Imprimante 3D et les LEGOs

Venez ici, discuter, donner votre avis sur des sujets variés
Répondre
Avatar du membre
sshikamaru
Membre
Membre
Messages : 592
Enregistré le : 17 janv. 2010 22:03
Bulk2014 : Oui
Bulk2015 : Oui
Bulk2016 : Oui
Bulk2017 : Oui
Localisation : Juste devant toi, et c'est pas forcément une bonne chose pour toi (gironde)

Re: Imprimante 3D et les LEGOs

Message par sshikamaru »

Bonjour
je viens de tester ma robox, et j'avoue que c'est pas mal du tout. pour un premier essai.
le seul inconvénient, c'est le boucan qu'elle fait, impossible de dormir dans la pièce où se trouve la bécane.
sinon trsè facile à prendre en main, très rapide aussi.
le système de double tête est pratique, avec une buse de 0.3, et une de 0.8 pour les remplissage, c'est très pratique.

il faut juste que je commande une bobine d'abs parce que le pla, ça a pas l'air d'etre très solide.
j'ai imprimer une poutre studless de 10 tenons et le résultat est moyen, peut-etre que ça viens du pla.
j'ai essayé de faire mon cardan télescopique. la parti glissière et entrainement fonctionne, par contre les emboûts en axe son trop large. je sais pas trop comment faire pour légèrement les diminuer.
je vais faire quelques essais aujourd'hui et je mettrais les photos ensuite.

voilà pour le premier retour.
ma galerie brickshelf
Petit cochon, petit cochon, laisse moi entrer, sinon je souffle et je souffle et je viens te botter les fesses!!
Image
Avatar du membre
oracid
Membre
Membre
Messages : 384
Enregistré le : 30 nov. 2014 08:06
Bulk2016 : Oui
Bulk2017 : Oui
Localisation : Val d'Oise

Re: Imprimante 3D et les LEGOs

Message par oracid »

Pour l'ABS, il faut un plateau chauffant. En a t-elle un ?
Peux-tu nous montrer les fichiers que tu imprimes ?

Je pense qu'il ne faut pas s'attendre à une qualité extraordinaire, mais suffisante...
Pour ma part, je m'intéresse à la robotique, la seule chose que je demande c'est que la fonctionnalité soit au rendez vous, pour l'esthétique, j'ai fait une croix dessus.
Avatar du membre
nono40
Membre
Membre
Messages : 255
Enregistré le : 09 août 2009 10:02
Bulk2016 : Oui
Bulk2017 : Oui

Re: Imprimante 3D et les LEGOs

Message par nono40 »

bonjour,

merci pour le retour d'infos :wink:

Pour ton cardan, je ne sais pas comment tu as procédé pour la mâchoire et si elle est de dimension comparable avec celle faite par lego.

Perso, je ferai une mâchoire similaire à celle officielle,
démonterai un cardan lego pour ne conserver qu'une mâchoire et le croisillon
adapterai ma mâchoire au croisillon (perçage à la "dremel" si les perçages sont trop petits par rapport à la précision de l'imprimante)

bon courage pour la suite
Avatar du membre
sshikamaru
Membre
Membre
Messages : 592
Enregistré le : 17 janv. 2010 22:03
Bulk2014 : Oui
Bulk2015 : Oui
Bulk2016 : Oui
Bulk2017 : Oui
Localisation : Juste devant toi, et c'est pas forcément une bonne chose pour toi (gironde)

Re: Imprimante 3D et les LEGOs

Message par sshikamaru »

Oui elle possède un plateau chauffant.

et pour mon cardan en fait je fait encore plus simple, je ne fait que la partie extensible, à laquelle je rajoute des cardans lego, ça me fait gagner pas mal de temps niveau fabrication.

le truc c'est de ne pas oublier de remplir ce genre de pièce à 100% pour améliorer la solidité.
ma galerie brickshelf
Petit cochon, petit cochon, laisse moi entrer, sinon je souffle et je souffle et je viens te botter les fesses!!
Image
Répondre