La "S-Brick", projet kickstarter

Venez ici, discuter, donner votre avis sur des sujets variés
Répondre
Avatar du membre
sshikamaru
Membre
Membre
Messages : 592
Enregistré le : 17 janv. 2010 22:03
Bulk2014 : Oui
Bulk2015 : Oui
Bulk2016 : Oui
Bulk2017 : Oui
Localisation : Juste devant toi, et c'est pas forcément une bonne chose pour toi (gironde)

Re: La "S-Brick", projet kickstarter

Message par sshikamaru »

Si tu ne t'en sers pas, je peux te la racheter, tu y perdras deja moins
ma galerie brickshelf
Petit cochon, petit cochon, laisse moi entrer, sinon je souffle et je souffle et je viens te botter les fesses!!
Image
Avatar du membre
Hugolin
Membre
Membre
Messages : 177
Enregistré le : 14 mars 2015 12:32
Bulk2016 : Oui
Bulk2017 : Oui
Localisation : Aicirits (64120)

Re: La "S-Brick", projet kickstarter

Message par Hugolin »

J'y avais déjà pensé de la proposer à quelqu'un du forum.
Mais je vais batailler un peu pour la faire fonctionner avec la switch (la mention "iOS" a disparut de l'emballage mais pas "switch")

Apres si rien n'y fait je te contacterais par mp.
Parce que la on est un peu hors sujet quand même. :mrgreen:
Image
Avatar du membre
Rs400
Membre
Membre
Messages : 312
Enregistré le : 20 août 2013 11:42
Bulk2014 : Oui
Bulk2015 : Oui
Bulk2016 : Oui
Contact :

Re: La "S-Brick", projet kickstarter

Message par Rs400 »

Au risque de me repeter, l'ensemble manette et sbrick est vraiment au top. Je viens de mettre a jour sur le Shaman de Madocca et l'utilisation du moc prend vraiment une autre dimension avec ce pad entre les mains.

Un immense merci pour avoir partagé vos expériences et m'avoir permis d'obtenir ce résultat.
Avatar du membre
vinc
Membre
Membre
Messages : 550
Enregistré le : 12 nov. 2014 16:16
Exposant : Oui
Bulk2015 : Oui
Bulk2016 : Oui
Bulk2017 : Oui

Re: La "S-Brick", projet kickstarter

Message par vinc »

Hier soir je me suis remis sur les SBrick, à ma grande surprise j'ai pu voir que l'on pouvait mettre 2 moteurs sur la même commande (TeClem m'en avait parlé et l'avait trouvé par erreur). En fait une fois le premier moteur selectionné, il faut appuyer sur "+" pour un mettre un 2eme. Et là je me suis dit "Top enfin la fonction char " content: Et le soufflé est retombé de suite quand j'ai vu qu'un moteur ne peut pas être affecté à plusieurs channel... Concrètement, si vous avez un char, vous pourrez faire avancer les 2 moteurs en meme temps à la même vitesse, mais vous n'aurez pas de direction (moteur en sens inversé)
Dommage, encore une évolution à soumettre à Vengit
Avatar du membre
joebar67
Modérateur
Modérateur
Messages : 3090
Enregistré le : 23 mai 2010 15:56
Exposant : Oui
Bulk2014 : Oui
Bulk2015 : Oui
Bulk2016 : Oui
Bulk2017 : Oui
Localisation : 67000 Strasbourg

Re: La "S-Brick", projet kickstarter

Message par joebar67 »

Ouais c’est clair ça serait cool ce genre de chose, j’avoue que sa me dépannerait bien.

Le soucis que je vois c’est pour identifier le moteur que tu veux faire fonctionner à part de l’autre à partir de la même commande. Je ne sais si il peuvent faire ça sans changer le matériel ?
Avatar du membre
techno
Membre
Membre
Messages : 2232
Enregistré le : 16 oct. 2009 20:35
Exposant : Oui
Bulk2014 : Oui
Bulk2016 : Oui
Localisation : Alsace, HERLISHEIM près COLMAR

Re: La "S-Brick", projet kickstarter

Message par techno »

C'est comme le circuit électrique d'une voiture, plusieurs moteurs/fonctions peuvent être branché sur le même câble.

C'est après que ça ce complique, car les commandes passe par un boitier central qui envoi un signal corespondant a un/e moteur/fonction en même temps que l'électricité.

En gros, on ce retrouve avec une télécommande pfs avec un câble au lieu d'un canal infrarouge, je crains que la s-brick ne prenne du volume (récepteur bluetooth + émetteur signal) et une refonte du logiciel de commande.
adorateur de technic et de film d'horreur

Ma chaine youtube (bien pauvre) http://www.youtube.com/user/technobt/videos
Avatar du membre
vinc
Membre
Membre
Messages : 550
Enregistré le : 12 nov. 2014 16:16
Exposant : Oui
Bulk2015 : Oui
Bulk2016 : Oui
Bulk2017 : Oui

Re: La "S-Brick", projet kickstarter

Message par vinc »

Vous allez chercher trop loin les amis !
C'est purement logiciel la fonction dont je parlais. Physiquement il y a bien qu'un moteur de branché par port. Logiciellement on affecte 2 moteurs (ou 2 port de la SBrick) à un seul canal.
Au début je pensais qu'ils avaient fait cela pour le besoin d'un MOC à chenille. En fait je crois que c'est plus suite à une demande de brancher 2 moteur RC car les RC pompe tellement de jus que brancher les 2 moteurs sur 1 seul port était risqué. En l'état, leur fonction logiciel n'a pas plus d’intérêt que de brancher 2 moteurs sur le même port.
Répondre