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#42008 : Le camion de service

Posté : 15 sept. 2013 16:54
par PONCHON
LEGO Technic #42008

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Nom : Le camion de service
Référence : #42008
Année : 2013
Prix à sa sortie : 119.99€
Nombre de pièces : 1276
Nombre de notices : 3
Modèle secondaire : oui
Note Générale : 7/10
Difficulté de montage : 6/10
  • Contenue de la boîte :

    Le contenu de celle-ci est assez fourni :
    Il contient un moteur M, une BB, 1 vérin mécanique, 2 mini vérins mécanique, une pompe, 2 mini vérins pneumatique, 2 sélecteurs pneumatique, 8 roues, 33 engrenages, 4 cardans, 2 changeover-catchs, 2 driving-ring, ainsi qu’une multitude de panels (22 au total dont 15 verts).

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  • Le design :

    Ce set au look plutôt réussi, le vert est la couleur dominante de ce set et c’est le premier à sortir avec cette couleur principal.
    Celui-ci est à mettre au prêt des sets #8052 ainsi que du #8109, car les gabarits restent très proches.

    - La cabine :

    Celle-ci est très réussie. On peut remarquer que le toit est caréné ce qui est beaucoup mieux est qu’une HOG y remonte très discrètement. Le pare-chocs massif ainsi que la calandre sont inspirés des anciens modèles de ce gabarit est qui est en plus très bien réalisé.

    - Les carénages :

    Les carénages latéraux sont de grands panneaux que l’on peut désassembler facilement pour pouvoir atteindre le démontage de la BB. Ils sont bien réalisés en lui donnant une ligne dégressive.

    Pour ce qui de la partie basse, je trouve que LEGO ne s’est pas éternisé sur ce point ce qui est dommage. Les carénages inférieurs pivotent pour laisser place à la manipulation de la boîte de vitesse. On peut apercevoir les par-cyclistes par-dessous qui eux laisse à désirer.

    - La partie centrale :

    Les couleurs de cette partie différencient bien les éléments. Le bras est rouge, le mécanisme en partie LBG ainsi que le bras de remorquage beaucoup plus sombre.

    - L’arrière :

    Quand-on y regarde de plus près, l’arrière de ce véhicule n’a pas à une très belle ligne de couleurs. Les bêches d’ancrage rouge ne sont pas du plus bel effet. Les passer en couleur plus sombre (noir) aurait était un plus pour suivre le bras de remorquage déjà sombre.
    A part cela, il s’avère très bien réalisé, et avec ces bêches il se différencie de ce que l’on a pu apercevoir sur les anciens sets.

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  • Les fonctions :

    Elles sont assez nombreuses pour ce set.

    • Montée, descente du bras,
    • Télescopage du bras,
    • Montée, descente du bras de remorquage,
    • Montée, descente des bêches d’encrages,
    • Motorisation du treuil,
    • Direction via une HOG.

    Question fonctionnalité, on peut constater que celui-ci est assez complexe.
    Cependant, certaines intégrations sont bizarres. On peut s’apercevoir pendant le montage que l’on part d’un côté pour revenir de l’autre et de repartir à l’opposé pour pouvoir motorisé une fonction. Cela n’est pas des plus joviales pendant cette construction.

    Pour les fonctions pneumatiques, on pourrait se dire qu’elles vont être brusques, mais bien au contraire, celle-ci se font assez lentement car la vitesse de la pompe est très réduite.
    Pour les fonctions mécaniques, je tiendrais le même discours. Celles-ci ce font à une bonne vitesse pour jouer avec celui-ci.

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  • Pour résumer :

    Le 42008 est un set sympa à construire.
    La boîte est assez bien remplis pour pouvoir mocer.
    Il y a beaucoup de petites pièces, un bon nombre de panels vert et de pignons.
    La construction est plaisante, j’y ai consacré 3h environs.
    Pour ce qui est du mécanisme, certaines fonctions serait à revoir, mais dans si peu de place pas beaucoup d’autres choix à part de mettre certaines de celle-ci manuelle est qui pour moi serait un plus au niveau jouabilité.
    Un rapport qualité prix assez bon pour ce set, surtout pour l’acquisition des nombreuses pièces vertes,malheureusement le manque d’un switch pour améliorer les fonctions PFS ce fait ressentir.

Re: #42008 : Le camion de service

Posté : 16 sept. 2013 18:10
par valentin
Belle review. :Top2:

Il y a encore quelques questions que je me pose :

Le bras une fois déplié n'est-il pas trop fragile ?
Les bêches d'encrage ne sont-elle pas elles aussi trop fragile pour retenir le camion ?
Est-on capable de redresser un camion du gabarit du 8052 ou du 8292 avec cette dépanneuse ?

Je pense avoir une réponse aux deux premières, mais je n'ai aucune idée des capacités du treuil.

Re: #42008 : Le camion de service

Posté : 17 sept. 2013 14:21
par Rs400
Merci pour ce retour d'expérience.

J'ai maintenant une bonne idée de ce que l'on peut trouver sur ce set expectation

Re: #42008 : Le camion de service

Posté : 22 sept. 2013 19:45
par PONCHON
valentin a écrit :Le bras une fois déplié n'est-il pas trop fragile ?
Alors effectivement, une fois le bras déplié celui-ci a beaucoup de jeu car il ne tien par presque rien. C'est dommage mais pour tirer de petits véhicules c'est suffisant.
Une fois que tu passes sur des gabarits comme 8109 minimums mieux vaut le faire extension rentrée.
valentin a écrit :Les bêches d'encrage ne sont-elle pas elles aussi trop fragile pour retenir le camion ?
Les bêches sont assez fragiles quand tu les manipules mais une fois celle-ci en pression elle s'avère très efficace !
valentin a écrit :Est-on capable de redresser un camion du gabarit du 8052 ou du 8292 avec cette dépanneuse ?
Pour lever l'avant : Le bras est capable de lever le 8109 sans difficulté (Plus gros gabarit et plus lourd).
Pour tirer : Et bien si ton 24t clutch et neuf tu est capable de riper la 8063 sur du parquet ou bien alors le 8285 dans la pelouse :lol:
Et si tu remplace le 24T clutch par une 24t, et bien tu arraches le bulldozer 8275 :wink:

Re: #42008 : Le camion de service

Posté : 22 sept. 2013 19:48
par techno
Hé ben, il n'en a pas l'air ce camion, mais il envoie du lourd.