Page 1 sur 1

#8264 : Tombereau articulé

MessagePosté: 19 Déc 2008 18:16
par Yannickg67
Depuis le temps qu'on attendais le seul set correct (taille) de ce début d'année, le voila qui est enfin là ! expectation
Afin de vous faire partager ma trouvaille, je vous fais une petite review en avant première du set 8264 :

ImageImage

Pour commencer par le début, lego nous a produit un nouveau set de camion tombereau. Celui-ci est le seul set disposant du power functions pour les nouveautés de noël.
Il est ainsi composé d'une moteur M, d'un boitier de pile et d'un vérin mécanique. Deux constructions sont possibles, mais seule la notice du camion tombereau est disponible dans la boite. La seconde notice est celle d'une dépanneuse. En plus de ce manuel en 2 livrets, il y a 4 sachets de pièces et une feuille d'autocollants dans la boite.

ImageImage

Contrairement à ce que l'on pourrait croire vu la taille de ce set, il n'a pas beaucoup de fonctionnalités. En effet il est n'est composé que de deux mécanismes.
En premier lieu, il y a le mécanisme motorisé de basculement de la benne :

ImageImage

Comme vous pouvez le voir sur les images, ce mécanisme n'est pas bien complexe, le moteur d'entrainement est directement fixé sur le vérin mécanique et le tout est fixé sur des liaisons pivot à chaque extrémités.
Ensuite, il y a le mécanisme de direction du tombereau :

ImageImage

Ce mécanisme n'est également pas bien complexe, le gyrophare sur le toit permet de le commander. Il n'est composé que d'une seule liaison par engrenage (8T-tourelle) qui est visible sur l'image de gauche.

Il y a ensuite deux fonctionnalités secondaires. L'ouverture du capot moteur, avec un moteur factice caché dessous. Et l'adaptation au terrain du train arrière. Les roues arrières sont indépendants à droite et à gauche (les 2 d'un même côté sont solidaires) du camion ce qui lui permet de s'adapter facilement au relief du sol.

Voila j'ai tout dit, enfin je l'espère !

Ah nan j'ai oublié de dire qu'une nouvelle pièce est apparue, ce sont les plaques au nombre de 6 qui composent la benne.

Pour conclure je dirais que ce set est assez réussi esthétiquement. Pour ce qui est de la motorisation je ne la trouve pas bien adaptée, la benne monte beaucoup trop vite et tape toujours dans les butées du vérin. D'une manière générale je suis assez déçu, il se monte vite (trop), il n'est pas trop fonctionnel et le prix est un peu trop élevé à mon goût (plus que d'habitude) !
Malgré cela, je le recommande quant même à tous ! Ca reste un lego et ça procure toujours le même plaisir d'en monter ! :wink: Il permettra de patienter avant les nouveautés de cet été .... ! expectation

Pour information le prix est de 69.99€

Re: [TECHNIC] Review 8264

MessagePosté: 19 Déc 2008 20:24
par Alex
Chanceux va ! tongue

Bon, sinon, ce tombereau est pas mal de look. Il n'en reste pas moins un set de seconde catégorie. Certes, il a des pas mal de pièces jaunes, certes, il a un peu de PFS, mais il ne m'emballe toujours pas !
Les fonctions, à ce niveau là sont toujours plus que limitées. Donc pffff

Cool la présentation ! legpouce

Re: [TECHNIC] Review 8264

MessagePosté: 19 Déc 2008 20:54
par ChrisBT
pffff pffff pffff c'est pas juste, y'a rien par chez moi paconten paconten

Moi il me tente bien quand même malgré le peu de fonction tirlangue

Re: [TECHNIC] Review 8264

MessagePosté: 28 Déc 2008 18:28
par ChrisBT
Je rajoute à cette review quelques photos de ce set

Image
Image
Image
Image
Image

Re: [TECHNIC] Review 8264

MessagePosté: 28 Déc 2008 18:34
par TeClem8
Oula ! Le moteur descend vachement bas ! pa cool

Re: [TECHNIC] Review 8264

MessagePosté: 28 Déc 2008 18:56
par ChrisBT
Clement a écrit:Oula ! Le moteur descend vachement bas ! pa cool


C'est un moteur factice, fait avec des pièces de Bionicle pa cool pa cool

Re: [TECHNIC] Review 8264

MessagePosté: 28 Déc 2008 18:59
par TeClem8
Non non cheesy Le moteur M

Re: [TECHNIC] Review 8264

MessagePosté: 28 Déc 2008 19:04
par ChrisBT
Clement a écrit:Non non cheesy Le moteur M


Ah oui ok sorry tirlangue tirlangue loll je croyais que tu parlais du moteur du camion

Re: [TECHNIC] Review 8264

MessagePosté: 02 Jan 2009 12:00
par Florent
il me tente de plus en plus ...

Re: [TECHNIC] Review 8264

MessagePosté: 26 Mai 2010 16:50
par jordan
Bonjour ; dommage que le chassi ne soit pas très solide :? quand on tourne avec un peu de poids sa plie ( du moins les pneus tordent un peu ) mais bon il n'a pas cassé :D c'est du bon !
Lego technique sa gère loll !! 2020

Re: [TECHNIC] Review 8264

MessagePosté: 26 Mai 2010 18:08
par Yannickg67
Bon pour les petits jeunes qui ne sont pas habitués à la vie sur des forums, évitez le flood c'est impératif et on ne vas pas le redire tout les 2 jours !
Je m'explique, ce sujet date de décembre 2008, je dis bien 2008, le dernier post (enfin avant dernier) date de janvier 2009 et nous sommes en mai 2010, oui 2010. Donc on ne remonte pas un vieux sujet comme ça si c'est pour ne absolument rien dire d'intéressant. Je le marque mais cela me semble logique, on remonte un sujet que si on a une vrai question (et que l'on a bien tout lu avant, pas que la réponse y soit déjà) ou alors si l'on apporte un fait nouveau important.

Autre chose, c'est un forum, tout le monde peut nous lire donc on parle français, on fait des phrase correcte avec la ponctuation, l'orthographe et la grammaire qui vont avec. Il y en a marre de le redire tous les jours !