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Re: La "S-Brick", projet kickstarter

Posté : 23 août 2017 12:16
par sshikamaru
Je pense surtout aux fonctions différentes qu'un moc peut avoir.
Actuellement, dans les plans, je suis a 2 sbricks. Si je monte a 3, 4 fonctions de plus.

Re: La "S-Brick", projet kickstarter

Posté : 24 août 2017 12:32
par sshikamaru
Dans ce cas là, je partirai sur un modèle version PlayStation (2 joysticks centraux). Que tu conseilles quoi comme manette ?

Re: La "S-Brick", projet kickstarter

Posté : 24 août 2017 13:56
par vinc
Je n'ai pas grand chose à conseiller. Je peux te dire que la mienne fonctionne et n'est pas très chère. Tu peux parcourir le topic de EB, les AFOL indiquent les gamepad qu'ils ont testé :wink:

Re: La "S-Brick", projet kickstarter

Posté : 12 sept. 2017 16:52
par TeClem8
C'est vraiment intéressant que certains commencent enfin à développer leur application. Je suis même étonné que ça n'ai pas été fait avant.

Jusqu'à maintenant j'étais un peu frileux à l'idée de commander du LEGO avec une manette que l'on associ directement aux jeux vidéo.
Mais finalement, les possibilités que ce type de commande offre me font changer radicalement d'avis.

Penses tu Vincent qu'il serait possible de modifier l'application pour utiliser les boutons (A,B,X,Y) comme switch de profil/configuration pour les joysticks ?

Par exemple quand je suis en mode A je controle les moteurs à 100% et en mode B à 20% ?
Puis en mode X, je controle d'autres moteurs avec les mêmes joysticks... etc ...

(Ou bien cumuler l'appui sur une gâchette pour faire des combinaisons de touches)

Les possibilités seraient alors ... infinies ou presque !


Chaque télécommande a une identification différente ? Ou il est préférable d'éviter de fonctionner avec des modèles identiques ?

Re: La "S-Brick", projet kickstarter

Posté : 13 sept. 2017 10:03
par vinc
Pour les télécommandes, il faut les appareiller avec le téléphone, donc je suppose que si nous sommes plusieurs en expo avec le même modèle il suffit de ne pas appareiller la télécommande du voisin.
Ensuite, pour l'autre possibilité, en l'état l'appli ne permet que d'affecter un bouton à une manette, "rien d'autre".
Je suis d'accord que pouvoir changer de mode comme tu le dis ca serait top, je n'ai pas pensé que mode "vitesse", je pensais plutot au mode changer de profil pour commander un autre MOC.
J'avais récupéré les sources de l'apk android (désolé pour les iPhone) juste pour voir a quoi ca ressemble, il faut des logiciels spécifiques pour mettre les mains dedans, je verrai si c'est possible de faire ca en fin d'année. Je contacterai Vengit pour avoir les sources de la dernière version.
Ces SBrick peuvent offrir encore de nouvelle fonctionnalités :wink:

Re: La "S-Brick", projet kickstarter

Posté : 13 sept. 2017 19:55
par TeClem8
vinc a écrit :Je suis d'accord que pouvoir changer de mode comme tu le dis ca serait top, je n'ai pas pensé que mode "vitesse", je pensais plutot au mode changer de profil pour commander un autre MOC.
C'est exactement le fond de ma pensée.
A partir du moment qu'un bouton permet de changer de profil tout est possible. Commander un autre MOC, ou bien dupliquer des profils identiques et faire varier les paramètres (puissance moteur ...) de commande. C'est infinie, un profil peut même permettre d’accéder à un autre.... :zizin:

Je n'ai pas proposé l'idée au développeur d'Eurobrique, mais si tu n'as pas le temps de ton coté je pense qu'il apprécierait l'idée. :humm:

Re: La "S-Brick", projet kickstarter

Posté : 14 sept. 2017 10:14
par vinc
Je ne suis pas inscrit sur EB même si j'y vais de temps à autre.

Soumet lui l'idée sur EB, s'il le fait tant mieux, sinon je verrai si c'est réalisable.
A l'occasion demande lui aussi pour un "tank mode", le fait que 1 commande envoie l'info a 2 moteur et que le sens de rotation soit propre au moteur et pas à la commande, comme ca avec des chenilles ca permet de tourner sur place (les moteurs ont des sens de rotation différents)

Re: La "S-Brick", projet kickstarter

Posté : 06 nov. 2017 17:13
par TeClem8
Petit retour d'expérience, j'ai pu tester les SBricks couplées à une télécommande bluetooth en expo avec Vinc.

C'est vraiment très plaisant, avec les joysticks on retrouve la sensation que l'on peut avoir avec les joysticks LEGO sur télécommande IR.
Sauf que l'on a en plus les avantages de la Sbrick avec surtout le control l’analogique pour les variations de vitesses des mouvements. Et ça c'est top !

Du coup commande passée !

Je vais tester la fc30-pro de la marque 8bitdo.
Je me suis orienté vers ce modèle car il s'éloigne un peu du design manette jeu vidéo que je n'appréciais pas trop.

Image

Je vous ferais un retour quand le contrôleur sera chez moi. :Amen:

Re: La "S-Brick", projet kickstarter

Posté : 06 nov. 2017 18:58
par sshikamaru
tu l'a payé combien cette merveille ?

Re: La "S-Brick", projet kickstarter

Posté : 06 nov. 2017 19:03
par TeClem8
sshikamaru a écrit :tu l'a payé combien cette merveille ?
31€ sur amazone :wink:

Re: La "S-Brick", projet kickstarter

Posté : 07 nov. 2017 12:37
par juGSI16V
Comment "lie-t-on" (verbe lier) la Sbrick avec la télécommande?

Re: La "S-Brick", projet kickstarter

Posté : 07 nov. 2017 12:50
par vinc
Son design est sympa !
J'ai passé une bonne partie du weekend de l'expo de Nancy à manipuler les camions de B Simpson ou le chariot avec la Trustmaster score A. Le camion grue bleu avec les palettes, c'était un régal. Le retour des joystick ca donne une expérience incroyable, la finesse de l'analogique permet des manipulations ultra précises, surtout quand le bras est complètement déplié (environ 35 tenons), je pouvais faire bouger la tourelle très lentement déplaçant le crochet millimètre par millimètre.
Je recommande vraiment à tous les détenteurs de SBrick d'utiliser une manette, vous allez découvrir une nouvelle expérience de commande.

@ju : Pour mon cas, android, la manette se connecte au téléphone, et devient un périphérique de saisie (généralement pour jouer aux jeux sur ton smartphone). Ensuite, Vengit a fait une application différent de "SBrick" qui s'appelle "SBrickControler". Cette appli reconnait les SBrick au même titre que l'appli principale, ensuite sur l'appli tu affectes les "channels" des moteurs aux boutons/joystick de la manette. Les boutons sont génériques, c'est normalisé donc compatible avec toute manette android (en théorie).

Re: La "S-Brick", projet kickstarter

Posté : 07 nov. 2017 15:15
par juGSI16V
Donc si je comprend bien,
il faut un Smartphone pour mettre en relation manette et Sbrick,
il sert de relai entre les 2

Re: La "S-Brick", projet kickstarter

Posté : 08 nov. 2017 12:25
par vinc
C'est ca, le problème c'est qu'il ne faut pas que l'ecran du téléphone se mette en veille sinon tu perds la connexion :sad:

Re: La "S-Brick", projet kickstarter

Posté : 08 nov. 2017 18:19
par joebar67
Sympa tout ça, et pour iPhone c’est compatible ou pas ?