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Re: La "S-Brick", projet kickstarter

Posté : 24 mars 2015 17:49
par benven18
j'ai trouvé la réponse tout seul, j'ai fouiné!!!!!! :marteau: youpi

Pour ceux qui ont déjà utilisé le profile designer beta, comment on fait pour importer ses interface sur son tel??? :loupe:

merki! :Top:

Re: La "S-Brick", projet kickstarter

Posté : 24 mars 2015 17:53
par ChrisBT
Avec la nouvelle version de SBrick, il faut te connecter sur "LOGIN", puis tu vas dans "MARKET" tu clique "my profile" a droite et ce que tu as créé sur designer doit apparaître et la tu télécharge.

Re: La "S-Brick", projet kickstarter

Posté : 24 mars 2015 19:54
par benven18
merci chris!! :Top:

je venait juste de trouver quand j'ai lu ton message!!!!! :Amen:
Par contre, je ne peux pas driver 2 sbrick en même temps, il y en a toujours 1 qui prend le pas sur l'autre. Je pense que ça viens toujours de la version pour android qui coince, mais à tout hasard, est ce que quelqu'un arrive à en faire fonctionner 2?? (depuis le dernier update android, je suis en version 4.4)

Re: La "S-Brick", projet kickstarter

Posté : 24 mars 2015 22:18
par ChrisBT
Je n'ai qu'une SBrick :???:

Re: La "S-Brick", projet kickstarter

Posté : 02 juin 2015 13:47
par benven18
salut!!

Bon, et bien enfin ,ça marche!!!
J'ai encore quelques bugs, mais j'arrive à faire quand même ce que je veux, je vous explique:

Je suis sur Samsung galaxy s3, version android 4.4 kit kat
Jusqu'ici, je n'arrivais plus à activer l'interface de commande, à chaque fois, l'application s'arrêtait, mais je me suis rendu compte, depuis les dernières MAJ, que je pouvais activer tout de même les interfaces que j'avais créées sur le profile designer en ligne
Donc hier soir, j'ai de nouveau essayer sur un MOC nécessitant 2 sbricks, j'ai créé un nouveau profile de commande, et là, miracle..........ça marche!
J'ai essayer jusqu'à 3 sbricks, et ça marchais aussi!!
j'ai constaté une très bonne réaction des moteurs aux commandes par rapport à avant et une fonction que je n'avais pas jusqu'ici: l'inversion du sens de rotation
L'application me semblait aussi plus fluide.


Donc, il semblerai que l'application android, soit en très bonne voies, même s'l me reste quelques bugs, comme l'arrêt de l'application a chaque fois que j'appuis sur le "close button"

Re: La "S-Brick", projet kickstarter

Posté : 23 janv. 2016 13:22
par benven18
salut,

Une nouvelle version de l'appli est disponible (V2), je viens de la télécharger!!!

Elle me semble plus abouti et plus fonctionnelle. J'ai fait quelques petits tests sur un modèle, et pas de bug!!

Re: La "S-Brick", projet kickstarter

Posté : 24 janv. 2016 12:37
par TeClem8
J'ai vu ça également !

Je n'ai pas encore eu le temps d'essayer avec les LEGOs, mais d'un point de vue logiciel c'est un très grand pas en avant.

Le design et l'ergonomie ont été retravaillé, ça se veut plus simple et c'est très bien comme ça. C'est fluide et aucun bug non plus. youpi

Le profil design est aussi légèrement amélioré.

Je note deux nouvelles fonctions.
Un bouton "CLINOMETER", qui permet une fois activé de contrôler deux ports avec l'accéléromètre du téléphone.

La possibilité de créer des séquences ! Ca c'est intéressant !
La séquence vous permet de programmer la SBrick avec une série d'instructions activables à l'aide d'un seul bouton. Cela permet de faire des lumières clignotantes ou des choses beaucoup plus complexes.
On peut même imaginer des séquences pour animer des modèles en exposition.
Après dans la mesure ou il n'y a pas de retour avec des capteurs ou sur la position des moteurs, ça reste assez limité voire dangereux s'il n'y a pas de sécurité mécanique.

Re: La "S-Brick", projet kickstarter

Posté : 25 janv. 2016 11:25
par vinc
Sympa les infos que vous nous annoncez !
Si des séquences sont faisables ca devient vraiment intéressant.
Comme tu le précises Clément, quelque sécurité mécaniques vont s'imposaient, les clutch sont la pour cà!
Bon, il va vraiment falloir que je songe à trouver un téléphone compatible avec les SBRICK

Re: La "S-Brick", projet kickstarter

Posté : 25 janv. 2016 18:06
par benven18
J'ai fait des essais ce WE, et ça marche bien youpi
L'appli est plus intuitive et facile à contrôler. Bon j'ai pas encore tout vu, comme la possibilité de faire des séquences, mais une fonction m'a tout de suite bien plu: on peut maintenant associer un même port de la sbrick à plusieurs bouton de l'interface, chose qu'on ne pouvait pas faire avant et qui, perso, me manquait pour mes MOCs agricole :P
C'est devenu possible, car avant on associait un "button", ou tout autres bouton de contrôle sur l'interface à un port de la sbrick, maintenant, c'est le contraire, on associe un port à un bouton, donc à une fonction
Par exemple, j'ai associe un même port à un "button" et à un slide

Par contre un papier et un crayon sont à prévoir, pour repérer quel port contrôle quel moteur :marteau: car au moment d'associé, c'est moins le bazard!!!! :zizin:

Re: La "S-Brick", projet kickstarter

Posté : 14 mars 2016 13:11
par vinc
J'ai découvert ce weekend qu'il était possible de faire converser un EV3 (avec ev3dev comme OS) avec une SBrick par un dongle BT 4.0 sur le port USB de l'EV3. Cf vidéo de Jorge Pereira sur Youtube.
J'avoue me "rejouir" de cette possibilité....
D'une car cela signifie qu'il semble possible de contrôler les SBrick depuis un linux, donc ca ne devrait pas être trop complexe à automatiser des séquences depuis un ordi.
Dans un second temps, si un EV3 peut être le maître d'une ou plusieurs SBrick, cela permet d'envisager pas mal de chose. On pourrait gérer à partir d'un EV3 plusieurs trains (chacun ayant une sbrick) avec des fonctions annexes car il y a 4 ports sur la sbrick (gérer les lumières, un moteur pour faire vider le contenu d'un wagon par exemple), etc.
Dans mes futurs projet il y a un train GBC, du coup il ne sera peut être pas 100% Lego mais les possibilités de gérer la vitesse par la SBrick avec un arrêt et démarrage progressif + des fonctions annexes me plaisent bien :wink:

Re: La "S-Brick", projet kickstarter

Posté : 14 mars 2016 13:56
par oracid
vinc a écrit : Cf vidéo de Jorge Pereira sur Youtube.
Laquelle?

Re: La "S-Brick", projet kickstarter

Posté : 14 mars 2016 14:19
par vinc
oracid a écrit :
vinc a écrit : Cf vidéo de Jorge Pereira sur Youtube.
Laquelle?
Jorge Pereira ev3 sbrick :roll:

Re: La "S-Brick", projet kickstarter

Posté : 14 mars 2016 19:23
par oracid
vinc a écrit :
oracid a écrit :
vinc a écrit : Cf vidéo de Jorge Pereira sur Youtube.
Laquelle?
Jorge Pereira ev3 sbrick :roll:
Oui, j'avais bien été jusque là.
Visionnant un grand nombre de vidéos chaque jour, je pensais que tu pouvais nous donner le lien de celle qui nous intéresse afin de gagner beaucoup de temps.
Merci par avance.

Re: La "S-Brick", projet kickstarter

Posté : 26 mars 2016 11:22
par TeClem8
Une question qui revient souvent :
Yannickg67 a écrit :Tiens une idée à la con il n'y a pas moyen de faire une commande groupée par le forum afin de réduire les couts ?
On a déjà contacté l'équipe Sbrick plusieurs, fois. Que ce soit pour une commande groupée lors du LUGBULK ou bien des propositions "promo" de leurs produit en exposition.

Ca ne les intéresse pas. Je pense que les ventes sont encore suffisamment bonnes pour eux.

Ils ont des tarifs "marchands" qui commencent à partir de 50 bricks acheté.

Il y a eu en fin d'année une opération sur Facebook. C'est JoeBar qui avait trouvé le filon. Ce n'est pas passé sur le forum, mais sur le groupe BT.
Je ne connais pas bien les organisateurs mais il me semble qu'ils avaient un très bon contact chez Sbrick.

Avec 30 Sbricks commandées, on a eu un tarif de 46€/brick. Hors FDP.

Ca reste cher, et doute sincèrement qu'atteindre une telle quantité sur BT soit possible.

Re: La "S-Brick", projet kickstarter

Posté : 26 mars 2016 18:45
par benven18
Les sbricks sont un vrai paradoxe!!!

Techniquement, c'est une super idée, en plus avec le profile designer, tu peux créer ta propre interface de contrôle youpi et contrôler tes créations de manière très précise, sans oublier le gain de place d'1 sbricks par rapport à 2 IR!!

Par contre, d'un point de vu "soft", c'est une vrai GALERE fache2 : Sur android, ça marche de manière très aléatoire suivant les versions d'android, Et suivant les mises à jours, tu peux te retrouver avec une appli qui ne marche plus :marteau:
J'ai cru comprendre que les bugs sont moins important sous IOS, mais ils existent quand même houin

Bref, quand tu décides d'investir dans une sbrick, tu fait un pari en quelque sorte!!!
Ce qui ajoute au paradoxe, c'est qu'il ne faut pas croire qu'un téléphone ou une tablette récente marchera mieux: Exemple, depuis la dernière mise à jours de Vengit, mes sbricks marche très mal sur un samsung s6, alors qu'elles marchent bien mieux sur mon ancien S3, :zizin: