Page 3 sur 4

Re: [Fana2012]Organisation du stand

Posté : 27 févr. 2012 18:37
par leo593
Je ne sais pas ce que cela va donner donc je préfère ne pas me prononcer.

Re: [Fana2012]Organisation du stand

Posté : 27 févr. 2012 18:43
par Rom104
C’est vrai que 40cm c’est très bas. Ca risque de posés des problèmes avec les enfants ?

Pour la taille je n’est pas trop d’idée cette année Vincent n’est pas avec nous, ni Chris avec ces deux PC.
Mais cette année il nous faut de la place pour « jouer » avec les pelles, camions, bull.

Re: [Fana2012]Organisation du stand

Posté : 27 févr. 2012 23:56
par Kevpation
Pour la longueur, il y a moins d'exposants.
Mais comme déjà dit, il faut un bon terrain de jeux.
de plus le plan ne tient pas compte des MOCs à venir qui ne sont pas encore d'actualité ou presque.
Il y a aussi le logo en mouvement s'il est fait.
Il y a aussi de la documentation à exposer, bref encore pas mal de chose en plus de ce qui est certain.
Pour la hauteur, ce qui est le plus urgent, il faut vite faire notre choix.
Soit on prend 40 cm qui sont bas mais qui permettent de créer du relief (avec le risque des enfants)
Soit on prend 60 cm qui à moins de relief et qui de toute façon sont a porté des enfants. hin!

Re: [Fana2012]Organisation du stand

Posté : 28 févr. 2012 18:27
par TeClem8
Bon quoi qu'il arrive, il nous faut une séparation entre carrière et le reste.
Le problème c'est aussi la stabilité des tables.

L'année précédente on pouvait ce mètre debout dessus. C'était plus des estrades.
J'ai peur que les 60 cm soient trop fragiles.

Je partirais pour les 40 cm pour la plus longue longueur.
Mais on retombe sur les 30 cm pour la carrière. Donc finalement il n'y a pas énormément de choix.

On peut être simplement dire qu'il nous faut X et Y mètres de table d'une différente hauteur.

Il faut prendre contact avec Vincent (si tu passes par là...) pour voir comment il s'organise et combien il lui faut.

Re: [Fana2012]Organisation du stand

Posté : 28 févr. 2012 23:45
par Kevpation
Clement a écrit :il nous faut une séparation entre carrière et le reste.
Que veut tu dire par séparation?
Clement a écrit :Le problème c'est aussi la stabilité des tables.

L'année précédente on pouvait ce mètre debout dessus. C'était plus des estrades.
J'ai peur que les 60 cm soient trop fragiles.
Pourquoi fragile et instable?
Clement a écrit :Je partirais pour les 40 cm pour la plus longue longueur.
Mais on retombe sur les 30 cm pour la carrière. Donc finalement il n'y a pas énormément de choix.
Là clément je ne te suis plus sur les hauteurs.
Tu disais que 40 était trop bas et là tu parle même de 30cm. :humm:

Re: [Fana2012]Organisation du stand

Posté : 01 mars 2012 18:41
par TeClem8
Effectivement mon explication était carrément brouillonne.

Quand je parle de différence c'est différence de hauteur.
Il faut une marche pour avoir la rampe.

Je disais que 30 cm c'est bas. Mais 40 cm c'est seulement 10 cm plus haut ... Donc au final on n'a presque pas le choix.

Pour les 60 cms, j'ai en tête des tables avec des pieds qui bougent dans tous les sens. Bref, je ne devais pas être bien réveillé quand j'ai écrit le poste au dessus.

-------------

Bon, il faut ce décider.
On demande 2 mètres de 30 et 8 mètres de 40 sans compter Vincent ? Je l’appellerais peut être ce Week end si il ne donne pas de nouvelle avant.

Re: [Fana2012]Organisation du stand

Posté : 01 mars 2012 23:00
par Kevpation
La première hauteur de table disponible est de 40 cm pour la carrière.
Il faut en prendre 3 mètres pour avoir une rampe correcte sans virage difficile à prendre.
Pour la suite soit on prend 3 mètres à 60 cm de haut puis 6 mètres à 80 cm de haut.
Ou alors 9 mètres à 60 ou 80 cm de haut.
Par contre si on prend 80 cm de haut il faut rallonger la carrière à 4 ou 5 mètres pour avoir une rampe pas trop inclinée et sans virage difficile à prendre.
Là est toute la question.
Je ne suis pas chaud pour prendre que 10 mètres car il nous faut de la place pour les activités, nous avons un exposant à rajouter en plus avec un thème en plus.
Que fait-on?

Re: [Fana2012]Organisation du stand

Posté : 03 mars 2012 23:18
par Kevpation
Voici la copie du courrier envoyer a Dansto pour notre réservation de tables et présentation de notre projet avec notre plan de table en pièce jointe.


Bonjour,
Voici la demande de réservation de l'équipe brictechnic pour l'exposition FANABRIQUE 2012

Pour commencé voici l'équipe:
-rom104
-clément
-joebar
-leo593
-cedric2010
-kevpation
et
-patteyn (exposant sur 2 stand, le notre et le sien avec legoman du forum ST)

Je vous présente le projet.
Nous souhaitons faire un diorama complet devant reproduire la création d'une route de A a Z.
Ce diorama est découper en plusieurs modules bien distinct représentant la chronologie des différentes phases de construction.
La première partie:
-une carrière ( avec pelle mécanique, camion benne etc...)
Ce module doit être bas a une hauteur de 40cm du sol, une rampe y seras posé pour faire monté des camions et engins de chantier sur la suite des tables plus hautes.
Sur ce module il y auras donc des navettes de camions et des pelleteuse en mouvement pour le chargement des camions.
La seconde partie :
-le terrassement de la route (avec bull, pelle mécanique, camion benne)
Les navettes de camions déchargerons leur chargements, pelles et bulldozer se chargerons de créer le terrassement de la fondation de la route
La troisième partie :
-la création de la route (avec camion benne, compacteur, finisseur)
pose d'enrobé noir pour la création de la route
La quatrième partie :
-la pose d'infrastructure (avec grues et modules divers type ponts)
Grue en mouvement qui pose des infrastructures
La cinquième partie :
-La route avec des voitures (avec des voitures bien évidement et des camions)
voiture et convois exceptionnel sur la route fini
La sixième partie :
-des champs (avec moissonneuse, tracteurs et remorques)
la campagne bien verte avec du matériel agricole
La septième partie :
-La montagne (chasse neige, unimog avec lames)
une zone montagne bien blanche
La septième partie :
-Les MOCs en cours de construction non achevée (différente grue et camion)
Présentation de projets avec documentation

Le tout accompagné de divers modules inutiles pour amuser le public,
de documentations diverses (doc constructeur, photos de modèle de référence, fiche de renseignement, etc) de carte de visite et de banderole de marque de constructeur.

Voilas les grandes lignes de notre projet en construction depuis fanabrique 2011

Voici la liste des MOCs qui seront présent sur notre stand
MOCs TP :
De Clément :
- Pelle mécanique
De Kevin :
- Camion benne jaune
- Convoi mammoet
- bulldozer cat
De Romain :
- Camion benne jaune
- Camion benne rouge
- Pelle mécanique
- Télescopique
- Grue à tour
- Grue ltm
De cedric2010:
-moissonneuse avec chariot
-presse a pailles

Machines inutiles :
De Clément :
-Boite jaune
De Kevin :
-Cube
De Léo :
-Télécommande de léo




MOCs divers :
De Romain :
- Dameuse
De Léo :
- Tech ball

MOCs non fini en cours de construction :
-Grue LTM 11200 de kévin (châssis d'1 mètre 50)
-Grue LTM de clément (châssis de 1 mètre)
-camion benne de romain (châssis de 80 cm)

Liste des Sets officiel :
De léo :
- 8264 non modifié
- Unimog
- 8043 (avec ou sans lame),
- 8071 (si nécessaire)

De Kevin :
-tracto 8455
-tracto 8069
-grue 8421
-grue 8053
-chargeur 8265
-télescopique 8295
-pelle 8043

De cedric :
-tracteur 8063
-grue 8421
-grue 8460

Il nous manque la liste de patteyn et joebar ne sais pas encore ce qu'il pourras exposé.

Cette liste n'est pas fini, c'est seulement le minimum qui serras a coup sur présent a l'exposition.
Nous misons un maximum sur le mouvements des sets et MOCs pour faire vivre le stand.
Certain MOCs seront a disposition du public afin de découvrir le pilotage de LEGO.
Nous ferons des démonstrations de franchissement avec nos engins.
Nous somme aussi sur une piste pour du divertissement suite a votre intervention sur le forum,
nous verrons bien si on parviens a la mettre au point.

Concernant notre demande de tables, elle se constitue de:
-3 tables de 2m x1m avec des pieds de 40cm pour faire un rectangle de 2m x 3m de long (la carrière)
-3 tables de 2m x1m avec des pieds de 60cm pour faire un rectangle de 2m x 3m de long (le terrassement)
-8 tables de 1,80m x 0,8m avec une hauteur de 75cm pour faire un rectangle de 1,6m x 7,2m de long (pour le reste des LEGO exposé)

Ce qui fait un total de 13,2 mètres de long dont 6 mètres avec 2m de profondeur a 2 hauteurs et 7,2 mètres avec 1,6m de profondeur.

Je vous joint notre plan de tables avec une répartition des MOCs et sets pour mieux comprendre notre projets.

Nous somme tous extrêmement motivé pour cette exposition, la préparation aura prit un ans au total, afin de pouvoir présenté un stand digne de ce non et en accord avec le thème de l'exposition.
Nous travaillons tous sur le projet afin d'apporté une réel qualité a votre exposition et surtout pour les visiteurs.
Notre but est d'apporté une réel innovation dans le décor, d'exposé un maximum de MOCs, d'avoir un maximum de LEGO en mouvement sur le stand pour attiré le public en masse, de créer le contacte avec le public avec la parole et des activités ludiques et surtout de prendre un grand plaisir a y participé.
Nous souhaitons tous être retenus pour exposé et avoir cette surface d'exposition.
Si toutefois, il y avais un problème avec les tables, faite le moi savoir afin de trouvé des solutions ensembles.

Dans l'attente d'une réponse de votre part,
je suis a votre disposition pour tout renseignement.

Cordialement

Kévin au nom de l'équipe BRICTECHNIC

Re: [Fana2012]Organisation du stand

Posté : 04 mars 2012 09:09
par Rom104
Merci pour ce travail.

Re: [Fana2012]Organisation du stand

Posté : 04 mars 2012 10:47
par TeClem8
Très bon message et résumé de tous ce qui a été dit :Top3: .

Beau travail. J'espère que tout sera encore disponible.

Re: [Fana2012]Organisation du stand

Posté : 04 mars 2012 14:58
par cedric2010
très bon résumé merci maintenant j'ai bien mieux compris le projet du stand

Re: [Fana2012]Organisation du stand

Posté : 05 mars 2012 20:25
par Kevpation
Voici la réponse,

Salut Kevin,
Merci pour cet e-mail très détaillé qui permet de se faire une idée précise de votre layout et des tables qu'il faudra vous réserver.
Je note aussi votre motivation et vous en félicite.
En principe, SeTechnic va organiser une compétition de trucktrial et de techball : il me semble difficile d'ajouter une troisième compétition puisque je pense que certains d'entre vous vont participer au TT et TB.
Donc, si vous voulez faire une animation de type challenge d'adresse, ce sera pour le fun sans planning prédéfini (pour une première sortie, c'est préférable).
Si vous avez des besoins spécifiques, n'hésitez pas à me contacter, on verra ce qu'on peut faire.
Bonne journée,
Daniel

Re: [Fana2012]Organisation du stand

Posté : 08 mars 2012 19:30
par Kevpation
Nouvelle réponse de dan:
J'ai bien noté votre demande de table et je pense qu'on pourra vous fournir tout ce que vous demandez.

Re: [Fana2012]Organisation du stand

Posté : 08 mars 2012 19:35
par TeClem8
Perfect !

pensee Je pense que la motivation que tu as fait ressortir à joué en notre faveur pour cette demande quand même assez "exigente".

Il nous reste plus qu'a assurer. :Top:

Je la sent bien cette expo moi :smile:

Re: [Fana2012]Organisation du stand

Posté : 08 mars 2012 20:05
par Kevpation
Moi aussi je la sens bien partie cette exposition.
Par contre il serrai bien que tous les exposants soient un peu plus actifs à mon sens.
il y a pas mal de chose à voir, à développer.
Des idées de perfectionnement sont encore à trouver.
Il ne faut pas relâcher notre investissement maintenant bien au contraire.
Allez les gas exprimés vous.
Il y a plein de petit module à créer pour apporter du réalisme au diorama (qui ne demande pas beaucoup de pièce).
Alors à vos briques.