Commande PFS

Partager tous vos trucs et astuces.
Répondre
Avatar du membre
maf
Membre
Membre
Messages : 348
Enregistré le : 06 oct. 2009 11:43
Localisation : Région Grenobloise
Contact :

Commande PFS

Message par maf »

J'aurais une question à poser au niveau des connecteurs PFS. Il y a un moyen de connaître la fonction précise des câbles C1 & C2 ?

Y aurait-t-il une possibilité selon l'envie de connecter un automate programmable ou un microcontrolleur ?

Vu que je suis électronicien/automaticien de formation, j'ai toujours derrière les fagots de quoi faire au niveau animation.
La seule limite est notre propre imagination
Avatar du membre
ChrisBT
Administrateur
Administrateur
Messages : 6175
Enregistré le : 25 août 2007 19:35
Exposant : Oui
Revieweur : Oui
Bulk2014 : Oui
Bulk2015 : Oui
Bulk2016 : Oui
Bulk2017 : Oui
Bulk2018 : Oui
Localisation : La Rochelle
Contact :

Re: Commande PFS

Message par ChrisBT »

maf a écrit :J'aurais un e question à poser au niveau des connecteurs PFS. Il y a un moyen de connaître la fonction précise des cavle C1 & C2 ?
normalement d'après ce que j'avais lu, C1 et C2 servent pour le contrôle de vitesse des moteurs PF
Y aurait-t-il une possibilité selon de connecté un automate programmable ou un microcontrolleur ?
Très bonne question, :roll: :roll:
maf a écrit :Vu que je suis électronicien/automaticien de formation, j'ai toujours derrière les fagots de quoi faire au niveau animation.
On va vraiment être potes tous les 2
poulpito

Re: Commande PFS

Message par poulpito »

pour les pf
la base c'est C1 et C2 sont des commandes basique pour donner le sens de rotation
+9 C1 -> avant +9 C2 -> arrière et 0 sur chaque ca coupe
(ca c'est l'info simple)

maintenant dans la mesure ou on peut contrôler la vitesse c'est obligatoirement un signal PWM qui arrive dessus
de ce que j'ai vu sur le net la télécommande serait capable de gérer 9 niveaux sur chaque canal (C1 & C2) soit en tout 18 vitesses

il y a quelques infos la dessus ici : http://old.nabble.com/Using-the-new-PF- ... 92537.html
dans les commentaires
et ici dans les commentaires aussi
http://thenxtstep.blogspot.com/2009/01/ ... ensor.html
Avatar du membre
sshikamaru
Membre
Membre
Messages : 592
Enregistré le : 17 janv. 2010 22:03
Bulk2014 : Oui
Bulk2015 : Oui
Bulk2016 : Oui
Bulk2017 : Oui
Localisation : Juste devant toi, et c'est pas forcément une bonne chose pour toi (gironde)

Re: Commande PFS

Message par sshikamaru »

ah merci, je me posais la question sur le signal de commande, et je pensais à la valeur moyenne d'un PWM
ma galerie brickshelf
Petit cochon, petit cochon, laisse moi entrer, sinon je souffle et je souffle et je viens te botter les fesses!!
Image
poulpito

Re: Commande PFS

Message par poulpito »

merci chris legpouce
Répondre