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Re: Le garage de Sheepo

Posté : 01 janv. 2015 17:54
par Xenar
Il n'y a pas de différentiel central mais il y a une BV2, je suis sûr que l'on peut remplacer celle-ci par un différentiel.

Re: Le garage de Sheepo

Posté : 01 janv. 2015 18:28
par valentin
Regarde où est la BV est regarde comment sont placés les différentiels habituellement, ça n'a aucun sens de placer le différentiel centrale là haut. Le différentiel devrait être placé à l'endroit où l'on voit la 16t en version non PF. Le problème c'est que la place est un peu limite en version courte, par contre en version longue ça parait envisageable.
Mais dans tous les cas remplacer la BV par un différentiel n'arrangera pas la chose puisque la BV ne sert qu'à choisir un rapport entre le moteur et l'arbre de transmission alors que le différentiel devrait en quelque sorte diviser l'arbre de transmission. :wink:

Re: Le garage de Sheepo

Posté : 01 janv. 2015 22:43
par Xenar
Ce que je voulais dire c'est que sans la BV l'intégration d'un diff' semblait plus simple.
Je ne pensais pas le mettre au niveau du driving ring mais plus bas en remplaçant la BV par une petite transmission avec des 16t, aprés j'ai peut-être mal compris la conception du chassis pensee (j'ai rejeté un coup d’œil aux photos, et effectivement cela semble beaucoup moins simple sur la version courte).

Re: Le garage de Sheepo

Posté : 02 janv. 2015 12:08
par TeClem8
C'est un très beau MOC ! Le châssis est vraiment superbe.

Cela montre très bien qu'avec un bon châssis la fixation de tous les éléments devient extrêmement simple.
valentin a écrit :par contre il n'y a pas de différentiel central, je trouve ça un peu limite à cette échelle.
Pas vraiment d'accord avec ça. L'empattement du MOC est court. L'essieu arrière a donc une trajectoire proche de l'essieu avant. La jeep est certainement très légère (>900 grammes) ce qui ne pose aucun problème pour un petit patinage des roues.

Re: Le garage de Sheepo

Posté : 02 janv. 2015 12:42
par valentin
Dans sa version motorisée avec la BB et les moteurs je pense qu'elle pèse plus que 900gr et le patinage avec les pneus en caoutchouc est quasi inexistant, sauf utilisation en extérieur dans de la terre ou du sable, mais même avec 900gr répartis sur 4 roues que ce soit sur du carrelage, du parquet, la moquette n'en parlons pas, il est bien plus aisé de vrillé un axe que de faire patiner les roues. Bon il n'y a pas de grandes longueurs d'axe donc ça va mais même sur des trajectoires très proches un différentiel est préférable.
Par exemple sur ce 6*6 Mercedes il y a un différentiel sur chaque essieux un entre l'essieu avant et le groupe arrière et même un entre les deux essieux arrières :
Image
Pourtant l'empattement entre les deux est très faible. :wink:

Et ça n'a pas que à voir avec les virages et la trajectoire proche mais si par exemple tu dois passer sur un "rocher" de longueur environ le diamètre d'une roue (faisable pour une Jeep), tes deux roues avant parcourront beaucoup plus de distance que l'essieu arrière et là c'est les cardan qui risquerait de lâcher. :wink:

Re: Le garage de Sheepo

Posté : 02 janv. 2015 13:01
par TeClem8
Tu vas chercher beaucoup trop loin. :neutral:

Ce MOC tient sur une main ! Il n'y a aucun effort. Et le peu qu'il y a est libéré à la première bosse.

Je ne sais pas si tu as déjà vrillé un axe, mais il faut vraiment forcer. Pour ce MOC (en non un modèle réel) le différentiel est négligeable.

Re: Le garage de Sheepo

Posté : 02 janv. 2015 14:05
par valentin
Oui je t'accorde que avec les axes de faible longueur qu'il utilise il ne risque pas de les vriller, et puis après avoir revu la vidéo et la façon dont la jeep rebondit avec les petites suspensions, le frottement n'est peut-être pas aussi élevé que je pensais sur des surfaces lisses. Mais sur une surface qui accroche bien la gomme il y a moyen de fendre un cardan avec ses deux moteurs L.
Et puis de toute façon mon côté réaliste me dit que c'est tellement plus joli d'avoir un différentiel centrale plutôt que de jouer sur la déformation élastique du plastique. C'est aussi cela qui fait que je déteste la direction du #8436 qui joue sur la flexibilité des liftarms. :wink:

Re: Le garage de Sheepo

Posté : 15 mars 2015 15:52
par GBryan22
Bonjours à tous
Voilà ce que j'ai trouvé sur YT une nouvelle création de Sheepo un pont de levage pour voiture

[youtubehd]http://youtu.be/ND8fqRqQyns[/youtubehd]

Re: Le garage de Sheepo

Posté : 15 mars 2015 16:36
par valentin
Pratique pour faire la révision de nos modèles préférés. :lol: Il manque encore la station de lavage pour bien préparer les modèles pour les expos. :marteau:
En plus malgré la structure assez fine il arrive quand même à un résultat assez bon avec ses 3.5kg de levés. legpouce

Re: Le garage de Sheepo

Posté : 15 mars 2015 18:36
par GBryan22
J'ai réalisé le modèle se matin avec ma 8070 mais le soucis est que le xl et les axes souffrent avec avec le poids. :sad: mais sinon ça va

Exacte la station serai pas de trop car la poussière j'en ai jusque là lol :mrgreen:

Re: Le garage de Sheepo

Posté : 06 avr. 2015 15:12
par Zicelan
Un animatronic de Sheepo motorisé via Sbrick.
[youtubehd]http://youtu.be/ezHyiPcfDm0[/youtubehd]
Assez amusant mais peut-être lassant à la longue. :???:

Re: Le garage de Sheepo

Posté : 08 juil. 2015 10:42
par Rs400
La derniere création de sheepo ...

Une BMW i8 ..

Image

Awesome comme ils disent ...

Re: Le garage de Sheepo

Posté : 19 nov. 2015 19:43
par TeClem8
Image

[youtubehd]http://youtu.be/5KYpKGs-kHQ[/youtubehd]