#42053 - Volvo EW160E

Répondre
Avatar du membre
aenima
Membre
Membre
Messages : 18
Enregistré le : 29 nov. 2015 22:12
Localisation : Saint-Vincent (64)
Contact :

#42053 - Volvo EW160E

Message par aenima »

Infos générales :

Nom : Volvo EW160E
Référence : 42053
Thème : Technic
Année de sortie : 2016
Prix du shop : 89,99€
Nombre de pièces : 1166
Prix par pièce : 0.077€/pcs
Notice : 1
Minifigs : Aucune

Deuxieme volvo de chantier a etre fait par Lego (si on ne compte pas les modeles B ;) ), apres la chargeuse entierement motorisee ("verins" electriques), on a droit a cette pelleteuse sur pneus avec tout le bras et la pelle utilisant cette fois-ci les verins pneumatiques.

La boite

La boite presente bien le modele dans son element naturel :

Image

L'arriere montre toujours les differentes fonctionalites de la pelleteuse, le deuxieme modele (aussi un volvo) que l'on peut construire et enfin la possibilite de motoriser la pompe pneumatique de la pelleteuse :

Image

Le contenu

On a une dizaine de sachet non numerotes, un sachet pour les elements pneumatiques (verins, pompes, et commutateurs), un autre sachet pour les tubes et la notice (sous plastique mais avec la planche de stickers dedans, ce qui evite de les abimer) :

Image

Le montage

On commence par le chassis, avec le train avant (directionels evidemment) et le train arriere (le tout non suspendu, dommage ;) ) :

Image

Ensuite on s'occupe des stabilisateurs avant et arriere, et on commence le corps de l'engin qui tourne a 360 degres. Et on ajoute en fin du pneumatique avec la pompe manuelle (il y a aussi de monter dessus une pompe plus petite qui peut etre commande par un moteur, personnellement la pompe manuelle me va tres bien et me rappelle de bons souvenirs d'enfance :D ) et les commutateurs :

Image

On s'attaque au bras avec ses deux gros verins (et quel plaisir de retrouver des briques technic avec tenons sur un modele technic ;) ) :

Image

Et on fini le bras avec le godet en deux parties commandees par un petit verin. C'est beau, ces tubes pneumatiques, je ne m'en lasse pas :) :

Image

On rajoute la cabine, j'ai bien aime le montage. Elle peut etre relevee en haut grace a une vis sans fin (ce qui permet aussi de l'empecher de descendre du coup) :

Image

On fini la carrosserie arriere, on rajoute les roues et l'engin est pres a bosser :

Image

Moyennant quelques stickers ....

Image

Et avec la cabine en haut :

Image

D'autres photos

J'ai fait quelques photos en exterieur, mais il etait un peu tard ... elles sont du coup un peu sombre, ca fait "travailleur de l'ombre" ;) (j'essayerai d'en faire d'autre un autre jour ... plus lumineux :) )


Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image


Conclusion

Etant fan du systeme pneumatique de Lego, je ne pouvais pas passer a cote de ce set. D'autant plus que pour une fois il n'etait pas motorise, et j'apprecie de retrouver cette pompe manuelle (c'est quand meme plus agreable pour les oreilles que les moteurs ...) tout en ayant la possibilite de la motoriser avec une deuxieme pompe fournie et pre-montee sur l'engin. Le prix est quand meme assez raisonnable (perso je l'ai eu moins cher, je l'ai trouve a 67 euros avant noel ce qui est encore plus interessant :) ). J'adore la cabine qui se leve, et le siege a l'air tres confortable (il utilise un nouveau panel courbe au milieu, les memes qui sont a l'arriere ou sont colles les stickers des feux).
L'intelligence artificielle n'arrivera jamais à vaincre la stupidité naturelle.
Avatar du membre
joebar67
Modérateur
Modérateur
Messages : 3090
Enregistré le : 23 mai 2010 15:56
Exposant : Oui
Bulk2014 : Oui
Bulk2015 : Oui
Bulk2016 : Oui
Bulk2017 : Oui
Localisation : 67000 Strasbourg

Re: [REVIEW]#42053 - Volvo EW160E

Message par joebar67 »

Dommage que les photos soit trop sombre.
Avatar du membre
aenima
Membre
Membre
Messages : 18
Enregistré le : 29 nov. 2015 22:12
Localisation : Saint-Vincent (64)
Contact :

Re: [REVIEW]#42053 - Volvo EW160E

Message par aenima »

J'ai fait quelques photos en exterieur, mais il etait un peu tard ... elles sont du coup un peu sombre, ca fait "travailleur de l'ombre"

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
L'intelligence artificielle n'arrivera jamais à vaincre la stupidité naturelle.
Avatar du membre
joebar67
Modérateur
Modérateur
Messages : 3090
Enregistré le : 23 mai 2010 15:56
Exposant : Oui
Bulk2014 : Oui
Bulk2015 : Oui
Bulk2016 : Oui
Bulk2017 : Oui
Localisation : 67000 Strasbourg

Re: #42053 - Volvo EW160E

Message par joebar67 »

aenima a écrit :J'ai fait quelques photos en exterieur, mais il etait un peu tard ... elles sont du coup un peu sombre, ca fait "travailleur de l'ombre"
Ou travail au black cheesy

C’est beaucoup mieux, on y voit déjà le set ce qui est une bonne chose.

Je l’ai eu dans les mains (avant de le canibaliser, bah oui il y avait du pneumatique alsors forcément) le truc que j’ai trouvé super bien c’est la pompe manuelle nouvelle génération, mais surtout le faite qu’il y ai un petit compresseur que l’on peux motorisé avec le set 8293. Sur ce coup TLG n’était pas obligé de mettre ce petit système en plus.

Donc un bon point pour un petit set sympa avec un inventaire correct au vue de la taille du set.
Répondre