Robo, "the lego of the future"

Venez ici, discuter, donner votre avis sur des sujets variés
Répondre
Avatar du membre
NeuroMimetis
Membre
Membre
Messages : 300
Enregistré le : 31 mai 2014 23:18
Bulk2015 : Oui
Bulk2016 : Oui
Bulk2017 : Oui
Localisation : Ile de France

Robo, "the lego of the future"

Message par NeuroMimetis »

En parcourant les projets Kickstarter, je suis tombé sur celui-ci :

Image

Si le concept est vraiment très intéressant, il surfe aussi sur l'engouement actuel pour Lego alors qu'il n'y qu'une parenté très, très lointaine. C'est vrai, les modules s'assemblent entre eux presque comme des Lego technic (grace à un connecteur intermédiaire) et il existe 1 pauvre petite plaque (optionnelle) avec des tenons pour y coller une minifig. De là à dire que c'est le "Lego du futur" ... les marketeux sont passés par là :P

Sinon, le projet est largement financé et il le mérite car il met à la portée des plus jeunes une approche codage et robotique. Si cela pouvait ENFIN arriver dans nos pauvres écoles de France (je ne lance pas de polémique, pas le moment ni le lieu, hein ?).
Image

Neuro
efjie2002
Membre
Membre
Messages : 230
Enregistré le : 17 sept. 2010 20:08
Bulk2015 : Oui
Bulk2016 : Oui
Bulk2017 : Oui

Re: Robo, "the lego of the future"

Message par efjie2002 »

NeuroMimetis a écrit :(je ne lance pas de polémique, pas le moment ni le lieu, hein ?).
Neuro
oh bof, j'suis pas en grève aujourd'hui !
Avatar du membre
NeuroMimetis
Membre
Membre
Messages : 300
Enregistré le : 31 mai 2014 23:18
Bulk2015 : Oui
Bulk2016 : Oui
Bulk2017 : Oui
Localisation : Ile de France

Re: Robo, "the lego of the future"

Message par NeuroMimetis »

efjie2002 a écrit :
NeuroMimetis a écrit :(je ne lance pas de polémique, pas le moment ni le lieu, hein ?).
Neuro
oh bof, j'suis pas en grève aujourd'hui !
Très drôle :P toi et moi on sait exactement ce qu'il faudrait faire pour une vraie école qui booste nos enfants sans en faire des débiles savants. Je rappelle, pour le principe, le dernier classement PISA de la France : 25ème ! ce qui nous classe maintenant légèrement en dessous de la moyenne mondiale !! J'ai bien dit mondiale, pas européenne !! nocomments

Tout ça pour dire que si de telles innovations pouvaient voir le jour à des tarifs acceptables pour nos pauvres finances publiques et que nos profs s'emparaient de ce genre de technos, on ferait un petit pas (tout petit, mais ce serait le début).

Bon, j'avais dit pas de polémique. Considérez ça comme un petit coup de gueule !

Neuro
efjie2002
Membre
Membre
Messages : 230
Enregistré le : 17 sept. 2010 20:08
Bulk2015 : Oui
Bulk2016 : Oui
Bulk2017 : Oui

Re: Robo, "the lego of the future"

Message par efjie2002 »

et de toute façon on retrouverai ces robots comme les dacta: sur lbc ou en vide-grenier: ça assure le 13ème mois des profs....
Répondre