#42007 : Moto-Cross

Répondre
Avatar du membre
Mario
Membre
Membre
Messages : 1504
Enregistré le : 26 mars 2012 15:22
Localisation : Beaune

#42007 : Moto-Cross

Message par Mario »

Si une modérateur pouvait mettre les balises [REVIEW], :merci d'avance.

Salut à tous, je vais vous présentez la moto-cross #42007.

Image

Référence : #42007
Nombres de pièces : 253
Année de sortie : début 2013
Prix : 29,99€

Alors commençons par une première photo pour voir un peu à quoi elle ressemble :

Image

Nous avons à faire à une très joli moto-cross, les couleurs se marient très bien. Le châssis est noir et la carrosserie est orange. Quelques détails sont présent tels que les tuyaux d'échappements etc... Les stickers sont aussi superbe. ( je les ai mis exprès pour la review)

Image

Les fonctions de cette moto-cross sont au nombre de 4 : direction, suspension ( avant et arrière), moteur factice deux cylindres, et béquilles.

Image

La béquille qui maintient assez bien le moto-cross.

Image

La suspension avant est bien, les ressorts se compriment bien et quand les suspension sont comprimées au maximum, elles arrivent jusqu'au garde-boue avant sans le toucher.

Image

La suspension arrière est moins mieux car je trouve que le ressort ne se comprime pas assez et les suspensions sont aussi trop dure ; des plus molles auraient été mieux.

Image

La roue arrière entraîne une 40t, celle-ci entraîne une chaîne et une 16t. La 16t entraîne de l'autre côté une autre 16t et encore une autre. Celle-ci entraine une 12tsb puis une 20t.
A noter que la 20t n'est retenue que par 1/2 tenon.

Image

Et la direction est la dernière fonction, je n'est rien d'autre à redire dessus.

Image

Et pour finir un petit aperçu de toutes les nouvelles présentes dans ce set :

Image

En conclusion nous avons à faire à un set agréable à monter et à regarder. Les pièces sont très intéressantes ( panels, poutres coudes etc...). C'est aussi un set assez jouable, on s'amuse bien avec les suspensions.

Voilà pour cette review, la vidéo est à venir.

PS : désolé si certaines photos ne sont pas très nettes.
PS 2 : j'ai été obligé de recommencer à écrire la review à cause d'un bug informatique donc c'est beaucoup moins rempli niveau texte.
Avatar du membre
EGtechnic
Membre
Membre
Messages : 743
Enregistré le : 15 juil. 2012 17:03
Localisation : Louviers, près d'Evreux, Eure (27)

Re: [REVIEW] #42007 : Moto-Cross

Message par EGtechnic »

Merci pour cette review. :wink:

Le modèle est très sympa, je me laisserais sûrement tenté un jour.
Avatar du membre
valentin
Membre
Membre
Messages : 2114
Enregistré le : 30 oct. 2009 22:09
Bulk2015 : Oui

Re: [REVIEW] #42007 : Moto-Cross

Message par valentin »

Merci pour la review, en ce qui concerne la suspension je suis d'accord l'arrière est un peu dure mais il y a aussi un défaut à l'avant, c'est que les roues ne sont maintenues que par les suspensions du coup si on appuie sur la moto les suspensions ne se compriment pas mais se plient. :???:
Collectionneur de LEGO Technic

Ma Collection Chaine Youtube Avec toutes les vidéos de mes reviews
Répondre