Serie 42010, 42011 et combi 42010 + 42011.
Posté : 09 mars 2013 16:56
Je me lance dans cette nouvelle review. (enfin c'est trois minis )
Tout d'abord, une photo de l'ensemble.
Ou l'on voit la Race car 42011, le Off-road racer 42010 (avec leurs pièces stock) et le dragster qui combine les deux sets.
Voici les deux liens amenant à la notice du dragster : Via le off road et via la race car.
Commençons par le design.
Off-road racer 42010
Ce Off-road, n'est pas vilain (même sans stickers), le bleu lui va bien et la partie centrale noire ne fait pas tache. Ce set est surélevé et perché sur des gros pneus, ce qui accentue parfaitement son coté baroudeur.
Niveau finition extérieur, il est pas en reste avec des bas de caisse, un habitacle fermé, des feux sur le toit, des échappements et un petit aileron du plus bel effet.
L'intérieur quant à lui est très sommaire, un siège rouge et un volant.
Race car 42011
La Race car est, à mon gout, plus joli que le Off-road.
On a à faire ici, à un vrai bolide au raz des pâquerettes monté sur des pneus plus petits à l'avant qu'à l'arrière, ces derniers étant des pneus taille basse.
Le rouge présent sur tout le modèle met bien valeur le moteur à friction, qui pour l'occasion, imite à la perfection un réel moteur de F1, les pontons sont très bien réalisés à l'aide de panels.
Pour ce qui est des détails, on retrouve une belle ligne blanche sur l'avant du véhicule, une prise d'air au dessus du pilote, 6 admissions d'air sur le moteur, un feu pour le fonctionnement ou non de l'antipatinage, l'incontournable aileron et deux échappements.
Autant dire qu'on est gâté.
Tout comme son homologue, le Off-road, l'habitacle est light, un volant et un siège blanc et noir.
Dragster 42010+42011
Le dragster est, comme ces deux sets le constituant, très réussit esthétiquement.
Le rouge et bleu se marient bien sur ce modèle B et, est assez représentatif de ce qu'on peut voir réellement avec des engins bariolés à souhait.
Ce dragster est bien long avec un nez fin et profilé, s'élargissant sur l'habitacle, suivi d'un bon gros moteur et d'un aileron.
Il repose sur les petites roues de la F1 à l'avant et sur des gros gomards du Off-road à l'arrière pour faire passer toute la puissance du set.
Pour les finitions, on a un habitacle fermé et bien protégé par deux panels noirs, une grosse prise d'air encadrée par les échappements prêt à cracher leurs flammes, deux petits panels bleus qui habillent le moteur et un bel aileron.
A noter toutefois, qu'il manque une barre anti-basculement.
L'habitacle, contrairement à ce qu'on a pu voir précédemment, est de bonne facture, avec le volant et le siège noir et rouge, mais également deux pédales et un témoin rouge à coté du volant.
Passons à la technique.
Off-road racer 42010
Le Off-road est doté de deux fonctions (on va dire ça comme ça )
Premièrement, l'habitacle s'ouvre manuellement.
Deuxièmement, et c'est bien là tout l'intérêt de ces deux sets, le moteur à friction. Il faut environ 1m de recul pour "l'armer" à fond, pour environ 10 mètres de propulsion.
Ce qui me plais pas dans le montage de ce moteur (à comparer avec la F1 après), c'est que l'axe des roues ne tient QUE par le moteur, pas top niveau rigidité.
Race car 42011
La Race car, quant à elle, n'a qu'une fonction, le moteur à friction, cependant, les pneus trop durs à l'arrière diminuent ses capacités par rapport au Off-road, j'ai mesuré que 6 à 7 mètres au mieux, les pneus "burn" au départ...
Le montage de l'essieu est beaucoup mieux ici, c'est bien plus rigide.
Dragster 42010+42011
Le dragster est le mieux loti niveau fonction, il en compte trois.
La première est l'aileron arrière mobile, on actionne le bush rouge situé en haut à l'arrière, il fait tourner une VSF, puis une 8T qui commande la rotation de l'aileron.
La seconde fonction est l'ouverture de l'habitacle, on actionne le technic pin joiner rouge en dessous du bush de l'aileron, ensuite la cinématique est la même : VSF-8T.
L'ensemble de ces deux fonctions.
La dernière étant bien entendu le moteur à friction, et là, je suis très déçu, en effet on obtient des performances similaire à la F1
Je trouve dommage que TLC n'est pas combiné les deux moteurs sur ce dragster, quitte à faire un monstre autant le faire à fond.
Juste pour le fun, je vais surement essayer.
Après il faut un sol avec un meilleur grip pour ne pas faire partir les pneus en fumé.... et la barre anti-basculement manquante pour ne pas mettre le dragster sur le toit...
A noter qu'il reste après construction, huit liftarms et panels, et pas mal de connecteurs divers et des pins.
Avant de conclure, voilà une petite vidéo surtout pour les fonctions du dragster, j'ai pas filmé les "runs".
[video]http://www.youtube.com/watch?v=FwmhoWrRY8Q[/video]
En conclusion, ce sont deux sets très sympa pour les petites têtes blondes (même les plus grandes ), ils apportent un peu d'originalité tant aux Technic ainsi qu'aux voitures à friction classique.
De plus, ils ne sont pas chère et ont un inventaire plutôt bien fourni (c'est le but de mon achat, et la raison pour laquelle je n'ai pas appliqué les stickers).
Voilà pour cette review.
Tout d'abord, une photo de l'ensemble.
Ou l'on voit la Race car 42011, le Off-road racer 42010 (avec leurs pièces stock) et le dragster qui combine les deux sets.
Voici les deux liens amenant à la notice du dragster : Via le off road et via la race car.
Commençons par le design.
Off-road racer 42010
Ce Off-road, n'est pas vilain (même sans stickers), le bleu lui va bien et la partie centrale noire ne fait pas tache. Ce set est surélevé et perché sur des gros pneus, ce qui accentue parfaitement son coté baroudeur.
Niveau finition extérieur, il est pas en reste avec des bas de caisse, un habitacle fermé, des feux sur le toit, des échappements et un petit aileron du plus bel effet.
L'intérieur quant à lui est très sommaire, un siège rouge et un volant.
Race car 42011
La Race car est, à mon gout, plus joli que le Off-road.
On a à faire ici, à un vrai bolide au raz des pâquerettes monté sur des pneus plus petits à l'avant qu'à l'arrière, ces derniers étant des pneus taille basse.
Le rouge présent sur tout le modèle met bien valeur le moteur à friction, qui pour l'occasion, imite à la perfection un réel moteur de F1, les pontons sont très bien réalisés à l'aide de panels.
Pour ce qui est des détails, on retrouve une belle ligne blanche sur l'avant du véhicule, une prise d'air au dessus du pilote, 6 admissions d'air sur le moteur, un feu pour le fonctionnement ou non de l'antipatinage, l'incontournable aileron et deux échappements.
Autant dire qu'on est gâté.
Tout comme son homologue, le Off-road, l'habitacle est light, un volant et un siège blanc et noir.
Dragster 42010+42011
Le dragster est, comme ces deux sets le constituant, très réussit esthétiquement.
Le rouge et bleu se marient bien sur ce modèle B et, est assez représentatif de ce qu'on peut voir réellement avec des engins bariolés à souhait.
Ce dragster est bien long avec un nez fin et profilé, s'élargissant sur l'habitacle, suivi d'un bon gros moteur et d'un aileron.
Il repose sur les petites roues de la F1 à l'avant et sur des gros gomards du Off-road à l'arrière pour faire passer toute la puissance du set.
Pour les finitions, on a un habitacle fermé et bien protégé par deux panels noirs, une grosse prise d'air encadrée par les échappements prêt à cracher leurs flammes, deux petits panels bleus qui habillent le moteur et un bel aileron.
A noter toutefois, qu'il manque une barre anti-basculement.
L'habitacle, contrairement à ce qu'on a pu voir précédemment, est de bonne facture, avec le volant et le siège noir et rouge, mais également deux pédales et un témoin rouge à coté du volant.
Passons à la technique.
Off-road racer 42010
Le Off-road est doté de deux fonctions (on va dire ça comme ça )
Premièrement, l'habitacle s'ouvre manuellement.
Deuxièmement, et c'est bien là tout l'intérêt de ces deux sets, le moteur à friction. Il faut environ 1m de recul pour "l'armer" à fond, pour environ 10 mètres de propulsion.
Ce qui me plais pas dans le montage de ce moteur (à comparer avec la F1 après), c'est que l'axe des roues ne tient QUE par le moteur, pas top niveau rigidité.
Race car 42011
La Race car, quant à elle, n'a qu'une fonction, le moteur à friction, cependant, les pneus trop durs à l'arrière diminuent ses capacités par rapport au Off-road, j'ai mesuré que 6 à 7 mètres au mieux, les pneus "burn" au départ...
Le montage de l'essieu est beaucoup mieux ici, c'est bien plus rigide.
Dragster 42010+42011
Le dragster est le mieux loti niveau fonction, il en compte trois.
La première est l'aileron arrière mobile, on actionne le bush rouge situé en haut à l'arrière, il fait tourner une VSF, puis une 8T qui commande la rotation de l'aileron.
La seconde fonction est l'ouverture de l'habitacle, on actionne le technic pin joiner rouge en dessous du bush de l'aileron, ensuite la cinématique est la même : VSF-8T.
L'ensemble de ces deux fonctions.
La dernière étant bien entendu le moteur à friction, et là, je suis très déçu, en effet on obtient des performances similaire à la F1
Je trouve dommage que TLC n'est pas combiné les deux moteurs sur ce dragster, quitte à faire un monstre autant le faire à fond.
Juste pour le fun, je vais surement essayer.
Après il faut un sol avec un meilleur grip pour ne pas faire partir les pneus en fumé.... et la barre anti-basculement manquante pour ne pas mettre le dragster sur le toit...
A noter qu'il reste après construction, huit liftarms et panels, et pas mal de connecteurs divers et des pins.
Avant de conclure, voilà une petite vidéo surtout pour les fonctions du dragster, j'ai pas filmé les "runs".
[video]http://www.youtube.com/watch?v=FwmhoWrRY8Q[/video]
En conclusion, ce sont deux sets très sympa pour les petites têtes blondes (même les plus grandes ), ils apportent un peu d'originalité tant aux Technic ainsi qu'aux voitures à friction classique.
De plus, ils ne sont pas chère et ont un inventaire plutôt bien fourni (c'est le but de mon achat, et la raison pour laquelle je n'ai pas appliqué les stickers).
Voilà pour cette review.