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Posté : 30 août 2014 01:45
par valentin
Gaston_Lagaffe a écrit :Mais pour reprendre ta conclusion, effectivement il y aura toujours des avis différents ... Mais franchement tu prends les prix officiel de la 8043 (sans "license") tu ajoutes tout le PF varié du set Volvo, les pièces spécifiques (et nouvelle : godet, moteur), la différence de pièces supplémentaire, et l'écart de prix est pour moi justifier, même si je le trouve trop élevé mais c'est général ...
Et si je te fais la comparaison autrement :
Tu prend le PF au détail sur le shop : 125€
Tu prend un modèle qui a environ le même nombre de pièces (pour être large j'en prend un qui en a 200 de plus) sans PF, le #8285, prix à la sortie : 120€

Ça me fait un modèle à 145€.
Ensuite te ne peux pas nier que le prix du PF dans un set est nettement inférieur à celui du shop. En étant large on va dire 2/3 du prix du shop, ça te ramène bien le modèle plutôt vers les 200€ que vers les 240€. Ne viens pas me dire qu'il y a eut la crise, que les prix ont augmenter etc... Le #8285 à 200 pièces de plus dont du pneumatique, au pire ça comble la légère inflation.
Gaston_Lagaffe a écrit :Il y a 30 ans j'achetais une supercar pour 40 € aujourd'hui il faut 2 à 3 x ce prix !! lol
Les prix LEGO ont très peu évolué, il y a trente ans les supercars était des modèles de 700 pièces voire 900 pour la #8865. Tu prends la #8880 qui est plus proche des supercar actuelles en terme d'inventaire, elle valait à peu de chose près le même prix qu'un modèle actuel similaire.
Si les prix des modèles sont de plus en plus élevé c'est avant tout car il y a de plus en plus de pièces et/ou de matériel électrique.


Maintenant on ne vas pas continuer le débats sur 3 pages, ça n'avancerait pas beaucoup plus, pour moi c'est presque évident qu'une partie du prix est pour la Licence et si nous on paye une Licence c'est que LEGO a du payer Volvo. Pour le prix est cohérent avec l'inventaire et ce serait plutôt une entraide, finalement le seul moyen de connaitre la vérité serait d'avoir un contact assez haut placé chez LEGO pour savoir si LEGO a payé ou non Volvo et même là c'est le genre d'infos qu'il n'est sûrement pas autorisé à dévoilé.

Posté : 30 août 2014 17:06
par Gaston_Lagaffe
Yep,

OK juste une dernière précision, ton exemple n'est pas réaliste, on ne fixe pas le prix d'un set d'après le nombre de pièces mais bien le type de pièces !

Ton exemple de #8285 à 120 € pour 1877 pcs sorti en 2007, peux tu me dire alors pourquoi le #8285 de 1877 pcs aussi sorti en 2009 coute lui 160 € soit déjà 33 % de plus (sur 2 ans) et pourtant il n'y a pas de license sur le #8285 !! Et ici tu compares un set de 2006 à un de 2014 !

Bref le prix n'est pas aussi simple à calculer que bêtement le nombre de pièces. Dans certains sets de plus de 1500 pcs, il y a la moitié des pièces qui ne sont que de simples connecteurs donc très peu couteux comme pièce. Le fait de créer un godet spécifique que Lego pourrait au mieux replacer dans un autre set de chargeuse vient déjà d'augmenter sévèrement le prix du set ...

Fin du HS ... :Plop:

Posté : 31 août 2014 10:08
par Nico26600
Bonjour, je viens juste de finir de le monter , il est facile à construire et la notice et très bien détaillée. La seul chose que certains pourrait reprocher, c'est la longueur du montage. Perso sa me dérange pas, je l ai pas acheté pour que sa soit fini en 5 minutes. Au niveau de la cinématique générale, la transition et la direction sont au point. juste un petit défaut à préciser par rapport à la réalité: le balancier à l'arrière ne devrais pas exister et être remplacé par une articulation inter-pont. Au niveau des mouvement des bras :humm: pas grand chose à redire mise à part des mouvements un peu trop lents à mon goût et une hauteur de levage un peu limitée.

En conclusion, c'est un beau set qui mérite bien son 5/5 donné par Valentin

Pour le prix je le trouve justifié étant donné le nombre de pièces et surtout le PFS bien garni (pas moins de 3 moteurs+servomoteur)

:Top:

Posté : 31 août 2014 12:40
par valentin
Nico26600 a écrit :La seul chose que certains pourrait reprocher, c'est la longueur du montage. Perso sa me dérange pas, je l ai pas acheté pour que sa soit fini en 5 minutes
Ce n'est pas la longueur qui pourrait déranger, on s'attend bien à cela en achetant un gros modèle par contre ce qui peut déranger c'est les étapes du style ajouter 1 seul pin ou retourner le modèle. pffff

Posté : 31 août 2014 15:17
par Nico26600
+ 1 sur 300 pages je pense qu'une petite vingtaine ne servent à rien.

Posté : 31 août 2014 18:32
par Gaston_Lagaffe
Salut,
Nico26600 a écrit : ... juste un petit défaut à préciser par rapport à la réalité: le balancier à l'arrière ne devrais pas exister et être remplacé par une articulation inter-pont.
Je ne vois pas ce que tu veux dire, car la chargeuse réelle (comme 90 % des chargeuses au moins) est bien équippée d'un pont sur balancier à l'arrière, si tu veux plus d'info télécharge le pdf de cette chargeuse sur le site volvo ...

Nico26600 a écrit : Au niveau des mouvement des bras :humm: pas grand chose à redire mise à part des mouvements un peu trop lents à mon goût et une hauteur de levage un peu limitée.
La relative lenteur des mouvements est récurrente sur les sets Lego, le problème peut être solutionné en utilisant un voltage supérieur à ce que fourni une BB d'origine Lego car les moteurs supportent le 12V sans soucis (made in chine oblige, lol) ... Donc si tu veux améliorer la vitesse passe au moins à la batterie Lego LiPo (plus constante) ou à une batterie type modélisme (9,6V ou mieux LiPo 3S 11,1V).

Niveau hauteur de levage elle doit correspondre plus ou moins à celle de la vraie étant donné que le bras Lego est déjà plus long que la réelle ...


Bon amusement avec cette chargeuse ... :Plop:

Posté : 11 sept. 2014 18:22
par techno
J'ai acheté le chargeur et testé avec la télécommande a variation.

Ce que je peux dire, c'est qu'avec cette télécommande on a une meilleur maîtrise de la direction (pas besoin de donner des coup avec la télécommande qui risquerai de fatiguer le servo-moteur). Mais ça demande plus de concentration au moment de la conduite, car le servo ne reviens pas automatiquement au centre a part si on appuis sur le bouton.

A part ça, pas de problèmes. Après, c'est a vous de juger.

Re: #42030 : Le chargeur sur pneu Volvo L350F

Posté : 16 janv. 2015 21:24
par MatthieuB
Je trouve aussi le prix bien élevé pour le nombre de fonctions :/

Et Volvo, s'ils étaient une marque scandinave jusqu'il y a quelques années, est maintenant chinois, il me semble.