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Le controle center et le PFS

Posté : 18 févr. 2014 20:14
par jacques27
J'ai un problème, je voudrais alimenter les IR de mon MOC grace à un contrôle centrer.
J'arrive à faire fonctionner un moteur, mais si je le remplace par une IR, elle ne fonctionne pas.
J'aimerais savoir si quelqu'un a déjà réussi ce genre de branchement.

Re: controle center

Posté : 18 févr. 2014 20:44
par techno
Je pense qu'il s'agit du même problème que pour le variateur pour les trains 9V.

Re: controle center

Posté : 18 févr. 2014 20:45
par leo593
C'est le problème des transfo sur secteur, il faut brancher le câble (une connectique suffit, par exemple entre 2 rallonges) sur une BB et l'"allumer".

Si tu ne le fais pas, ça ne fonctionnera pas.

Re: controle center

Posté : 18 févr. 2014 21:39
par ChrisBT
Donc simplement control center =» boîtier de piles (en position On)=» IR

Re: controle center

Posté : 19 févr. 2014 06:36
par leo593
J'ai oublié de préciser, la BB doit être vide, sinon, ça ne sert à rien d'avoir un transfo ...

Re: controle center

Posté : 19 févr. 2014 17:58
par jacques27
Merci pour les conseils, je viens de tester avec une BB vide et "allumé", et ça marche.

Re: Le controle center et le PFS

Posté : 07 août 2017 00:13
par 7LeMax73
Le problème des télécommandes sur secteur est qu'elles alimentent sur deux connectiques. Pour un IR il en faut 4. Les deux du bord sur un boitier 9V fonctionnent toujours dans le même sens quand c'est allumé. Le récepteur est alimenté dessus, de même que le servomoteur. Les deux connectiques du milieu dépendent du sens d'allumage du boitier ou de ta télécommande secteur. Ils alimentent un moteur, ou servent de signal à un servomoteur. Sur un récepteur je ne sais pas mais il me semble qu'ils ne sont pas utilisés.

Re: Le controle center et le PFS

Posté : 07 août 2017 10:04
par vinc
Pour capitalisation, Sheppo avait fait un petit tuto sur ce sujet :
http://www.sheepo.es/2015/05/tips-and-c ... tions.html