Page 3 sur 4

Re: REVIEW Unimog 8110

Posté : 06 juil. 2011 13:25
par Marcodu52
Merci merci pour toutes ces précisions je ne savais pas que ça existait.

Re: REVIEW Unimog 8110

Posté : 07 juil. 2011 10:41
par Yannickg67
Très bonne review, allez voir ....

Re: REVIEW Unimog 8110

Posté : 08 juil. 2011 23:13
par Kevpation
+1 elle est vraiment sympa et complète la review

Re: REVIEW Unimog 8110

Posté : 02 août 2011 14:51
par joebar67
Heureux possesseur d'un 8110, dont il ma fallu plus de 5 heures pour le monter!
C'est un régal!
Je le conseil fortement il est tout bonnement magnifique à tout point de vue pour un set commercial, sur ce point, je veux dire par là que les MOCeurs et MODeurs averti trouverons des défauts certes, bah c'est pour cela qu'on à un stock de pièces Image


pour ceux qui ne l'aurais pas vue pour la direction ( l'angle de braquage ) il y à même une vidéo pour la modif, je l'ai fait pendant le montage en faite, et sa marche bien legpouce .
[youtube]UjEdkWiwU9I&feature=player_embedded[/youtube]

J'avais peur aussi de la vrille trop importante des durites mais non, il y a une butée mécanique avec des buchs pour ne pas pouvoir faire un tour complet de la table tournante mais néanmoins le débattement est suffisant.

L'inventaire est très complet, environ 2050 pièces divers et variés. Le rendu du set au final est très bon legpouce .
Il faut toutefois rester très attentif lors de sa construction car des erreurs d'inattention arrivent très très vite cheesy .
Pour ma part ce set c'est que du positif, les MOD sont largement envisageable dans le coeur même de la bête.

J'ai remarqué, mais c'est peut être une idée que je me fais. Les durites n'ont, il me semble, pas la même texture.

Re: REVIEW Unimog 8110

Posté : 02 août 2011 20:28
par Rom104
Tu as beaucoup de chance et tu dois être heureux.

Les pneus sont dur ou pas trop ?

Re: REVIEW Unimog 8110

Posté : 02 août 2011 23:37
par joebar67
rom104 a écrit :Tu as beaucoup de chance et tu dois être heureux.
Clairement :wink:
rom104 a écrit :Les pneus sont dur ou pas trop ?
Ça va, ça passe bien. Ni trop souple ni trop dur. Un peu comme la 8880 super car noir, qui d'ailleurs les pneus vont bien sur les jantes.

Re: REVIEW Unimog 8110

Posté : 03 août 2011 11:57
par cedric2010
il n'y a pas de problème avec la direction lorsque tu enlève les butées ça touche ou pas du tout?

Re: REVIEW Unimog 8110

Posté : 03 août 2011 15:01
par beni
joebar67 a écrit :Heureux possesseur d'un 8110, dont il ma fallu plus de 5 heures pour le monter!
C'est un régal!
Je le conseil fortement il est tout bonnement magnifique à tout point de vue pour un set commercial, sur ce point, je veux dire par là que les MOCeurs et MODeurs averti trouverons des défauts certes, bah c'est pour cela qu'on à un stock de pièces mdrire

J'avais peur aussi de la vrille trop importante des durites mais non, il y a une butée mécanique avec des buchs pour ne pas pouvoir faire un tour complet de la table tournante mais néanmoins le débattement est suffisant.

L'inventaire est très complet, environ 2050 pièces divers et variés. Le rendu du set au final est très bon legpouce .
Il faut toutefois rester très attentif lors de sa construction car des erreurs d'inattention arrivent très très vite cheesy .
Pour ma part ce set c'est que du positif, les MOD sont largement envisageable dans le coeur même de la bête.

J'ai remarqué, mais c'est peut être une idée que je me fais. Les durites n'ont, il me semble, pas la même texture.
Je suis à 200% d'accord, ce set est juste terrible:

Pour la modif sur la direction je connaissait pas, mais je trouve que ca fait trop, du coup j'ai fait de l'intermédiaire, j'ai mis des pins 1/2 !

Re: REVIEW Unimog 8110

Posté : 03 août 2011 16:12
par joebar67
cedric2010 a écrit :il n'y a pas de problème avec la direction lorsque tu enlève les butées ça touche ou pas du tout?
Si légèrement le pare choc mais faut y aller sévère avec la suspension cheesy , donc non c'est pas un soucis :wink:
beni a écrit :mais je trouve que ca fait trop, du coup j'ai fait de l'intermédiaire, j'ai mis des pins 1/2 !
Ou aussi comme ça, bien vue legpouce

Re: REVIEW Unimog 8110

Posté : 05 août 2011 16:21
par Yannickg67
Il y en avait plein à Legoland, c'était tentant mais je vais attendre qu'il y ait de meilleurs prix.

En tout cas il est vraiment super.

Re: REVIEW Unimog 8110

Posté : 05 août 2011 19:36
par Rom104
Joe tu peux nous dire si la mini pompe a une soupape contre la surpression ?
Le débit d’air est plus important ?
Merci

Re: REVIEW Unimog 8110

Posté : 08 août 2011 09:31
par joebar67
Yannickg67 a écrit :En tout cas il est vraiment super.
+1 clairement, je le conseil carrément.
rom104 a écrit :Joe tu peux nous dire si la mini pompe à une soupape contre la surpression ?
Le débit d’aire est plus important ?
Merci
Oui le débit d'air est plus important que les mini pompes legpouce mais moins que les grandes ce qui est normal , et la "soupape" interne si on peut l'appeler comme cela, il y a bien un système anti-surpression. On dirait même un limiteur de pression qui d'ailleurs déclenche vers 2,5 bar pour info.

Re: REVIEW Unimog 8110

Posté : 08 août 2011 11:20
par techno
joebar67 a écrit : Oui le débit d'air est plus important que les mini pompes legpouce mais moins que les grandes ce qui est normal , et la "soupape" interne si on peut l'appeler comme cela, il y a bien un système anti-surpression. On dirait même un limiteur de pression qui d'ailleurs déclenche vers 2,5 bar pour info.
Tu pourrais nous mettre une photo?

Re: REVIEW Unimog 8110

Posté : 08 août 2011 20:01
par ChrisBT
En attendant la photo de Joebar67 concernant la mini pompe, je vous mets quelques photos de la construction de l'Unimog

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

allez c'est parti pour le montage...
Image
Image
Image
Image
Image

la partie centrale et l'arrière
Image
Image

suspension arrière
Image

Image
Image

le train avant
Image
Image
Image

le moteur factice
Image
Image

le châssis au complet
Image
Image
Image

la cabine
Image
Image
Image

le camion
Image
Image

les béquilles
Image

le bras
Image
Image

le treuil
Image

Concernant la construction de ce set se fut, certes long, un vrai plaisir.
la jouabilité superbe
l'esthétique superbe
bref un set à avoir malgré son prix

Re: REVIEW Unimog 8110

Posté : 09 août 2011 06:44
par Berthou
Juste une petite question, ne serait il pas judicieux dans le moteur 4 cylindres de combler les axes de 2 (rouge) par des "Technic Bush 1/2 Smooth" (perso j'appelle ça des petites bagues) ?
Ça éviterait d'éventuels glissements et efforts sur les pistons... enfin c'est une idée comme ça... :mrgreen: