Fans de Briques LEGO 2013 - le 22,23,24 Nov. à TALENCE (33)

Venez discuter des expositions en cours et à venir. Sachez aussi qu'une partie privée est à votre disposition pour une meilleure organisation.
Bordoleg
Membre
Membre
Messages : 54
Enregistré le : 18 sept. 2012 14:12

Re: "Fans de Briques LEGO" Talence (33) 2013

Message par Bordoleg »

Bonjour à tous,
les inscriptions sont closes.
En ce qui concerne BricTechnic, nous avons donc Rom 104, Chris et Carl si il me confirmes la présence d'un tuteur.
Je vous propose de vous concerter afin de confirmer vos besoins en emplacement.
A priori nous partirions sur 2 tables de 204 x 83cm, réparti en L avec la grue en bout, avec des barrieres type Vauban amovible pour sécuriser le temps des manoeuvres.
Merci de confirmer très rapidement.
Christophe.
Avatar du membre
Rom104
Membre
Membre
Messages : 3132
Enregistré le : 14 janv. 2009 21:19
Exposant : Oui
Bulk2014 : Oui
Bulk2015 : Oui
Bulk2016 : Oui
Bulk2017 : Oui
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: "Fans de Briques LEGO" Talence (33) 2013

Message par Rom104 »

Niveau des tables je pense que ça va être assez (je ne sais pas le nombre de LEGO de Carl).
Chris tu auras bien le même nombre de mocs qu'a Fana?

Perso j'ai bien envie de prendre que la grue. Si il faut d'autre moc. J'ai le camion et le tombereau.
Car j'ai envie de faire des demos de la grue durant tout le week end. Si tout se passe bien...

Tu m'as laisser la place pour quelle puisse faire 90• sans problème?
C'est un détail il faut au minimum 3,65m d'hauteur sous plafond. :marteau:
Avatar du membre
ChrisBT
Administrateur
Administrateur
Messages : 6175
Enregistré le : 25 août 2007 19:35
Exposant : Oui
Revieweur : Oui
Bulk2014 : Oui
Bulk2015 : Oui
Bulk2016 : Oui
Bulk2017 : Oui
Bulk2018 : Oui
Localisation : La Rochelle
Contact :

Re: "Fans de Briques LEGO" Talence (33) 2013

Message par ChrisBT »

Rom104 a écrit :Chris tu auras bien le même nombre de mocs qu'a Fana?
Surement plus ... je ne sais pas encore quoi, la je suis dans mes cartons pour l'instant....je verrais ça début octobre
Bordoleg a écrit :Carl si il me confirmes la présence d'un tuteur.
je serais son tuteur, je l'ai déja fais avec Clément lol
Avatar du membre
carl
Membre
Membre
Messages : 1511
Enregistré le : 15 févr. 2010 19:30
Exposant : Oui
Bulk2015 : Oui
Localisation : sud Vendée

Re: "Fans de Briques LEGO" Talence (33) 2013

Message par carl »

Merci Chris, j'allais t'envoyé un e-mail pour savoir si tu voulais ou non puisque je suis en week-end.
Pour ce qui est des LEGO que je compte emmener, je pensais au 42009-B, ma baliste (tire et expo), le 8258 (ma version :twisted: ) et pourquoi pas le 8868. Mon Unimog va être démonté pour retrouvé sa beauté d'entant... :lol: Mais pour le 8868 je sais pas encore, je l'emmènerai uniquement si il y a encore de la place.

Encore merci Chris youpi
"L'Homme fonce droit dans le mur mais même s'il le sais, ça ne va pas l'empêcher de se cogner la tête dessus pour essayer de passer."

"Provoque ta chance, ne l'attends pas mais n'oublie pas de la saisir quand elle arrivera"
Avatar du membre
Rom104
Membre
Membre
Messages : 3132
Enregistré le : 14 janv. 2009 21:19
Exposant : Oui
Bulk2014 : Oui
Bulk2015 : Oui
Bulk2016 : Oui
Bulk2017 : Oui
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Fans de Briques LEGO 2013 - le 22,23,24 Nov. à TALENCE (

Message par Rom104 »

Voilà le plan de l’expo de Talence.

Image

Les horaires de la manifestation :
vendredi 22 - 19h 22h
samedi 23 - 10h 19h
dimanche 24 - 9h 18h


L’ensemble de l’expo sera dans 7 salles différentes.

Le stand BT sont sur les deux tables (204x83cms).
Je pense que c’est trop peu.
Il en faudrait une par personne. Vous en pensez quoi ?
Mettre la 3éme table dans le prolongement de la table verticale.
Avec la grue un peu plus a l’intérieur (ca éviterai aussi d’avoir une partie de la grue au dessus du public, elle sera plus basse qu’a Fana -40cms).
Pour info le support fait 130x80 cms.

Avez vous des « Ne pas troucher » des cartes visite, les flash code, banderole ?

Merci pour les réponses rapide l’expo est dans 1mois
Avatar du membre
ChrisBT
Administrateur
Administrateur
Messages : 6175
Enregistré le : 25 août 2007 19:35
Exposant : Oui
Revieweur : Oui
Bulk2014 : Oui
Bulk2015 : Oui
Bulk2016 : Oui
Bulk2017 : Oui
Bulk2018 : Oui
Localisation : La Rochelle
Contact :

Re: Fans de Briques LEGO 2013 - le 22,23,24 Nov. à TALENCE (

Message par ChrisBT »

On pourrais continuer l'ensemble des tables comme toute la longueur (TechLug, Jyl, Denis Marie Laure) et faire un décroché comme actuellement mais plus large, sinon ça va faire ridicule...

Banderole je dois encore en avoir une, j'ai mes bannières que j'avais emmener à Fana , flash code j'en ai un, sinon Kevin peut me renvoyer l'autre maintenant qu'il l'a retrouvé.... :Top: , cartes j'en ai plus beaucoup, je vais en imprimer
Bordoleg
Membre
Membre
Messages : 54
Enregistré le : 18 sept. 2012 14:12

Re: Fans de Briques LEGO 2013 - le 22,23,24 Nov. à TALENCE (

Message par Bordoleg »

Bonsoir à tous. Pour une ou deux tables de plus c'est faisable. En ce qui concerne la grue j'ai prévu de pouvoir sécuriser le public le temps des manoeuvres en tendant une barrière mobile dans le prolongement des barrières déjà en place jusqu'à celles du parcours 4x4
Bordoleg
Membre
Membre
Messages : 54
Enregistré le : 18 sept. 2012 14:12

Re: Fans de Briques LEGO 2013 - le 22,23,24 Nov. à TALENCE (

Message par Bordoleg »

2ème édition de FANS DE BRIQUES LEGO® À TALENCE !

Image

Forte d’une première exposition de Fans de briques Lego® qui avait attiré l’an dernier au Dôme de Talence plus de 5 000 visiteurs, l’équipe organisatrice remet le couvert à la Médoquine de Talence. Trois jours d’expositions, de créations et de découvertes, vendredi 22 novembre de 19h à 21h30, samedi 23 novembre de 10h à 18h30 et dimanche 24 novembre de 9h à 17h.

LEGO® EN FÊTE !
Christophe Cassutti et son équipe de fans de briques Lego® vont réveiller nos souvenirs d’enfance et permettre aux familles de se retrouver devant des créations aussi originales que spectaculaires : plusieurs dizaines de mètres de réseau ferré mettront en scène la version LEGO® du tramway métropolitain et un parc impressionnant de trains de marchandises et de transports, tandis qu’on écarquillera les yeux devant la somptueuse façade du Grand Théâtre de Bordeaux, un vignoble bordelais ou encore une réinterprétation du centre d’entraînement des Girondins de Bordeaux. Les sujets d’inspiration ne vont certainement pas manquer aux passionnés collectionneurs de briques Lego®.

Au cœur de Talence, à quelques jours des fêtes de Noël, l’espace Médoquine de Talence va devenir l’espace de jeux rêvés des petits et grands enfants ! Plus d’une vingtaine de collectionneurs vont partager leur passion pendant ce week-end dédié aux mythiques briques Lego®.

PLONGÉE DANS LE MONDE DES AFOLS !
Autour du thème, l’agglomération d’hier, d’aujourd’hui et de demain, les propositions vont fuser, toutes plus impressionnantes les unes que les autres : de Lego® City aux villes imaginaires les plus extravagantes, rien n’arrêtera l’imagination débordante des AFOLS !
De nombreux dioramas (reconstitutions scéniques) reproduiront des rues de Bordeaux ou de villes imaginaires ainsi que des architectures pittoresques de l’agglomération LEGO® City ; Une grue géante de trois mètres cinquante de hauteur réalisée tout spécialement en Lego Technic, sera un clin d’œil au futur grand stade de Bordeaux !
On pourra aussi visionner un diorama spectaculaire de bateaux pirates en action, ou encore un réseau de train vintage Legoland.
Un espace sera consacré aux gammes Lego Bionicle, Exo force, Hero factory, un autre à une scène Stars Wars impressionnante extraite de la célèbre trilogie.

L’univers Lego® investira l’ensemble de l’exposition avec des supports décoratifs, des figurines Lego® géantes, et des films Lego® pour permettre à tous, enfants (KFOL = kids fan of lego), adolescents (TFOL = teenagers fans of Lego) et adultes (AFOL = adults fan of Lego) une plongée dans ce monde passionnant !

FANS DE BRIQUES LEGO® FAIT ÉMERGER DES ARTISTES EN HERBE
Particulièrement plébiscités en 2012 au Dôme, deux grands espaces de créations seront à la disposition des enfants et des adolescents. Ils seront également un lieu de rencontres et d’échanges avec les collectionneurs.
En partenariat avec FreeLUG, les enfants pourront créer leurs constructions sous l’œil attendri des parents et des grands parents et participeront au concours : “Mon plus beau monument de Bordeaux” ! Six constructions seront récompensées et exposées à Talence pour l’inauguration de l’événement Drôle de Noël organisé par l’Ocet en décembre devant le parvis du Forum des Arts & de la Culture. La sélection sera relayée sur la page facebook : Fans de briques Lego
Pour les plus petits en partenariat avec Family Sphère, l’espace Duplo, leur permettra de s’amuser, de créer, de jouer avec des milliers de grosses briques et figurines. Happy Park proposera également une structure gonflable intérieure.

PARTEZ À LEGOLAND POUR LES FÊTES ET VISITEZ LE VILLAGE DE NOËL !
Chaque visiteur pourra également participer au tirage au sort pour gagner un séjour en famille dans le parc Legoland de Windsor avec nuit à l’hôtel Lego®.
Les enfants pourront prendre la pose auprès de Briquy, le Père Noël mascotte de Fans de briques Lego® dans le Photo Call officiel. Ils pourront également participer au Défi Technic avec de spectaculaires courses de 4x4 Lego® télécommandés.
Le Village de Noël des exposants proposera au public de découvrir et d’acheter les dernières nouveautés Lego® avec le Corner officiel Lego®/Jouéclub, mais aussi des idées de cadeaux pour les Fêtes.
Le livre Legoramart consacré aux artistes majeurs du monde des Lego® sera présenté en avant-première au niveau national lors du week-end en présence de son créateur: http://fr.ulule.com/legoramart.
The Brick Restaurant proposera pendant les trois jours une restauration de qualité et des gourmandises délicieuses.
La boutique officielle permettra à tous d’acheter la brique officielle de la manifestation ou le programme Collector.

CITOYENNETÉ LEGO®
Une partie des bénéfices tirés de la vente du merchandising de Fans de briques Lego® sera reversée à une association caritative. Les enfants aideront par leur présence, une association agissant pour l’adoption des animaux abandonnés.

Infos pratiques :

Pour s’y rendre :
Espace Médoquine, 224-226 cours du Maréchal Gallieni à Talence
Rocade sortie 13, puis suivre la Médoquine.
En venant de Bordeaux, Barrière de Pessac
Accès BUS (liane 4, 8, 55 Médoquine ou Gallieni).

Entrée : 3 €. Gratuit pour les moins de 3 ans.
Billets coupe files, programme et brique officielle en vente EN LIGNE dès maintenant sur http://www.yuticket.com/fans-de-briques ... -lego.html
Parking, Restauration, Espace poussettes, structure gonflable sur place.

Renseignements OCET 05 56 84 78 82 http://www.ocet.fr
Facebook : Fans de briques Lego®

Image
Avatar du membre
carl
Membre
Membre
Messages : 1511
Enregistré le : 15 févr. 2010 19:30
Exposant : Oui
Bulk2015 : Oui
Localisation : sud Vendée

Re: Fans de Briques LEGO 2013 - le 22,23,24 Nov. à TALENCE (

Message par carl »

J'ai une grue à tour LEGO City que je peux ramener pour bien faire la différence entre un LEGO dit "classique" et un LEGO Technic.

ref: 7905
Voici l'image:
Image
"L'Homme fonce droit dans le mur mais même s'il le sais, ça ne va pas l'empêcher de se cogner la tête dessus pour essayer de passer."

"Provoque ta chance, ne l'attends pas mais n'oublie pas de la saisir quand elle arrivera"
Avatar du membre
Rom104
Membre
Membre
Messages : 3132
Enregistré le : 14 janv. 2009 21:19
Exposant : Oui
Bulk2014 : Oui
Bulk2015 : Oui
Bulk2016 : Oui
Bulk2017 : Oui
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Fans de Briques LEGO 2013 - le 22,23,24 Nov. à TALENCE (

Message par Rom104 »

On demande donc 4 tables?
Je suis pour. (Il faut de la place pour reconstruire la grue après la chute :evil: )
Avatar du membre
ChrisBT
Administrateur
Administrateur
Messages : 6175
Enregistré le : 25 août 2007 19:35
Exposant : Oui
Revieweur : Oui
Bulk2014 : Oui
Bulk2015 : Oui
Bulk2016 : Oui
Bulk2017 : Oui
Bulk2018 : Oui
Localisation : La Rochelle
Contact :

Re: Fans de Briques LEGO 2013 - le 22,23,24 Nov. à TALENCE (

Message par ChrisBT »

Tu as du recevoir le plan de la disposition de nos tables....
Avatar du membre
Rom104
Membre
Membre
Messages : 3132
Enregistré le : 14 janv. 2009 21:19
Exposant : Oui
Bulk2014 : Oui
Bulk2015 : Oui
Bulk2016 : Oui
Bulk2017 : Oui
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Fans de Briques LEGO 2013 - le 22,23,24 Nov. à TALENCE (

Message par Rom104 »

Oui
Avatar du membre
carl
Membre
Membre
Messages : 1511
Enregistré le : 15 févr. 2010 19:30
Exposant : Oui
Bulk2015 : Oui
Localisation : sud Vendée

Re: Fans de Briques LEGO 2013 - le 22,23,24 Nov. à TALENCE (

Message par carl »

Je voudrais faire un point sur qui emmène quoi pendant l'expo qui est dans J-16.
Perso, j'emmène mon #8258 avec ma baliste. Je pensais aussi à mon #8688 et j'ai mon #8110 mais sans benne (la benne à été prise pour le #8258) et pour l'instant sans outils car démonté, mais il a gardé sa motorisation (la flemme d'enlevé le XL :mrgreen:)
J'attends une commande de PFS pour le camion (IR, etc.).
Voilà !
"L'Homme fonce droit dans le mur mais même s'il le sais, ça ne va pas l'empêcher de se cogner la tête dessus pour essayer de passer."

"Provoque ta chance, ne l'attends pas mais n'oublie pas de la saisir quand elle arrivera"
Avatar du membre
Rom104
Membre
Membre
Messages : 3132
Enregistré le : 14 janv. 2009 21:19
Exposant : Oui
Bulk2014 : Oui
Bulk2015 : Oui
Bulk2016 : Oui
Bulk2017 : Oui
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Fans de Briques LEGO 2013 - le 22,23,24 Nov. à TALENCE (

Message par Rom104 »

OK
La grue
Le tombereau avant démolition
Le camion 6x4 avant démolition
Peut etre le semi remorque en prototype

Tu arrive quand carl ?
Avatar du membre
carl
Membre
Membre
Messages : 1511
Enregistré le : 15 févr. 2010 19:30
Exposant : Oui
Bulk2015 : Oui
Localisation : sud Vendée

Re: Fans de Briques LEGO 2013 - le 22,23,24 Nov. à TALENCE (

Message par carl »

J'arriverais le vendredi midi ou après-midi.
"L'Homme fonce droit dans le mur mais même s'il le sais, ça ne va pas l'empêcher de se cogner la tête dessus pour essayer de passer."

"Provoque ta chance, ne l'attends pas mais n'oublie pas de la saisir quand elle arrivera"
Verrouillé