#8145 : Ferrari 599 GTB Fiorano
Posté : 16 avr. 2013 21:10
Référence : 8145
Année : 2007
Nombre de pièce : 1327
Difficulté : moyen
Note : 4/5
Notice ici
DESIGN
Que dire du design, on reconnait facilement cette Ferrari, certes elle a des formes moins caractéristiques que l'Enzo mais pour peu de s'intéresser un peu au monde de l'automobile sportive on la reconnaît immédiatement.
Les formes sont très bien respectées sans trop de panels mais à grand renfort de flex. Ainsi les courbures du capot et les formes de l'arrière sont très bien reproduites. Les passages de roues sont également réussi, ils épousent bien les roues, qui passe tout juste lorsqu'on braque. Ces roues sont très belles grâce aux jantes chromées ornées d'une pièce jaune pour symboliser la marque.
La face avant est très bien réalisée en grande partie grâce à un autocollant et a des feux réalisés à partir de driving ring extension.
Le capot abrite un bon gros V12 bien caractéristique des grosses Ferrari, on à également des liftarms avec des autocollants Ferrari au dessus du V12.
La face arrière est également très fidèle, on a des jolis feux, des pots d'échappement chromé, un autocollant avec le nom du modèle et l'insigne de la marque au cheval cabré.
L'intérieur est aussi réussi, le choix du beige pour les sièges est un bon choix, ça apporte de la sobriété au modèle et ça le rend moins agressif, si on le compare à la Ferrari Enzo #8653, ce qui reste bien dans l'esprit de ce modèle.
On a également une planche de bord avec un sticker et un volant avec une pièce jaune en son centre pour bien rappeler que c'est une Ferrari.
FONCTIONS
Alors là par contre, c'est moins glorieux. En effet le nombre de fonctions n'est pas très élevé, mais, il faut le dire, il n'est pas possible de faire beaucoup mieux.
La première fonction est la direction. On l'actionne par le pin situé juste derrière l'habitacle, là on a un axe qui plonge dans le châssis puis un renvoi 12t/20t entraine le mouvement vers l'avant où une 8t agit en direct sur la crémaillère. Malgré la grande surface de contact avec le sol, la direction n'est pas trop dure à actionner grâce à la réduction contrairement à celle de l'Enzo. Le rayon de braquage est bon puisqu'il est d'un peu plus de 35cm.
La deuxième fonction est le moteur factice entrainé par l'essieu arrière. On à d'abord le différentiel qui entraine une première 12t via le côté 24t. Là on a une autre 12t en renvoi d'angle. Ensuite un axe amène le mouvement jusqu'à l'avant du véhicule, là on a trois 16t dont une folle sur l'axe de la direction qui vont remonter le mouvement jusqu'au vilebrequin. Et voilà le gros V12 est en mouvement avec un rapport de 2:1.
On peut aussi citer dans les fonctions les portes, le capot et le haillon arrière qui peuvent s'ouvrir. Là par contre on aurait pu avoir quelque chose d'un peu plus poussé pour l'ouverture, avec des portes qui s'ouvrent grâce à des ressorts progressifs comme sur la 8653.
VIDEO
[youtubehd]http://youtu.be/f5NCXYZF-CE[/youtubehd]
CONCLUSION
Ce set est donc très réussi d'un point de vue esthétique, un peu moins d'un point de vue technique mais on ne s'attendait à beaucoup plus. Le nombre d'engrenages est effectivement très faible puisqu'on n'en a pas plus de 11 pièces dentées dont un différentiel et une crémaillère.
Année : 2007
Nombre de pièce : 1327
Difficulté : moyen
Note : 4/5
Notice ici
DESIGN
Que dire du design, on reconnait facilement cette Ferrari, certes elle a des formes moins caractéristiques que l'Enzo mais pour peu de s'intéresser un peu au monde de l'automobile sportive on la reconnaît immédiatement.
Les formes sont très bien respectées sans trop de panels mais à grand renfort de flex. Ainsi les courbures du capot et les formes de l'arrière sont très bien reproduites. Les passages de roues sont également réussi, ils épousent bien les roues, qui passe tout juste lorsqu'on braque. Ces roues sont très belles grâce aux jantes chromées ornées d'une pièce jaune pour symboliser la marque.
La face avant est très bien réalisée en grande partie grâce à un autocollant et a des feux réalisés à partir de driving ring extension.
Le capot abrite un bon gros V12 bien caractéristique des grosses Ferrari, on à également des liftarms avec des autocollants Ferrari au dessus du V12.
La face arrière est également très fidèle, on a des jolis feux, des pots d'échappement chromé, un autocollant avec le nom du modèle et l'insigne de la marque au cheval cabré.
L'intérieur est aussi réussi, le choix du beige pour les sièges est un bon choix, ça apporte de la sobriété au modèle et ça le rend moins agressif, si on le compare à la Ferrari Enzo #8653, ce qui reste bien dans l'esprit de ce modèle.
On a également une planche de bord avec un sticker et un volant avec une pièce jaune en son centre pour bien rappeler que c'est une Ferrari.
FONCTIONS
Alors là par contre, c'est moins glorieux. En effet le nombre de fonctions n'est pas très élevé, mais, il faut le dire, il n'est pas possible de faire beaucoup mieux.
La première fonction est la direction. On l'actionne par le pin situé juste derrière l'habitacle, là on a un axe qui plonge dans le châssis puis un renvoi 12t/20t entraine le mouvement vers l'avant où une 8t agit en direct sur la crémaillère. Malgré la grande surface de contact avec le sol, la direction n'est pas trop dure à actionner grâce à la réduction contrairement à celle de l'Enzo. Le rayon de braquage est bon puisqu'il est d'un peu plus de 35cm.
La deuxième fonction est le moteur factice entrainé par l'essieu arrière. On à d'abord le différentiel qui entraine une première 12t via le côté 24t. Là on a une autre 12t en renvoi d'angle. Ensuite un axe amène le mouvement jusqu'à l'avant du véhicule, là on a trois 16t dont une folle sur l'axe de la direction qui vont remonter le mouvement jusqu'au vilebrequin. Et voilà le gros V12 est en mouvement avec un rapport de 2:1.
On peut aussi citer dans les fonctions les portes, le capot et le haillon arrière qui peuvent s'ouvrir. Là par contre on aurait pu avoir quelque chose d'un peu plus poussé pour l'ouverture, avec des portes qui s'ouvrent grâce à des ressorts progressifs comme sur la 8653.
VIDEO
[youtubehd]http://youtu.be/f5NCXYZF-CE[/youtubehd]
CONCLUSION
Ce set est donc très réussi d'un point de vue esthétique, un peu moins d'un point de vue technique mais on ne s'attendait à beaucoup plus. Le nombre d'engrenages est effectivement très faible puisqu'on n'en a pas plus de 11 pièces dentées dont un différentiel et une crémaillère.