Re: Aide Sur BrickLink
Posté : 07 déc. 2014 07:23
Bonjour à tous
Je me permet de faire remonter ce topic pour vous raconter la petite histoire qui est en train de m'arriver sur BrickLink...
Je n'ai passé que 2 commandes à l'étranger car je préfère communiquer en français
Avec 38 commandes à mon actif je suis satisfait car tout c'est toujours bien passé (ou presque). "Tout c'est bien passé" signifie pour moi "je suis content je ne mets que des feedbacks positifs et mes vendeurs aussi.
Le "ou presque"...
Le 18 novembre dernier je passe 4 commandes différentes dont une (valeur 9 € au total) dans un shop où j'ai déjà passé 3 commandes (le vendeurs a plus de 1500 feedbacks à son actif)
Dans la foulée (le lendemain soir = le 19) le vendeur m'envoie un mail pour la facture et s'excuse du manque d'une référence (une petite roue complète comme sur la mini grue mobile #8067) qu'il soustrait bien entendu.
Je lui réponds "Bonjour, Merci d'avoir prévenu, il n'y a pas de soucis cela peut arriver,Bonne soirée"
Et je le règle par PayPal.
Je reçois mon colis le 21 novembre: comme d'habitude rien à redire sur les pièces. Il manque juste 2 axes de 8 sur les 10 commandés (c'est pas grave j'en ai encore en stock).
Le 23 je mets un feeback positif à mon vendeur "Bonne transaction, merci et à bientôt"
Je me dis "tiens je vais quand même l'informer":"Bonjour, Ma commande est bien arrivée, Par contre il y a un petit soucis avec les axes de 8, j'en ai commandé 10 et il n'y en a que 8 dans le sachet. Ce n'est pas bien grave vu le montant que cela représente mais je voulais quand même vous le signaler. Bonne soirée"
Réponse du vendeur "Désolé j'ai du confondre la longueur avec le nombre. Je vous les joindrai lors d'une éventuelle prochaine commande.Bonne soirée."
Le 25, le vendeur me met un feedback positif "bonne transaction merci et a bientot".
Voilà pour cet achat, vous me direz "Tout c'est bien passé, qu'est-ce qu'il nous veut alors?"
La suite des événements...
Hier soir j'ai reçu un mail de BrickLink concernant cette commande:
BrickLink Non-Paying Buyer Alert
Reason:
Buyer did not respond to emails
commande annulée
Et le statut de ma commande est repassé en "Pending"
Bien sûr j'ai cru à une erreur de manipulation du vendeur et je l'ai contacté dans la foulée. Lui qui est d'habitude rapide... J'attends encore la réponse (en vain certainement)
Note: nos échanges de mails se sont fait depuis nos messageries privées et non via BrickLink
Avez-vous un conseil à me donner concernant la procédure à suivre? J'ai survolé vite fait BrickLink et j'ai cru comprendre que j'aurai une pénalité à payer (car bien entendu le vendeur va mettre que je lui réponds pas sous 15 jours!)
Merci par avance
Je me permet de faire remonter ce topic pour vous raconter la petite histoire qui est en train de m'arriver sur BrickLink...
Je n'ai passé que 2 commandes à l'étranger car je préfère communiquer en français
Avec 38 commandes à mon actif je suis satisfait car tout c'est toujours bien passé (ou presque). "Tout c'est bien passé" signifie pour moi "je suis content je ne mets que des feedbacks positifs et mes vendeurs aussi.
Le "ou presque"...
Le 18 novembre dernier je passe 4 commandes différentes dont une (valeur 9 € au total) dans un shop où j'ai déjà passé 3 commandes (le vendeurs a plus de 1500 feedbacks à son actif)
Dans la foulée (le lendemain soir = le 19) le vendeur m'envoie un mail pour la facture et s'excuse du manque d'une référence (une petite roue complète comme sur la mini grue mobile #8067) qu'il soustrait bien entendu.
Je lui réponds "Bonjour, Merci d'avoir prévenu, il n'y a pas de soucis cela peut arriver,Bonne soirée"
Et je le règle par PayPal.
Je reçois mon colis le 21 novembre: comme d'habitude rien à redire sur les pièces. Il manque juste 2 axes de 8 sur les 10 commandés (c'est pas grave j'en ai encore en stock).
Le 23 je mets un feeback positif à mon vendeur "Bonne transaction, merci et à bientôt"
Je me dis "tiens je vais quand même l'informer":"Bonjour, Ma commande est bien arrivée, Par contre il y a un petit soucis avec les axes de 8, j'en ai commandé 10 et il n'y en a que 8 dans le sachet. Ce n'est pas bien grave vu le montant que cela représente mais je voulais quand même vous le signaler. Bonne soirée"
Réponse du vendeur "Désolé j'ai du confondre la longueur avec le nombre. Je vous les joindrai lors d'une éventuelle prochaine commande.Bonne soirée."
Le 25, le vendeur me met un feedback positif "bonne transaction merci et a bientot".
Voilà pour cet achat, vous me direz "Tout c'est bien passé, qu'est-ce qu'il nous veut alors?"
La suite des événements...
Hier soir j'ai reçu un mail de BrickLink concernant cette commande:
BrickLink Non-Paying Buyer Alert
Reason:
Buyer did not respond to emails
commande annulée
Et le statut de ma commande est repassé en "Pending"
Bien sûr j'ai cru à une erreur de manipulation du vendeur et je l'ai contacté dans la foulée. Lui qui est d'habitude rapide... J'attends encore la réponse (en vain certainement)
Note: nos échanges de mails se sont fait depuis nos messageries privées et non via BrickLink
Avez-vous un conseil à me donner concernant la procédure à suivre? J'ai survolé vite fait BrickLink et j'ai cru comprendre que j'aurai une pénalité à payer (car bien entendu le vendeur va mettre que je lui réponds pas sous 15 jours!)
Merci par avance