batterie rechargeable

Liste de pièces, modèles et autres vendus par les membres. Accès requis pour publication
Verrouillé
toche
Membre
Membre
Messages : 218
Enregistré le : 08 janv. 2012 19:39
Bulk2014 : Oui
Localisation : bourgogne

batterie rechargeable

Message par toche »

salut je savais pas trop ou mettre cela mais pour ceux que sa intéresse le boitier rechargeable pfs est en solde à 41.99euros sur le shop
Avatar du membre
vinc
Membre
Membre
Messages : 550
Enregistré le : 12 nov. 2014 16:16
Exposant : Oui
Bulk2015 : Oui
Bulk2016 : Oui
Bulk2017 : Oui

Re: batterie rechargeable

Message par vinc »

Bon prix pour un truc qui n'est jamais en promo !
Merci Toche !
J'ai voulu me laisser tenter, mais je prefere rester sur les piles rechargeables
toche
Membre
Membre
Messages : 218
Enregistré le : 08 janv. 2012 19:39
Bulk2014 : Oui
Localisation : bourgogne

Re: batterie rechargeable

Message par toche »

ba franchement oui sa vaut le coup sa doit faire du moins 30% :smile:
Avatar du membre
joebar67
Modérateur
Modérateur
Messages : 3090
Enregistré le : 23 mai 2010 15:56
Exposant : Oui
Bulk2014 : Oui
Bulk2015 : Oui
Bulk2016 : Oui
Bulk2017 : Oui
Localisation : 67000 Strasbourg

Re: batterie rechargeable

Message par joebar67 »

vinc a écrit :J'ai voulu me laisser tenter, mais je prefere rester sur les piles rechargeables
Mais tu doit à chaque fois enlever le boîtier piles pour les remplacer, alors qu’avec une lipo, plus besoin et tu peux même le faire fonctionner en charge sans aucun problème cheesy tongue
Avatar du membre
vinc
Membre
Membre
Messages : 550
Enregistré le : 12 nov. 2014 16:16
Exposant : Oui
Bulk2015 : Oui
Bulk2016 : Oui
Bulk2017 : Oui

Re: batterie rechargeable

Message par vinc »

Va commander un engin RC avec le cable branché Joe :lol:
Je préfère changer les piles et repartir de suite avec un nouveau jeu de pile qui a eu le temps de charger pendant que l'on joue. Les lipo, soit il faut attendre la charge, soit il en faut deux!
toche
Membre
Membre
Messages : 218
Enregistré le : 08 janv. 2012 19:39
Bulk2014 : Oui
Localisation : bourgogne

Re: batterie rechargeable

Message par toche »

vinc a écrit : soit il en faut deux!
après cela dépend du moc c'est sur que pour un modèle RC comme tes fenwicks soit deux batterie soit deux jeux de piles dans les deux cas cela revient dans les mêmes fourchettes de tarif, un peut plus cher pour la BB lego je te l'accorde.

après pour ma part quand tu regarde ou est placer la seul batterie de ma grue il vaut mieux avoir une rechargeable, la première de Reims il y à deux ans je sais même pas si c'est pas toi et Bj qui m'avais aider à changer les piles, une réelle galère.

ensuite je suis en train de refaire le châssis de celle-ci et je prévois de la passer en full Pfs ou Sbricks par la suite donc me faut de la BB rechargeable mais je ne laisse pas pour autant les BB à piles de coté :smile:
efjie2002
Membre
Membre
Messages : 230
Enregistré le : 17 sept. 2010 20:08
Bulk2015 : Oui
Bulk2016 : Oui
Bulk2017 : Oui

Re: batterie rechargeable

Message par efjie2002 »

Merci à Mr Toche de m'empêcher de faire des économies !

il faudrait néanmoins se pencher (si cela n'a pas déjà été fait et refait) sur la puissance de tous ces dispositifs car qu'on le veuille ou non on perd déjà 20% en voltage 7.2V dans le cas de 6 piles rechargeables AA, 7.4V dans le cas de la batterie Lipo Lego contre 9V avec de vulgaires AA alcalines. Si l'ampérage suit cette tendance, la puissance dispo est sérieusement réduite ce que j'ai déjà constaté avec des rechargeables sur certains mocs "gourmands".
Avatar du membre
joebar67
Modérateur
Modérateur
Messages : 3090
Enregistré le : 23 mai 2010 15:56
Exposant : Oui
Bulk2014 : Oui
Bulk2015 : Oui
Bulk2016 : Oui
Bulk2017 : Oui
Localisation : 67000 Strasbourg

Re: batterie rechargeable

Message par joebar67 »

vinc a écrit :Va commander un engin RC avec le cable branché Joe :lol:
Ça fait comme une laise pour le moc :lol:

Effectivement Efjie ce point de détail est à garder en tête car les lipo sont moins « puissantes » que les boîtiers piles classique sur le plan voltage et ampèrage disponible.
toche
Membre
Membre
Messages : 218
Enregistré le : 08 janv. 2012 19:39
Bulk2014 : Oui
Localisation : bourgogne

Re: batterie rechargeable

Message par toche »

joebar67 a écrit :Effectivement Efjie ce point de détail est à garder en tête car les lipo sont moins « puissantes » que les boîtiers piles classique sur le plan voltage et ampèrage disponible.
entièrement d'accord avec vous sur ce point la aussi après pour un moc assez conséquent si cela le permet le mieux reste encore le secteur ^^
Verrouillé