Nico71, un MOCeur français

Les plus belles créations du net, si tu en trouves une, n'hésite pas à la poster.
Avatar du membre
Mario
Membre
Membre
Messages : 1504
Enregistré le : 26 mars 2012 15:22
Localisation : Beaune

Re: Nico71, un MOCeur français

Message par Mario »

Ça promet ! Hâte d'en voir plus ! :Top:
Avatar du membre
valentin
Membre
Membre
Messages : 2114
Enregistré le : 30 oct. 2009 22:09
Bulk2015 : Oui

Re: Nico71, un MOCeur français

Message par valentin »

Effectivement on dirait bien un quad et venant de Nico on peut s'attendre a un quad de qualité d'un point de vue mécanique. Et le design à l'air très bien parti aussi. Moi aussi j'ai hâte d'en voir plus.
Collectionneur de LEGO Technic

Ma Collection Chaine Youtube Avec toutes les vidéos de mes reviews
Avatar du membre
valentin
Membre
Membre
Messages : 2114
Enregistré le : 30 oct. 2009 22:09
Bulk2015 : Oui

Re: Nico71, un MOCeur français

Message par valentin »

Et voilà enfin la vidéo de ce très beau moc .

[youtubehd]http://youtu.be/GbR5H0ZLXtA[/youtubehd]
Collectionneur de LEGO Technic

Ma Collection Chaine Youtube Avec toutes les vidéos de mes reviews
Avatar du membre
Tcdovdi14
Membre
Membre
Messages : 261
Enregistré le : 26 oct. 2014 18:43
Bulk2015 : Oui
Localisation : Valbonne 06
Contact :

Re: Nico71, un MOCeur français

Message par Tcdovdi14 »

Et pour les photos du Moc c'est ICI

Très beau Moc clapping
Avatar du membre
Tcdovdi14
Membre
Membre
Messages : 261
Enregistré le : 26 oct. 2014 18:43
Bulk2015 : Oui
Localisation : Valbonne 06
Contact :

Re: Nico71, un MOCeur français

Message par Tcdovdi14 »

Un nouveau moc de nico71 qui malheureusement me parait moins beau que les autres :sad: :

[youtubehd]http://youtu.be/nEkrch9RvrE[/youtubehd]
Avatar du membre
Tcdovdi14
Membre
Membre
Messages : 261
Enregistré le : 26 oct. 2014 18:43
Bulk2015 : Oui
Localisation : Valbonne 06
Contact :

Re: Nico71, un MOCeur français

Message par Tcdovdi14 »

Sa présentation:

Après celui de Sariel, et de RM8, je présente le mien ! La réplique du Baja truck de B.J baldwin dont vous pouvez voir la vidéo original ici.

Image

L'idée m'est venue après avoir reçu les lots du concours LMP1, avec notamment le buggy #42037 et ses roues vertes. J'avais un projet de trophy truck mais tout ce qu'il y a de plus classique, mais là avec les roues vertes je me suis mis en tête de reproduire le baja truck de B.J baldwin aux couleurs de monster energy !

Image

Classiquement on a propulsion sur l’essieu arrière avec deux moteurs L avec 20t/diff placés dans l'essieu lui même qui participent à la libération de place à l'intérieur du châssis et à la limitation des masses suspendues. Le moteur factices est connecté à l'essieu arrière via un cardan qui passe dans la rotule boule puis une cascade de 16t, on peut pas faire plus simple !

Image

La direction elle est fait au moyen d'un servo moteur placé le plus prés de l'essieu avant avec juste une 12t sur la crémaillère pour avoir le plus de réactivité.

Image

L'ensemble est suspendu via des suspensions indépendantes à double bras devant, et un essieu flottant à l'arrière avec une rotule boule et deux bielles pour centrer l'essieu. A noter que les suspensions sont assez molles et à grand débattement pour reproduire l'amplitude et le comportement du vrai baja.

Image

La BB est logée au centre du châssis, dans le sens de la longueur, ce qui a permis de laisser la place pour un semblant d'habitacle. Surtout elle participe à la rigidité du châssis mais peut s'enlever très facilement puisque elle est simplement posée sur 4 pins à frictions (ce qui ne sert à rien pour moi car je démonte mes créations bien avant de devoir changer les piles).

Image

Pour l'instant que du classique, le châssis est bien construit, suffisamment rigide et bien optimisé au regard de la place dispo, je me suis longtemps bagarré pour loger le servo et la BB sans avoir un châssis torturé ou faiblard.

On arrive au point intéressant, le design ! J'ai essayé de le soigner, d'abord par le choix des couleurs pour reproduire les couleurs de monster energy, avec quelques liberté pour ajouter un peu plus de vert (rampes latérales) ou en terme de détails (rampe de feux sur le toit ou ouverture au niveau du moteur). Le choix des panels s'est fait très simplement, la partie du toit a été plus dure à faire pour éviter le coté brique et des raccords correctes, c'est pourquoi les pans sont inclinés, et repris par des montants de parebrise inclinés aussi au niveau du toit.

Image

L'arrière a aussi traité avec soin, avec les formes correctes mais aussi des détails, le pan arrière, la roue supplémentaire cerclée par des flex pour simuler des tubulures de maintien, les échappements, feux etc. L'ensemble est homogène dans la construction et les détails, mais ce qui le magnifie vraiment, c'est les stickers !

Ceux ci ont été fait avec des scans de planches de voiture RC, puis coloriser, ou d’après des photos, j'ai essayé de faire du mieux que j'ai pu, mais le papier que j'utilise est transparent, j'ai été embêté alors pour faire du blanc, j'ai pris des feuilles standards alors mais ça reste assez épais.

Image

Pour parler des performances avant la vidéo, elles sont bonnes mais pas incroyables, la faute à un poids assez élevé par l'orientation model team, soit 1kg500 à peu prés. Avec Deux L même en prise direct 20t / diff, ça reste mou en franchissement mais assez rapide sur le plat. Les suspensions font bien leur office et l'ensemble est rigide. C'est un moc qui n'a pas la même orientation que ceux de sariel ou RM8, taillé pour la vitesse, au détriment du réalisme. C'est un choix, je l'assume :)

Le seul défaut pour moi ? Les bush noirs du parebrise qui n'existe pas en blanc, j'ai essayé avec des connecteurs différents mais rien n'y fait, je n'avais pas la bonne longueur pour le point de fixation, et bouger le point de fixation était hors de question pour le design.

Pour un moc pareil, il fallait un bon spot, direction un terrain de velo cross en montagne, au gets / morzine en haute savoie :

[youtubehd]http://youtu.be/nEkrch9RvrE[/youtubehd]

N’hésitez pas à poser des questions, la présentation est courte car la technique est simple et connu, le résultat se passe de plus de détail je pense :)

Au final les stickers apportent vraiment l'identité du baja truck ! Sans eux, on a un joli baja, mais avec on a un vrai monster energy baja !


Plus de photos : http://www.nico71.fr/monster-energy-baja-truck-recoil/
Avatar du membre
Zicelan
Membre
Membre
Messages : 108
Enregistré le : 16 janv. 2015 20:55
Localisation : près de Lille

Re: Nico71, un MOCeur français

Message par Zicelan »

Moins de surprise après l'avoir vu sur techlug mais toujours impressionné par le MOC :shock: . Franchement c'est pas moi qui ferait un truc pareil avec mon tas de brique ridicule. :sad: :sad:
si un jour ont mettait un point rouge sur la tête des MOCeur, le monde serait un grand champ de coquelicots.
Avatar du membre
Tcdovdi14
Membre
Membre
Messages : 261
Enregistré le : 26 oct. 2014 18:43
Bulk2015 : Oui
Localisation : Valbonne 06
Contact :

Re: Nico71, un MOCeur français

Message par Tcdovdi14 »

Nouveaux moc: un tachymètre GBB !

En vérité il indique plutôt si le débit de balle est à son max (1 balle/s) ou s'il est min (pas de balle). Un différentiel sert à ramener le curseur vers min lorsqu'il n'y a pas de balles.

Quelques photo:

Image

Image

[youtubehd]http://youtu.be/Ep_9D8k8LGw[/youtubehd]

Voilà.

Je vous donne également un lien vers sa galerie (générale avec tous ses mocs) sur son site: http://www.nico71.fr/wp-content/gallery/

Et celle qui concerne ce moc: http://www.nico71.fr/wp-content/gallery ... eedometer/

A+
Répondre