La "S-Brick", projet kickstarter

Venez ici, discuter, donner votre avis sur des sujets variés
Répondre
Cameleon06
Membre
Membre
Messages : 145
Enregistré le : 23 nov. 2013 08:20
Bulk2015 : Oui
Bulk2016 : Oui
Bulk2017 : Oui

Re: La "S-Brick", projet kickstarter

Message par Cameleon06 »

TeClem8 a écrit :Pour ma part je n'ai toujours pas sauté le pas. Ca me freine un peu pour le moment cette histoire d'interface pas encore modifiable.

Je participe néanmoins à un concours sur EuroBricks pour en gagner jusqu'à 3.
J'y présente mon camion (n°27), si vous y êtes inscrit, n'hésitez pas à voter. http://www.eurobricks.com/forum/index.p ... pic=106000
Salut,
Bravo pour la troisième place ! :Top: :Top2:
Avatar du membre
TeClem8
Administrateur
Administrateur
Messages : 4506
Enregistré le : 08 févr. 2008 16:28
Ambassadeur : Oui
Exposant : Oui
Bulk2014 : Oui
Bulk2015 : Oui
Bulk2016 : Oui
Bulk2017 : Oui
Localisation : Metz

Re: La "S-Brick", projet kickstarter

Message par TeClem8 »

Merci !
J’attends donc impatiemment de recevoir ma brick pour essayer ça. expectation
Il semblerait que du coté d’androïde ça ne fonctionne pas très bien. :???:

Je suis également en discussion avec l'équipe SBrick pour un futur projet avec BrickTechnic. Mais je n'en dis pas plus pour le moment.
« Anything that can go wrong, will go wrong » Edward Murphy

Maintenant sur FaceBook !
Mon YouTube
Avatar du membre
leo593
Membre
Membre
Messages : 1307
Enregistré le : 26 juin 2010 22:43
Exposant : Oui
Bulk2014 : Oui
Bulk2015 : Oui
Bulk2016 : Oui
Localisation : Dunkerque
Contact :

Re: La "S-Brick", projet kickstarter

Message par leo593 »

TeClem8 a écrit : Il semblerait que du coté d’Android ça ne fonctionne pas très bien. :???:
Au début, il fallait absolument un device sous KitKat (4.4.x) ou Lolipop pour faire fonctionner l'app. Mais je crois que ce soucis est réglé et que l'app fonctionne sur les devices à partir de ICS (4.0.x)
Ma collection ---- Ma chaine YouTube

Le hasard fait bien les choses, mais on ne fait jamais de choses bien par hasard …
Avatar du membre
TeClem8
Administrateur
Administrateur
Messages : 4506
Enregistré le : 08 févr. 2008 16:28
Ambassadeur : Oui
Exposant : Oui
Bulk2014 : Oui
Bulk2015 : Oui
Bulk2016 : Oui
Bulk2017 : Oui
Localisation : Metz

Re: La "S-Brick", projet kickstarter

Message par TeClem8 »

leo593 a écrit :Au début, il fallait absolument un device sous KitKat (4.4.x) ou Lolipop pour faire fonctionner l'app. Mais je crois que ce soucis est réglé et que l'app fonctionne sur les devices à partir de ICS (4.0.x)
Oui, oui, les problème de compatibilités, ça je connais. Ça me semble même pardonnable pour une nouvelle application.
Mais je faisais plus référence aux problèmes de plantages qui touche apparemment beaucoup de personnes.

J'attends de pouvoir faire les tests avant de m'avancer plus.
« Anything that can go wrong, will go wrong » Edward Murphy

Maintenant sur FaceBook !
Mon YouTube
Avatar du membre
ChrisBT
Administrateur
Administrateur
Messages : 6175
Enregistré le : 25 août 2007 19:35
Exposant : Oui
Revieweur : Oui
Bulk2014 : Oui
Bulk2015 : Oui
Bulk2016 : Oui
Bulk2017 : Oui
Bulk2018 : Oui
Localisation : La Rochelle
Contact :

Re: La "S-Brick", projet kickstarter

Message par ChrisBT »

TeClem8 a écrit :Mais je faisais plus référence aux problèmes de plantages qui touche apparemment beaucoup de personnes.
Ouai ça en devient chiant, impossible de se servir de la Sbrick depuis des semaines.
Avatar du membre
benven18
Membre
Membre
Messages : 315
Enregistré le : 23 janv. 2009 16:06
Bulk2016 : Oui
Bulk2017 : Oui
Localisation : bourges

Re: La "S-Brick", projet kickstarter

Message par benven18 »

ChrisBT a écrit :
TeClem8 a écrit :Mais je faisais plus référence aux problèmes de plantages qui touche apparemment beaucoup de personnes.
Ouai ça en devient chiant, impossible de se servir de la Sbrick depuis des semaines.
Tu m'as enlevé les mots de la bouche!!!! un coup ça marche, un coup ça marche plus, suivant les mises à jours!!!!
Ces problèmes de compatibilité me dépassent :marteau: Y a pas un mec qui va sortir un truc un jour qui balais tous ces soucis!!
Chez nous en agriculture, il existe une norme de plus en plus répandu pour le matériel, qui s'appele ISOBUS, ce qui fait que lors que tu connectes un outil isobus à un tracteur comme un semoir, un pulvé, un épandeur....., le tracteur le reconnais et est capable de le faire marcher!!! Pas d'installation de programme, de paramétrage, ou autre truc que les informaticiens seul peuvent comprendre!!! Aussi simple que l'électricité, tu branches et ça marche!!!
Là, on en est très loin :sad: ..............et au prix de la Sbrick, ça commence à me les briser!!!
la vie est un jeu, alors jouons.............au légo bien sûr, mais sans se prendre au sérieux, sinon ce n'est plus amusant!!!
yoyo08190
Membre
Membre
Messages : 124
Enregistré le : 13 nov. 2014 09:04
Bulk2015 : Oui
Bulk2016 : Oui
Bulk2017 : Oui

Re: La "S-Brick", projet kickstarter

Message par yoyo08190 »

pareil chez moi gros plantage pour la sbrick , moi qui voulais en racheter dans l'année je vais attendre de voir comment ça évolue ,

le fait que ça ne marche plus dès qu'il y 'a une mise à jour on ne sait même pas pourquoi , vu le financement il pourrait largement améliorer la partie programme .
Avatar du membre
benven18
Membre
Membre
Messages : 315
Enregistré le : 23 janv. 2009 16:06
Bulk2016 : Oui
Bulk2017 : Oui
Localisation : bourges

Re: La "S-Brick", projet kickstarter

Message par benven18 »

Bon, après une mise à jour android automatique sur mon S3, sbrick marche!!!! et mieux que jamais!!!

Par contre je ne peux pas encore mettre 2 sbrick simultanément sur le même MOC pa cool Ca ne marche pas!
la vie est un jeu, alors jouons.............au légo bien sûr, mais sans se prendre au sérieux, sinon ce n'est plus amusant!!!
Avatar du membre
TeClem8
Administrateur
Administrateur
Messages : 4506
Enregistré le : 08 févr. 2008 16:28
Ambassadeur : Oui
Exposant : Oui
Bulk2014 : Oui
Bulk2015 : Oui
Bulk2016 : Oui
Bulk2017 : Oui
Localisation : Metz

Re: La "S-Brick", projet kickstarter

Message par TeClem8 »

J'ai reçu ma SBrick ! youpi

Dans un premier temps, j'ai été assez surpirs par sa taille. Très petite ! Un beau petit concentré de technologie.

Après un premier test rapide, la commande des moteurs par tactile est finalement très appréciable.
C'est très réactif !

J'ai commencé à explorer le profil designer sans trop de succès au début. Je n'arrivais pas à retrouver le profil créé sur mon téléphone.
Enfaite, le profil n’apparaît que sur votre mobile si le ratio d'écran (3:4 16:9) est compatible. Il faut donc correctement le choisir au départ.

Pour ce qui est de la création du profil (interface) ça me semble assez intuitif. Mais je n'ai pas encore plus creusé que ça.
« Anything that can go wrong, will go wrong » Edward Murphy

Maintenant sur FaceBook !
Mon YouTube
Avatar du membre
ChrisBT
Administrateur
Administrateur
Messages : 6175
Enregistré le : 25 août 2007 19:35
Exposant : Oui
Revieweur : Oui
Bulk2014 : Oui
Bulk2015 : Oui
Bulk2016 : Oui
Bulk2017 : Oui
Bulk2018 : Oui
Localisation : La Rochelle
Contact :

Re: La "S-Brick", projet kickstarter

Message par ChrisBT »

Amuse toi bien...
Avatar du membre
techno
Membre
Membre
Messages : 2232
Enregistré le : 16 oct. 2009 20:35
Exposant : Oui
Bulk2014 : Oui
Bulk2016 : Oui
Localisation : Alsace, HERLISHEIM près COLMAR

Re: La "S-Brick", projet kickstarter

Message par techno »

Tu pourras nous la montrer lors de l'expo.

Et comme dis Chris, amuse-toi bien.
adorateur de technic et de film d'horreur

Ma chaine youtube (bien pauvre) http://www.youtube.com/user/technobt/videos
Avatar du membre
Rs400
Membre
Membre
Messages : 312
Enregistré le : 20 août 2013 11:42
Bulk2014 : Oui
Bulk2015 : Oui
Bulk2016 : Oui
Contact :

Re: La "S-Brick", projet kickstarter

Message par Rs400 »

Enfin opérationnelles !!!

Alors je suis parti sur la 42009 en version ultimate. Le soft est installé sur un ipad.

1ere étape : le designer ... Vous construisez votre interface comme vous l'entendez ...l'important c'est de definir le bon format d'ecran sinon cela n'apparait pas .. Donc pour un ipad c'est du 4/3 ..
2eme etape : uploader le profil sur le device ios ...
3eme etape : connecter les sbrick sur l'ipad .. le mieux c'est une par une .. Mettre d'abord a jour le firmware ( une fois cela fait j'ai pas vu d'info sur le sujet quand je connecte la sbrick mais ca doit etre un bug ...)
4eme etape : affecter les canaux du sbrick .. Et la il faut avoir noté ce que l'on souhaite sur l'interface .. En gros le slider 5 correspond à la descente de câble (pour la 42009) donc affecter le bon canal à la fonction attendue ..
5eme etape : passer sur l'autre sbrick en éteignant la 1ere ... et le retour etape 3 ...
6eme etape : une fois les 2 sbrick mises a jour, go pour tout allumer et la c'est top ^^

Franchement, j'ai mis du temps mais je suis content .. ça marche vraiment bien .. Faut juste un peu sécuriser la partie connexion car il y a parfois du mou dans les raccords ...

Petit conseil : pour attribuer chaque canal, il vaut mieux passer par le port tester .. Cela permet de mieux visualiser.
Avatar du membre
ramoutcho7387
Membre
Membre
Messages : 431
Enregistré le : 23 mai 2010 14:01
Localisation : 25000 Besançon

Re: La "S-Brick", projet kickstarter

Message par ramoutcho7387 »

Pour un smartphone, c'est donc 16/9 du coup?
Avatar du membre
Rs400
Membre
Membre
Messages : 312
Enregistré le : 20 août 2013 11:42
Bulk2014 : Oui
Bulk2015 : Oui
Bulk2016 : Oui
Contact :

Re: La "S-Brick", projet kickstarter

Message par Rs400 »

je ne peux pas trop te dire .. en fait tu fais un test par format et tu vois ce qui apparaît sur ton téléphone .. J'ai pas mal tâtonné sur le format avant de tomber sur le 4/3 ..
Avatar du membre
benven18
Membre
Membre
Messages : 315
Enregistré le : 23 janv. 2009 16:06
Bulk2016 : Oui
Bulk2017 : Oui
Localisation : bourges

Re: La "S-Brick", projet kickstarter

Message par benven18 »

Si je comprend les derniers post, on peut créer soi même son interface "jostick" comme on l'entend???? Ou j'ai rien compris???
la vie est un jeu, alors jouons.............au légo bien sûr, mais sans se prendre au sérieux, sinon ce n'est plus amusant!!!
Répondre