#42028 : Le bulldozer

Répondre
Avatar du membre
ChrisBT
Administrateur
Administrateur
Messages : 6174
Enregistré le : 25 août 2007 19:35
Exposant : Oui
Revieweur : Oui
Bulk2014 : Oui
Bulk2015 : Oui
Bulk2016 : Oui
Bulk2017 : Oui
Bulk2018 : Oui
Localisation : La Rochelle
Contact :

#42028 : Le bulldozer

Message par ChrisBT »

Nom : Le bulldozer
Référence : #42028
Année : 2014
Prix à sa sortie : 39.99€
Nombre de pièces : 617
Nombre de notices : 4
Modèle secondaire : Une trancheuse de sol
Note Générale : 4/10
Difficulté de montage : 3/10
notices : ICI

Image

Contenu de la boite :

Image

Le design :

Coté design, c'est une version minimaliste d'une reproduction similaire à un CAT D10R.
Image

le siège du conducteur est réduit au maximum
Image
La carrosserie est très sommaire, mais bon vu le prix, on va pas en demander de trop tongue


Les fonctions :

Pour les fonctions il n'y a pas grand chose, juste le mouvement vertical de la lame ( par la cheminée ) ainsi que celui de la défonceuse (griffes arrière) ( par une roue dentée ), ainsi un moteur factice qui est raccordé aux chenilles via un différentiel.

Image Image
Image Image
Image Image

Vu d'ensemble :
Image
Image
Image

En conclusion :
Ce set n'est pas forcément très jouable pour un adulte qui en demandera plus qu'un enfant, du fait de la pauvreté des fonction et du dérapage systématique des chenilles sur sol lisse...
Cependant ce set peut être destiné à l'expo statique ou aux pièces détachées, car il comporte quelques panel, des crémaillère (que l'on retrouve en tant que grille de radiateurs), un différentiel.
Avatar du membre
Mario
Membre
Membre
Messages : 1504
Enregistré le : 26 mars 2012 15:22
Localisation : Beaune

Message par Mario »

Merci pour cette petite review, c'est un beau petit set quand même je trouve. legpouce
Avatar du membre
JujuZ4
Membre
Membre
Messages : 313
Enregistré le : 29 janv. 2014 11:11

Message par JujuZ4 »

Mario a écrit :Merci pour cette petite review, c'est un beau petit set quand même je trouve. legpouce

+1 :Top:

Même si, comme tu dis, la version est minimaliste je le trouve pour ma part extrêmement bien réalisé, surtout à cette échelle. Tous les "codes" du CAT D10R sont présents. Je te rejoints également sur le fait que ça puisse être un "vivier" de pièces pour les gens les moins convaincus par ce set .... et les autres aussi ! En gros il a les moyens de séduire le plus grand nombre ...... Pas con chez Lego !! :zizin:
Avatar du membre
valentin
Membre
Membre
Messages : 2114
Enregistré le : 30 oct. 2009 22:09
Bulk2015 : Oui

Message par valentin »

Pour un modèle de cette taille, c'est assez raisonnable, et puis il ne faut pas oublié que l'on a également un différentiel, ce n'est pas banale sur un engin à chenille LEGO et c'est un plus pour l'inventaire, ils auraient très bien pu faire comme pour le #8275, ne relier qu'une chenille au moteur.
En ce qui concerne les fonctions, il faut mouliner ou c'est assez direct ?
Collectionneur de LEGO Technic

Ma Collection Chaine Youtube Avec toutes les vidéos de mes reviews
Avatar du membre
ChrisBT
Administrateur
Administrateur
Messages : 6174
Enregistré le : 25 août 2007 19:35
Exposant : Oui
Revieweur : Oui
Bulk2014 : Oui
Bulk2015 : Oui
Bulk2016 : Oui
Bulk2017 : Oui
Bulk2018 : Oui
Localisation : La Rochelle
Contact :

Message par ChrisBT »

valentin a écrit :En ce qui concerne les fonctions, il faut mouliner ou c'est assez direct ?
C'est assez rapide
Répondre