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Re: 8258 Camion grue

Posté : 29 déc. 2009 13:11
par TeClem8
Je n'ai pas de problème avec le moteur, j'arrive à activer 2 fonctions à la foi : rotation, levage ...

Pour la grue, je reste dans la limite du raisonnable, avec un petit porte-palettes cheesy
Certes, on est loin du poids que ces camions peuvent soulever !

Re: 8258 Camion grue

Posté : 29 déc. 2009 14:07
par GuiliuG
J'vais donner mon avis sur les vérins mécaniques puisque qu'on en parle, même si c'est un peu Hs.

Nombre de personnes critiquent les vérins mécaniques en disant que les pneumatiques sont bien mieux. Certes, je n'ai pas encore eu du pneumatique entre mes mains ( même si ça ne va pas tarder cheesy ) mais les vérins mécaniques ont un premier avantage : pas de cables qui dépassent de partout, du coup c'est quand-même plus esthétique et parfois plus pratique. En effet avec 10 cable qui passe à l'intérieur d'une turn table ça gêne un peu la rotation de celle-ci.

Mais les vérins mécaniques ont aussi l'avantage d'avoir une course bien plus longue et de pouvoir soulever beaucoup plus de poids. En effet, la force des vérins mécaniques dépend de beaucoup de chose. J'ai essayé beaucoup de type de montage, et parfois j'étais déçu des capacités des vérins mécaniques alors que parfois je m'en émerveillais. En fait, si on place un vérin mécanique banalement sur un axe, avec juste une poutre, il ne saura presque rien soulever. Le vérin mécanique va préférer "appuyer " sur l'axe que de soulever le bras, du coup il y aura une énorme force de frottement puisque l'axe ne va plus bien tourner, et du coup on croira que le vérin ne saura rien soulever. Par conséquent je conseille soit de mettre une poutre devant et une poutre derrière la " base " du vérin, ainsi l'axe ne pliera plus et la capacité de levage en sera accrue. Ou alors vous placez une poutre à l'intérieur de la " base ". Effectivement il y a moyen lorsque on engrène le vérin par une 12T simple bevel sur 12T de placer un poutre à l'intérieur qui peut rigidifier l'ensemble cheesy

Par contre on ne sait rien faire pour améliorer " la performance " des vérins pneumatiques. Quand le tuyau saute, il saute :|

Mais pour améliorer la performance des vérins, cela dépend également de la position de celui-ci et de l'angle qu'il forme avec le bras. En effet sur le tellhander 8295, le vérin avait du mal, enfin je dis du mal, non il avait facile mais une énorme réduction avant celui-ci donc le moteur ne forçait pas du tout. Mais cette difficulté venait en fait de l'angle que formait le vérin avec le bras. Du coup en changeant tout cela et en essayant, on peut arriver à de très très bonnes performances avec les vérins mécaniques cheesy

Voilà pour ce petit Hs, en espérant que ça pourra en aider certains cheesy

Re: 8258 Camion grue

Posté : 30 déc. 2009 14:14
par Mattis45
Bah si tu veux pas que ton tuyau saute avec des vérins pneum', il y a la durite de modélisme qui accroche très bien.
Sinon moi j'ai les deux et y a pas à tortiller, ii pneum powa !!
Et pour les dix cables dans une turn table, juste pour dire , dix cables=5 vérins (ou plus si certains sont synchros) donc 5 fonctions au moins, vas me faire passer 5 axes dans une turn table, si tu arrives encore à la faire tourner..t'es fort^^.
Et quand on câble bien y a pas des tuyaux partout, mais bon en vrai y a des tuyaux sur les excas, grues...(par exemple) donc ça rajoute selon moi du réallisme.
/HS

Re: 8258 Camion grue

Posté : 30 déc. 2009 18:44
par TeClem8
D'accord avec Mattis, fin du Hors Sujet. legpouce

Re: 8258 Camion grue

Posté : 30 déc. 2009 21:07
par maelstrom
j'ai enfin reçu mon 8258 ...

qu'il est beau .....

Re: 8258 Camion grue

Posté : 30 déc. 2009 22:58
par englef69
salut a tous,
je viens d'allez dans l'apres-midi a jouet club tassin pour l'acheter,le dernier du magasin.
je suis en cour de construction,IL EST PLUS QUE GENIAL clapping clapping :lol:
je fait enfin parti de ceux qui l'ont. je l'attendais depuis le mois d'aout, c'est long.
Je suis super Heureux. bravo LEGO.
Vivement que je le motorise...
@+
englef69