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Comment faire une Autovalve?

Posté : 19 août 2011 10:34
par rewiko
bonjour!

J'ai commencé un camion dépanneur et je suis en train de faire des modules.Or je n'arrive pas a faire d'autovalve comme nico71 ou sariel dans sa démonstration. pa cool Mon problème est que lorsque qu'une came pousse la manette de l'inverseur pneumatique elle ne la pousse pas complétement. :(

Alors pourriez-vous me donner des idées?

Merci d'avance,

rewiko

Re: Comment faire une Autovalve?

Posté : 19 août 2011 10:40
par Kevpation
Une petite photos pour pouvoir bien comprendre le problème?

Re: Comment faire une Autovalve?

Posté : 19 août 2011 11:09
par Rom104
Si la manette n’est pas poussée complètement se n’est pas grave, tant que l’aire peut passer c’est bon.

Re: Comment faire une Autovalve?

Posté : 19 août 2011 11:25
par rewiko
Bon, ben je pense que je vais laissé comme ça si ça marche.Parce que ça soulèvera peut-être le camion (c'est pour les stabs)ou pas.

Autre question: vaut-il mieux que les deux cames sois actionnées en même temps ou pas (photo si vous comprenez pas)?

Re: Comment faire une Autovalve?

Posté : 19 août 2011 11:33
par TeClem8
Non, le principe de l'autovalve, c'est une VSF qui glisse sur son axe.
En glissant elle va soit actionner une 8t soit l'autre.

Re: Comment faire une Autovalve?

Posté : 19 août 2011 11:36
par rewiko
Bah je sais mais au moins elles se bloquent pas entre elles... Mais contre la manette. :evil:
Donc retour au premier proto! :)

EDIT rewiko:F'aut qu'se soit solide :shock: !

Re: Comment faire une Autovalve?

Posté : 19 août 2011 12:09
par joebar67
Attention pour les deux 8T avec la VSF et les cames; il y a un sens à respecter, sinon ça ne marche pas.

Tu as ça aussi que tu peux retrouver sur ma galerie BS, ça pourrais t'aider :wink:

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Re: Comment faire une Autovalve?

Posté : 19 août 2011 12:28
par rewiko
C'est bigrement bien pensé ton truc mais le clutch et une pièce d'usure... Donc non.Encore merci.

PS c'est quoi l'histoire de sens?

Re: Comment faire une Autovalve?

Posté : 20 août 2011 00:57
par maelstrom
rewiko a écrit :C'est bigrement bien pensé ton truc mais le clutch et une pièce d'usure

Ben tu mets une 24T classique à la place du clutch , je vois pas où est le souci .

Re: Comment faire une Autovalve?

Posté : 20 août 2011 08:43
par rewiko
ah ouais.OK mais faut un deuxième moteur pour le compresseur.

Re: Comment faire une Autovalve?

Posté : 20 août 2011 09:51
par maelstrom
De toutes façons pour n'avoir qu'un seul moteur pour un vérin , la meilleure solution est l'autovalve de Nico71 . Elle n'utilise pas trop de pièces , est d'un encombrement réduit et est très efficace .

Re: Comment faire une Autovalve?

Posté : 24 août 2011 12:33
par ChrisBT
maelstrom a écrit :l'autovalve de Nico71
Sariel!!

Re: Comment faire une Autovalve?

Posté : 27 août 2011 02:25
par maelstrom
Chris a écrit :
maelstrom a écrit :l'autovalve de Nico71
Sariel!!

Je parlais de la version studless ;

http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?f=422265

Re: Comment faire une Autovalve?

Posté : 08 janv. 2014 13:19
par joebar67
Désolé pour le déterrage, petite mise à jour avec une vrai électro-vanne pneumatique la photo parle d'elle même.
temps de réponse => c'est du direct sur le switch

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sinon concernant le soucis cité plus haut avec juste un moteur il y a ça à ma sauce c'est sur le même principe. (la vidéo est moche et le montage barbare) Moteur M actionne la mini pompe, quand au switch 12T/clutch vsf/24T. j'avais déjà fait une notice à l'époque.