#42025 : L'avion cargo

Discussions, avis, notices, des modèles Technic officiels.
Répondre
Avatar du membre
valentin
Membre
Membre
Messages : 2114
Enregistré le : 30 oct. 2009 22:09
Bulk2015 : Oui

#42025 : L'avion cargo

Message par valentin »

Référence : #42025
Année : 2014
Age : 10-16 ans
Nombre de pièces : 1297
Difficulté : moyen
Prix à la sortie : 119.99€

Modèle principal :

Image

Notice 1
Notice 2
Notice 3

Modèle secondaire :

Image

Notice 1
Notice 2
Notice 3
Notice 4
Collectionneur de LEGO Technic

Ma Collection Chaine Youtube Avec toutes les vidéos de mes reviews
Avatar du membre
Mario
Membre
Membre
Messages : 1504
Enregistré le : 26 mars 2012 15:22
Localisation : Beaune

Re: #42925 L'avion cargo

Message par Mario »

@ Valentin : c'est le #42025 pas le #42925. :wink:

Et pour information ce set contient 1297 pièces et sera disponible sur le shop à 119.99 €.
Avatar du membre
leo593
Membre
Membre
Messages : 1307
Enregistré le : 26 juin 2010 22:43
Exposant : Oui
Bulk2014 : Oui
Bulk2015 : Oui
Bulk2016 : Oui
Localisation : Dunkerque
Contact :

Re: #42025 : L'avion cargo

Message par leo593 »

Ma review du set en vidéo :

[youtubehd]http://youtu.be/IXRm1aCflKo[/youtubehd]
Ma collection ---- Ma chaine YouTube

Le hasard fait bien les choses, mais on ne fait jamais de choses bien par hasard …
MatthieuB
Membre
Membre
Messages : 46
Enregistré le : 16 janv. 2015 19:49

Re: #42025 : L'avion cargo

Message par MatthieuB »

Mon plus gros reproche pour ce modèle (en fait, le seul), c'est le système pour piloter les ailes avec des pseudos roues à 4 branches. C'est aussi utilisé, malheureusement sur le nouvel avion, et sur le modèle secondaire associé, c'est une catastrophe car le système pilote le train d'atterrissage, et il est impossible à utiliser sans exploser les autres roues à côté. Je ne comprends pas comment un ingénieur a pu dessiner une telle pièce en croyant que ça marcherait.
Avatar du membre
valentin
Membre
Membre
Messages : 2114
Enregistré le : 30 oct. 2009 22:09
Bulk2015 : Oui

Re: #42025 : L'avion cargo

Message par valentin »

Au prix d'un moule pour les pièces LEGO je ne pense que la firme s'amuse à créer des pièces qui ne "marchent" pas. De toute façon qu'est ce que ça veut dire que la pièce marche ? Que le montage soit foireux je veux bien mais c'est plus un problème lié à la conception du modèle plutôt que de la pièce. Et si en plus c'est dans un modèle secondaire, c'est excusable étant donné la complexité lié à la réalisation d'un nouveau modèle avec un inventaire prédéfini.
Collectionneur de LEGO Technic

Ma Collection Chaine Youtube Avec toutes les vidéos de mes reviews
Avatar du membre
carl
Membre
Membre
Messages : 1511
Enregistré le : 15 févr. 2010 19:30
Exposant : Oui
Bulk2015 : Oui
Localisation : sud Vendée

Re: #42025 : L'avion cargo

Message par carl »

Si tu parle des knobs, sa fait un moment que cette pièce existe et ne sert à faire que des renvois d'angles avec une bonne solidité. Ces pièces sont plus solide que des demi 12t mais prennent plus de place. Les knobs ne sont pas fait pour fonctionner avec d'autres pignon autre que des knobs, que veux-tu, ils sont racistes envers les autres pignons ! :mrgreen:

En tout cas, tu verras toujours dans un set officiel d'aujourd'hui des knobs pour faire une direction, joystick ou dans tes cas, faire les trains atterrissages :wink:
"L'Homme fonce droit dans le mur mais même s'il le sais, ça ne va pas l'empêcher de se cogner la tête dessus pour essayer de passer."

"Provoque ta chance, ne l'attends pas mais n'oublie pas de la saisir quand elle arrivera"
MatthieuB
Membre
Membre
Messages : 46
Enregistré le : 16 janv. 2015 19:49

Re: #42025 : L'avion cargo

Message par MatthieuB »

Les knobs (on parle bien des pièces à 4 branches ?) sont peu efficaces, sérieusement. Sur l'avion cargo, j'ai du mal à garder les ailerons à l'horizontal et ils tendent à partir dans un des 2 extrêmes. Et quand j'essaie d'utiliser la commande, ça bloque beaucoup et il faut limite forcer. Que ce soit sur l'avion cargo ou sur le second modèle de l'avion pompier. Donc 2 fois le même problème sur 2 sets complètement différents, je suis surpris que personne d'autre trouve ce mécanisme plus que douteux :/
Avatar du membre
valentin
Membre
Membre
Messages : 2114
Enregistré le : 30 oct. 2009 22:09
Bulk2015 : Oui

Re: #42025 : L'avion cargo

Message par valentin »

D'une part sur l'avion cargo ils ne sont pas utilisés en renvoi d'angle, et dans ce cas là oui ce n'est pas le top. Et puis là tu te prononce sur la base de deux expériences, or cette pièce est utilisées assez régulièrement pour les mécanismes de direction et cela fonctionne très bien. Après comme avec chaque pièce il se peut que certains montages soient moins appropriés que d'autres.
Collectionneur de LEGO Technic

Ma Collection Chaine Youtube Avec toutes les vidéos de mes reviews
Avatar du membre
GBryan22
Membre
Membre
Messages : 475
Enregistré le : 13 sept. 2013 10:39
Exposant : Oui
Bulk2015 : Oui
Bulk2016 : Oui
Bulk2017 : Oui
Localisation : Saint Vincent des Landes 44590

Re: #42025 : L'avion cargo

Message par GBryan22 »

J'ai déjà eu un problème avec des knobs dans un de mes 8110 unimog et ils avaient des défauts au niveau des entre-croisement les partis n'était pas entièrement lisse et sa posai problème pour les manipulations donc j'ai joué un peut avec une petite limes et c'est réglé.
Mais sinon les knobs sont bien pratique :smile:
Avatar du membre
leo593
Membre
Membre
Messages : 1307
Enregistré le : 26 juin 2010 22:43
Exposant : Oui
Bulk2014 : Oui
Bulk2015 : Oui
Bulk2016 : Oui
Localisation : Dunkerque
Contact :

Re: #42025 : L'avion cargo

Message par leo593 »

Sinon, simplement replacer le couple knob/knob en renvoi d'angle par un 16tsb/16tdb, mais là il faut un renfort.

Sur le #42025, j'ai replacé tous les knobs noirs par d'autres engrenages, même si c'est beaucoup moins esthétique.
Ma collection ---- Ma chaine YouTube

Le hasard fait bien les choses, mais on ne fait jamais de choses bien par hasard …
Répondre