d'accord avec lui!!!

En plus concernant la numérotation des sachets, c'est du m'importe quoi, il y a des sachet numérotés "6" et "6." ce qui fait que les "6" (sans point) on pourrait les prendre pour un "9", :marteau: .

Niveau "équilibrage des masses" de la bête (partie haute), c'est pas terrible, ça bascule sur l'avant et ce qui fait que lorsque l'on avance (ou recule) le monstre, et ben, ça "balotte" d'avant en arrière

C'est également complètement absurde de n'avoir mis qu'un seul moteur: (y'a déjà des gars qui ont fais des Mods en Full RC assez sympas)
- on ne peut qu'avancer/reculer, on peut pas tourner la grue, sur un chantier on déplacer la grue de gauche à droite pour trouver d'autres filons.
- les vérins de bras sont manuels.

Ensuite, lorsque l'on met en marche l'engin (mise en route ensemble "tapis-godets"), il arrive de temps en temps que ça "coince" (se bloque quelques dixièmes de secondes).

De plus, il manque, pour moi, beaucoup d'éléments "esthétiques" au niveau de l'habillage, exemple, un panel au niveau de l'arrière droit haut, pour cachet la "transmission".

Et pour finir, à la place du "Truck blanc", j'aurai "préféré" avoir le même modèle que le 42035 que je trouve un peu plus joli.

Bref, même si je l'attendais depuis un moment et que ce fût un plaisir de l'assembler, je reste dans l'assemble déçu par ce set.

PS: @Soprano, "Très belle Review!!!"

Alex
Avatar du membre
SOPRANO
Membre
Membre
Messages : 1959
Enregistré le : 23 févr. 2008 17:54
Exposant : Oui
Bulk2014 : Oui
Bulk2015 : Oui
Bulk2017 : Oui
Localisation : ESSONNE

Re: #42055 : La Pelleteuse à Godets

Message par SOPRANO »

MAC a écrit :
PS: @Soprano, "Très belle Review!!!"

Alex
Merci Alex :Yo:
Ma GALERIE Brickshelf ; Ma collection Brickset ; Mes albums FLICKR
Mes règles fondamentales : LE RESPECT, L'ORDRE ET LA DISCIPLINE
ugo
Membre
Membre
Messages : 53
Enregistré le : 02 déc. 2015 23:38
Localisation : Province Québec, Canada

Re: #42055 : La Pelleteuse à Godets

Message par ugo »

Bonjour à tous, je rejoins Soprano et Mac sur ses propos sur la motorisation minime du set. Cela manque de force et les mouvements sont saccadés. Beaucoup de MOD's sont à prévoir sur ce set. Au final le modèle est fonctionnel, mais sans plus. Je me suis procuré ce modèle surtout pour garnir mon inventaire de pièces. Les chenilles, pièces en quart de cercle et beaucoup d'autres sont intéressantes pour moi. Du point de vue apparence ce set est très beau et assez gigantesque :Top:
Avatar du membre
ChrisBT
Administrateur
Administrateur
Messages : 6174
Enregistré le : 25 août 2007 19:35
Exposant : Oui
Revieweur : Oui
Bulk2014 : Oui
Bulk2015 : Oui
Bulk2016 : Oui
Bulk2017 : Oui
Bulk2018 : Oui
Localisation : La Rochelle
Contact :

Re: #42055 : La Pelleteuse à Godets

Message par ChrisBT »

Belle review Soprano
550 pages quand même
Avatar du membre
techno
Membre
Membre
Messages : 2232
Enregistré le : 16 oct. 2009 20:35
Exposant : Oui
Bulk2014 : Oui
Bulk2016 : Oui
Localisation : Alsace, HERLISHEIM près COLMAR

Re: #42055 : La Pelleteuse à Godets

Message par techno »

Belle présentation.

Pour ceux que ça intéresse, voici une vidéo nous montrant l'une des versions RC, les instruction pour la modif sont dans la vidéo.

lien :

https://www.youtube.com/watch?v=D1rzv_eLAY8
adorateur de technic et de film d'horreur

Ma chaine youtube (bien pauvre) http://www.youtube.com/user/technobt/videos
Avatar du membre
NeuroMimetis
Membre
Membre
Messages : 300
Enregistré le : 31 mai 2014 23:18
Bulk2015 : Oui
Bulk2016 : Oui
Bulk2017 : Oui
Localisation : Ile de France

Re: #42055 : La Pelleteuse à Godets

Message par NeuroMimetis »

Il y a un truc qui m'échappe dans la notice (p345, étape 380).

Image

Sur cette étape, on utilise des axes de 4L avec stop qui traversent :
- un 12t simple tan (1/2 L)
- le raccord d'arbre noir (1L)
- la poutre LBG (1L)
- et finalement, le connecteur d'axe jaune (1L)

La partie de l'axe libre devrait être de 1/2L (0,5+1+1+1= 3,5), or dans la notice, on voit bien que l'axe de 4 est bien bloqué et ne peut pas glisser. pensee

Ceux qui ont monté ce set peuvent peut-être nous donner une petite explication ?

Merci,
Neuro
ugo
Membre
Membre
Messages : 53
Enregistré le : 02 déc. 2015 23:38
Localisation : Province Québec, Canada

Re: #42055 : La Pelleteuse à Godets

Message par ugo »

Bonjour NeuroMimetis, la réponse simple est qu'il y a une erreur dans l'illustration de ce montage. Il y a bien un espace entre le connecteur jaune et la poutre grise. Une fois les engrenages installé perpendiculairement aux engrenages 12T, le mouvement en longueur de l'axe n'est plus possible. Si on regarde les étapes 539 a 542 on voit bien les joints de cardant extensible pour récupérer le 1/2 tenon d'espace. Merci
Ugo
Avatar du membre
NeuroMimetis
Membre
Membre
Messages : 300
Enregistré le : 31 mai 2014 23:18
Bulk2015 : Oui
Bulk2016 : Oui
Bulk2017 : Oui
Localisation : Ile de France

Re: #42055 : La Pelleteuse à Godets

Message par NeuroMimetis »

ugo a écrit :Bonjour NeuroMimetis, la réponse simple ....
Merci pour la réponse Ugo. Je n'ai pas commencé le montage de cette partie mais en regardant la notice par avance j'ai "bloqué" sur cette étape.

Curieux quand même que les logiciels de CAO de Lego autorisent des collisions pareilles ... :humm:

A+
Neuro
Avatar du membre
SOPRANO
Membre
Membre
Messages : 1959
Enregistré le : 23 févr. 2008 17:54
Exposant : Oui
Bulk2014 : Oui
Bulk2015 : Oui
Bulk2017 : Oui
Localisation : ESSONNE

Re: #42055 : La Pelleteuse à Godets

Message par SOPRANO »

NeuroMimetis a écrit :Il y a un truc qui m'échappe dans la notice (p345, étape 380).

Image

Sur cette étape, on utilise des axes de 4L avec stop qui traversent :
- un 12t simple tan (1/2 L)
- le raccord d'arbre noir (1L)
- la poutre LBG (1L)
- et finalement, le connecteur d'axe jaune (1L)

La partie de l'axe libre devrait être de 1/2L (0,5+1+1+1= 3,5), or dans la notice, on voit bien que l'axe de 4 est bien bloqué et ne peut pas glisser. pensee

Ceux qui ont monté ce set peuvent peut-être nous donner une petite explication ?

Merci,
Neuro
Petite erreur Neuro dans ton calcul pensee
4L = 1/2 L (12t) + 1 L (raccord) + 1 L (poutre), reste 1,5 L dont 1L qui rentre dans le connecteur jaune et reste 0,5L qui est répartit avant la 12T et après la poutre au niveau du connecteur afin que le tout ne soit pas tout comprimé.
Voilà c'est simple, non .... :Yo:
Ma GALERIE Brickshelf ; Ma collection Brickset ; Mes albums FLICKR
Mes règles fondamentales : LE RESPECT, L'ORDRE ET LA DISCIPLINE
Répondre