Page 1 sur 1

Modèle à chenilles!

Posté : 03 mars 2016 21:01
par antoine2102
Pour un modèle à chenille, il est important de mettre sur les gros véhicule, un engrenage est imposé pour ne pas abimé les moteurs!
Bien sur, il est évident que la vitesse de votre véhicule va être réduit!
C'est pour ça que je vous conseil de faire deux "gearbox", qui signifie boîte de vitesse automatique.(1 par moteur donc par chenille!)
Lorsque vous allez montez une pente, votre véhicule va avoir plus de puissance, mais ira moins vite, et inversement, en descente ou sur du plat, votre véhicule accélérera, en ayant un peu moins de puissance.

Exemple:

En montée
-4X4 300 ch ira à 90 km/h en 37me vitesse.
-Kart haute vitesse 100 ch ira à 60 km/h en 3ème vitesse.

En descente
-4X4 300ch ira à 100 km/h en 3ème
-Kart grande vitesse ira à 130 km/h en 3ème.

Merci de votre écoute et bonne construction!

Re: Modèle à chenilles!

Posté : 05 mars 2016 21:34
par valentin
Tu me semble bien sûre de toi concernant des choses que visiblement tu ne maîtrise pas. Tu confond puissance et couple, Puissance (Watt) = Couple (Nm) * Vitesse angulaire (rad/seconde). Donc et utilisant un engrenage tu réduit la fréquence de rotation de ton axe mais tu augmente son couple d'autant donc la puissance reste le même à supposer qu'on ait négligé les pertes de puissance dues aux frottements.

Ensuite gearbox ne signifie pas boite de vitesse auto mais simplement boite de vitesse (gear pour vitesse et box pour boite quoi) et ce que tu propose n'est en rien une boite de vitesse mais simplement une réduction. Une boite de vitesse c'est un système permettant de choisir entre différent rapport de réduction pour pouvoir adapter le couple et la fréquence de rotation transmis aux roues en fonctions des conditions. Le fait qu'elle soit automatique ou non ne dépend que de la façon dont elle est pilotée, soit par le conducteur soit par un système électronique ou pourquoi pas mécanique mais sans intervention du conducteur.

Ensuite ton exemple est limite incompréhensible et n'a aucun sens, si tu veux que ta comparaison ait du sens tu prend le même véhicule avec deux motorisation différentes. Là le rapport poids/puissance des deux engins et tellement différent que l'exemple en devient ridicule.

Re: Modèle à chenilles!

Posté : 06 mars 2016 13:07
par juGSI16V
Valentin à tous dit, je pense qu'avant de poster des inepties pareil,
tu devrais te renseigner sur les bases de la mécanique, fait des recherches sur le web!